Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doute sur le passé révolutionnaire de Djamel Ould Abbès Le moudjahid Abid El Berkchi persiste et signe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Doublon desole
    Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h00.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par KHORE
      Qu'on fiche la paix au Vieux Moujahed .
      C'est à lui de nous foutre la paix . IL ne se rend pas compte que par ses déclarations ridicules,il insulte l'intelligence de la majorité des algériens .
      " Le président va se remettre à marcher dans moins de trois mois "
      La dernière blague qu'il a répété lors de sa campagne électorale "le FLN sera toujours le pouvoir de l'Algérie d'ici 100 ans ".oeilferméoeilfermé
      ya mane 3aach !! pour vérifier les visions de DOA qui se prend pour madame Soleil
      Dernière modification par ELKSOURI, 24 avril 2017, 18h33.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mesmar
        Oui, il faut saluer les gens courageux qui dénoncent tout ce

        qui faux, inégal, voler, corrompu etc. ..
        IL faut etre courageux et honnete pour dénoncer .Alors que tu dois savoir que c'est des personnes de cet acabit qui ont permis à des milliers d'usurpateurs de s'infiltrer dans les rangs des moudjahidines .
        Je ne défends pas DOA , mais je suis certains que beaucoup de rapaces sont jaloux de sa fulgurante percée lors du règne de Bouteflika .

        Commentaire


        • #19
          Salut

          Si ce passé révolutionnaire ne constituait pas un fond de commerce lucratif et une éligibilité à la légitimité révolutionnaire, si ce passé était reconnu comme un devoir et non comme un droit de jouissance à vie et si ce mérite n'était distingué que par un médaillon, alors on se bousculerait pas et on bousculera pas l'histoire pour une simlpe médaille.

          Cordialement.

          Commentaire


          • #20
            Qu'on fiche la paix au Vieux Moujahed
            "Vieux", oui, mais "moudjahed", c'est loin d'être sûr.
            Je suis désolé, mais je ne ficherai pas la paix à cette personne après avoir vu et entendu personnellement l'indignation d'authentiques maquisards provoquées par ses déclarations sur ses exploits imaginaires durant la guerre de libération nationale.
            C'est à lui de nous foutre la paix avec ses contes à dormir debout, notamment sur le "FLN" actuel alors que tout le monde sait qu'il n'a depuis longtemps rien à voir avec celui de la guerre de libération nationale.

            Commentaire


            • #21
              .... Les gens cherche la vérité ..... monsieur Khore.

              ...Sil est apte à devenir S.G. du FLN, c'est qu'il peut bouger et se défendre

              ..... Monsieur Khore peut être votre militantisme ne vous a pas permis de

              voir les dégâts, d'abord moraux, et ensuite matériels que des hauts

              responsables, des cadres et des militants ont causés ..... C'est parce que

              la conduite de ces gens n'a pas été bonne, qu'ils ont perdu toute

              crédibilité, et c'est pourquoi que nous ne croyons plus ce que disent ces

              gens, à moins qui nous montrent des preuves convaincantes. ...Salam.
              Dernière modification par mesmar, 25 avril 2017, 12h28. Motif: morales -- moraux.

              Commentaire


              • #22
                Et cela continue :



                DJAMEL OULD ABBES À AÏN TÉMOUCHENT

                Les révélations d’Abid passées sous silence






                Le très attendu meeting de Djamel Ould Abbes à Aïn Témouchent n’a pas été riche en révélations. Tenue à la salle OMS de la ville, la rencontre du SG du FLN avec la population locale n’a été finalement qu’une montagne qui a accouché d’une souris. Et pourtant, le SG du FLN, qui s’est adressé à la presse, a laissé entendre que le meeting sera une occasion pour assener certaines vérités. Tout le monde aura compris qu’il faisait allusion aux dernières accusations portées sur son passé révolutionnaire par Abdelkader Abid, dit El-Berkchi, moudjahid de la région. Eh bien, les curieux ont pris leur mal en patience, car sur cette question justement, le chef du FLN n’a dit aucun mot
                .
                À l’adresse de la foule, il se plaira à citer nommément les villes et douars de la wilaya comme pour afficher son appartenance à cette région pour laquelle il se targue d’avoir tout donné depuis qu’il a été nommé ministre de la Solidarité en 1999. Il a tenu à rappeler le passé révolutionnaire de la région à travers ses icones qui ont déclenché la Guerre de libération tels Ahmed Belhadj Bouchaïb, l’un des membres des 22, Berraho Kadda, l’horloger, premier chahid qui a fait partie du groupe des 17 qui a lancé la Révolution depuis la localité de Terga et est tombé au champ d’honneur le 3 novembre 1954, ainsi que les manifestations du 9 décembre. ‘‘J’ai discuté aussi bien avec le ministre des Moudjahidine qu’avec le Premier ministre pour faire en sorte que la célébration officielle de cette date se fasse le 9 décembre et non le 11’’, a-t-il martelé.
                À ses détracteurs qui l’accusent de monopoliser le président de la République ainsi que l’absence d’un programme type du parti, il rétorque qu’il est fier de s’en réclamer et insiste sur le fait que le programme du FLN est celui de Bouteflika depuis 1999. ‘‘C’est la réponse à tous ceux qui se sentent troublés et qui croyaient que nous allons être fatigués après 34 meetings animés à travers le territoire national au même rythme et dans même ambiance partout où on va. C’est pour cette raison, je le dis et je le répète, que nous sommes confiants de rafler la majorité absolue des sièges au même titre que les 5 sièges à pourvoir dans la wilaya d’Aïn Témouchent’’, a-t-il clamé haut et fort.
                Dans le sillage de ses propos, le SG du FLN, à l’adresse des jeunes, a indiqué que le nouveau pôle industriel de Tamzoura génèrera 12 000 postes d’emploi. Il achèvera son intervention en mettant en avant la légitimité révolutionnaire du parti qui serait prêt à passer le flambeau à la jeune génération.

