Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: imposante marche du MAK pour réclamer l'indépendance de la Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Et tu crois toujours que tu es le père fondateur en 1972 de ce mouvement né (officiellement) après 1980, comme ce ammar nejadi qui a inventé le calendrier berbere en 1980 mais qui (l')a commencé en 950 avant jc.

    lftissi ,

    Puisque tu es dépourvus d’intelligence , avec un minimum de logique je vais te remettre en place une bonne fois pour toute en ce qui concerne la fondation du MCB : voila .

    _ Tout le monde sait que les éventements de en Kabylie ont fait suite à l'interdiction d'une conférence sur la poésie Berbère interdite à Mouloud MAMERI d'accord !

    _ Les acteurs , soit les les 24 détenus communément appelés les animateurs du printemps Berbère sont connus et médiatisés soit ! ...ont émergés dans la foulée des éventements d'accord !

    Alors la question qui se posent :

    _ Ont-ils créer le Mouvement lorsqu'ils été pourchasser dans les campus universitaires , et dans les artères de la ville et villages ? ...

    _ Ont-ils créer le MCB dans les locaux des différents commissariats de ville ou ils étaient répartis et auditionnés ? ...

    _ Devant le juge d'instruction qui a instruit leur dossier avant de les mètres en détention ? ...

    _ Aux saintes de différentes cellules ou ils étaient incarcérés ? ...

    _ Ou à leur sortie de prison après leur libération ? ...

    Une réponse logique à ce résonnement permettrait de nous éclairer .

    Si tu continus encore à persister dans ta logique absurde c'est que non seulement tu es un incultes , mais aussi le dernier des imbéciles ! ...


    Par contre oui , ces acteurs et bien d'autres étaient déjà sensibilisés par l’académie Berbère de feu BESSAOUD , et par les écrits et les activité d'un MCB fondé au début des années 70 dans la clandestinité ! ...
    Dernière modification par infinite1, 27 avril 2017, 10h23.

    Commentaire


    • lftissi , Puisque tu es dépourvus d’intelligence , avec un minimum de logique je vais te remettre en place une bonne fois pour toute en ce qui concerne la fondation du MCB : voila . _ Tout le monde sait que les éventements de en Kabylie ont fait suite à l'interdiction d'une conférence sur la poésie Berbère interdite à Mouloud MAMERI d'accord ! _ Les acteurs , soit les les 24 détenus communément appelés les animateurs du printemps Berbère sont connus et médiatisés soit ! ...ont émergés dans la foulée des éventements d'accord ! Alors la question qui se posent : _ Ont-ils créer le Mouvement lorsqu'ils été pourchasser dans les campus universitaires , et dans les artères de la ville et villages ? ..._ Ont-ils créer le MCB dans les locaux des différents commissariats de ville ou ils étaient répartis et auditionnés ? ..._ Devant le juge d'instruction qui a instruit leur dossier avant de les mètres (( )) en détention ? ..._ Aux saintes de ((????? )) différentes cellules ou ils étaient incarcérés ? ..._ Ou à leur sortie de prison après leur libération ? ...Une réponse logique à ce résonnement permettrait de nous éclairer .Si tu continus encore à persister (continuer à persister ?? )) dans ta logique absurde c'est que non seulement tu es un incultes , mais aussi le dernier des imbéciles ! ...Par contre ces acteurs et bien d'autres étaient déjà sensibilisés par l’académie Berbère de feu BESSAOUD , et par les écrits et les activité d'un MCB clandestin çà oui ! ...
      1) Ceux qui ont crée le mouvement, l'ont officiellement proclamé et ont été médiatisés, sont connus, répertoriés et inscrits dans l'historiographie de la mouvance. c'est que, ce n'est pas une simple et banale constitution d'une section scout de quartier. c'est un mouvement qui, à l'époque était considéré comme subversif, portant atteinte à la sécurité de l'état et aurait été passible de la peine capitale ou la perpétuité, avec publication, médiatisation w koul w koul. ceux-là ont été médiatisés et sont connus. toi, non. il y a parmi eux un certain arezki, mais ce n'est pas toi.

      2) tu parles de campus universitaire d’Alger où il y avait une activité berberiste clandestine. mais toi, cet endroit, tu n'y as jamais mis les pieds.

      3) Tous les événements et faits que tu as rapportés sont connus, mais toi tu ne figures dans aucun.

