Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : naissance du Rassemblement pour l’autonomie de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @leftissi

    Qoraich et banu hilal civilisation !!! cesse de nous bassiner avec tes foutaises, si tes maîtres étaient les précurseurs d'une quelconque civilisation vous auriez autres chose a servir au monde que des remèdes a la pisse de chameau mais on s'accroche ou on peut .. dite merci aux perses et byzantins.
    quant a ta civilisation qui nous a épargné de ces ''bienfaits'', hé bien je nous trouve pas si handicapés que ça, mentalement, intellectuellement, culturellement, ''civilisationnellement'' (je viens de l'inventer) nous autres kabyles , je nous trouve même moins ''lobotomisés''que certains, si tu vois de qui je parle, qui se gargarisent d'avoir été touché par les bonne graces de ta civilisation des lumières, je dirait même plus que la kabylie et ses enfants sont de ceux (rares) qui relèvent un peu le niveau de ce bled que vous avez conduit au caniveau avec votre mentalité et pensée médiocre. C'est souvent pour pas dire toujours de la kabylie que souffle le vent du renouveau et du progrès.

    tu sais très bien que c'est une pratique et habitude qui n'existe pas chez nous en Algérie. elle est d'usage en arabie tayhoudite, parait-il. mais moi je ne suis pas le porte-parole des saoudiens, je ne les représente pas. je suis algérien, je défends et réponds des algériens (qui sont comme moi). donc, ta remarque est inopportune, impertinente et je dirais même impudente, me concernant.
    c'est bon on commence a se désolidariser

    bien sûr, jaloux et haineux, frustrés, rancuniers et amers.
    mais oui mais oui tout le monde est jaloux des qoraich et banu hilal oeilfermé mais pour le moment tout c qu'ils veulent ces ''jaloux'' c'est se séparer de vous, bizarre pour des jaloux
    Dernière modification par Djigo, 03 mars 2017, 15h48.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #62
      En terme d'histoire et de civilisation, je ne vois vraiment pas en quoi les berbères seraient jaloux des arabes ..

      Bien au contraire ..

      Commentaire


      • #63
        Nous sommes tellement jaloux"nous Kabyles"des Arabes ,qu'on aimerait bien en finir avec eux,ça a assez duré comme ça,on rêve de se débarrasser des boulets...
        *ulac win izegren assif, ur ivzigw

        Commentaire


        • #64
          mais oui mais oui tout le monde est jaloux des qoraich et banu hilal
          Il y a une difference entre les deux. Les Qoraich etaient des nobles et commercants. Les Banu Hilal venaient de Najd, dont la capitale aujourdhui est Ryadh. Les Najdis sont des bedouins connus pour leur sauvagerie d'apres Ibn khaldoun quand il les decrivait dans moqadima.

          Commentaire


          • #65
            @ djigo

            Si c'est pas de la jalousie (et ses corolaires haine, amertume, rancœur et frustration), dites-nous, alors, pourquoi toute cette haine et toute cette rage injustifiées (chez certains extrémistes, pour ne pas généraliser) ? une haine et une rage qu'on ne retrouve même pas chez les arméniens à l'encontre des turcs (plus ou moins justifiées ou expliquées par le génocide de 1916) ? ce n'est pas un problème berbères vs arabes . sinon pourquoi il n'y a pas cette haine et cette rage chez les chaouis ou les mozabites ou même les touaregs ? mais calmez-vous, nous sommes entre gens bien élevés, courtois et civils, alors objectivité et coolness. trollers et provocateurs irascibles s'abstenir.
            on voudrait bien connaitre, d'autant plus qu'il n'y a pas de réciprocité, bien au contraire.
            Dernière modification par leftissi, 03 mars 2017, 16h57.

            Commentaire


            • #66
              Mak - Rak

              Qu'importe les noms, en vérité le but est le même: une indépendance.
              Kabyles pensez vous que cela se fera si facilement ..... Avez vous envisagez les pertes par rapport aux gains? ..... N'est on pas en train d'exécuter des plans qui vous dépassent? ..... Oui, on a le Soudan, on a les Kurdes. Je vous répondrai
              qu'on aussi la Syrie, l'Irak etc., qui ont été détruits par des plans ingénieux, ce qui n'a coûté à Israel des dollars et pas autre chose. Beaucoup de monde dit que le pays suivant, c'est l'Algérie (MIchel Colon et autres. ...... Je crois que le vrai but, n'est pas l'indépendance de la Kabylie, mais la destruction de l'Algérie,
              un commentateur n'a t il pas évoqué que ce sera le tour des autres régions ....
              Quelque soient les dirigeants de l'Algérie, je ne crois pas qu'ils accepteront qu'on détruise le pays ..... donc, il faut s'attendre à ce qu'on recommence à compter des morts de part et d'autre ...... pour le profit d'Israel. Oui, c'est bien à Israel que profitera le crime. Depuis les derniers incendies en Israel, il a été dit que si les réserves en méthane de Haifa explosés, cela équivaudrait à 5 bombes atomiques. Et le chef du hizbollah d'ajouter et si on touchait Daimouna ..... c'est pourquoi qu'Israel veut détruire les pays de l'intérieur et éviter les futures affrontements avec ses ennemis (l'Algérie entre autres).

