Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Arkoun au sommet d’un minaret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    C est la ou se trouve la difference entre toi et moi.
    Ma verite n est bonne que pour moi. Meme si je connaissais la voie vers la vraie lumiere, je ne la partagerai point car elle n est bonne que pour moi, definie par mon parcours.
    Par contre, les adeptes d el jahl el moqadass ont reponse a tout et impose leur "voie" d ou leur ignorance, sinon comment expliquer DAESH?

    Trouve la tienne, usant de tes propres convictions, comme dirait bouberita.
    Ici on parle de Arkoun et son oeuvre pour associer la raison a la foi. je ne suis qu un participant a ce thread. Ton insulte a ce personnage illustre m a interpelle'.

    That's it for me. Il y a du soleil et je veux en profiter... Au revoir.

    M.
    Envoyé par abderahmane1
    Pour pouvoir te comprendre et te suivre, dis nous c'est quoi pour toi la "raison" et c'est quoi la "foi" ?! ______
    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

    Commentaire


    • #62
      Who the hell cares about what the western world says or thinks when
      You did and do though.
      If this son of the bled wasn't fed, raised and well packaged then sent back to us by this very western world. None would give a damn about what he was saying and he would just fade in oblivion.

      Commentaire


      • #63
        Que voudrait Dieu d un etre qui vient a lui comme un mouton en lieu et place d une personne qui jouit du "free will" (libre pouvoir).
        si c'est une question, elle est bonne ...tu dois certainement avoir une réponse pour les simples d'esprit ...

        Il faut revoir le grand echange en Ibn Rushd et El Ghazali...
        Une occasion à etudiant pour apprendre ...Vas-y, ne sois pas radin, donne quelques exemples ...


        ..............
        Dernière modification par etudiant, 19 novembre 2016, 17h44.

        Commentaire


        • #64
          In my opinion, that is exactly where you went off course.
          I am convinced that neither of the western world, the sorbonne, nor his islamic education led him to his simple truth. I am convinced, my truth that I ought to share with noone, that his inspiration came from his essence, his kabyle culture and upbringing (some will call that some "nombrilisme"!). His further exposure to the western and islamic learnings only solidified that belief.
          Envoyé par maximo
          If this son of the bled wasn't fed, raised and well packaged then sent back to us by this very western world. None would give a damn about what he was saying and he would just fade in oblivion.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #65
            Watlub el 3ilma wa law bi Ssin! (Quelle premonition de nos jours!)
            Va etudier "etudiant"! Google serait pour toi un bon educateur.
            Envoyé par etudiant
            Une occasion pour etudiant pour apprendre ...Vas-y, ne sois pas radin, donne quelques exemples
            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

            Commentaire


            • #66
              J aurai reagi de la meme maniere si de telles pensees emanaient d un Algerien qui n est pas de la ma region.
              Il est vrai qu on vient du meme bled: le bled de la raison qui prime sur la foi. La, tu as raison.
              qu est ce une foi sans raison? Que voudrait Dieu d un etre qui vient a lui comme un mouton en lieu et place d une personne qui jouit du "free will" (libre pouvoir).
              Il faut revoir le grand echange en Ibn Rushd et El Ghazali...

              De toute maniere, Si Arkoun voit la lumiere a travers son Islam de raison, moi je vois Dieu d une toute autre facon mais toujours avec raison.

              M

              Si tu viens du même bled, tu fais partie de ceux qui ont bénéficié de l'éducation des pères blancs et des soins des dévouées mères tout aussi baidates.

              Tout comme Arkoun, si tu as vécu dans une chaumière misérable et que tu subis le conditionnement de maîtres "attentionnés" tu commences à avoir honte de tes parents puis tu mets en doute leurs croyances et ceux de ta société.

              Si pris en mains , tu vas ensuite à l'université tout en logeant chez tes protecteurs , tu deviens un aliéné au sens de Fanon.

              Ajoute un peu d'anthropologie des orientalistes, de la philosophie interprétée selon les bornes htlm de ton acculturation à la sauce d'une sociologie et d'un vocabulaire forgés par el gouer et il ne te suffit plus qu'à douter de l'Islam pour mériter la légion d'honneur.

              La jahilya à été balayé à jamais par Sidna. Les peuples colonisés,musulmans portent leur religion dans cet inné non chromosomique que les scientifiques admettent sans le rattacher à des chaînes d'ADN connues.Le peuple a une conscience et un affect que les écrivaillons en peine de gommer qualifient d'ignorance sacralisée.

              Commentaire


              • #67
                Va etudier "etudiant"! Google serait pour toi un bon educateur.
                je me disais bien que tu ne fais que du bruit ....un refrain ne fera pas de toi ni un chanteur ni un compositeur

                Il faut revoir le grand echange en Ibn Rushd et El Ghazali...
                donc, il ne suffit pas de balancer ce qu'on ignore .....

                Commentaire


                • #68
                  @khore,
                  Si ce n etait la charte de ce forum je t aurai appele' de tous les noms d oiseaux pour les insultes que tu as proferees. Mais je fais outre et te reponds gentiment car "when they go low, we go high" a defaut de citer la signature de nassim. Now...

