Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’université: lieu d’élite ou... parking pour chômeurs diplômés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    à sahdok

    bjr
    détrompe toi sahdok être installer n'est pas la garantis total de bien travaillé
    crois moi, des parents sont du domaine et la première chose qui m'ont presque interdit de le faire c'est la médecine.
    je sait pas de quel région tu es mais moi je suis de l'ouest je peu te dire que les medecin sa chôme
    et puis même le seul endroit qui peut les accepté c'est le canada je pense,
    donc ils sont rétrograde au statut d'infirmier .
    Dernière modification par hley, 06 janvier 2007, 17h51.

    Commentaire


    • #32
      Des médecins au chômage? C'est un comble lorsque l'on connaît l'état de délabrement du sanitaire en Algérie. Ce d'autant que la possibilité de se faire soigner à l'étranger (comme Bouteflika) sra mise à terme en 2009.
      ___________________________________



      Le coût moyen du malade pris en charge à l’étranger est de 2 400 000 DA
      Le programme de résorption de la liste d’attente des malades a pour objectif de réduire leur nombre jusqu’à résorption totale en 2008 et la prise en charge des nouveaux malades dépistés. L’estimation de ce programme est de 962.5 millions de dinars. L’incidence financière pour la prise en charge des cardiopathies congénitales est, selon les estimations du secteur du travail et de la sécurité sociale, très élevée. Le coût moyen du malade pris en charge à la clinique médico-chirurgicale infantile de Bou Ismaïl est de 350 000 DA. Il est de 600 000 DA en clinique privée et de 2 400 000 DA à l’étranger, précisément en Belgique. Le gain réalisé par la mise en place d’une prise en charge sur le territoire national en substitution au transfert des malades à l’étranger est, selon la CNAS, de 1124 milliards de dinars.

      source:http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=57560

      Commentaire


      • #33
        pourquoi sa t'étonne qu'il ait autant de médecins chômeur en Algerie
        le bachelier des qu'il a son bac(scientifique bien sure) si tu lui demande qu'est ce que tu veut faire.........kilk klak directement médecine
        crois moi ils sont collé l'un a l'autre

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,


          Je ne suis ni medecin, ni en Algerie, ni intellectuel (oups peut-etre pas ça ). Serieusement ! On a besoin de nos politiques, si parmi vous dans ce forum qui le sont ou qui connaissent ceux qui le sont, "qu'ils reflechissent" pour l'algerie de 2015 à 2020.

          L'évolution du monde n'a jamais été avec cette vitesse V dans l'histoire de l'humanité. Tous les pays travaillent sur des projets d'avenir. Nos pays sont toujours malheureusement dans une politique de "bricolage" dans tous les domaines.

          Peut-on un jour esperer faire le point sur l'université algerienne ? sur ses formations ? ses formateurs ? ses orientations ? sa recherche ?

          Le politique aurait- t -il un jour l'intelligence de lancer un chantier d'Audit sur cette université qui ressemble à une voiture completement désossée et cassée dont le moteur tourne encore sans qu'elle avance d'un pas.

          Quand est ce que nos politiques et à leur tete le président de la république
          comprendront que la "Science" est la condition necessaire et suffisante pour qu'un pays se développe et co-existe avec des pays développés.


          Et bonne soirée,
          Ahmed.
          Amen .....

          Commentaire

          Chargement...
          X