      4) Quant aux insultes et invectives que tu as proférées contre moi, c'est un honneur pour moi d’être stigmatisé par quelqu'un qui ne fait pas de différence entre un participe passé et un infinitif, qui ne sait même pas faire une ponctuation correcte de son texte (en rouge sur la citation), qui ne sait même pas orthographier ses mots. En somme, ton orthographe, grammaire, conjugaison et vocabulaire sont des plus pauvres. çà me prouve que je suis insulté d'en bas et que tu manques d'arguments.

      5) tu me parles des événements d'avril 1980, alors que notre propos est ton arrestation et incarcération en 1972 pour (selon toi) constitution de mouvement subversif (le mcb). alors que le mcb n'a jamais été mentionné avant 1980.

      6) je t'ai plus corrigé que répondu.

      7) Et avec çà, tu crois convaincre la galerie ?!

      Commentaire


      • 1) Ceux qui ont crée le mouvement, l'ont officiellement proclamé et ont été médiatisés, sont connus, répertoriés et inscrits dans l'historiographie de la mouvance. c'est que, ce n'est pas une simple et banale constitution d'une section scout de quartier. c'est un mouvement qui, à l'époque était considéré comme subversif, portant atteinte à la sécurité de l'état et aurait été passible de la peine capitale ou la perpétuité, avec publication, médiatisation w koul w koul. ceux-là ont été médiatisés et sont connus. toi, non. il y a parmi eux un certain arezki, mais ce n'est pas toi.
        Ce n'est surement pas pour avoir tenu une réunion de quartier que je me suis retrouvé devant la juridiction militaire en 76 ( le MCB nous l'avons créer fin 72 ) , un document qui émane du tribunal militaire de Blida est à ta disposition comme preuve authentique ...

        2) tu parles de campus universitaire d’Alger où il y avait une activité berbériste clandestine. mais toi, cet endroit, tu n'y as jamais mis les pieds.
        Je ne parle pas de campus universitaire d'Alger , je parle du moment de la création du MCB , comme je l'avais décortiquer dans mon précédent poste ( lors des éventements de 80 à Tizi ) pars ce que d’après toi il est créer à cette époque ? ...

        Avec un minimum d’honnêteté tu devrais répondre aux questions posées en toutes logique ; il ne suffit pas de dire le MCB est fonder par les 24 détenus de 80 dont un certain Arezki Ait Larbi auquel tu fais allusion ( à quel moment : devant la police , devant le juge , dans les geôles , à leur sortie de prison ? ... )
        5) tu me parles des événements d'avril 1980, alors que notre propos est ton arrestation et incarcération en 1972 pour (selon toi) constitution de mouvement subversif (le mcb). alors que le mcb n'a jamais été mentionné avant 1980.
        Mon incarcération remonte à 1976 pas à 72 , le jugement porte la date de 78 , le transfère de la juridiction militaire indique le 1e octobre 77 , avec comme chef d'inculpation : création de mouvement subversif ( MCB) , atteinte à l’intégrité de l’État ...

        Des documents que je tiens à ta disposition , comme je te le propose dans un rendez-vous à Tizi avec signalement dans un endroit de ton choix ( de préférence dans un bar et c'est moi qui payerais à boire ) ! ...

        Pour ce qui est des fautes de liaison d’orthographe ou autres , celles ci importent peu , l’essentiel c'est de comprendre le texte ( je ne fais quand même pas dans la dictée à près de 70 ans ) , surtout avec un outil informatique que je maitrise mal à mon age ! ...
        Dernière modification par infinite1, 27 avril 2017, 22h35.

        Commentaire


        • De toute façon , si la Kabylie devenait indépendante , elle aurait les mêmes probleme que l'Algérie. Ça serait une Algérie miniature , à petite échelle.

          Le systeme corrompu algerien est métastatique , il a répandu ses cellules destructrices sur toute l'Algérie , du nord au sud et de l'est à l'ouest.

          La Kabylie deviendrait juste un état corrompu diriger par des corrompus 100% Amazigh , voila la seule difference qu'il y aurait avec l'Algérie.

          La Kabylie est un coeur historique de l'Algérie , la perdre , c'est comme si l'Algérie avait perdu une partie de son âme. Et je sais que les Kabyles sont en majorité fiere d'appartenir à l'Algérie , et qu'ils savent faire la différence entre le peuple algerien dans son ensemble , et les corrompus du pouvoir qui ne font AUCUNE distinction entre arabophone et berbérophone lorsqu'il s'agit de faire du mal.

          Commentaire


          • .................................................. ............................
            Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h43.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • .................................................. ...........................................
              Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h42.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • Et les 5000 personnes pro-Benbella (mon pere parmis eux) dans l'est algerien,en particulier a Annaba qui ont ete arretes avant le coup d'etat de Boumedienne puis relaches 4 mois plus tard?T'es au courant?Non.

