Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand le retour au week-end universel?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A l'epoque du prophete, ils rabataient les volets de leurs magasins quand ils entendaient le mouadine allaient faire leur priere et revenaient.
    Atteinte a l'islam? nawak...

..................................
    Quasard

Tu es sur qu'il s'agit de volets ?

Je plaisante , va !

Commentaire

Un bon musulman est supposé être propre à tout moment car il y a cinq prières dans la journée.
      Va dire cela à un ouvrier dans une usine comme el hajar, à un mécanicien, à un restaurateur, à un maçon, à un agriculteur…etc. Si tu ne le sais pas, la plupart des travailleurs ne campent pas dans des bureaux à côté d'une mosquée.
      Des horaires spéciaux pourraient être aménagés le vendredi. Nombreux musulmans vivant en Europe ont un arragement avec leurs emplopyeurs afin de pouvoir se rendre à la mosquée.
      Si c'est musulmans, en France ou au Maroc, avaient le choix, ils choisiront de ne pas travailler le vendredi. Arrêtons de comparer avec d'autres pays. Ce week end est instauré en Algérie depuis des décennies, vous croyez que c'est facile de chamboulé les habitudes. et puis le week end est un droit du travail et le travailleur a le droit de choisir les jours de repors qu'il lui conviennes tant que c’est la majorité qui le décide.
      Dernière modification par hakkimm, 12 janvier 2007, 19h37.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

quassard
        je ne suis pas remonte
        au prophete
        lol
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Hakimm
          Et Quassard

Nawak
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Va dire cela à un ouvrier dans une usine comme el hajar, à un mécanicien, à un restaurateur, à un maçon, à un agriculteur…etc. Si tu ne le sais pas, la plupart des travailleurs ne campent pas dans des bureaux à côté d'une mosquée.

.................................................. .............

Hakkimm

Arrete de raconter n'importe quoi.

Tu vas pas me faire avaler que 5 fois par jour.

-les travailleurs que tu cites se douchent pour etre propres comme un sou avant de faire leur priere.Les ablutions suffisent.

-ils abandonnent leur lieux de travail pour aller prier dans une mosquée.

Contrairement au christianisme et au judaisme , l'islam ne fait pas attention aux dogmes et aux ceremonials.

Un immam, en plein nature, peut assurer une priere collective dans une usine,dans les champs ou ailleurs.

Travailler quelque que soit le jour( parce que l'on a pas le choix) et apporter des richesses pour le pays afin d' ameliorer le sort des citoyens est une ibada , je le repete.

C'est perdre des milliards, par obstination ,qui est haram.
            Dernière modification par moumed, 12 janvier 2007, 20h20.

Commentaire

Dans ce que tu dis il y a une grande partie qui est vraie mais cela n'empêche que je suis contre le changement. Je pense toujours qu'on peut faire des aménagements du temps de travail dans certains secteurs, en gardant le week end tel qu'il est.
              le débat est clos pour moi.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

hakimm
                ceux qui sont contre le changement

s appele les conservateurs

tu peux toujours maintenir ce systeme
                mais saches a qui profite ce maintien

on parle toujours de pertes seches
                pertes de milliers de projets

Commentaire

Dans ce que tu dis il y a une grande partie qui est vraie mais cela n'empêche que je suis contre le changement. Je pense toujours qu'on peut faire des aménagements du temps de travail dans certains secteurs, en gardant le week end tel qu'il est.
                  le débat est clos pour moi.
                  On ne fait pas d'amenagement avec les places boursieres et de cotations mondiales.
                  Votre pays perd des milliards gratuitement.
                  Enfin bon c'est vos affaires.

Quasard

Tu es sur qu'il s'agit de volets ?

Je plaisante , va !
                  Bah je sais pas comment les appeler alors lol
                  Mais bon tu as compris ce que je veux dire ^^

Commentaire

dis que nous sommes des idiots
                    et je ne te contrarierais pas

Commentaire

Ah! parce que c'était injure à notre encontre?

Commentaire

Bonsoir tout le monde, je me permets de me joindre à votre discussion et dire que le W.E. soit un samedi, un vendredi ou un dimanche ne changerait en rien dans l'attitude des musulmans normalement!! moi je vois que dans l'Islam le vendredi est une journée de travail, sauf le moment de la prière du vendredi qui est un moment sacrée biensûr, aller lire dans le Coron et vous allez voir ce que je dis est vraie!! Alors moi je suis pour le W.E. samedi-dimanche!!!.
                        Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

Commentaire

Je suis pour la semaine corse. On ne travaille pas les jours se terminant pas "i" et le dimanche c'est dimanche et on travaille jamais le dimanche.

Commentaire

Ah! parce que c'était injure à notre encontre?
                            Non ca ne l'etait pas, je disais simplement que vous perdiez de l'Argent mais bon vous etes si riche que vous pouvez vous le permettre non?
                            Pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie ^^ N'est ce pas Helio spece de rentier

Commentaire

=== Lisez la charte du forum, svp ===

Commentaire

"Non ca ne l'etait pas, je disais simplement que vous perdiez de l'Argent mais bon vous etes si riche que vous pouvez vous le permettre non?
                                Pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie ^^ N'est ce pas Helio spece de rentier" (quote quasard).

Par contre qu'entends-tu dire par "volets"?

Commentaire

Chargement...
                                X