Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par infinité
    Quand tiré les jeunes Kabyles comme des lapins était une distraction ! ...
    On prendra ça comme le bon vieux temps . Dans le passé les américains ont également tiré sur les indiens ,et pourtant cela a donné de grands films westerns .

    Commentaire


    • Pour les commentaires racistes de quelques amazighophobes, ils ne méritent même pas qu on leur réponde, la raison ou l argument n a aucun impact sur leurs étroites âmes, il vaut mieux les laisser dans leur ignorance ...
      Moi je trouve le contraire. Que le forum est infesté par des commentaires arabophobes. Montre nous les commentaires amazighophobes? Si quelqu'un souhaite a une region qui veut se separer bon debaras, ce n'est pas pas de l'amazighophobie sa.

      Commentaire


      • Toulousain

        ce n'est pas pas de l'amazighophobie sa.
        C'est pire que de l'amazighophobie, c'est preuve que certains tombent toujours dans le piège des néo colons qui attisent les tensions pour mieux revenir. La France n'a jamais soutenu les Kabyles même lors du printemps Berbère, par contre elle soutenait le FIS lors de la décennie noire tout comme les bédouins du moyen orient. Les Kabyles sont le meilleur rempart contre toute colonisation, ex ou néo colons sont traités de la même manière et tous savent que les Kabyles ne trahissent jamais une parole donnée à leurs compatriotes. D'ailleurs je soupçonne que la plupart qui viennent insulter les Kabyles sur ce topic ne sont même pas algériens, juste des trolls en service commandé.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • On prendra ça comme le bon vieux temps . Dans le passé les américains ont également tiré sur les indiens ,et pourtant cela a donné de grands films westerns
          Si les anglo-saxon conquérants de l’Amérique on massacrer les Indiens , ils ont tout de même civilisé le pays , c'est tout le contraire des envahisseurs bédouins de l'Afrique du Nord , ceux là ne peuvent se réclamer ni d'un passé , ni d'un présent , et encore moins d'un futur reluisant ! ...

          Il est facile de faire dans la provocation !

          Commentaire


          • j'encourage le peuple kabyle igawawen dans sa quète pour la liberation du colon algérien. J'espers que le mzab emboitera le pas.

            Commentaire


            • Envoyé par infinite1 Voir le message
              c'est tout le contraire des envahisseurs bédouins de l'Afrique du Nord
              juste pour démystifier l'histoire: Il n'y a pas d'envahisseurs arabes au maghreb. Les premiers arabes ont été finalement refoulé en 743 après trois grandes batailles. ce qui a directement conduit à l'effondrement de la dynastie des omayyades.
              la deuxiemes vague, celle des hilaliens a été stoppée net par les almohades a bougie apres trois jours de combat. Les arabes ont été vaincu et refoulé. Mais ce sont ces memes les almohades qui ont décidé par la suite de déporter des fractions de tribus "arabes" (entre parenthése parce qu'ils etaient déja tres mélangé avec les amazighs) dans des régions stratégique en échange du service militaire. une décisions d'ailleurs très regretté par yacob el mansour sur son lit de mort.

              Donc le mythe de l'arabe conquérent qui s'impose sur la terre des amazighs par la force est un simple mensonge.
              D'ailleurs les récentes etudes genetique montrent que l'element arabe est completement marginale dans le pool genetique des maghrebins
              Dernière modification par Afellay, 26 avril 2017, 11h43.

              Commentaire


              • @Afellay: " Donc le mythe de l'arabe conquérent qui s'impose sur la terre des amazighs par la force est un simple mensonge.
                D'ailleurs les récentes etudes genetique montrent que l'element arabe est completement marginale dans le pool genetique des maghrebins"

                Effectivement. Le qualificatif "d'Arabe" a davantage trait à l'islam au Maghreb qu'à des origines vernaculaires.

                Commentaire


                • Par les temps qui courent plus personne ne se reconnait,avoir de près ou de loin,un quelconque rapport avec les arabes...
                  Et ce n'est que le début"pourvou que ça doure"...
                  *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                  Commentaire


                  • J'espers que le mzab emboitera le pas.
                    Ghardaia serait independante? Tu es fou toi ou tu ne connais pas la geographie?

                    Commentaire


                    • Toulousain

                      Ghardaia serait independante? Tu es fou toi ou tu ne connais pas la geographie?
                      ne tombe pas dans le piège des idolâtres
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • Donc le mythe de l'arabe conquérent qui s'impose sur la terre des amazighs par la force est un simple mensonge.
                        Hier seulement sous le régime de Boumediene et bien après , moi même j' ais longuement croupis dans les geôles de la SM , et dans les prisons aussi bien militaire que civil pour avoir us l'audace de revendiquer ma langue ! ...

                        Commentaire


                        • Et çà t'a inspiré de fonder le mcb.

                          Commentaire


                          • ne tombe pas dans le piège des idolâtres
                            Pas du tout. Sauf celui qui appelle a l'independance de Bani Mzab ne connait certainement ni la region ni ou se situe la ville de Ghardia. Une ville independante c'est du jamais vu sa.

                            Concernant l'independance de la Kabylie, C'est une affaire des Kabyles. Si ils veulent se separer, bon debaras alors. Les pommes de terre viennent de la ville d'El Oued et de Mascara comme meme.
                            Dernière modification par toulousain, 26 avril 2017, 21h16.

                            Commentaire


                            • Et çà t'a inspiré de fonder le mcb.
                              Non j'ai été punis sévèrement pour avoir fonder le MCB , nuance ! ...

                              Commentaire


                              • - Non j'ai été punis sévèrement pour avoir fonder le MCB , nuance ! ...

                                - Et tu crois toujours que tu es le père fondateur en 1972 de ce mouvement né (officiellement) après 1980, comme ce ammar nejadi qui a inventé le calendrier berbere en 1980 mais qui (l')a commencé en 950 avant jc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X