Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed Aissa : « Je suis laîc ! »
Réduire
X
-
"le non Ikrah en religion""نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
phile
Discus, Il s'agit de neutralité, ce n'est pas une question de compatibilité,
A l'origine déja, la religion préconise "le non Ikrah en religion" ce qui veut dire clairement que, le "ikrah" est un outil dont l’état dispose.
par voie de conséquence, les deux volet (état et religion) sont deux domaines différents , la religion raisonne obéissance/non obéissance - l'état raisonne obligation ou pas (donc respect de la loi).
la religion est individuel / l’état est public d'ou REpublique
La religion une doctrine, L'état une théorie
Les doctrines se réfutent, les théories s’enchaînent.
Commentaire
-
Une loi française ne concerne que la France, et la méditerranéenne sépare nos deux pays (Algérie/France), non pas comme la Seine sépare Paris avant 1962 !Dernière modification par abderahmane1, 21 octobre 2016, 21h19."نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Envoyé par abderahmane1Une loi française ne concerne que la France
L'idée centrale de la laicité est la séparation de l'Etat et de la religion, et la neutralité de l'Etat en matière religieuse (pas de religion officielle). La laicité n'est ainsi pas incompatible avec l'Islam et un pays musulman peut parfaitement adopter la laicité.
Malheureusement, l'image de la laicité au Maghreb a été salie par la France en raison de l'extrémisme laic des politicards islamophobes français.
Commentaire
-
Malheureusement, l'image de la laicité au Maghreb a été salie par la France en raison de l'extrémisme laic des politicards islamophobes français.
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Pourquoi ne fait-il pas reference aux Saoud qui eux aussi ont choisi de demeurer dans des palais de Riadh et autre au lieu de la grande mosquee?
Monsieur Aissa, je trouve votre raisonnement trop simpliste meme si vous n'aimez pas les ''...istes''Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
La laïcité est une idéologie et une loi, et la loi est française imposée à nos pays du Maghreb ! Mais tu as raison de dire, que cette idéologie a des partisans partout dans le monde, comme n'importe quelle autre idéologie.
tu confonds la laicité avec la france !!!
bcp d'autres pays appliquent leur laicité.
ahmadi nejad était le premier president laic d'iran post révolution
Commentaire
-
tu ne réponds pas...
tu confonds la laicité avec la france !!!
bcp d'autres pays appliquent leur laicité.
ahmadi nejad était le premier president laic d'iran post révolution
J’ai bien dit que la laïcité est française (Jules Ferry) comme d’ailleurs la TVA (loi de 1954), un impôt français laïc et injuste, qui nous a été imposé à partir de 1992 !!!"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
Envoyé par tawenzail était le bras droit de bouabdallah ghoulamallah pendant que ce dernier était ministre.
Ministre des affaires religieuses ,a permis au FIS de prendre en otage les mosquées et les utilisées à des fins politiques . En récompense à tous ces méfaits et son incompétence à gérer les affaires publiques ,il vient d'etre désigné en tant que président du haut conseil islamique . Ancun point d'honneur à etre proche à de tels personnages .Dernière modification par ELKSOURI, 22 octobre 2016, 10h53.
Commentaire
-
Je me demande si on est pas entrain de m'expliquer que l'islam ne tolère aucune autre religion.
Sinon pourquoi me poser la question de la compatibilité de l'Islam avec la laïcité?
A moins de reconnaître que l'islam ne peut cohabiter ou exister avec aucune autre religion qui elle s’accommode très bien de la laïcité?
Si la laïcité a réussi a faire admettre aux chrétiens(qui entre nous sont majoritaires) qu'ils doivent vivre leurs foi sans l'imposer,je ne vois pas pas pourquoi l'Islam religion de paix et de tolérance n'arrive pas a le faire.
Soyons honnête,combien de mosquées ont étés construites en France pays laic,et combien d’église,de synagogue ont étés construites en Algérie pays musulmans?
Parlons peu et parlons bien.
Donc, un territoire, un peuple et un gouvernement souverain, le tout à l’écart de la religion !!!Dernière modification par annabideparis, 22 octobre 2016, 12h26.
Commentaire
-
-
Soyons honnête,combien de mosquées ont étés construites en France pays laic,et combien d’église,de synagogue ont étés construites en Algérie pays musulmans?
Alors que des réclamations se font chaque jour en Europe pour la réalisation de nouvelles mosquées .
Commentaire
Commentaire