ce hurluberlu a fait une double faute: il a utilisé le logo de sa chaine et a proféré des propos très racistes et condamnables...............en réponse à d'autres propos aussi racistes et aussi condamnables.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Derive anti-kabyles d'un journaliste d'ennahar sur FB
Réduire
X
-
-
prudence
attaki moulek,c comme si tu comprenais pas l'arabe
il dit dans son ecrit ana jihaoui et 3onsori traduction:je suis regionaliste et raciste.
tanassoul ghayr char3i c pas quand meme une personne nèe d'un mariage legal et mouwaten men dradja 3 ba3d al hayawan c pas un compliment non plus .
desolè mais y'a des propos qui sont indéfendables,par contre dans son message aucune illusion au prophete ,c son explication a lui .
a moins qu'on a changè en arabe le sens des mots 3onsori,djihaoui,tanassoul ghayr char3i et hayawan et je suis pas au courant c possible mais si l'arabe est tjrs le meme aucun doute et ce mec ne merite aucune indulgence
Commentaire
-
Djam
Vous savez très bien de quoi je parle. Oui il dit "'ounsori wa djihaoui na'em (donc la personne en face a du e lui dire pour qu'il affirme) derna lahoum qdar ma habouch yafahmou djabouli rassoul Allah tahoum moughani malahi sekradji qelbouh nabi
A'tini makhtot wahed mektoub bi lougha ta'ek walla bayt cha'ri bark nouskout"
Qu'a dit l'autre partie pourquoi est-ce caché ?
Je trouve les réaction exagérées, les insultes sur le net fuse à propos des Arabes ou de l'Islam et les propos sont bien plus choquants.
Commentaire
-
prudence
c un journaliste ,pas une discussions entre deux voisines ,il est tenu d'etre réservé dans ses propos et de ne pas repondre a aucune provocation ,si son boss l'a licenciè et il a qualifiè son commentaire de dangereux et aussi « Ennahar TV est la chaîne de tous les Algériens, sans aucune exception tout en soulignant l’engagement d’Ennahar TV pour mettre en valeur la langue, la culture et les traditions ancestrales kabyles est indiscutable. Anis Rahmani n’a pas manqué d’exprimer ses regrets quant à ce geste de son correspondant de Bordj Bou Arreridj sur sa page Facebook.
Pour lui, « la liberté d’expression, comme la liberté individuelle, s’arrête dès qu’elle touche ou attente à la liberté de la société » et que « ce genre de propos » n’est et ne sera jamais toléré.
donc me dit pas que meme son boss a exagerè et n'a pas compris son message et que tu es la seule a avoir compris .
on peux pas je penses admettre un tel derapage et tout derapage d'ou qu'il vienne plein de haine,rien que les mots utilisès sont d'une inconscience que je ne saurais mesurer pour un journaliste
Commentaire
-
DjamPour lui, « la liberté d’expression, comme la liberté individuelle, s’arrête dès qu’elle touche ou attente à la liberté de la société » et que « ce genre de propos » n’est et ne sera jamais toléré.
Ça ne me dit pas pourquoi les autres propos sont cachés, pour juger il faut les deux parties.
Je ne sais pas faire dans les deux poids deux mesures, j'en ai lu des insultes sur les Arabes et l'Islam qui passent comme une lettre à poste.
Edit : Sah il exagère mais ça n'excuse pas ce qui est diffusé sur l'Islam et les Arabes.Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h06.
Commentaire
-
@Tizi-Sweet
Tu me déçois beaucoup Harrachi...tu entends que ceux qui crient plus forts
Ce journaliste a juste voulu se faire connaître. point.
Ce qu'il y a, c'est que ce truc a fait réagir TOUT LE MONDE ici comme si il s'agissait d'une énormité toute nouvelle, alors que ce qu'il déblatère là contre le kabyle ou contre certains kabyles, qu'importe, n'est pas plus dur, ni plus raciste, ni plus insultant, ni plus grave, ni plus rare, ni plus direct ... etc. de ce que les Arabes algériens et maghrébins peuvent lire de la part de la clique entière, présente, consciente, déclarée et assumée, de racistes berbéristes qui fréquente ce lieu à longueur d'année.
Il faut regarder la vérité en face. Là où le commun des algériens, dont moi-même, essayent d'élever le niveau de la réflexion sur notre diversité ethnique et culturelle et qu'il se montrent ouverts à l'idée même de mettre les autres composantes identitaire à un degré supérieur de considération, le discours idiot de cet idiot parait indigne à tous ceux qui ont du bon sens, nous devons en contre-partie accepter le même discours à notre encontre, souvent de manière gratuite comme un droit de libre expression de leur part, tout au plus passible d'un droit de réponse facultatif des uns ou des autres, alors qu'exactement le même discours dirigée en sens inverse doit faire l'objet d'un tollé général !
C'est cet état de fait exécrable que je dénonce ici et c'est pour cela que j'invite tout un chacun à examiner le cas avec le plus grand soin parce qu’il en va de l'avenir de cette nation.Dernière modification par Harrachi78, 30 juin 2016, 14h54."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Leftissi
Il y a juste deux ou trois jours, innocence et son commentaire sur les Arabes qui puent, mais halaloun 'alayhoum.
Pire que ça ils insultent Dieu et ses Prophètes sans que personne ne trouve à redire, j'ai déjà entendu ces insultes en direction des arabes et de l'Islam, le pire ils touchent à toute la composante, langue, pays, climat, économie, religion, Prophètes, femme, enfant, etc.
Bientôt Alger sera prise par Mr Mhenni et je serai une esclave dans les montagnes, taguée à mon poignet "ta'arbit"(c'est toujours mieux que d'être gazée). hahaha
Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h22.
Commentaire
-
Dans un pays qui se respecte ,il tomberait sous le coup de la loi
la Kabylie est occupé, mais on est la et on le resterras ,par contre vous les clones raté des arabes vous disparaitraient et ce ne serras qu'un accident de l histoire. alors aux harkis de banou hilal les voleurs et coupeurs de route de beni behdel...taisez vous...la kabylie c le coeur de cette algerie, notre pays natal, alors que vous, vous etes des réfugiés venu du quart vide, désert de la péninsule arabique. vous n'étiez que de la ***** à la recherche de l'eau et de la nourriture, voleurs de troupaux,incapables de vivre sans l'assistance de l'état,logements sociaux,filet social,vous etes sales et mal élevés,il suffit de voir comment vous vivez ds les cités et les bidonvilles, prostitutions, vols, drogues, vous faites honte à l'intelligence humaine..
.
.
.
Commentaire
-
Ce qu'il y a, c'est que ça a fait réagir TOUT LE MONDE ici, alors que ce qu'il raconte contre le kabyle ou contre certains kabyles, qu'importe, n'est pas plus dur, ni plus raciste, ni plus insultant, ni plus grave, ni plus courant, ni plus direct que ce que les Arabes algériens peuvent lire de la part de la clique entière, présente, déclarée et assumée, de racistes berbéristes qui fréquente ce lieu à longueur d'année.
Sitchad
Le commentaire que vous citez est gentillet devant d'autres encore plus virulent.Dernière modification par Prudence, 30 juin 2016, 13h21.
Commentaire
Commentaire