Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: A quoi sert la "démocratie" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu éludes le sujet. Il est requis au missile SAM 15 sa véritable identité et le le numéro d'appel de son employeur ou de l'ANPE qui traite son dossier à titre de preuve, car force est de reconnaître que ses élucubrations découleraient davantage d'un pied-noir ou harki.

    Jusqu'à présent, l'honnêneté intellectuelle te démontrera que le détracteur de l'Algérie-inénarrable SAM 15- n'a pas donné suite aux injonctions réitérées. Trop lâche...peut-être?

    Commentaire


    • #32
      (ce dernier rappellant le, a envoye' l'armee face a des jeunes Kabyles, sans oublier les manipulation du 19 Juin (la manif a Alger --> Not forget ) et surtt des balles dans le dos des jeunes Kabyles (vous preferez dire des balles perdus...Ok) ).

      Lors des mansifestations d'avril 2001 on a pas du tout vu seul militaire mis à part la Gendarmerie et la police, déjà de la desinformation et un procés d'intention à l'Armée. On comprend pourquoi que tu ne vois pas la démocratie en Algérie etant donné que tu ne sais ce que c'est exactement.
      Il faut toujours parler de faits véritable qui se sont produit et ne pas déformer pour être crédible

      Commentaire


      • #33
        sillas

        a priori tu comprend pas si bien mon message,

        Qui a dit que dans la manif du 19 Juin, il y avait l' armee, j'ai pas dis cela (pas moi)....? !!!!!!!


        J'ai dis les manipulations de ce jour,...... l'ETUSA de Bellecour, KIA, les mafieu prisonier que comme par hasard ont ete liberer qqe jours avant la grande manif.


        Bon, je m'arrete la, car il y a trop de chose a dire sur la democratie (en tt les cas, celle que vous defondez).


        PS:
        Par contre l' armee ete la a cote des gendarme dans la region Kabyle, et tt le monde sans hipocresie sais ce que ces battard ont fait a la jeunesse, qui a soife de liberte' ...Massinissa en premiere victime
        Dernière modification par racdavid, 17 janvier 2007, 13h00. Motif: sillas

        Commentaire


        • #34
          Ces militaires que tu appelles *****d ont sauvé le pays pour que toi tu puisses les insulter comme un vrai homme derriére ton clavier et dans un forum en plus
          Quant a Massinissa qui a fait l'objet d'une bavure, son meurtrier à été jugé et condamné par la justice Algérienne, donc normalement c'est une affaire classée . Mais nous constatons que sa mort est devenu un marchandage et un commerce pour des revendications qui ne font pas l'unanimité dans la région.Et ce n'est qu'un prétexte et il n'y avait pas de quoi brûler toute la kabylie ce que l'on pouvait obtenir pacifiquement. Car si toutes les bavures policieres dans le monde auront la même réaction , il n'y aura plus d'edifices publiques ni de gendarmes où de policier. Il faut dimunier de cette haine envers le berbere arabophone et dire que nous sommes tous Algériens et que nous avons tous eu notre lot de malheur qui s'élévent à plus de 150.000 morts lors de la decennie noire.

          Commentaire


          • #35
            re- sillas (Democratie Totalitariste alors)

            Sillas tu melange les choux et les carottes....

            serieux mec, faut faire la Mise a jour, si je peux rester polis et respectueux envers toi.

            Ce que tu appelle BAVURRE, ca dure depuis plus de 50 ans (50 ans de Bavure) et bavure apres bavure, les gens ont raz le bolle.

            On disperse les manifestation avec des jet d'eau , avec des CRS et des flash bolllllleee mais pas avec des balles reelles de Klachinkov (C'est grave Mec, plus de 150 victimes (150 Bavurres), .....tu parle de Democratie, un peu de respet pour les momes qui ont donne' leur vie pour une cause aussi noble que la liberte', tu parle de bavure (une balle dans le tete, c'est une bavure)...Bravo Mec )


            Je trouve que la Kabylie est une region courageuse, et dont le passe' temoigne, et n'a pas besoin d'etre defondu, les livres d'hitroire sont les premiers temoin.

            La jeunesse en general brule et n'a qu'un seul bute et de quitter le pays sans retour, serieux mec, on ne quitte pas une democratie (celle que tu defond), moi je suis contre cette politique et ce modele gouvernance anarchique qui dure depuis 1962.

