Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Derive anti-kabyles d'un journaliste d'ennahar sur FB

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce hurluberlu a fait une double faute: il a utilisé le logo de sa chaine et a proféré des propos très racistes et condamnables...............en réponse à d'autres propos aussi racistes et aussi condamnables.
    Dernière modification par leftissi, 30 juin 2016, 11h54.

Commentaire

Prudence

quel mensonge autour?!
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Il y a aussi Marie Kadi qui tient un site islamophobe et Kabyle extrémiste.
        il y a aussi une certaine genevieve harland (c'est très berbere çà hein?! ) machin qui tenait kabyles.net.
        Dernière modification par leftissi, 09 juillet 2016, 16h02.

Commentaire

prudence
          C'est les mensonges autour du message et le fait de cacher l'autre partie
          zut sa tv le licencie pour rien...

tu éprouves de l'affection pour ta victime préférée

Commentaire

prudence

attaki moulek,c comme si tu comprenais pas l'arabe
            il dit dans son ecrit ana jihaoui et 3onsori traduction:je suis regionaliste et raciste.
            tanassoul ghayr char3i c pas quand meme une personne nèe d'un mariage legal et mouwaten men dradja 3 ba3d al hayawan c pas un compliment non plus .
            desolè mais y'a des propos qui sont indéfendables,par contre dans son message aucune illusion au prophete ,c son explication a lui .
            a moins qu'on a changè en arabe le sens des mots 3onsori,djihaoui,tanassoul ghayr char3i et hayawan et je suis pas au courant c possible mais si l'arabe est tjrs le meme aucun doute et ce mec ne merite aucune indulgence

Commentaire

Digital

Une question juste comme ça , tu es développeur ?

Commentaire

bonjour innocence
                non je le suis pas

Commentaire

Djam
                  Vous savez très bien de quoi je parle. Oui il dit "'ounsori wa djihaoui na'em (donc la personne en face a du e lui dire pour qu'il affirme) derna lahoum qdar ma habouch yafahmou djabouli rassoul Allah tahoum moughani malahi sekradji qelbouh nabi
                  A'tini makhtot wahed mektoub bi lougha ta'ek walla bayt cha'ri bark nouskout"

Qu'a dit l'autre partie pourquoi est-ce caché ?

Je trouve les réaction exagérées, les insultes sur le net fuse à propos des Arabes ou de l'Islam et les propos sont bien plus choquants.

Commentaire

prudence

c un journaliste ,pas une discussions entre deux voisines ,il est tenu d'etre réservé dans ses propos et de ne pas repondre a aucune provocation ,si son boss l'a licenciè et il a qualifiè son commentaire de dangereux et aussi « Ennahar TV est la chaîne de tous les Algériens, sans aucune exception tout en soulignant l’engagement d’Ennahar TV pour mettre en valeur la langue, la culture et les traditions ancestrales kabyles est indiscutable. Anis Rahmani n’a pas manqué d’exprimer ses regrets quant à ce geste de son correspondant de Bordj Bou Arreridj sur sa page Facebook.
                    Pour lui, « la liberté d’expression, comme la liberté individuelle, s’arrête dès qu’elle touche ou attente à la liberté de la société » et que « ce genre de propos » n’est et ne sera jamais toléré.
                    donc me dit pas que meme son boss a exagerè et n'a pas compris son message et que tu es la seule a avoir compris .
                    on peux pas je penses admettre un tel derapage et tout derapage d'ou qu'il vienne plein de haine,rien que les mots utilisès sont d'une inconscience que je ne saurais mesurer pour un journaliste

Commentaire

• Djam
                      Pour lui, « la liberté d’expression, comme la liberté individuelle, s’arrête dès qu’elle touche ou attente à la liberté de la société » et que « ce genre de propos » n’est et ne sera jamais toléré.
                      On dit men 'andi et men 'andek tanetba' mais min 'andi bark tenetkta'.
                      Ça ne me dit pas pourquoi les autres propos sont cachés, pour juger il faut les deux parties.

Je ne sais pas faire dans les deux poids deux mesures, j'en ai lu des insultes sur les Arabes et l'Islam qui passent comme une lettre à poste.

Edit : Sah il exagère mais ça n'excuse pas ce qui est diffusé sur l'Islam et les Arabes.
                      Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h06.

Commentaire

• n'allons pas plus loin, ici même le sieur arezkii sous ses différents pseudos a maintes fois, allégrement et fièrement traité les arabes de déchets de l'humanité, et personne ne s'en est offusqué ou appelé à la retenue.

