Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : naissance du Rassemblement pour l’autonomie de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @el nino

    Ah je crois bien que c'est un gros troupeau...
    Gros est une notion bien relative. pour qu'elle ait un peu de sens il faut la comparer a d'autres troupeaux et populations
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #47
      sera une copie du PKK de la Kurdie , des chiites et de la chiitanisation de IRAK progressivement et doucement ce qui est eégal a une étérnelle guerre intra muros chiite conte sunnites etc...


      d un autres coté les iles canaries, haiti , les martiniques , et meme tahiti , n ont pas encore ce statut.


      ce statut n est revendiqué que quand il s agit d un pays ARABE = printers-times-grib arabes?



      il faut comprendre que la kabylie n appartient pas aux soit disant kabyles en algérie, ni le rif n appartient pas aux rifains au maroc , l alsace n appartient pas aux alsaciens en france..........






      ....
      Dernière modification par m1111, 02 mars 2017, 08h03.

      Commentaire


      • #48
        ce statut n est revendiqué que quand il s agit d un pays ARABE = printers-times-grib arabes?
        he bien il faut peut être comprendre par la que les arabes et leur fanatisme religieux sont ''incotoyable'' oeilfermé
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

        Commentaire


        • #49
          @ djigo

          djigo, mais qu'est ce qu'ils t'ont/vous ont fait les arabes pour les haïr à ce point là ?! Pourtant les arméniens avec leur génocide (relativement) récent (cent ans) ne détestent pas les turcs avec autant de hargne et autant de rage que vous les makistes (et vos pionniers et précurseurs berberistes) contre les arabes. C'est maladif. A la base moi je pense qu'il y a la jalousie avec ces corolaires l'amertume, la rancœur et la frustration.

          Commentaire


          • #50
            djigo, mais qu'est ce qu'ils t'ont/vous ont fait les arabes pour les haïr à ce point là ?! Pourtant les arméniens avec leur génocide (relativement) récent (cent ans) ne détestent pas les turcs avec autant de hargne et autant de rage que vous les makistes (et vos pionniers et précurseurs berberistes) contre les arabes. C'est maladif. A la base moi je pense qu'il y a la jalousie avec ces corolaires l'amertume, la rancœur et la frustration.
            lol wallah franchement je me demande ce que l'on pourrait leur envier, mais en toute sincérité c'est pas de la haine, pas plus que vous envers nous. mais il y'a quand même la réalité, il est difficile de vivre avec les arabes, c'est pas moi qui le dit, c'est les chrétiens d'Egypte les noirs animistes ou chrétiens du soudan, les berbères, les kurdes les chrétiens du moyen orient, les juifs ... leur voisins turcs perses ... sans parler de comment ils se sont fait mal voir par les 4 coins de la planète.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #51
              @tariqlr: " "Je pense qu'il vaut mieux leur accorder l'indépendance de leur région et renvoyer tout les kabyles en Kabylie. Comme ça tout le monde sera content dans son pays. ..."

              Et pourquoi pas?Encore qu'il faille que l'indépendance kabyle soit l'option de tous les Kabyles. A ce propos, c'est loin d'être sûr.

              Commentaire


              • #52
                @ djigo

                -djigo: wallah franchement je me demande ce que l'on pourrait leur envier, mais en toute sincérité c'est pas de la haine, pas plus que vous envers nous. mais il y'a quand même la réalité, il est difficile de vivre avec les arabes, c'est pas moi qui le dit, c'est les chrétiens d'Egypte les noirs animistes ou chrétiens du soudan, les berbères, les kurdes les chrétiens du moyen orient, les juifs ... leur voisins turcs perses ... sans parler de comment ils se sont fait mal voir par les 4 coins de la planète.

                -moi:
                1/ oh tu sais ces arabes te/vous disent : "si tu/vous nous aimes, tu ne vas pas nous construire un palais. si tu/vous nous détestes, tu vas pas nous construire une tombeau". "ki t7ebna, ma tebni l'na qsar. ki tekrahna ma tebni l'na qbar".

                2/ c'est de la haine induite par la jalousie. leur envier leur visibilité, leur haut-profil et caractéristique géostratégiques, leur histoire fastueuse et glorieuse, leurs apports grandioses, multiples et multiformes à l'histoire de l'humanité, comparés à ton invisibilité et ta simple caractéristique tribale et ethnologique. tu dois sûrement baver de rage quand on te prend pour un arabe à l'étranger et même ici chez nous.

                3/ Ce que je te dis à toi est aussi valable pour les autres arabophobes, je précise bien les arabophobes parmi les chrétiens d'egypte, les juifs, les sionistes, les occidentaux, les kurdes, les animistes du sud soudan, les perses, les turcs. pour les chrétirens du moyen-orient, ils sont aussi des arabes, tu voulais parler sûrement des athées, des (faux)libéraux et prétendus démocrasses genre camel daoud, naas, fayad, saadaoui, adonis et autres comparses et illustres inconnus.
                Dernière modification par leftissi, 02 mars 2017, 16h38.

