Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Critiquer l'algérie sans la connaitre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les tracasserie font partie de la vie , que tu soi a paris ou ailleurs personne n'y echappe , c'est les plus et les moins qui change , qu'on fait que ca change . reellement a l'abri ? tu ne le sera jamais , voir viendra ou tu comprendra combien ca a ete ephemere
    Je ne sais ps si tu a compris le sens du mot a l'abri?
    Ceux qui vivent en France ne sont pas a l'abri par rapport a ceux qui vivent en Algerie sur le plan economique?
    Meme aujourd'hui avec toutes les paroles racistes,tu a vu un algérien(en situation régulière j'entend),manquer de soins,de RSA,de mutuelle gratuite etc...nier cela est de la mauvaise foi.
    Quand tu passe ta vie a voir que c'est toujours toi qui a le moins,le plus que certains ont ailleurs devient durable.

    Cela s'appel faire de l'exception une generalité , t'a ete une exception et ceux qui font de meme le son tout autant
    Si j'ai parlé de moi c'est en réponse une la question.
    Comment tu peux affirmer que c'est une exception?Quand on voit une foule applaudir un président français en demandant des visas,des jeunes qui embarquent sur des bateaux de fortune pour fuir ce sont des exceptions?

    Tu me fait pensé a certains proches qui n'on de l’Algérie que cette image laissé les annees 70 et 80
    Quand je suis parti les algérien n'avais pas de problème économique,je suis parti avec beaucoup d'autres,car on nous empêcher de vivre,on était poursuivi pour avoir des cheveux,long,pour critiquer la dictature,le simple policier faisait la pluie et le beau temps,je te parle pas de la sécurité militaire qu'on a jamais vu mais qui nous terrorisait quand même,les 504 noir que l'on doit laisser passer même si c'est un âne a l’intérieur etc...
    Aujourd'hui non seulement il y a de grave problème économique et politique.
    Alors de grâce,c'est ce nationalisme béat qui nous a mis dans cet état,pourquoi tous nos cerveaux a l’extérieur ne rentre pas aux pays?Si demain la France ouvrait les vannes des visas combien d’algériens se précipiteraient pour en avoir un.
    Quand a l’éphémère en ce qui me concerne,je suis a la retraite,certes je ne pourrais pas acquérir des châteaux en Espagne avec,mais je pourrais avoir une vie de classe moyenne et un peu plus dans certains pays.
    Si je critique l’Algérie ce n'est pas pour moi,j'ai deja chanter "rouhi ya annaba,rouhi beslama,el gelb li ken yeghib....",mais pour la jeunesse algérienne qui elle risque une très grandes désillusion en croyant qu'elle pourra avoir le même traitement que celui qu'on a eu.
    Dernière modification par annabideparis, 01 septembre 2016, 12h42.

    Commentaire


    • #32
      A ce propos, récemment Rachid Boudjedra a tenté de " recadrer" certains despotes algériens de l'étranger ( notamment Boualem Sansal) avec la conclusion à les traiter de lâches car à son avis:


      -Ce qu’il pense du troisième mandat de Bouteflika ? Boudjedra indique qu’il n’est ni pour le premier ni pour le deuxième et encore moins pour un troisième. «Je suis de gauche et lui de droite, c’est un honneur pour moi qu’il ait un jour cité tous les écrivains algériens sauf moi preuve que je suis honorable et qu’il n’y a rien à bouffer avec moi.»

      Ne perdant pas espoir de voir un jour l’Algérie renouer avec l’écriture et les arts, l’hôte de Igelfan avoue avoir un peu de culpabilité envers l’Algérie : «Je peux vivre partout dans le monde où je suis traduit dans 32 langues, mais je ne peux pas quitter mon pays», concluant qu’«il faut dire le mal de l’Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche».-

      Source: Soir d'Algérie

      Commentaire


      • #33
        annabi

        Je ne sais ps si tu a compris le sens du mot a l'abri?
        Ceux qui vivent en France ne sont pas a l'abri par rapport a ceux qui vivent en Algerie sur le plan economique?
        je ne sais pas , peut etre qu'il faille poser la question au milliers de zdf qui jonche les trottoirs et autres personnes vivant dans une total precarité , non monsieur encore une fois vous n'etes a l'abri nulle part , de l'aisance y'en a partout , de la precarité tout autant , maintenant c'est moi qui me demande est ce que vous saisissez le sens reel du mot etre a l'abri !?

        Meme aujourd'hui avec toutes les paroles racistes,tu a vu un algérien(en situation régulière j'entend),manquer de soins,de RSA,de mutuelle gratuite etc...nier cela est de la mauvaise foi.
        Vu a quel hauteur l'etat francais taxe ses citoyens , faut bien voir la couleur de cette argent en dehors de ce qu'elle provoque comme guerre et chaos avec . grand bien leur face , mais en quoi leur gestion justifie cette "perle" de ta part ? :
        ..43 ans après les gens de mon age a l’époque risque leurs vies pour quitter ce pays,ceux qui restent vivent la galère ..
        Quand tu passe ta vie a voir que c'est toujours toi qui a le moins,le plus que certains ont ailleurs devient durable.
        Ca reste ton cas , ta "logique" . pour d'autres rien n'est durable , et seul ce qu'ils on dans et fait de leur mains les interessent et prend une certaine valeur ..

