Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les harkis, une machination française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les enfants des harkis sont français comme l'étaient leurs parents .....Les enfants des harkis en Algérie sont algériens exprimant librement leur algérianité
    Les seuls qui sont "malmenés" par les mots sont, avec leurs enfants dans leur trace, ceux qui font du mal au pays dans les rouages du pouvoir ....et bien sûr ceux qui les soutiennent !

    Commentaire


    • #32
      Habiban je comprend que tu en veuilles aux harkis, mais est ce que tu en veux aussi à leurs enfants?

      C'est une guerre et il y a eu des choses pas belles des deux cotés, des moudjahidines ont aussi assassiné des gens innocents, juste parce qu'ils les soupçonnaient de trahison.

      Je veux dire, à un moment donné ils faut se souvenir des sacrifices de ceux qui ont permis à l'Algérie de retrouver sa dignité, leur sacrifice a permis aux algériens de sortir du statut d’indigène et d'être libres, mais il faut savoir aussi tourner la page de la haine à un moment donné.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        salam! les ptits enfants de harkis ont les genes de leurs parents et donc ce ne seront jamais des algeriens en tous cas pour moi pour le reste!!?

        Commentaire


        • #34
          mais ces harkis dont vous parler sont surement morts aujourd'hui
          On ne peut le savoir puisque la pluspart des Harki , une fois engagés, se faisaient affecter dans une autre region que celle de sa naissance pour que ses mefaits soient minimisés et ignorés le plus longtemps possible .
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #35
            Habiban je comprend que tu en veuilles aux harkis, mais est ce que tu en veux aussi à leurs enfants?
            Non.
            Je veux pas juste qu'ils passent pour des victimes !
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #36
              quel mensonge grossier ?!

              les fils de harkis n'ont jamais eu de soucis à se faire en Algérie.

              comme je l'ai déjà dit, les fils de harkis sont algériens comme nous autre. et ils se pavanent déjà paisiblement, et ce depuis toujours comme nous tous, partout en Algerie, et parmi les leurs.

              en plus, il n'y a pratiquement aucune discrimination à leur encontre, ni haine biensur.

              donc SVP, arrêtez cette discussion stérile et sans fondement à l'encontre des fils harkis !!

              habiban
              Je veux pas juste qu'ils passent pour des victimes !
              ces fils de Harkis sont victimes des algériens tu dis ?? ha ha ha !
              et puis quoi encore ???

              ces enfants étaient plutot victimes de la traitrise de leur parents. et là, on ne peux leur être d'aucun secours.
              à la limite, ils peuvent supplier les français de leur donner quelques droits. mais qu'ils n'y compte pas beaucoup. car après toute guerre perdue, un collabo est toujours très très mal considéré, et ce quelque soit le degré de sa collaboration.

              maintenant, si ces enfants insistent à se considérer comme victime des algériens, alors qu'ils payent d'abord pour tous les crimes que leurs parents ont fait, ou ont permis de faire à l'encontre de leurs propres familles, leurs propres voisins et population "indigène" des propres dechras où vivaient leurs parents.

              après on verra qui des algériens ou des harkis doivent à l'autre quelque chose.
              Dernière modification par Pomaria, 03 avril 2016, 15h24.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par habiban
                On ne peut le savoir puisque la pluspart des Harki , une fois engagés, se faisaient affecter dans une autre region que celle de sa naissance pour que ses mefaits soient minimisés et ignorés le plus longtemps possible .
                C'est le contraire, l'armée française utilisait les harkis dans leur propre environnement pour leur connaissance précise du terrain et des populations. Autrement, l'armée française, en nette supériorité militaire, n'avait pas besoin d'eux.

                Commentaire


                • #38
                  l'armée française utilisait les harkis dans leur propre environnement
                  Oui mais il y avait ceux qui demandaiten à ne pas y rester parce que dejà ils pensaient qu'ils pouvaient facilement subir la sanction là ou beaucoup de monde les connait .
                  Dernière modification par habiban, 03 avril 2016, 16h42.
                  une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                  Commentaire


                  • #39
                    ces fils de Harkis sont victimes des algériens tu dis ??
                    Là tu bottes en touche !
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #40
                      Dans votre livre, vous dites que la majorité des harkis est restée en Algérie. Cela va à l'encontre de toutes les thèses développées jusqu'ici des deux côtés de la Méditerranée.

