Stanislas, je peux t'expliquer pourquoi l'expérience ENPEI n'a pas réussi complètement, pour cela il faut revenir aux début, avant sa concrétisation. c'était un énorme projet entre le ministère de la défense et celui de l'enseignement supérieur, ils avaient prévu de construire 4 écoles préparatoires et 4 écoles ou instituts pour que les élèves issus de ces écoles pouront poursuivre des études de la meme "qualité". ils se sont réarti les taches chacun devait construire un nombre donné d'écoles, les militaires ont construit l'ENPEI à ruiba et le KAO (pour les ingénieurs pilotes) à Oran, mais le ministère de l'enseignement supérieur n'a pas suivi et non construit aucun institut ou école et là le MDN ne voulait pas faire marche arrière donc pour les élèves de ruiba il les a repris à l'EMP (khobz eddar naklouh hena) et le MESR pour sauver la face a accepté de reprendre les élèves qui choisiront la carrières civile.
pour les prof je tiens just à signaler qu'ils sont ceux de l'ENP DE Babez et de Boumerdes. y a pas un seul prof militaire. et le régime n'est pas sévère, il suffit de peu de descipline et c tout, meme l'instruction militaire elle se fait sur des période bloquées, hors la formation scientifique.
Ps: pour Nesrine, je lui transmetterai
pour les prof je tiens just à signaler qu'ils sont ceux de l'ENP DE Babez et de Boumerdes. y a pas un seul prof militaire. et le régime n'est pas sévère, il suffit de peu de descipline et c tout, meme l'instruction militaire elle se fait sur des période bloquées, hors la formation scientifique.
Ps: pour Nesrine, je lui transmetterai

Commentaire