Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordures : une affaire d'Etat

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aggour

le problème c est que les salisseurs attitrés a peine quelque metres de son chez lui bien propre il déverse ses ordures pas foutu marcher un peu plus et déposer dans la benne alors imagine lui Parler du tris sélectif il vous vois venu d ailleurs

solution 3 mois prison ferme et 50000 da amende nos voisin tunisien on bien eu le courage et la clairvoyance de faire voter a la majorite cette loi par leur parlement populaire pkoi pas nous on a peur de qui ??
    Dernière modification par kaarimdz, 25 août 2016, 10h35.

Commentaire

Il faut a mon sens prendre le problème de façon plus large
      Pourquoi dans l'espace maghrébin , aucune loi régissant la vie en communauté n'est appliquée et respectée ?
      Pourquoi la société civile est incapable de s'organiser pour gérer les problèmes qu'elle rencontre ?

Commentaire

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à un manque d'autorité de l'Etat.
          Car on peut observer dans les quartiers/villes de pays developpés (donc ou l'Etat est fort) ou il y a beaucoup d'immigration en provenance du Maghreb/Afrique que c'est sale comme l'Algérie.
          Pour moi c'est une question d’éducation et de mentalité avant tout, les gens sont dans l'ignorance et le jahl.
          Dernière modification par snake78, 25 août 2016, 23h31.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

C est un sujet reccurrant on connait les tenants et les aboutissants...alors que faire ??

Reprimer et eduquer.

Les ordures sont un business, et pas des moindres...pourquoi il y a t il si peu de dechetteries et de sociétés de nettoyage ???

Les algeriens paient ils des impots locaux ?
            si oui s en servir aussi pour employer des sociétés de gestion des ordures.
            Sinon, en créer et instaurer un service de gestion consequant

Eduquer : apprendre aux plus jeunes la gestion des déchets, le tri ect
            Pour les plus vieux : faire payer !!! une amende en cas d infraction !
            entre las cafards, les rats, les odeurs nauseabondes...les algeriens ne sont ils derangés par ces ordures ???
            Always on the sunny side.....

Commentaire

ordure a jeter en sac bien ficeler et dans la benne a ordure et entre 19H et 22H
              tout contravenant récalcitrant c est la répression en deux étapes :

la première fois verbalisation et affichage de la photo nom et prénom avec mention khamej fayeh moussakh dans des tableau d affichage spécialement conçu par devant la benne de collecte d'ordure du quartier

la récidive c est 3 mois de prison ferme et 50000 Da d amende

comme sa même l animal sauvage reviendra a de meilleurs intentions

et l algerie sera le plus propre pays dans le monde

Commentaire

On peut faire toutes les propositions qu'on veut, suggérer toutes les solutions qui peuvent nous paraître pertinentes (et Dieu sait si on en a fait sur ce forum depuis des années), cela ne servira strictement à rien, tant qu'il n'y a pas de politique sérieuse pour les adopter et les appliquer en toute rigueur.

Or, on en est encore très loin et les autorités semblent avoir d'autres chats à fouetter en ce moment. Par conséquent, que celui qui peut faire quelque chose à son niveau le fasse en son âme et conscience, mais il ne faudrait certainement pas s'attendre à des miracles du jour au lendemain, au vu des mentalités qui ont cours actuellement, tant du côté de la société que de celui du pouvoir.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Fortuna,

D accord avec toi...mais les politiques ils fouettent quoi au jsute ?
                  J ai l impression que c est l excuse pour chaque sujet...
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

A mon avis c'est le manque d'estime en le peuple, on croit pas en lui, il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, il est peut être temps d'oublier les différents et œuvrer pour le bien de la société et du pays, il faut trouver les mots qu'il faut, et la manière qu'il faut, parfois donner l'exemple, et aider les plus démunis pas en les accablant ou en les humiliants mais en leur montrant l'exemple, en ouvrant le dialogue et il faut que ce soit des gens qui ont l'étoffe de donner l'exemple qui doivent le faire.

Commentaire

En présentant les choses avec humour aussi

Commentaire

Je ne pense pas que ce soit uniquement lié à un manque d'autorité de l'Etat.
                        Car on peut observer dans les quartiers/villes de pays developpés (donc ou l'Etat est fort) ou il y a beaucoup d'immigration en provenance du Maghreb/Afrique que c'est sale comme l'Algérie.
                        Pour moi c'est une question d’éducation et de mentalité avant tout, les gens sont dans l'ignorance et le jahl.
                        Oû ca ?
                        Quand je me promène au quartier maghrébin à Montréal, je le trouve tout aussi propre que les autres quartiers de cette métropole.
                        Les Maghrébins n'ont pas des gènes de saleté, c'est faux.
                        C'est la démission de l'état qui fait toute la différence. Et pas seulement sur le plan de la propreté.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le jour où l'Algérie sera un pays propre dans toutes ses 48 wilayas , à ce moment-là on peut dire que ce pays se développe
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

Commentaire

Je pense Acapulco que chaque wilaya doit avoir des gens qui doivent en parler ou faire bouger les choses et chaque localité et chaque cartier et ainsi va...Parfois un enfant écoute un étranger plutôt que ses parents, ou alors il écoute sa maîtresse d'école, mais sans les terroriser bien sur, je parle des enfants car c'est parfois eux qui jettes des sachets de chips et certains détritus,

Commentaire

Dark, la propreté c'est toute une gestion strict et continue des services concernés , s'il n'y a pas une gestion solide tracée par chaque wilaya et un suivi drastique , les choses ne bougeront pas dans le bon sens , quant à l'éducation des enfants , ça c'est le travail des parents et de l'école qui ne se fait pas malheureusement .
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

Commentaire

Oui Acapulco je parle à partir de ce que je remarque dans ma vie de tout les jours, de ma localité,

Oui l'état doit gérer ce problème, en imposant le tri sélectif des déchets, en apprenant aux citoyens à le faire, comme l'avait dit un membre du forum précédemment, et tout le monde doit suivre, importer le savoir faire des japonais,

Commentaire

Chargement...
                                X