                      En France, on pense en effet qu’en 1962, il n’y avait que deux solutions pour les harkis : soit s’enfuir en France, soit se faire «massacrer» en Algérie. Or, si on considère tous les Algériens qui se trouvaient aux côtés de la France pendant la guerre, cela faisait au moins 450.000 hommes (250.000 supplétifs, 120.000 appelés, 50.000 engagés et 30.000 notables pro-français).

                      Sur ces 450.000 hommes, seuls 30.000 au maximum sont partis en France.

                      Il en est donc resté 420.000. Le nombre de tués reste encore inconnu. Mais il est clair que les chiffres avancés en France (on parle souvent d’un «massacre» de 150.000 harkis) sont totalement exagérés. Les historiens actuels avancent un ordre de grandeur de plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers. C’est beaucoup, c’est très douloureux, mais au final, cela fait bien une immense majorité de «harkis» (au sens large) qui est restée en Algérie sans se faire tuer.

                      (Le dernier tabou, les «harkis» restés en Algérie après l’indépendance, Pierre Daum, Actes Sud, 2015)
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #41
                        D'où il sort ce chiffre de 450 000 ?
                        De tout ce que j'ai lu d'historiens reconnus, aucun n'est capable de quantifier ceux qu'on appelle les harkis, ni combien ont fui vers la France, parce qu'il y avait un flux migratoire d'Algériens dans le même temps, ni combien d'entre ont été tués et parmi les morts, combien seraient à attribuer à l'ALN, sachant que l'OAS massacrait à la même période.

                        Commentaire


                        • #42
                          On va quand même pas pleurer sur leurs sors, j'aurai aime que ce chiffre soit de 200000 harkis livrés à la vindicte populaire

                          Commentaire


                          • #43
                            habiban
                            Là tu bottes en touche !
                            Tu n'as rien compris à mon dernier propos habiban
                            Relis-le.
                            de plus, je suis en phase avec tes propos. Les harkis, comme on dit en arabe: "la mahallan laha mina el iâ'rab !"

                            Sur ces 450.000 hommes, seuls 30.000 au maximum sont partis en France.

                            Il en est donc resté 420.000. Le nombre de tués reste encore inconnu. Mais il est clair que les chiffres avancés en France (on parle souvent d’un «massacre» de 150.000 harkis) sont totalement exagérés. Les historiens actuels avancent un ordre de grandeur de plusieurs milliers, voire quelques dizaines de milliers. C’est beaucoup, c’est très douloureux, mais au final, cela fait bien une immense majorité de «harkis» (au sens large) qui est restée en Algérie sans se faire tuer.
                            ha ha ha !

                            en gros, sur les 450.000 harkis estimés par les français, il y avait
                            - 30.000 ont décidé de partir avec leurs maitres,
                            - quelques milliers ont été exécutés (5000 à 20.000 morts)

                            le reste, la très grande majorité, environ 400.000 HARKIS ont décidé de rester en se faisant tout petit, de peur et de honte, et de continuer à vivre paisiblement en Algérie.

                            en gros, tout cette histoire fait "Pschiiiit........." !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #44
                              Habiban

                              Non.
                              Je veux pas juste qu'ils passent pour des victimes !
                              Les enfants de harki sont victimes d'une situation qu'ils n'ont pas choisi et dans laquelle il ne sont pour rien.
                              C'est comme les enfants nés de père inconnu ou d'adultère qui portent toute leur vie le fardeau de l'erreur de leur parent, pour moi ils sont victime de cette situation.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #45
                                salam! ca reste a l appreciation des algeriens en tous cas pour moi ils ne seront jamais algerien quand bien meme ils se promeneront avec le survetement algerien et crient on two tree viva!!!! les genes de la trahison meme les francais l ont compris!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X