              Commentaire


              • #67
                Comme toujours , c'est la main de l’étranger , Israël , la France , accessoirement le Maroc ... ; mais jamais la gestion exécrable du régime en aucun cas , ne doit-être remise en cause ! ...
                Dernière modification par infinite1, 03 mars 2017, 20h15.

                Commentaire


                • #68
                  Quel est le territoire de cette Kabylie (قبائل) qui revendique l’autonomie ou l’indépendance ?! Parceque voyez- vous, celle d’avant la colonisation française était unie, sans cette division de « Grande » et « Petite », et elle concernait toute l’Algérie ! Sauf cette haine coloniale française qui vise la langue arabe et l’Islam, je pense qu’il n’y a pas d’Arabe au Maghreb, même si nous sommes tous fièrement Arabes de langue et Berbères d’origine.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #69
                    @ djigo

                    Qoraich et banu hilal civilisation ! cesse de nous bassiner avec tes foutaises, si tes maîtres étaient les précurseurs d'une quelconque civilisation vous auriez autres chose a servir au monde que des remèdes a la pisse de chameau mais on s'accroche ou on peut .. dite merci aux perses et byzantins. quant a ta civilisation qui nous a épargné de ces ''bienfaits'', hé bien je nous trouve pas si handicapés que ça, mentalement, intellectuellement, culturellement, ''civilisationnellement'' (je viens de l'inventer) nous autres kabyles , je nous trouve même moins ''lobotomisés''que certains, si tu vois de qui je parle, qui se gargarisent d'avoir été touché par les bonne graces de ta civilisation des lumières, je dirait même plus que la kabylie et ses enfants sont de ceux (rares) qui relèvent un peu le niveau de ce bled que vous avez conduit au caniveau avec votre mentalité et pensée médiocre. C'est souvent pour pas dire toujours de la kabylie que souffle le vent du renouveau et du progrès.
                    1/ - allons, allons, djigo, tu ne vas tout de même pas réduire et résumer la grandiose civilisation ARABE musulmane à un détail infime, à un aspect secondaire. qoreich et les beni-hillel ne sont que des détails dans un océan. qoraich a été le point de départ, peut-être, mais 28 ans après, d'autres acteurs arabes sont entrés en action, le centre de gravité du mouvement civilisationnel a changé de mekka à damas (omeyades), et qoreich ne demeura pas l'acteur unique. beni-hillel ne sont qu'une étape de l'histoire, un détail tout au plus (bien que ce détail te donne l'urticaire ).
                    - les arabes sont un concept plus vaste que çà, plus étendu, tu ne peux le réduire à une tribu ou quelques tribus, à une région ou à un pays. c'est un concept que j'ai défini plus haut, c'est une donne géopolitique planétaire et non pas ethnologique ou tribale.

                    2/ la pisse de chameau, je te le rappelle est une pratique limitée dans l'espace et çà ne sera pas payant pour toi de la sortir à tout bout de champ pour faire diversion. je ne peux défendre ou justifier quelque chose que je n'agrée pas.

                    3/ pour les perses et les byzantins, les arabes (à la reconnaissance de la doxa mondiale) ne sont pas des imitateurs ou des plagiaires. bien au contraire, ils ont le grand mérite reconnu de s’être inspirés de ceux qui les ont précédés mais ils ont amélioré, ils ont apporté leur touche, leur must et leur contribution spécifiques. et je ne vais pas t'exposer un long et large texte mais te faire une citation : "Ce sont les arabes qui ont introduit ordre et clarté dans les ouvrages des anciens, conçus le plus souvent de façon obscure et fragmentaire. Ils ont substitués aux exposés mécaniques, aux compilations dépourvues de sens critique, aux recueils embrouillés des byzantins, des manuels vraiment complets où toutes les spécialités sont traitées séparément mais reliées entre elles par un principe de base. Ils ont réussi à produire des livres d’enseignement de formes diverses et à trouver dans leur propre langue-un idiome vivant et non mort- une terminologie scientifique exemplaire.» Neuburger in « Le Soleil d’Allah brille sur l’Occident » de S Hunk, p.145. Médite bien cette citation et instruis et dégrossis ton esprit.