        Si j'ai parlé de moi c'est en réponse une la question.
        Comment tu peux affirmer que c'est une exception?Quand on voit une foule applaudir un président français en demandant des visas,des jeunes qui embarquent sur des bateaux de fortune pour fuir ce sont des exceptions
        C'est moi qui te repose la question , comment peux tu affirmer que quelque centaines de personnes son representatifs de quarante millions de personnes ? comment peux tu affirmer que quelque dizaines de dingo qui embarque vers l'inconnu son representatifs de quarante millions de personnes dont une partie pas des moindre voyagent le plus normalement du monde en passant par ta douce france entre autres ? si t'arrive a generalisé avec quelque specimens qui on applaudi holland , t'aurais sans doute pas de mal a faire autant avec une large tranche de francais qui n'on pas hesiter a faire les nazillons ? bien sur ca reste un ex parmis tant d'autres et avec qui on peut deduire ce qu'on veut ...

        Quand je suis parti les algérien n'avais pas de problème économique,je suis parti avec beaucoup d'autres,car on nous empêcher de vivre,on était poursuivi pour avoir des cheveux,long,
        pourtant , j'aurais juré que s'etait a la mode a l'epoque !!
        T'es sur que tu t'es pas trompé de "combat" ?

        pour critiquer la dictature,le simple policier faisait la pluie et le beau temps,je te parle pas de la sécurité militaire qu'on a jamais vu mais qui nous terrorisait quand même,les 504 noir que l'on doit laisser passer même si c'est un âne a l’intérieur etc...
        Et ben dis donc ! heureusement pour vous , que vous n'avez pas connu la vrai misere , les vrais restrictions , la vrair dictature !

        Aujourd'hui non seulement il y a de grave problème économique et politique. Alors de grâce,c'est ce nationalisme béat qui nous a mis dans cet état,
        des problemes politiques et economiques y'en a partout , les etat unis on plus de pauvres que ce que contient l'algerie comme habitant et pourtant hen ...ca n'a jamais ete ca le reel probleme , alors de grace epargnez nous vos deductions a la noix , je prefere de loin un nationaliste beat a un fuillard pour des histoires de coupes de cheveux et d'ombres ..

        pourquoi tous nos cerveaux a l’extérieur ne rentre pas aux pays?Si demain la France ouvrait les vannes des visas combien d’algériens se précipiteraient pour en avoir un.
        des circonstances on fait que certains quittent , que d'autres restent , et que d'autres reviennent , mais est ce utile d'en parler avec quelqu'un qui n'use que de generalités ? de deductions tiré par les cheveux ? loin de la realité , la notre depuis x temps ? qui cherche plus a justifié sa demarche , et a consolé son amertume ? perso non je pense pas .



        Quand a l’éphémère en ce qui me concerne,je suis a la retraite,certes je ne pourrais pas acquérir des châteaux en Espagne avec,mais je pourrais avoir une vie de classe moyenne et un peu plus dans certains pays.
        Dieu merci , c'est le cas d'une bonne partie des algeriens .

        Si je critique l’Algérie ce n'est pas pour moi,j'ai deja chanter "rouhi ya annaba,rouhi beslama,el gelb li ken yeghib....",
        Desolé , mais perso je n'y vu aucune critique constructive , aucune realité , mais c'est vrai qu'avec tout ces "sociologues" en herbe , en arrivent difficilement a faire la difference entre critique et complexes , conciergerie , frustration .. !

        mais pour la jeunesse algérienne qui elle risque une très grandes désillusion en croyant qu'elle pourra avoir le même traitement que celui qu'on a eu.
        Crois moi qu'ils s'en passeraient de telle "conseils " , pour le reste je vois pas vraiment de quel traitement tu parle !

        Commentaire


        • #34
          Tu a raison,tout va très bien en Algérie,d'ailleurs même un écrivain le dit:
          «il faut dire le mal de l’Algérie ici et pas là-bas au risque de devenir louche».-
          Ce qui parait louche pour certains,n'est pas automatiquement faux.

          pourtant , j'aurais juré que s'etait a la mode a l'epoque !!
          T'es sur que tu t'es pas trompé de "combat" ?
          des cheveux,long,pour critiquer la dictature,le simple policier faisait la pluie et le beau temps,je te parle pas de la sécurité militaire qu'on a jamais vu mais qui nous terrorisait quand même,les 504 noir que l'on doit laisser passer même si c'est un âne a l’intérieur etc...

