Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un jeune écrivain accusé de blasphème

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

des conneries encore.
    Boujedra est toujours vivant. Un écrivain avec un E majuscule.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La sensibilité des gens? Quoi? Non mais c'est quoi ces conneries? Faut faire attention à la ''sensibilité des gens '' quand on écrit??? WTF! !!
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Le jeune homme explique que deux passages sont mis en cause. L'un où un enfant a une conversation avec un homme sans domicile fixe appelé « Dieu ».
        Pas grave .. on s'en tape !!

L'autre passage concerne l'histoire d'une relation homosexuelle entre un combattant algérien et un colon français pendant la guerre d'indépendance.
        Ça par contre c'est grave !... c'est qui ce combattant ?..

Commentaire

Il me semble que Boudjedra est bien vivant et vit en Algérie ...
          Soit il y a erreur sur la personne soit j'ai raté quelque chose .
          Mea culpa...

Oui, il est tjrs vivant "illa 7ine" pourrait -on dire

J'avais bien lu quelque part "les funerailles de Rachid Boudjedra" ...
          En fait, il s'agissait du titre d'un de ses romans que je n'ai pas lu et non les siennes propres..

Pour le reste, il ne vit pas en Algérie ni qu'il peut venir en Algérie...

les raisons!?

La /Les réponses foisonnent sur le web...oeilfermé

Commentaire

Je me demande pourquoi révèle- t -on des indiscrétions qui ne nous regardent pas, des propos de commères qui ne nous font pas sortir du sous-développement en tout cas
            Dernière modification par ACAPULCO, 09 mars 2017, 21h53.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

cette histoire de basphème c'est juste une tactique pour occuper la populace que nous sommes ...

pour oublier l'essentiel, le plus important , et le plus critique de ce qui nous attend et attend notre pays actuellement ...

alors on tombe dans leur piège pour perdre notre avec ce genre de broutilles...

pauvre de nous :22:
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Le blasphème est le passage obligé pour la "réussite" croient certains...

Comment!?..

Tout simplement ils savent qu'en blasphemant, ils se mettent en situation de pauvres... persécutés à qui il faut ouvrir grandes les portes de l'Europe.. oeilfermé

Commentaire

Ce jeune écrivain a-t-il obligé quelqu'un à lire son roman??
                  Pour qu'on l'oblige à ne plus écrire.

Commentaire

L'Algérie est gouvernée d'une manière catastrophique par les mafieux du régime algérien, des dizaines de milliards de dollars d'argent public sont gaspillés et détournés chaque année et des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté à cause de la médiocrité de ce régime mafieux corrompu, mais les autorités algériennes se déchaînent contre un simple auteur algérien!

Honte aux mafieux du régime algérien!

Commentaire

..... Sensibilité des gens ....

.... Oui, sensibilité des gens, on pourrait ajouter de ne pas négliger les règles

invisibles qui régissent la vie de tous les jours des gens avec lesquels ont

vit. ..... L'écrivain en Algérie ne peut pas se comporter comme celui qui est

en France .... Il doit s'auto-censurer, ne pas laisser ses inspirations faire ce

qui leur plait. ..... En Algérie, on peut dire qu'il existe encore des respects à

la morale. En Europe par exemple, trop de liberté à tuer tout ce qui avait de

sens morale ..... J’arrête là pour ne pas arriver Slimane Ruchdi et autres.

Commentaire

Chargement...
                      X