Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces traitres de kabyles....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ACAPULCO,
    faut savoir que durant la guerre de libération , le peuple était uni et indivisible
    Ce que vous dites, c'est la guerre de libération nationale mythifiée et romancée, notamment par les militaires de l'armée des frontières qui ont pris le pouvoir à l'indépendance. Cette mythologie a surtout contribué à la marginalisation des principaux acteurs de la victoire sur le colonialisme.
    Chercher à mieux connaître les réalités de cette histoire, c'est une façon de servir son pays en mettant les générations actuelles et futures en position de faire autant ou plus que les générations passées et aussi d'éviter de répéter les erreurs du passé.
    Dernière modification par Slimane53, 08 janvier 2017, 21h37.

    Commentaire


    • #32
      Vous avez oubliez de mentionner la ville de Saida un certain 8 Mai 1945.
      Saida ?? Jamais entendu parler ??

      Peut-être Guelma ,Kherrata ..Avec Sétif mais Saida
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        Slimane53
        Cette mythologie a surtout contribué à la marginalisation des principaux acteurs de la victoire sur le colonialisme.
        Crois-moi je souhaite que tu m'éclaire sur les principaux acteurs de la victoire, qui sont-ils
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #34
          C'est le référendum le principal acteur de la victoire, cette dernière à surtout été politique, pas militaire.
          C'est en Kabylie que les Français ont eu le plus de morts, ils craignaient la Kabylie!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #35
            Que dire de la la Wilaya II, qui a due endurer toutes les opérations françaises déclenchées aux Wilayas I et III, sans parler des opérations,Rubis, saphir , Turquoise,Topaze, Émeraude, Agate.....et la liste est longue.

            Commentaire


            • #36
              C'est le référendum le principal acteur de la victoire
              Non monsieur, le référendum, n'est que le résultat, de 7 années de lutte,voir depuis mai 1945, c'est le résultat, des combats, des sacrifices, des 700000 soldats français mobilisés sur le sol algérien.
              a partir de 1960, la présence des français en Algérie,avec le statut tel que connu auparavant était quasi impossible, l'effort de guerre coûtait extrêmement cher a la France, il n' y avait pas beaucoup de solutions, soit continuer la guerre avec des conséquences inconnus, soit accorder les pleins droit aux algériens, (chose catégoriquement refusée par les français d’Algérie), soit accepter l’indépendance, sachant que le processus de décolonisation avait déjà commencé ailleurs dans le monde, a ce moment là le mouvement de l’indépendance était devenu irréversible.

              Commentaire


              • #37
                Azul Solas

                Au pays des chouchane and larves les heros deviennent des traitres
                Chouchane essaie de la faire à l'envers, il est l'un des représentants de ces traitres qui tentent de se faire une virginité alors qu'ils étaient des supplétifs. A l'indépendance, les Moudjahids avaient proposé que les supplétifs n'ayant pas de sang sur les mains pouvaient rejoindre le FLN. Le problème c'est que certains étaient loin d'être ce qu'ils prétendaient et ils ont donné de fausses informations pour éliminer ceux qui peuvent les dénoncer. Il suffit de savoir l'itinéraire de Chouchane pour comprendre lesquels le commanditent.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Zwina
                  il est l'un des représentants de ces traitres qui tentent de se faire une virginité alors qu'ils étaient des supplétifs.
                  Supplétifs sous les ordres de qui ?? Tout est relatif ,Chouchane est un traitre à tes yeux mais un héro pour beaucoup d'algériens . Je reconnais en lui un homme à principes ,un genre d'homme en voie d'extinction en Algérie ,qui pour ses idées et ses positions politiques à abandonné son grade d'officier supérieur ,s'est opposé à de puissants généraux pour finir dans une prison militaire .Quelque soit ses convictions politiques ,il mérite un minimum d'estime et meme de respect pour son courage et son combat pour ses idées

                  Commentaire


                  • #39
                    Peut-être Guelma ,Kherrata ..Avec Sétif mais Saida
                    Gulema et kherrata surement molker .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      El Ksouri

                      Tout est relatif ,Chouchane est un traitre à tes yeux mais un héro pour beaucoup d'algériens .
                      Quels sont les algériens qui peuvent croire que Chouchane est un héros ?
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #41
                        Hypocrisie ce titre, vive la Kabylie, vive toutes les régions de l'Algérie, et vive l'Algérie, à bas les kabylophobes Si c'est pas la faute aux étrangers, c'est la faute aux kabyles ....

                        Commentaire


                        • #42
                          Zwina
                          Moi par exemple et beaucoup d'autres.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Zwina
                            Quels sont les algériens qui peuvent croire que Chouchane est un héros ?
                            Tu les connais ! meme si c'est mon ennemi ,je dois reconnaitre au moins par honnéteté ses qualités

                            Commentaire


                            • #44
                              Je vous arrête tout de suite ce n'est ni a Oran,Alger,Setif que tout a été décidé concernant le déclenchement de la révolution,mais a ANNABA.

                              C'est a RAS-EL-HAMRA autour d'un dîner en écoutant "Sob allah ya ltif" que les annabis on décidé de déclencher la révolution.

                              Commentaire


                              • #45
                                El Ksouri

                                meme si c'est mon ennemi ,je dois reconnaitre au moins par honnéteté ses qualités
                                Il a témoigné au procès Nezzar/Souaidia et dit que derrière le terrorisme il y avait aussi les américains (donc les anglais). S'il s'est réfugié en Angleterre sans qu'il soit inquiété par les autorités tout en continuant à distiller ses accusations, ça montre qu'il n'est pas un héros mais une marionnette. Tout comme Souaidia qui fut celle de Sifaoui qui a co écrit le livre et rajouté des paragraphes sortis tout droit de son imagination. Que le gouvernement ait des torts c'est certain mais que ces marionnettes soient considérées par quelques uns pour des héros, ça montre juste qu'il reste encore des crédules et des naïfs.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X