Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les saoudiens brulent le drapeau algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très humaniste, intelligent, Now...

    mais difficile à appliquer. Face à un témoin de Jéhovah, un Mormon sectaire, un Séoudien coincé, un KKK raciste, il est évident que je respecterai toujours tous leurs droits mais ...
    les aimer, les fréquenter, c'est au dessus de mes moyens héhéhé

    Commentaire


    • #32
      J'en conviens Bachi....c'est toujours plus agréable d'avoir en face des gens partageant nos valeurs ou ce qu'on pense être encore meilleures... on est aussi tous excédés à un moment ou un autre par ceux qu'on trouve selon nos valeurs et nos connaissances comme coinces, cons, arriérés. ..etc, et qu'on peux parfois avoir envie de les eviter pour notre tranquillite...cela je le comprends mais tomber dans les généralités et les insultes que je trouve perso très dangereuses car elles deshumanisent les autres à l'exemple de l'insulte avec les chameaux(elle est choquante de haine) est vraiment primitif oeilfermé
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #33
        Now

        .le peuple n'a aucun pouvoir sur la politique Interne ou externe....tu appelles à manifester...tu serais décapité purement et simplement ..il faut faire un peu la part des choses et arrêter de se pretendre moderne tout en sortant ce racisme et cette haine aveugle aux antipodes des valeurs que l'on reproche aux saoudiens d'en manque

        En Arabie Saoudite c'est une chose mais lorsqu'ils sont à Paris, Londres ou Marrakech s'en est une autre. On les voit beaucoup dans les magasins de luxe pas souvent lors de conférences où l'on pourrait avoir un autre son de cloche.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #34
          Zwina


          Je ne vois pas le rapport entre voir les riches/ classe moyenne superieure saoudienne faire du shopping et le fait d'exprimer des idées racistes contre les 30 millions de sujets de ce pays ?

          Si tu veux dire que tous les saoudiens ont les memes sensibilités et degrés de conscience des choses et doivent tous agir selon un même catalogue ....je dirais que ça c'est une nouvelle théorie ...nous on a un zombie et le pays part en vrille, on a aussi un semblant de societe civile et de pluralite politique pourtant tu vois plus de gens dans les stades que dans les manifs pour changer les choses .....Quelles manifs déjà ?!!


          Sinon tu n'as juste pas regardé les registres des prisonniers politiques de ce pays ni rencontré des activistes. ...du moins ceux qui ont encore la chance d'etre en vie, en liberté, ont pu échapper à l'interdiction de sortir du pays pour assister aux conférences , ou juste conservé leur droit d'écrire sur Twitter ou Facebook !
          Dernière modification par NowOrNever, 29 mai 2016, 22h29.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #35
            Les saoudiens brulent le drapeau algérien
            L'idéal c'est que ces séoudiens , chassent à coup de gourdins les pèlerins du "hadj" ( algériens ou autre ) pour leur apprendre à ne plus croire à l'imposture ! ...

            Commentaire


            • #36
              Les saoudiens brulent le drapeau algérien
              J y crois pas ...

              Commentaire


              • #37
                Now

                Je ne vois pas le rapport entre voir les riches/ classe moyenne superieure saoudienne faire du shopping et le fait d'exprimer des idées racistes contre les 30 millions de sujets de ce pays ?
                je ne vois pas où vous voyez des propos racistes, ne pas apprécier les manières des saoudiens ne veut pas dire racisme. Parmi ces 30 millions de sujets il y a au moins 8 millions d'étrangers qui sont traités plus bas que terre, là c'est du vrai racisme. Ils sont traités comme des esclaves sans que ça scandalise quiconque.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Chapeau NowOrNever,tu as tout dis !!

                  Je rajoute seulement que les insultes déshumanisent aussi ceux qui les profèrent et que nous ne sommes pas non plus un exemple pour l'humanité .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #39
                    Molker

                    Je rajoute seulement que les insultes déshumanisent aussi ceux qui les profèrent et que nous ne sommes pas non plus un exemple pour l'humanité .
                    Les algériens n'ont pas envahi l'Irak la Syrie ou le Yemen massacrant les populations sans état d'ame pour l'humanité. Il faudrait donc éviter de les faire passer pour des saints et nous pour des ingrats. Là où les saoudiens passent c'est bien la désolation. Les outardes algériennes en savent quelque chose.
                    Dernière modification par zwina, 29 mai 2016, 22h51.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce topic est encore une autre imposture à signaler à la modération. Et Dieu sait que je n'ai aucune sympathie pour le régime saoudien et ses princes arrogants.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci Fortuna, j'ai cru un instant que la communication de l'Arabie Saoudite avait envahi le forum. Je peux donc rajouter que leur service de communication c'est Sheitana incarnée.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Encore des amalgames ...Je sors !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #43
                            P.S: je tiens à souligner que je ne défends pas les séoudiens mais juste un principe .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #44
                              Il ne s'agit pas d'amalgame mais d'une réalité, ils investissent tous les réseaux sociaux avec leurs services pour soigner leur image. S'ils brûlent le drapeau algérien, il vaut mieux rester éveillé plutôt que subir le sort des lybiens ou des syriens.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #45
                                Zwina

                                Il faudrait peut-être lire avant de répondre...

                                Premierement : J'ai parlé de racisme reccurent dans ce forum.....j'en ai lu des dizaines de fois auparavant ..et bien des insultes sur ce topic...donc oui j'en ai vu ici dans ce forum.

                                Deuxièmement: j'ai parlé de généraliser . ....ce que vous venez de faire vous meme avec la phrase "les manières des saoudiens".....les manieres de millions d'individus donc....il paraît que c'est plus soft et moderne de dire on aime pas les manières, l'odeur, l'accent. ..etc d'un groupe d'individus ..

                                Troisièmement : Le problème des travailleurs étrangers est connu et le monde des droits de l'homme en parle depuis des décennies , y compris des saoudiens et autres activistes du golf....c'est un problème sérieux et est l'une des conséquences des problèmes dus à l''histoire et à la structure de la société saoudienne que j'ai justement soulevé rapidement dans mon premier poste ..celà justifie t-il les insultes, les remarques racistes et les généralités que je lis ici de façon régulière? Non en ce qui me concerne. Vous je ne sais pas...

                                Ah oui...j'ai bien précisé avec mon message initial qu'il faut faire la part des choses....mais les généralisations et les clichés ont la dent dure..
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X