Commentaire

• @Tizi-Sweet

Tu me déçois beaucoup Harrachi...tu entends que ceux qui crient plus forts
                          Non TIZI, il ne faut pas se voiler la face. Une hirondelle, ou même deux ou trois, ne fais pas le Printemps. Comme déjà expliqué, un discours raciste contre le nom "arabe", exactement similaire à celui proféré dans ce Tweet ou commentaire FB, j'en entends et j'en lis à longueur de journée ici sur le forum et ailleurs. Souvent, ça vient même en post d'ouverture de sujets et non pas seulement en réponses occasionnelles à telle ou telle pique. C'est carrément la routine journalière et les posteurs sont trop nombreux pour que l'on puisse se dire que c'est un simple couac. A l'inverse, les propos directement et ouvertement racistes envers les Kabyles ou les berbères sont bien plus rares et je peut te citer de mémoire les deux seuls forumistes qui en ont produit et ce qu'ils ont eu comme réponses.

Ce journaliste a juste voulu se faire connaître. point.
                          Même pas je dirais. C'est juste un minable qui s'exprime sans retenue et qui débite des choses graves, démontrant par la même occasion la médiocrité son niveau intellectuel et l’absence chez-lui de tout sens et de toute éthique professionnelles. Un bghel commun quoi, assez courant sur nos terres.

Ce qu'il y a, c'est que ce truc a fait réagir TOUT LE MONDE ici comme si il s'agissait d'une énormité toute nouvelle, alors que ce qu'il déblatère là contre le kabyle ou contre certains kabyles, qu'importe, n'est pas plus dur, ni plus raciste, ni plus insultant, ni plus grave, ni plus rare, ni plus direct ... etc. de ce que les Arabes algériens et maghrébins peuvent lire de la part de la clique entière, présente, consciente, déclarée et assumée, de racistes berbéristes qui fréquente ce lieu à longueur d'année.

Il faut regarder la vérité en face. Là où le commun des algériens, dont moi-même, essayent d'élever le niveau de la réflexion sur notre diversité ethnique et culturelle et qu'il se montrent ouverts à l'idée même de mettre les autres composantes identitaire à un degré supérieur de considération, le discours idiot de cet idiot parait indigne à tous ceux qui ont du bon sens, nous devons en contre-partie accepter le même discours à notre encontre, souvent de manière gratuite comme un droit de libre expression de leur part, tout au plus passible d'un droit de réponse facultatif des uns ou des autres, alors qu'exactement le même discours dirigée en sens inverse doit faire l'objet d'un tollé général !

C'est cet état de fait exécrable que je dénonce ici et c'est pour cela que j'invite tout un chacun à examiner le cas avec le plus grand soin parce qu’il en va de l'avenir de cette nation.
                          Dernière modification par Harrachi78, 30 juin 2016, 14h54.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Leftissi
                            Il y a juste deux ou trois jours, innocence et son commentaire sur les Arabes qui puent, mais halaloun 'alayhoum.
                            Pire que ça ils insultent Dieu et ses Prophètes sans que personne ne trouve à redire, j'ai déjà entendu ces insultes en direction des arabes et de l'Islam, le pire ils touchent à toute la composante, langue, pays, climat, économie, religion, Prophètes, femme, enfant, etc.

Bientôt Alger sera prise par Mr Mhenni et je serai une esclave dans les montagnes, taguée à mon poignet "ta'arbit" (c'est toujours mieux que d'être gazée). hahaha
                            Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h22.

Commentaire

• Dans un pays qui se respecte ,il tomberait sous le coup de la loi
                              Si j'ai bien compris , ce "journaliste" a commis une diarrhée sur sa propre page facebk. Son employeur en a tenu compte et l'a licencié (pour s'en démarquer) L'incident aurait dû être clos dès le début , et comme les gens aiment passer le temps je vous ai trouvé sur fb un commentaire comme on en trouve quotidiennement sans en faire une tarte, mais à l'opposé de celui-la.

la Kabylie est occupé, mais on est la et on le resterras ,par contre vous les clones raté des arabes vous disparaitraient et ce ne serras qu'un accident de l histoire. alors aux harkis de banou hilal les voleurs et coupeurs de route de beni behdel...taisez vous...la kabylie c le coeur de cette algerie, notre pays natal, alors que vous, vous etes des réfugiés venu du quart vide, désert de la péninsule arabique. vous n'étiez que de la ***** à la recherche de l'eau et de la nourriture, voleurs de troupaux,incapables de vivre sans l'assistance de l'état,logements sociaux,filet social,vous etes sales et mal élevés,il suffit de voir comment vous vivez ds les cités et les bidonvilles, prostitutions, vols, drogues, vous faites honte à l'intelligence humaine.
                              .
                              .
                              .
                              .

Commentaire

• Ce qu'il y a, c'est que ça a fait réagir TOUT LE MONDE ici, alors que ce qu'il raconte contre le kabyle ou contre certains kabyles, qu'importe, n'est pas plus dur, ni plus raciste, ni plus insultant, ni plus grave, ni plus courant, ni plus direct que ce que les Arabes algériens peuvent lire de la part de la clique entière, présente, déclarée et assumée, de racistes berbéristes qui fréquente ce lieu à longueur d'année.
                                Exactement.

Sitchad
                                Le commentaire que vous citez est gentillet devant d'autres encore plus virulent.
                                Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h21.

Commentaire

Chargement...
                                X