                Et le printemps annabi JAMAIS CONNU NI MEDIATISE avec plus de 400 morts?T'es au courant?Non.Fais tes recherches.

                Vous jouez toujours les victimes alors qu'on est tous mahguourine par l'etat.
                Et pourquoi c'est à moi que tu pose ces questions ? ...

                Commentaire


                • alamut
                  Pour les commentaires racistes de quelques amazighophobes
                  J'ai silloné toute l'Algérie et je n'ai jamais rencontré un "amazighophobe". Peut être des aversions pour les kabyles mais jamais envers les chaouis, les mozabites et surtout pas envers les touaregs. J'ai remarqué même que la plupart des Algériens (j'en fais partie) portent de l'estime et de la considération pour les chaouis et une admiration pour le comportement et le sens exemplaire de la rationalité qu'ont les mozabites.
                  "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                  Commentaire


                  • @ Ahmadov

                    J'ai sillonné toute l'Algérie et je n'ai jamais rencontré un "amazighophobe". Peut être des aversions pour les kabyles mais jamais envers les chaouis, les mozabites et surtout pas envers les touaregs. J'ai remarqué même que la plupart des Algériens (j'en fais partie) portent de l'estime et de la considération pour les chaouis et une admiration pour le comportement et le sens exemplaire de la rationalité qu'ont les mozabites.
                    Pendant un instant, j'ai cru que c'est moi qui parlais, tellement que çà reflétait ce qui m'a toujours inspiré.

                    Je plussoie + 100000

                    Commentaire


                    • Peut être des aversions pour les kabyles...

                      Ceci est réciproque en ce qui nous concerne,envers les arabisés !!!
                      vivement qu'on s'en débarrasse!!!
                      *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                      Commentaire


                      • @annabidemachin

                        Et les 5000 personnes pro-Benbella (mon pere parmis eux) dans l'est algerien,en particulier a Annaba qui ont ete arretes avant le coup d'etat de Boumedienne puis relaches 4 mois plus tard?T'es au courant?Non.

                        Et le printemps annabi JAMAIS CONNU NI MEDIATISE avec plus de 400 morts?T'es au courant?Non.Fais tes recherches.
                        c'est pas a nous de médiatiser VOTRE soit disant printemps
                        si 'était vraiment un "printemps" tout le monde s'en souviendrait, et puis Benbella est arrivé au pouvoir comment ? tu te trompes de saison ce n'est rien d'autres que des luttes partisanes
                        se faire renverser par coup d'état quand on est soit même arrivé au pouvoir par coup d'état y'a pas de quoi se plaindre on est pas dans l'esprit des "printemps"
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • c'est pas a nous de médiatiser VOTRE soit disant printemps
                          si 'était vraiment un "printemps" tout le monde s'en souviendrait, et puis Benbella est arrivé au pouvoir comment ? tu te trompes de saison ce n'est rien d'autres que des luttes partisanes
                          se faire renverser par coup d'état quand on est soit même arrivé au pouvoir par coup d'état y'a pas de quoi se plaindre on est pas dans l'esprit des "printemps"
                          Mais avant tu disais que les autres regions de l'Algerie ne manifestent pas contre ce pouvoir blablabla. et que seulement les Kabyles qui confrontent ce regime.

                          Commentaire


                          • Mais avant tu disais que les autres regions de l'Algerie ne manifestent pas contre ce pouvoir blablabla. et que seulement les Kabyles qui confrontent ce regime.
                            oui et je le confirme sans les kabyles ce régime dormirait sur ces deux oreillesnet serait tranquille pour 1000 ans, vous hors mis zit, smid et sucre et "les match one two three viva l'algérie" y'a rien d'autre qui les fait bouger
                            Dernière modification par Djigo, 30 avril 2017, 17h21.
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • .................................................. ........................
                              Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h41.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire


                              • @Ahmadov

                                J'ai silloné toute l'Algérie et je n'ai jamais rencontré un "amazighophobe". Peut être des aversions pour les kabyles mais jamais envers les chaouis, les mozabites et surtout pas envers les touaregs.
                                évidement , plus ils sont dociles, effacés et courbés en voie de dépersonnalisation et d'arabisation plus vous les aimez
                                car on a bien vu le déferlement de haine de toute part envers les mozabites lors des évènements de Ghardaïa ... dès lors ou il était question de leur particularisme
                                on l'a bien comprit vous n'aimez pas les berbères debout qui assument leur particularisme et identité.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X