                  Envoyé par khore
                  Si tu viens du même bled, tu fais partie de ceux qui ont bénéficié de l'éducation des pères blancs et des soins des dévouées mères tout aussi baidates.
                  Reponse: son village est a 30 km a vol d oiseau du mien. Ma belle soeur vient de son village aussi et est une lointaine cousine. Cependant, moi je suis ne' a el harrach et j ai fait l ecole coranique depuis l age de 4 ans aux eucalyptus, Hussein Dey... les peres blancs oui j en ai connu un, le pere rivat, quand j etais a bab ezzzouar, plus precisement a cote de la gare agha ou il gerait une bibliotheque dont nous profitions specialement la serie Schaum! Il est reste' parmi nous comme Algerien car tout comme Frantz Fanon, il croyait en une algerie plurielle. Unlike you! Iqrh'iq u-terturik?

                  Envoyé par khore
                  Tout comme Arkoun, si tu as vécu dans une chaumière misérable et que tu subis le conditionnement de maîtres "attentionnés" tu commences à avoir honte de tes parents puis tu mets en doute leurs croyances et ceux de ta société
                  .
                  Mon pere, qu il repose en paix, a fait son devoir de moussebel et n a jamais profite' des deniers publics comme moujahid. Il a travaille' a el harrach comme chef d'eboueur du haut de son diplome de cours fin d etudes qu il a glane' en 1930. Comme il ne voulait pas etre berger, il a fugue' pour venir a alger a l age de 16 ans. Par la suite, il a fait son bout de chemin dont son devoir envers son pays. Moi, Je fais partie de la generation qui est ne'e apres la guerre. J ai grandi dans un 2 pieces (pour 10!) dans une banlieue modeste de hussein dey et j ai traverse' oued el harrach plusieurs fois pour aider ce pere modeste qui m a inculque' les vertues d un labeur honnete accompagne' d une dignite' inebranlable. Ma mere, illettre'e de son etat, etait pourvue de tous les PHDs de la vie Kabyle et m a permis, parfois avec l assistance d un a3ekkaz a faire mes devoirs pour reussir mes etudes. El hamdu llah!
                  Mes parents j ai toujours aime's et m ont inculque' les valeurs ancestrales qui font que par exemple je ne reponds point a tes insultes basses... on dit: regmat d awal (les insultes que des mots), issusfan d awal (les crachats que de l eau).. Mais la morale kabyle t echappe. maalic

                  Envoyé par khore
                  Si pris en mains , tu vas ensuite à l'université tout en logeant chez tes protecteurs , tu deviens un aliéné au sens de Fanon.
                  Jamais pris en mains.. J ai acquis tout ce que j ai grace a la sueur de mon front.. tout comme mon pere le moussebel. Jamais le serf de qui que cela soit. Aliene? non plus... meme la constitution Americaine m offre le privilege et droit de vivre ma culture kabyle meme en terre de Abraham Lincoln.

                  Envoyé par khore
                  Ajoute un peu d'anthropologie des orientalistes, de la philosophie interprétée selon les bornes htlm de ton acculturation à la sauce d'une sociologie et d'un vocabulaire forgés par el gouer et il ne te suffit plus qu'à douter de l'Islam pour mériter la légion d'honneur.
                  What I believe in or not believe in is none of your business. I will face my Maker, not you.

                  Arkoun in all of this? Ah oui.. les peres blancs.

                  M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                    In my opinion, that is exactly where you went off course.
                    I am convinced that neither of the western world, the sorbonne, nor his islamic education led him to his simple truth. I am convinced, my truth that I ought to share with noone, that his inspiration came from his essence, his kabyle culture and upbringing (some will call that some "nombrilisme"!). His further exposure to the western and islamic learnings only solidified that belief.
                    I believe I'm still on course. Knowing his "essence " ,although irrelevant, is out of my specialties.
                    It was just a genuine observation on a recurring thing, when a polished turd coming from the other side of the mediterranean , it will always look shiny and expensive, hence sold easily.
                    Dernière modification par Maximo, 19 novembre 2016, 18h34.

                    Commentaire


                    • #70
                      In my opinion, that is exactly where you went off course.
                      I am convinced that neither of the western world, the sorbonne, nor his islamic education led him to his simple truth. I am convinced, my truth that I ought to share with noone, that his inspiration came from his essence, his kabyle culture and upbringing (some will call that some "nombrilisme"!). His further exposure to the western and islamic learnings only solidified that belief.
                      You excuse me, but once again I understood nothing in your gibberish!
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #71
                        Mohamed Arkoun au sommet d’un minaret

                        Il fait quoi sur le sommet du minaret... pendu!!!!?

                        Et aprés ça,
                        "on va mettre plein les murs" de ses .... citations oeilfermé

                        Commentaire


                        • #72
                          les algeriens qui spik inglich ,tout ça bech manefehmouhoumch oeilfermé

                          Commentaire


                          • #73
                            Un sujet qui passionne peut-être encore certains qui oublient que nous somme au XXI siècle , et non pas au temps ou on faisait avaler aux gens n'importe quel bobard ...

                            Quand à moi , comme le disait notre grand porte Ait Menguellet : " Arthahagh Si Dine-Amchoume " littérairement " je me passe de religion exécrable "

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par prenpalatete
                              les algeriens qui spik inglich ,tout ça bech manefehmouhoumch
                              oeilfermé
                              Pour que tu saches que nous les zalgeriens rana bien fort en tout

                              Commentaire


                              • #75
                                Si tu viens du même bled, tu fais partie de ceux qui ont bénéficié de l'éducation des pères blancs et des soins des dévouées mères tout aussi baidates.
                                J'ajoute juste que Arkoun avait débuté maître d’école de langue arabe au bled, et c'est à Oran qu'il avait fait ses études secondaires chez les pères blancs qui l'avaient métamorphosé. Mais c'est seulement à la Sorbonne sous le contrôle de Luis Massignon que ce "produit de la haine" avait été finalisé !
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X