Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taxe de 30 DT à la frontière algéro-tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si je m'abuse cette taxe est en vigueur depuis un moment et les autorités algériennes à l'époque ( comme dit xénon ) n'y avaient rien trouvé à redire
    Pourquoi donc des protestations seulement maintenant ?
    Fait plus troublant la presse officielle algérienne tire à boulet rouge sur cette taxe et plus globalement sur la Tunisie ( voir l'expression)

    Mon hypothèse est que la scène politique intérieure tunisienne est en ce moment en pleine recomposition avec notamment un retour probable de ennahdha et apparemment le sens de cette recomposition ne plait pas vraiment à Alger qui a décidé de sortir les tambours et les trompettes

    Commentaire


    • #32
      Tizout

      Fait plus troublant la presse officielle algérienne tire à boulet rouge sur cette taxe et plus globalement sur la Tunisie
      En toute évidence, cette affaire prend des allures sécuritaires ;
      La seule chose qui intéresse Alger à l'heure actuelle est que les trabendistes reprennent du boulot !.. Comme garde-frontières, on ne peut pas rêver mieux.. ils ont un œil sur tout et font des rapports périodiques aux forces de sécurité

      Commentaire


      • #33
        j'ai toujours détesté les Tunisiens, depuis que j'ai eu une mésaventure a un poste frontalier
        -corrompus
        -sournois
        -taciturnes
        -haggarines
        -tamma3ines
        Kh'sara 3'lik ,Doc !
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #34
          Bachi
          D'une seule expérience personnelle, on étend ça à tout un peuple !
          Quand ça se répète souvent on a tendance a généraliser, pour l'anecdote un groupe de tunisiens passait par la région, ils ont eu une panne (véhicule) , une personne les a hébérgés et secourus avec une grosse somme d'argent, ils ont promis de la restituer une fois arrivés , pour ce, ils ont notés l'adresse et le n° de tel de leur bienfaiteur......je te laisses imaginer la suite

          Kh'sara 3'lik ,Doc !
          j'ai oublié hassoudines
          Dernière modification par DocRemady, 16 août 2016, 20h54.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #35
            Les algérien doivent se montrer un peu plus dignes et se faire désirer au lieu de se courber ou s'agenouiller à une tunisie qui n'a jamais vraiment aimer les algériens sauf pour son intérêt .

            Cela dit, on peut largement se passer de la tunisie ou du maroc et aller faire le tourisme (plage) ailleurs ou dans une des régions d'algérie comme skikda, annaba, oran, mosta, temouchent, jijel, bedjaia , dellys,...c'est plus beau que la tunisie et le maroc associés
            Dernière modification par ACAPULCO, 16 août 2016, 21h25.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #36
              Cela dit, on peut largement se passer de la tunisie ou du maroc et aller faire le tourisme ailleurs ou dans une des régions d'algérie comme skikda, annaba, oran, mosta, temouchent, jijel, bedjaia , dellys,...
              ....0u Biskraoeilfermé
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #37
                l ambassadeur tunisien a Alger a été convoquer par les affaire étrangère et c est fait taper sur les doigts l Algérie va réagir et brutalement contre ses tunisiens
                gentillesse n est pas faiblesse

                Dernière modification par kaarimdz, 16 août 2016, 21h21.

                Commentaire


                • #38
                  0u Biskra
                  non à oued el harrachoeilfermé
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #39
                    Taxe de 30 DT à la frontière algéro-tunisienne

                    tout ce tralala les gars, vous n'avez pas ou passer les vacances chez vous ???

                    le parlementaire là hurle pour rien...

                    Commentaire


                    • #40
                      tout ce tralala les gars, vous n'avez pas ou passer les vacances chez vous ???
                      les algériens ont tout ce qu'il faut chez eux mais ils ne sont jamais contents , ils aiment vadrouiller à l'étranger parce qu'ils ont justement trop d'argent à gaspiller , du moins la majorité .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #41
                        les algériens ont tout ce qu'il faut chez eux mais ils ne sont jamais contents , ils aiment vadrouiller à l'étranger parce qu'ils ont justement trop d'argent à gaspiller , du moins la majorité .
                        j'ai même pas envie de chercher les topics ou tu te pleins du prix de la fraise ou du poulet ou je ne sais quoi....

                        Commentaire


                        • #42
                          Cela dit, on peut largement se passer de la tunisie ou du maroc et aller faire le tourisme (plage) ailleurs ou dans une des régions d'algérie comme skikda, annaba, oran, mosta, temouchent, jijel, bedjaia , dellys,...c'est plus beau que la tunisie et le maroc associé
                          le littoral algerien est deja saturé l'été.
                          il n'ya plus de places.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            Les algériens c'est des râleurs ,ils râlent de tout et de rien :22:

                            On a hérité ça des français ....Tout le temps en train de râler .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #44
                              @karimdz t'aime pas trop la Tunisie toi
                              en bon Tunisien que je suis (bon algéro-tunisien certes mais beaucoup plus tunisien qu'algerien) je dirais que cette taxe est une honte, il est à noter que nous aussi en tant que Tunisiens l'etat nous fait payer une taxe de 60 dt pour tout voyage hors maghreb (wi pour l'algerie on ne paie rien et c tant mieux pour nous, pourvue que et amour dure )
                              il faut savoir que je n'ai jamais entendu parlé d'un algérien se faire agresser en Tunisie, on est fauché et con mais pas débile !!! mis à part le fait que le Tunisien aime l'algérien parce que l'on considére que nous sommes un meme pays que l'occupation a divisé, l'algérien fait vivre des milliers de familles Tunisiennes.
                              et je pense que depuis que je suis en algérie tu es le premier algerien qui me dit du mal de la Tunisie.
                              si tes dires sont exacts je ne peux que te demander pardon au nom de tous les tunisiens qui veulent bien le faire :P
                              Dernière modification par faffani, 17 août 2016, 01h11.
                              Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit

                              Commentaire


                              • #45
                                'ai même pas envie de chercher les topics ou tu te pleins du prix de la fraise ou du poulet ou je ne sais quoi....
                                tu confonds , relis mes topics comme tu dis et essaye de bien comprendre de quoi je parles
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X