            Sache que je partage le meme reve que toi, sauf que notre language est different, moi je veux que tt change car etant un jeune de 26 ans, je ne sais pas votre age, mais on a pas les meme preocupation (toi peut etre tu es satisafait mais pas la jeunesse qui represente 75% du pays, sombre dans la delinquence, la drogue, l'injustice, le chomage, .....Quel belle democratie).
            Dernière modification par racdavid, 17 janvier 2007, 15h01.

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi tu insinues 50 ans?

              Le 8 mai 1945 et ses 20'000 morts selon la France et 45'000 selon l'Algérie date de quasiment de 62 ans.

              Commentaire


              • #37
                C'est toi qui mélange tu ne connais rien en l'histoire de l'Algérie. 50 ans de quoi ? tu dis que tu as 25 ans et tu parles de 50 ans que tu n'as pas connu. Alors que se ce sont les jeunes ont qui brûlé, pillé les edifices publics et attaquer les casernes de Gendarmerie avec les coctails molotov et autres objets incendiaires . Tu veux quant les laisses faire sans que l'Etat bronche et alors il y a eu des morts comme dans tous les pays du monde lors des émeutes.
                En 1992 à Los Angeles aux Etats Unis , il y a eu 500 morts et 2000 bléssés,tués par la Garde Nationale Américaine et ce n'est pas pour cela que les américains tiennent rigeur à leur Gouvenement où on traité le pére de l'actuel Bush qui était Président à l'époque de dictateur et d'assassin, n'importe quoi ? Moi je pense qu'il faut retrousser les manches et chercher du travail comme nous quant nous avions 25 ans , c'est pas croyable cette mentalité d'assister et on a jamais compté sur l'Etat, mais sur nos études et notre compétence.

                Commentaire


                • #38
                  No comment........

                  sillas,

                  No comment........

                  Trop de haine pour que je continue a discuter avec toi, rien a faire
                  Made in pure produit

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais il est incroyable que tu n'aies pas encore compris que nous défendrons éternellement notre pays...le pied-noir!! La stratégie est d'ailleurs connue: un forumiste te nargue et passe le témoin au suivant qui montera encore le ton!

                    Le peuple le plus rebelle sur cette terre!
                    ________________________________________

                    4. La haine

                    C'est en fait le vrai début de la guerre d'Algérie.

                    Absolument. La guerre d'Algérie a commencé le 8 mai 1945.

                    Source:
                    http://www.lexpress.fr/info/france/d...asp?ida=420813

                    Commentaire


                    • #40
                      peut on parler de democratie lorque on est algerien allergique au changement et intolérant envers son prochain ? Moi j'y croit pas du tout ...... la democratie est reservée aux peuples democrates ........ les algeriens ne sont pas matures democratiquement. lorsque on tente de s'emparer du pouvoir démocratiquement pour instaurer une république islamiste tout le monde connait l'histoire de cette pauvre algérie meurtrie par ses propres enfants qui ont importés une culture qui n'est pas la notre .......

                      Commentaire


                      • #41
                        tout le monde sait qu'il ne faut pas donner la democratie aux pays arabes de peurs qu'ils deviennent trop puissants

                        Commentaire


                        • #42
                          "les algeriens ne sont pas matures democratiquement" (quote destin 333.

                          Tiens tu plagies l'ancien colonisateur! Alors cite-nous un pays arabe ou africain qui peut se targuer d'être démocrate.

                          Commentaire


                          • #43
                            la maturité democratique cela veut dire savoir la gravité de ces actes .... pour moi un peiple qui vote massivement pour des islamistes est un peuple immature

                            Commentaire


                            • #44
                              "la maturité democratique cela veut dire savoir la gravité de ces actes .... pour moi un peiple qui vote massivement pour des islamistes est un peuple immature" (quote destin 333)

                              Le fait que tu ne sois pas Algérien, le choix d'un vote par un peuple peut effectivement s'étonner. Il en va de même à mon égard lorsque tes compatriotes ont accordé presque 17% de voix à Le Pen.

                              Néanmoins, tout peut s'explique sans pour cela être cautionné.

                              Commentaire


                              • #45
                                Jusqu'à présent, l'honnêneté intellectuelle te démontrera que le détracteur de l'Algérie-inénarrable SAM 15- n'a pas donné suite aux injonctions réitérées. Trop lâche...peut-être?
                                pour toi jadis:
                                je te repond avec le silence tu connais l'expression

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X