          S’arrêter a ce qui se trouve sur la tete et non dans la tete montre que c'et peine perdu.
          Les cheveux long ne sont qu'un élément,occulté le reste de la phrase montre que tu a ete a la bonne école,celle du dénie de la réalité.

          Dieu merci , c'est le cas d'une bonne partie des algériens .
          Ça fais plaisir de d'entendre dire que le retraité algérien peut vivre a l’extérieur avec ses revenus de classe moyenne,tu vois que tu m'apprend des choses.

          Promis,je ne critiquerais plus l’Algérie avec toi,mais je continuerais a dire ce que je pense de l’Algérie.

          Commentaire


          • #35
            Xaval
            Pourquoi parmis les trois pays de l'Afrique du Nord il n'ya que l'Algérie qui a droit à toutes les critiques "ORDURES"?Quelqu'un peut-il me l'éxpliquer:Je m'adresse bcp plus aux non Algériens.Pourquoi vous ne critiquez pas vos pays?
            sont-ils meilleurs que l'Algérie?
            __________________
            La critique des non Algériens n'a aucune importance et généralement, surtout ici par les Marocains, ne vaut pas plus qu'un coup de pisse sur un banc de neige.

            Les Algériens critiquent leur pays d'abord et avant tout parce qu'il l'aiment et voudraient qu'ils soit à l'image de leur idéal.

            J'ai lu que tu faisais la distinction entre ceux qui vivent en Algérie et ceux qui vivent à l'étranger: tu ne devrais pas.

            Commentaire


            • #36
              annabi

              S’arrêter a ce qui se trouve sur la tete et non dans la tete montre que c'et peine perdu.
              C'est ce que je me disais aussi , mais ta pas encore l'ere d'avoir saisi ce que ta pondu !

              Les cheveux long ne sont qu'un élément,occulté le reste de la phrase montre que tu a ete a la bonne école,celle du dénie de la réalité.
              un element qui a trahi tout le reste , j'espere vraiment pour toi que tu ne raconte pas ca au autres avec un air serieux !?
              Je n'ai occulté , le reste ca se resumé a des ombres et ca ne meritait aucune attention particuliere , mais c'est vrai qu'une 504 noir change un peu des cheveux tiré par d'autres
              Toi t'a ete au bon mur , celui derriere l'ecole , ou ca se contente des : waqila ils on dit

              Commentaire


              • #37
                J'ai lu que tu faisais la distinction entre ceux qui vivent en Algérie et ceux qui vivent à l'étranger: tu ne devrais pas.
                Bachi est déconnecté


                Salut Bachi.
                Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
                Dernière modification par xaval, 02 septembre 2016, 16h42. Motif: Erreurs de frappe
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #38
                  C'est ce que je me disais aussi , mais ta pas encore l'ere d'avoir saisi ce que ta pondu !
                  Tu veux dire ce que j'ai ecris,Non?
                  Si j'ai bien saisi,ce tu a écris,
                  C'est le même raisonnement que les responsable du FLN et de la JFLN essayé d'inculquer a la jeunesse a l’époque.
                  Voir un état mettre toute la police aux trousses des gens qui ont un peu les cheveux long car ce sont des contres révolutionnaires,sans savoir ce que ces gens on dans la tetes te parait superficiel,te détailler la peur dans laquelle on vivait est superficiel,par contre ton endoctrinement qui consiste a cacher le soleil avec un tamis,est très intelligent.
                  L’école FLN a bien bossé.
                  Dernière modification par annabideparis, 02 septembre 2016, 17h50.

                  Commentaire


                  • #39
                    En 2004-2005,on accusé l’Algérie d'exporter des richesses et d'importer de la pauvreté.
                    Exportation algérienne en 2005:98%en hydrocarbures.

                    Exportation algérienne en 2015:95% en hydrocarbures.
                    10 ans après, on importe tous,en entretenant une éphémère(celle la a l'air de ne pas trop déranger) richesse,cela ne dérange pas,la nomenklatura.

                    Se gargariser en affirmant que:
                    Je viens de passer 1 mois en Algérie et je n'ai pas vu de pauvreté.Chaque famille possède en moyenne 3 voitures;et quelles voitures.Toutes les grandes marques sont vendues en Algérie.Le parc automobile Algérien s'est multiplié par 5 en seulement 3 ans.
                    Voila ce qui a mis l’Algérie dans cet état désastreux?la démagogie.
                    Faire croire que toute les famille algérienne possèdent 3 voitures.
                    Au fait,quand on encense un système,la moindre des choses c'est d'y vivre,et non passer en touriste pendant un mois.
                    Se vanter que le pays a créer de faux riches me désole,car maintenant que la vache ne donne plus de lait,on va voir si vraiment notre pays,je dis bien notre pays même si je vis a l’extérieur,a les moyens de continuer a entretenir ces familles avec 3 voitures et je présume plusieurs appartements etc....

                    Commentaire


                    • #40
                      l'algerie c'est le venezuela a h-2 ans ...on en reparle dans 2 ans .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X