                    -pour les autres peuples contributeurs (perse, azéris....), c'est une preuve à l'appui et l'honneur de cette grande civilisation qui a fondu dans le même creuset le génie et l'action de différents peuples, de différents backgrounds et çà se retourne contre ton argumentation boiteuse.

                    4/- nous parlons ici sur ce point d'un passé qui a duré plus de 8 siècles (auquel tu as été absent) et qui (nous le reconnaissons) n'est plus depuis au moins 5 siècles. le présent n'est pas reluisant, il est déplorable, nous l'assumons mais cela ne nous fait pas oublier un passé glorieux et fastueux, réel et reconnu (par la doxa mondiale). on n'est pas réduit à inventer des mythes, des calendriers, des événements qui n'ont pas eu lieu et des batailles qui n'ont pas été gagnées puisque jamais engagées.

                    5/ pour le reste de ton discours c'est la même rengaine, la même diversion, les mêmes préjugés, les mêmes généralisations.


                    mais oui mais oui tout le monde est jaloux des qoraich et banu hilal mais pour le moment tout c qu'ils veulent ces ''jaloux'' c'est se séparer de vous, bizarre pour des jaloux
                    A la bonne heure et bon débarras. s'il y a plébiscite je voterais oui. Çà me rappelle un peu l'histoire de la chèvre de monsieur seguin.

                    c'est bon on commence a se désolidariser

                    - Non, c'est une mise au point qui dénote l'autonomie, l'enracinement,l'autochtonie et la non-vassalité des arabes algériens par rapport aux saoudiens que vous mêlez à toute les sauces (comme quand tu es en débat avec quelqu'un et quand tu ne peux l'atteindre, tu fais diversion sur un autre aspect, un autre domaine). il y a des domaines où on se retrouve et partage, et il y a des pratiques et des politiques que nous dénonçons, desquelles nous nous en distançons.

                    Commentaire


                    • #70
                      - je pense qu’il n’y a pas d’Arabe au Maghreb, même si nous sommes tous fièrement Arabes de langue et Berbères d’origine.

                      - quelle belle contradiction : il n'y a pas de soleil, il y a sa lumière. mais chacun son avis s'il le défends avec des arguments.

                      Commentaire


                      • #71
                        quelle belle contradiction : il n'y a pas de soleil, il y a sa lumière. mais chacun son avis s'il le défends avec des arguments.
                        Tu as leftissi en quelque sorte, et sans te rendre compte, bien compris le raisonnement par l'absurde mathématique, et sa logique qui est définie comme étant toute phrase qui est tenue sans ambiguïté pour vraie ou fausse
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #72
                          @ abdelrahmane

                          Tu as leftissi en quelque sorte, et sans te rendre compte, bien compris le raisonnement par l'absurde mathématique, et sa logique qui est définie comme étant toute phrase qui est tenue sans ambiguïté pour vraie ou fausse
                          désolé, cher ami, j’apprécie et approuve beaucoup tes contributions, mais là j'ai tiqué. esprit cartésien oblige.

                          Commentaire


                          • #73
                            désolé, cher ami, j’apprécie et approuve beaucoup tes contributions, mais là j'ai tiqué. esprit cartésien oblige.
                            Les raisonnements mathématiques mon ami, sont de deux ordres, "l"absurde" et "la récurrence" ولا ثالث لهما
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #74
                              @ abdelrahmane

                              - nous sommes tous fièrement Arabes de langue et Berbères d’origine.
                              -Les raisonnements mathématiques mon ami, sont de deux ordres, "l"absurde" et "la récurrence"ولا ثالث لهما

                              Salem,

                              - Sans vouloir polémiquer, je respecte ton avis même si je n'y adhère pas totalement, je me permets pourtant d’insérer ma nuance et ma réserve :
                              si tu te réfères à l'ancienneté de peuplement, pourquoi pas alors d'origine punique ? pourquoi pas d'origine
                              berbero-punique ou numido-punique ? Et qu'est ce qu'on fait de ceux issus de migrations récentes, tels les hillaliens et les anadalous ? tu ne vas pas me dire qu'ils n'étaient que quelques milliers dissouts et dilués dans la masse ? la réalité affiche pourtant le contraire. Anyway, la polémique est close et chacun a donné son opinion en respectant celle de l'autre.
                              الاختلاف في الرأي ...لا يفسد للود قضية

                              Commentaire


                              • #75
                                @ leftissi

                                salam

                                Dernière modification par abderahmane1, 04 mars 2017, 10h44.
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X