Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les subventions publiques atteindront près de 28 milliards de dollars en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    28 milliards de dollars soit 270 milliards de dirhams marocains c'est enorme. en comparaison, le Maroc dépensera cette année 16 milliards de dirhams en subventions, soit 1,5 milliards dollars.
    La différence est gigantesque
    d'où les marges de manoeuvres importantes pour un état qui a distribué à tout va...

    Ils ont atteint 60 milliards USD quand le pétrole était à 100$, même si la subvention est virtuelle, supportée en manque à gagner pour Sonatrach, Naftal et Sonelgaz...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #32
      Et le montant de la corruption,il s'élève à combien ?

      Et ces milliardaires qui sont sortis du néant ....Par quel miracle?

      Qui supporte leur facture ?

      C'est la classe moyenne qui va en pâtir ,avec des salaires de misère et avec

      toutes ces augmentations de prix (avant cette loi de finance ) ,après, dieu

      seul sait comment ça va finir .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        @Molker

        Tu poses des questions, mais comme tout les discours politiciens en Algérie, tu ne proposes rien et tu ne chiffres rien. Vas y, avances des chiffres, et déposes plainte. Depuis les 26 milliards de Brahimi, cette chimère de la corruption, réelle entendons-nous, permet à tous de faire en sorte que l'état soit cette vache laitière et chacun demande sa part du pétrole. L'économie de la rente, c'est finis...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ott
          ...permet à tous de faire en sorte que l'état soit cette vache laitière et chacun demande sa part du pétrole.
          C'est évident que la baisse des subventions doit être accompagnée par une guerre totale contre la corruption, le détournement et le gaspillage de l'argent public...etc. Sinon, la baisse des subventions ne ferait qu'aggraver la pauvreté et les inégalités.

          La 1ère étape de cette guerre contre le gaspillage de l'argent public est la destitution immédiate du minable mafieux zombie Bouteflika. Ce répugnant zombie qui a ruiné l'économie algérienne, dépense chaque année des dizaines de millions de dollars d'argent public pour végéter dans le grand luxe des palais présidentiels pendant que des millions d'Algériens travaillent dur quotiennement mais n'arrivent pas à subvenir correctement aux besoins de leur familles.

          Le mafieux zombie Bouteflika est le symbole de la pourriture qui ronge le régime algérien. On ne peut pas se prétendre sérieux à propos des réformes économiques tout en maintenant ce mafieux parasitaire au pouvoir.

          Commentaire


          • #35
            le sucre

            Subventionner le blé et le lait ça se co comprend mais continuer à le faire pour le sucre c'est indéfendable.

            le gouvernement aurait pu commencer à arrêter la subvention pour ce produit dès cette année , c'est pas si compliqué que et ça aurait déja fait un gain énorme

            Commentaire


            • #36
              Les prix sont en train d'augmenter de jour en jour ,sournoisement ,personne n'a attendu la loi de finance pour n'en faire qu'à sa tête ...Si seulement ça ne concerne que le sachet de lait et la baguette ..
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #37
                L'heure du digital, il est très facile de cibler les aides et les subventions aux bonnes personnes en fonction des revenues et autres critères sociales, des subventions publiques ou les personnes aisées en tirent profit ne devraient plus exister, c'est un minimum de justice sociale.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par molker
                  Les prix sont en train d'augmenter de jour en jour
                  C'est le triste résultat de l'incompétence et de la corruption d'un cartel mafieux ANP/FLN qui dirige l'Algérie d'une manière catastrophique depuis des décennies: attendre que l'Etat soit dos au mur et que la situation soit intenable pour agir en catastrophe.

                  Il aurait fallu commencer à réformer profondément et l'Etat algérien (y compris des réformes économiques incluant la baisse progressive des subventions) dès le début des années 2000. Mais ces sinistres mafieux criminels ont préféré gaspiller l'argent public comme des criminels drogués.

                  La Norvège par exemple est un pays exportateur de pétrole mais tout est très cher dans ce pays. Par exemple, la Norvège a les prix de carburants les plus chers d'Europe mais cela n'empêche pas la Norvège d'avoir l'un des systèmes d'aides sociales les plus généreux du monde. Soit un pays intelligent qui dépense son argent d'une manière intelligente en pensant à la sécurité financière du pays et des générations futures.

                  Résultat: La Norvège croule sous les milliards de dollars de son fonds souverrain estimé actuellement à 885 milliards de dollars (voir image).

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour

                    intéressante cette discussion

                    ott c'est urgent si tu passes je vais écrire un mp aimerais avoir votre avis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X