Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Arkoun au sommet d’un minaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ Abderahmane,
    tu sais pourquoi Tarik Ramadan est traité de double discours, dans un langage courant: hypocrite ?

    c'est parce que dans sa tête, y a une sorte d'amalgame, entre culture et religion, il ne sait pas faire la part des choses.
    même un chirurgien neurologue n'est pas en mesure de savoir ce qui passe dans la tête de ses patients ! il ne faut donc pas croire les débilites de Sarko
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Philias
      tu sais pourquoi Tarik Ramadan est traité de double discours, dans un langage courant: hypocrite ?
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par abderahmane1
        A lire ce type de commentaires, cet Arkoun n’a apparemment pas emporté dans sa tombe la totalité de sa schizophrénie, quand de son vivant croyait être Luis Massignon !
        Je prefere ma schizophrénie qui me rapproche de Mohamed Arkoun que al jahl el moqadass que tu prones toi et el Bouti.

        La reforme fait son bout de chemin vers la lumiere qu a trace'e M. Arkoun. Ce chemin est inevitable.
        Que n a pas du subir Averroes (Ibn Rushd) du temps des almohads !

        M. for Mulhid!
        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

        Commentaire


        • #49
          Je prefere ma schizophrénie qui me rapproche de Mohamed Arkoun que al jahl el moqadass que tu prones toi et el Bouti.

          La reforme fait son bout de chemin vers la lumiere qu a trace'e M. Arkoun. Ce chemin est inevitable.
          Que n a pas du subir Averroes (Ibn Rushd) du temps des almohads !

          M. for Mulhid!
          Pour parler Islam et utiliser les termes et terminologies des « fondements de la jurisprudence » (اصول الفقه) dans leur contexte islamique, nos Savants emploient El djahl el mourakab (l’ignorance complexe) et El djahl el bassit (l’ignorance simple). Je te laisse donc découvrir par toi-même, le sens de ces deux notions jurisprudentielles, pour pouvoir classer 3arqoun dans l’une ou l’autre catégorie d’ignorants, ou d’imbéciles heureux si tu veux !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #50
            Pourquoi beaucoup des adeptes de "l'islam francais" pensent qu'ils détiennent la vérité absolue et qu'ils sont plus intelligent que les autres gens?
            Leurs discussions finissent toujours par accuser l'autre d'ignorance ?
            Je crois que ce snobisme peut être est la raison pourquoi ce courant est si répulsif :22:

            Commentaire


            • #51
              Pourquoi beaucoup des adeptes de "l'islam francais" pensent qu'ils détiennent la vérité absolue et qu'ils sont plus intelligent que les autres gens?
              Leurs discussions finissent toujours par accuser l'autre d'ignorance ?
              Je crois que ce snobisme peut être est la raison pourquoi ce courant est si répulsif
              Ce message est posté en même temps que mon dernier message, je déduis donc que la question ne n'est pas adressée même si elle verse dans un même sujet qu'est l'ignorance.

              Le savoir et ses dupes dans « les histoires des idiots et des sots » d'Ibn Al Jawzi

              Dernière modification par abderahmane1, 19 novembre 2016, 13h20.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #52
                abderahmane1 haha j'ai bien aimé le livre d'Ibn Al Djazwji

                Commentaire


                • #53
                  @Abderahmane
                  Honnêtement,
                  Tu es entrain de clochardiser les sujets avec tes vidéos ridicules ...

                  Commentaire


                  • #54
                    En tout les cas comme dirait winna: chacun voit midi a sa porte.

                    Les neo-salafistes incarnent al jahl el moqaddass et je ne doute pas que certains participants de ce thread en sont les fervents defenseurs.

                    je suppose que el jahl "complex" s applique a Arkoun car il ebranle tout ce que vous avez appris du parcoeurisme denue' de toute initiative de cogitation.

                    lakum jahlakum wa liya jahly.

                    M.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                      lakum jahlakum wa liya jahly.

                      Commentaire


                      • #56
                        En tout les cas comme dirait winna: chacun voit midi a sa porte.

                        Les neo-salafistes incarnent al jahl el moqaddass et je ne doute pas que certains participants de ce thread en sont les fervents defenseurs.

                        je suppose que el jahl "complex" s applique a Arkoun car il ebranle tout ce que vous avez appris du parcoeurisme denue' de toute initiative de cogitation.

                        lakum jahlakum wa liya jahly.
                        Simple question , doit on être d'accord avec tout ce que dis Arkoun Justa parceque wlid el blad ? ou monsieur Allah yérahmou avait de bonnes et de mauvaises idées et qu'il faut faire le tri (chacun selon ses convictions ) ?
                        Dernière modification par bouberita, 19 novembre 2016, 16h50.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne sais quoi te repondre....
                          Simple question , doit on être d'accords avec toute ce que dis Arkoun just parce-que wlid el blad ? ou monsieur allah yérahmou avait de bonnes et de mauvaises idées et qu'il faut faire le tri
                          J aurai reagi de la meme maniere si de telles pensees emanaient d un Algerien qui n est pas de la ma region.
                          Il est vrai qu on vient du meme bled: le bled de la raison qui prime sur la foi. La, tu as raison.
                          qu est ce une foi sans raison? Que voudrait Dieu d un etre qui vient a lui comme un mouton en lieu et place d une personne qui jouit du "free will" (libre pouvoir).
                          Il faut revoir le grand echange en Ibn Rushd et El Ghazali...

                          De toute maniere, Si Arkoun voit la lumiere a travers son Islam de raison, moi je vois Dieu d une toute autre facon mais toujours avec raison.

                          M.
                          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                          Commentaire


                          • #58
                            Arkoun n'avait jamais pris le risque d'affronter Tarik Ramadan, comme l'ont déjà risqué de grands philosophes occidentaux pour finir ridiculiser !

                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #59
                              le bled de la raison qui prime sur la foi
                              Pour pouvoir te comprendre et te suivre, dis nous c'est quoi pour toi la "raison" et c'est quoi la "foi" ?!
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #60
                                Tayazid tettarew, ma Ayazid' iqerh'it u-terturis.
                                Who the hell cares about what the western world says or thinks when un fils du bled vous jette la verite a la figure.
                                You are in for a rude awakening.

                                M.
                                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X