                M. LARADJ
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #23
                  Il y a un autre article de Naceur Boudiaf .

                  Bonne lecture


                  DANS UNE LETTRE OUVERTE

                  Nacer Boudiaf enfonce Ould Abbes





                  “Les contrevérités et les mensonges du nouveau secrétaire général du FLN ne sont en fait que de nouvelles actions menées par le système du hold-up de 1962, afin d’offrir l’Algérie à la dérision du monde”, écrit le fils de Boudiaf.


                  Confondant, semble-t-il, la réalité avec la légende, l’actuel secrétaire général du FLN va-t-il finir par se mettre à dos l’ensemble de l’opinion nationale ? Les témoignages accablants et les dénonciations quant à son passé controversé durant la guerre de Libération nationale se succèdent sans que les autorités ni les organisations ou les associations concernées ne réagissent officiellement.
                  Dernier épisode en date, une lettre ouverte de Nacer Boudiaf, le fils de l’un des pères de la Révolution, qui met à nu les “fanfaronnades” dont se rend auteur, tous les jours, celui qui n’a jamais connu, à en croire plusieurs sources, l’affrontement avec l’ennemi. “Laissez-le dans ses affabulations et vous verrez qu’il changera même son nom, il n’aura aucun scrupule à dire, à M’sila, qu’il s’appelle Ould Boudiaf ; à Tlemcen, il s’appellera Ould Messali, à Tizi Ouzou il choisira de s’appeler Ould Aït Ahmed, à Guelma, il se cachera sous le nom d’Ould Boumediene, et comme cela, on ne saura jamais il est Ould qui ? Mais très certainement Ould le système de l’indépendance confisquée”, écrit Nacer Boudiaf pour décrire l’opportunisme du SG du FLN.
                  Dans cette missive au vitriol, Boudiaf impute même à Ould Abbes et consorts leur double jeu et des liens douteux avec l’ancienne puissance coloniale. “La meilleure victoire du colonialisme français sur l’héroïque lutte du peuple algérien pour recouvrer sa souveraineté et son indépendance a été de voir le FLN — qui a battu le colonialisme — passer des mains de Boudiaf, Ben Boulaïd, Ben M’hidi, Didouche, Krim,… à Saïdani puis à Ould Abbes.” Certains soupçonnaient déjà derrière le nationalisme ombrageux de l’ex-parti unique une intelligence avec une puissance étrangère ; cette fois, les gesticulations d’Ould Abbes au cours de cette campagne électorale pour les élections législatives relèvent a priori d’un nouveau “calcul politique” destiné à s’attaquer à un mythe fondateur du pays. Last but not least, après la banalisation du phénomène de la corruption, le discours dominant est, aujourd’hui, à la “folklorisation” de l’Histoire.
                  Assurément, une ligne rouge vient d’être, ainsi, franchie car le sang des martyrs que cite, du reste, allègrement Ould Abbes, était jusque-là, à juste titre, sacralisé. Ce qui contribue manifestement à accroître la méfiance et l’hostilité dans l’opinion à l’endroit de celui qui passe, désormais, pour être un “maquisard” autoproclamé. “Les contrevérités et les mensonges du nouveau secrétaire général du FLN ne sont en fait que de nouvelles actions menées par le système du hold-up de 1962, afin d’offrir l’Algérie à la dérision de monde”, écrit le fils de Boudiaf qui, en colère, met à son tour au défi Ould Abbes. “… Il tient un faux discours partout où il va, mais le faux ne dure jamais. En fait, je le défie de sortir de sous le parapluie qui le protège, qui a fait de lui un ministre et puis un secrétaire général du ‘FLN’, pour aller, sans le dispositif de sécurité, dans n’importe quel village algérien, y compris dans sa région natale, pour voir l’accueil que va lui réserver le peuple, le vrai.”

                  Mohamed-Chérif Lachichi
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    .... Hiz frança vous dites .....

                    .... Monsieur Khore, c'est facile de traiter ceux qui veulent dénoncer de

                    ""hizb frança"" ...... Pourtant monsieur comme tout le monde vous lisez,

                    vous regardez, vous entendez ce qui ce passe, sans se gêner les gens du

                    FLN prennent domicile en France, se soignent en France, certains même

                    meurent en France ..... je ne parle que de que qu'on voit, ce qui est caché

                    seul ALLAH et les Français le savent. ..... Oui, s'il existe ce ""hizb frança""

                    ce sont vos gens qui l'ont créé .... ne les défendez pas monsieur, ils ne le .... méritent pas. ............ Salam.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Doublon desole
                        Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          Il n' y a que zwina pour sortir de pareilles inepties .

                          N'impoerte quel individu peut faire un soit disant " document" .

                          Refile le à DOA pour prouver aux algériens qu'il est diffamé .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            Doublon desole
                            Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h01.

                            Commentaire


                            • #29
                              DOA a montré la photocopie du document , que possèdent les Français dans leurs archives . Zwina , comme elle l'a prouvé est très documentée.
                              DOA n'a absolument rien montré à ce jour .

                              Il a été interpellé à Temouchent lors de son passage, mais il détourné la conversation, en faisant l'éloge de boutef .

                              Moi je n'ai rien à prouver,il n'est pas mon mentor .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire


                              • #30
                                Doublon desole
                                Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X