Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makhzen: Pourquoi les Algériens affluent en masse vers le Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam croco

aucune raison...
    si quand meme
    excès de vitesse, faute de stop, ligne jaune, etc... du n'importe quoi.
    bon c'est vrai aussi que pas mal de flics se font leurs salaire avec se genre de chose sa fait partie du folklore
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

la réalité du pourquoi les algériens préfère passer leurs vacances ailleurs qu'en Algérie c'est que tout simplement en Algérie les services sont nul
      nuls et trop chers...Je parle des hôtels.
      Quand tu veux aller à la plage, c'est l'enfer de la circulation. Une fois arrivé, on t'arnaque dès le parking, après on t'arnaque à la plage avec les chaises et parasol obligatoires. Après ca, c'est les ballons que tu reçois à la tête, le sable aux yeux. Tu rentres dans l'eau, ca pue.

Une autre fois, je parlerai des restos
      héhéhé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bon c'est vrai aussi que pas mal de flics se font leurs salaire avec se genre de chose sa fait partie du folklore
        Quand la police constatait que j'étais Algérien que les emmerdes commencent
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ah je comprends mieux.

Commentaire

Bachi
            J'y allais très souvent...

aya bachi peut etre tu connai la place miss poulet
            biensur wlad biafra surement ne connaissent pas (peuvent consulter hadj google vite pour apprendre)

aucune raison...
            excès de vitesse, faute de stop, ligne jaune, etc... du n'importe quoi.
            il t'arrete dabord et apres cherche une sebba pour gratter quelque chose
            j'ai un cousin accompagné de sa femme ils ont manqué du respect en penssant zaama une copin peuvent faire du chantage, atahom wahed triha dial leklab , il est encore maahom f les problemes et la justice
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

la réalité du pourquoi les algériens préfère passer leurs vacances ailleurs qu'en Algérie c'est que tout simplement en Algérie les services sont nul ,le serveur pense qu'il se rabaisse a servir l'estivant,le patron peu décider a tout moment qu'il n'ouvre pas la piscine aujourd'hui sinon demain il devra payer des gens pour sortir le sable de l'eau (vécu)le menu peu changer sans que qui que se soit ne te le dise (vécu)la femme de ménage peu se transformer en bourreau d'enfant (encore une fois vécu)le soir ce que tu prenais pour un hôtel familial est perturber par les bagarres venant du bar voisin ,la seule chose qu'ils appliquent comme dans les pays touristique c'est le prix la réalité c'est que nos voisins sont bien plus commerciaux que les nôtres dans leurs façon de recevoir et dans leurs façon de servir
              vous avez résumer la situation.

Commentaire

Oujda

Non sadia, je ne connais vraiment pas.
                Je suis allé à Oujda plusieurs fois mais je ne peux pas dire que je connais.

Commentaire

Je suis allé à Oujda plusieurs fois mais je ne peux pas dire que je connais.

ya plus rien a oujda qui ressemble a oujda que tu connaissais, les wlad biafra ont envahi la ville, ont démoli tout,,, plus d'ecolesd'oujda plus d'arbres ,rien qui peut représenter l'histoire et l'identité d'oujda meme les salles de cinema jaboulhom tmamils ne construisent que des mosqués et biensur la thailandisation ou la gheraybosation de la regiondes bordel partout(aussi déplacé du gharb) , des voleurs de terre et bien publique pour construire des bâtiment moche vide,,,meme les noms des quartiergherabisé, tu sera etoné d'entendre daba , machi daba, zien li fik,,,,,des vrais oujdi quoi lol
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

OuDjda, tu es un imposteur puant. Aucun crédit à tes interventions. Tu es un menteur. Generalement les gens avec l'age, reviennent à la raison, mais toi tu pues le mensonge comme un cadavre resté des jours sans etre enterré. Les ghraibos comme tu les appelles, t'ont fait quoi au juste?
                    Oujda est tout sauf ce que tu décris, elle est de plus en plus belle. Les oujdis n'ont jamais été aussi fiers de leur ville.
                    Toi, qui est sans origines ni religion, la dine la mella, et bein reste ainsi, car cela te va très bien.
                    KechMarra centrum