                Commentaire


                • #53
                  lol wallah franchement je me demande ce que l'on pourrait leur envier,
                  Pardi , ils ont quand mème inventer el garbaa , l'outre en peau de chèvre , sinon je ne vois rien d'autre qui provient du savoir arabe , mais bon ce n'est pas pour çà qu'ils n-ont pas leur place dans le monde , pour peux qu'ils sachent se faire accepter en toute modestie , à défaut d' utilité ! ...
                  Dernière modification par infinite1, 02 mars 2017, 18h50.

                  Commentaire


                  • #54
                    @leftissi

                    2/ c'est de la haine induite par la jalousie. leur envier leur visibilité, leur haut-profil et caractéristique géostratégiques, leur histoire fastueuse et glorieuse, leurs apports grandioses, multiples et multiformes à l'histoire de l'humanité, comparés à ton invisibilité et ta simple caractéristique tribale et ethnologique. tu dois sûrement baver de rage quand on te prend pour un arabe à l'étranger et même ici chez nous.
                    mon pauvre condamné a vivre dans la nostalgie d'un passé révolu a défaut de mieux ! quoique nous avons toute la visibilité qu'ils nous faut, mieux vaut parfois être moins vu ou pas vu du tout que d'être mal vu, tu connais l'histoire de celui qui voulant a tout prix se faire voir n'a rien trouvé de mieux que de déféquer au milieu la place du village
                    on ne m'a jamais pris pour un arabe, partout ou j'ai été les gens font la différence entre arabe et berbère voir même kabyle ... et souvent ça passe mieux essaye un jour pour voir

                    3/ Ce que je te dis à toi est aussi valable pour les autres arabophobes, je précise bien les arabophobes parmi les chrétiens d'egypte, les juifs, les sionistes, les occidentaux, les kurdes, les animistes du sud soudan, les perses, les turcs.
                    mais bien sure tout ce beau monde est jaloux de vous

                    pour les chrétirens du moyen-orient, ils sont aussi des arabes, tu voulais parler sûrement des athées, ...
                    hé bien ce n'est pas ce qu'ils disent, ils mettent tout en avant sauf leur arabité, ils se présentent avant tout comme chrétiens, assyriens ou chaldéens, phéniciens ... mais jamais en tant qu'arabe.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #55
                      @infinite1

                      Pardi , ils ont quand mème inventer el garbaa , l'outre en peau de chèvre , sinon je ne vois rien d'autre qui provient du savoir arabe ...
                      tu oublies la thérapie par l'urine de chameau voyons oeilfermé
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #56
                        @ djigo

                        1/- djigo: mon pauvre condamné a vivre dans la nostalgie d'un passé révolu a défaut de mieux ! quoique nous avons toute la visibilité qu'ils nous faut, mieux vaut parfois être moins vu ou pas vu du tout que d'être mal vu, tu connais l'histoire de celui qui voulant a tout prix se faire voir n'a rien trouvé de mieux que de déféquer au milieu la place du village

                        -moi: mon pauvre troglodyte hibernant, frustré d’être invisible et sans mention dans toute l'histoire jusqu'au 19°s, c'est non seulement de la nostalgie, mais la fierté d’être héritier d'une brillante civilisation qui a marqué l'humanité et transformé le cours de l'histoire. l'histoire-anecdote que tu racontes, tirée de ton patrimoine, s'applique bien à toi et ton comportement haineux injustifié et irraisonnable vis-à vis de gens qui t'ont civilisé et t'ont sorti des grottes et libéré d'un occupant exploiteur et cruel.

                        2/ -djigo: on ne m'a jamais pris pour un arabe, partout ou j'ai été les gens font la différence entre arabe et berbère voir même kabyle ... et souvent ça passe mieux essaye un jour pour voir

                        - moi: je parle de toi et des "comme toi" qui protestent et ragent d’être considérés comme arabes alors qu'ils ne le sont pas. rage et protestations souvent lues sur les réseaux sociaux.

                        3/ - djigo : mais bien sure tout ce beau monde est jaloux de vous

                        - moi: bien sûr, jaloux et haineux, frustrés, rancuniers et amers.

                        4/- djigo :hé bien ce n'est pas ce qu'ils disent, ils mettent tout en avant sauf leur arabité, ils se présentent avant tout comme chrétiens, assyriens ou chaldéens, phéniciens ... mais jamais en tant qu'arabe.

