Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie/Des directeurs d’écoles refusent d’enseigner le Tamazight

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ما ضر السحاب نبح الكلاب

    Commentaire


    • #32
      Pourquoi cette vidéo ? on devait parler de l'enseignement de la langue kabyle ? est- ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
      La vidéo en question avec la magnifique chanson du sublime Ait Menguelet , est la mieux indiquée pour répondre au dilemme que pose le problème identitaire au pays de Tamzgha , elle déborde en amant et en aval sur ce sujet ...

      Par le méprit que certains continuent à afficher à cette nature non seulement juste mais incontournable , ils ne font que retarder une implosion qui produirait à bien des égards beaucoup de dégâts ! ...

      Commentaire


      • #33
        Tant que les chaouis ne se bougeront pas plus que ça pour leur culture et leur langue ils continueront de se faire écraser par les walis arabisants. Je suis moi même de n'gaous pas loin de merouana et je connais la mentalité qui consiste à parler chaoui en cachette par honte vis a vis des administrations colonialistes arabisantes
        dans la région chaoui depuis l'indépendance les clés des administrations ont été confié a des 3roubia soit disant chaoui pour la plupart des "Barbe FLN" , c'est eux qui occupent les principales fonctions.
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire

        Chargement...
        X