Commentaire

Bachi

Salam Bachi,
                      Cela m'étonne beaucoup que les flics te cherchent des noix...generalement ils sont plus concilients avec les étrangers, de surcroit algeriens. Enfin je pense.
                      Honnetement, le marocain a plus d'attention pour l'algerien que pour n'importe quelle nationalité. Et cela je l'ai constaté de mes propres yeux.
                      Enfin, j'espere que tu seras parmis nous bientôt...
                      Dernière modification par akilou, 30 août 2016, 17h54.
                      KechMarra centrum

Commentaire

Salam, Akilou...

Comme j'avais écrit: cela se pourrait que mes peurs soient irraisonnées.

Commentaire

Quand une personne adulte lance des mensonges répétés chaque jour rien que pour nuire aux autres et faire illusion qu'il a réussi a le faire c est vraiment très grave surtout pour lui et pour son entourage proche.
                          wa kber chouiya ya bnadem

Commentaire

Franchement, son cas est unique. Pauvre vieux.
                            KechMarra centrum

Commentaire

Oujda qui n'a rien d'oujdi
                              Honnêtement c'est agaçant; voire pénible ce que tu raconte;n'importe quoi primo lbiafra hassane2 a envoyé des prostitués???? il avait que ça a foutre; un petit camping ou au delà de sidi yahya personne ne connais; j'y ai campé étant jeune les familles d'un coté et les célibataires de l'autre yal kadab!!!
                              y'a plus rien???? Ils ont démolie le souk des fruits et légumes le marché du charbon le marché des céréales ils ont construit des beau magasins a la place; agrandis la route un parking sous terrain; la place des autobus modifié et bab sidi 3abdlouhab rénové et intacte; à l’intérieur le marché aux poisson et les boucheries plus les anciens magasins d'artisanat et autres.
                              Les sales de cinéma le mi3rag c’était une ruine anasr non parlant pas vox......
                              tu as visité le CHU flambant neuf; la polyclinique existe depuis le début des années 80 j'habite à côté; la wilaya; le commissariat centrale et les administrations ont tous déménagé du côté de l’université sauf lbaladiya les écoles partout les lycées; abdel moumen; ziri; omar moderne; omar technique existent toujours plus d'autres nouveaux; pourquoi tu raconte du n’importe quoi derrière ton clavier; usurpateur va; Bachi ne t’inquiète pas wallah les Algériens sont très bien traiter; et Oujda est devenu une ville propre et très bien entretenu BD Mohamed 5 est vivant avec ses animations; tu parle de saîdia dans l'autre poste je t'ai dis que mon pote Algérien a passé ses vacances avec moi; c'est lui même qui m'a demandé pourquoi les gens se baladent en famille avec enfants femmes hommes jusqu'à 2H du mat tranquillement qu'alors d'après lui dans son pays après 21H il n'y a rien (wallah ya3lam); pourquoi les parkings sont bien organisés; pourquoi la plage est libre et propre ou zid ou zid et toi takdab.
                              Marre de ces délateurs qui trouvent un malin plaisir dans la provoc.

Commentaire

Bachi dixit: " Comme j'avais écrit: cela se pourrait que mes peurs soient irraisonnées."

Il faut dire la vérité. Au Maroc, certains sujets sont interdits à aborder. Donc, digne d'un Etat dictatorial. Aussi, pourquoi se rendre dans un pays où l'on risque des problèmes pour cause de politique?

A titre personnel, par mes positions envers certains sujets, même mes amiEs marocain.e.s me déconseillent un voyage dans leur pays.

Commentaire

Chargement...
                                X