                        -moi: ce ne sont que des minorités d'isolés (dans leurs groupes ethniques et sociaux) marginaux et anti-conformistes, (comme toi dans ton groupe ethno-social), à la recherche de publicité et de notoriété pour se faire remarquer (comme on dit chez nous, "khalef tou3raf"), manipulés et "hysterisés" par la politisation et l'incitation de mains étrangères. Sinon, la majorité qu'ils soient musulmans ou chrétiens en égypte, au liban, en syrie, en palestine, en iraq, en Algérie, au magreb ne trouvent aucune contradiction, aucune dichotomie, aucune incompatibilité entre leur passé antique lointain phénicien, pharaonique, chaldéen, cananéen, assyrien, carthaginois, numide, punique, philistin, babylonien et leur présent arabe. ils ont tout simplement évolué. comme j'ai eu souvent l'occasion de le dire ici, ce ne sont pas des fossiles inertes et inamovibles, ni des animaux mus par instinct. ils sont des êtres humains pensant et agissant, évoluant et évolutifs, par l'acculturation, le métissage, la fusion. l'histoire de l'humanité est pleine d'occurrences pareilles. des peuples (des milliers) du lointain passé ont disparus (évolution, fusion, migration, dispersion, croisement, absorption, extinction parfois même....), et d'autres peuples et communautés ont apparu, résultat de processus précités. ainsi va l'histoire et c'est ceux qui ne comprennent pas cette constante qui se perdent, se fixent ou se focalisent sur des mythes, des chimères et des uchronies.

                        5./ djigo: tu oublies la thérapie par l'urine de chameau

                        - moi: tu sais très bien que c'est une pratique et habitude qui n'existe pas chez nous en Algérie. elle est d'usage en arabie tayhoudite, parait-il. mais moi je ne suis pas le porte-parole des saoudiens, je ne les représente pas. je suis algérien, je défends et réponds des algériens (qui sont comme moi). donc, ta remarque est inopportune, impertinente et je dirais même impudente, me concernant.

                        Commentaire


                        • #57
                          La Bretagne veut en découdre avec la France

                          Le référendum sur l’indépendance justifiée de la Bretagne pourrait inspirer des régions françaises qui revendiquent leur autonomie…

                          Dernière modification par abderahmane1, 03 mars 2017, 09h06.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #58
                            @ djigo

                            djigo, juste pour rebondir sur çà:" wallah franchement je me demande ce que l'on pourrait leur envier, ......... mais il y'a quand même la réalité, il est difficile de vivre avec les arabes, c'est pas moi qui le dit, c'est les chrétiens d'Egypte les noirs animistes ou chrétiens du soudan, les berbères, les kurdes les chrétiens du moyen orient, les juifs ... leur voisins turcs perses ... sans parler de comment ils se sont fait mal voir par les 4 coins de la planète.

                            - A croire que tu ne vis pas sur la planète Terre : ici presque tous l'monde déteste (cordialement ou haineusement) tous l'monde ou au mieux tous l'monde n'aime (vraiment) pas tous l'monde. les français n'aiment pas les allemands (qu'ils appellent les fritz, schleuhs et les boches) et les allemands n'aim(ai)ent pas les français qu'ils appel(ai)ent les bicots et les ratons (et les français, malins comme pas un, se sont défaussés de cette grossièreté sur nous magrebins arabes et berberes, en lui ajoutant bougnoules, donc toi compris), les anglais n'aiment pas les français et les français jalousent les anglo-saxons, les américains (yankees, gringos, ricains...) traitent les français de frenchies, tu dois sûrement connaitre "l'admiration" () des français pour les belges, nous les algériens nous sommes jalousés par nos voisins proches et lointains sur les quatre points cardinaux et même au-delà au nord de la méditerranée (pour des raisons historiques ou par jalousie et rivalité), les arméniens détestent les turcs pour les raisons que personne n'ignore, les kurdes n'aiment pas les arabes, les arméniens, les perses et surtout surtout les turcs, tous les peuples du moyen-Orient détestent les kurdes qu'ils accusent d’être les supplétifs (depuis l'antiquité et le moyen-age) de tous les conquérants de la région à travers l'histoire et d'avoir trahi et collaboré avec le fort du moment (perses, turcs, ottomans, bolcheviks, staline, arabes musulmans, baathistes sadamistes) contre leurs voisins et nationaux. la liste est longue et je ne peux tout citer, sinon je déboucherais sur la morale d'une histoire de (notre) djéha titrée "khali el'bir b'ghath".

                            Tu vois (? !) dans tous ce méli-mélo toi tu veux trouver justification et explication à ton arabophobie, alors qu'elle n'a pour seule raison et motivation (objective) la jalousie et ses corolaires la frustration, la haine, l'amertume et la rancœur comme je l'ai exposé plus haut.

                            La meilleure antidote à ton acrimonie est comme je l'ai dit:"ki t7ebna ma......, ki tekrehna ma.....".

                            Commentaire


                            • #59
                              Avant les écrits historiques arabes, rédigés par des Berbères s'il faut le préciser, le peuple berbère n'existe dans aucun écrit antique. Mais voila que la France arrive en 1830 pour nous enseigner une histoire de roman, et qui tend dans sa finalité à nous diviser pour assurer et éterniser son autorité sur une Algérie émiettée et vulnérable !
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #60
                                Avant les écrits historiques arabes, rédigés par des Berbères s'il faut le préciser, le peuple berbère n'existe dans aucun écrit antique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X