Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie vue par Belkhadem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    elle est jayha ta chanson zwina !

    Commentaire


    • #77
      Aanis,
      c'est une bien curieuse maniere d'evacuer l'histoire quand il s'agit de criminels kabyles ,ils sont humains,ils font des fautes pardonnables,et ils restent quand meme des heros.

      Par contre quand il s'agit de "criminels" algeriens non-kabyle comme par exemple Boumedienne,ils seront toujours traite comme des criminels,ils n'ont pas droit au meme humanisme dont benficient les criminels kabyles.

      Alors,attendons que Boutef meure et en le pardonnera comme les vrais criminels kabyles Krim Belkacem et Amirouche.

      Je pensai qu'un criminel est un criminel et le restera pour toujours,apparemment ce n'est pas le cas pour les kabyles.
      __________________________________________________ _______
      on a dit que nos ancetres etaient gaulois et que je devrais parle la langue d'asterix.
      Maintenant,je sais que c'etait qu'une manipulation.
      Algerien,je suis et le resterai
      ----------------------------------------------------------------
      citation:

      Et encore une fois, retour à Abane, krim et Amirouche.
      Ces hommes étaient avant tout humains, ils ont certes commis des crimes de guerre, mais quel chef millitaire de la révolution n'en a pas commis: Zighoud, Ben Tobbal, Boussouf, Ali Khodja, Yacef...etc Pour la plupart de leurs actions (sauf peut-etre le meurtre d'Abbane) ces hommes ont cru défendre la révolution. C'étaient des érreurs, mais mis à part nos manuels scolaires, personne n'a jamais idéalisé leurs actes.
      Ca me dérange tout autant que vous, mais certains de mes droits (comme l'instructions) sont dus à des hommes qui, parfois, ont commis des crimes de guerre.
      Pour le pardon des crimes, les algériens pardonnent plus facilement les éxaction du FLn que celles de l'armée française. C'est comme ça, on appelle ça le communautarisme.
      P.S: Avec 40% des éffectifs de la révolution le jour du premier Novembre, c'est clair que ça n'aurait jamais pu se faire sans les maquisards de Krim alors je pense qu'il a droit au respect.

      Commentaire


      • #78
        D'abord, ce n'est pas à nous de leur pardoner mais aux familles de leurs vitimes. Je n'ai jamais dit que les kabyles avaient droit au pardon et pas les arabes, je ne suis ni arabes ni kabyle si vous voulez savoir.
        Je voulais aussi dire qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais, le monde n'est pas si simple, il y'a du bon et du mauvais dans chaque individu
        Krim par éxemple, il a fait preuve d'un courage éxtraordinaire et d'un grand sens de l'organisation pendant ces années de maquis, il a aussi été un excellent diplomate, mais il est aussi résponsable de la mort de Abane.
        Il faut apprécier les gens à leur juste valeur. Voila ce que je veut dire.
        Encore une chose, pour les massacres d'El Halia ou de Méluza, Amirouche et Zighoud pensaient sauver la révolution. Pour les arrésstation et la torture de prisonniers politiques, Bumedienne ne l'a fait que pour se maintenir au pouvoir.

        Commentaire


        • #79
          @kellerm

          Alors,attendons que Boutef meure et en le pardonnera comme les vrais criminels kabyles Krim Belkacem et Amirouche.
          he non ... a moins que Boutef meurt en martyre pour l'Algérie ... ce qui m'étonnerai fort bien

          Commentaire


          • #80
            zwina 1/3 de la chanson c de l'arabe , c bien pour quelqu'un qui défend la non arabité
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #81
              Lamia

              Je ne defend pas la non arabité je suis contre l'arabisation forcée c'est different
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire

              Chargement...
              X