Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Constantine: Poursuivi par la police, Un terroriste se fait exploser en direct

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par fortuna
    Perso, quand j'utilise l'expression "ila jahannam" et Cie, c'est juste par déformation culturelle, exactement comme je dirais "inchallah" à ma tante. Mais en réalité, c'est une manière de dire : "Qu'il aille en enfer, au diable ou n'importe où ou il voudra, pourvu qu'il nous laisse tranquilles!"
    Oui.. j’avais compris.. c’était juste pour préciser un truc à mes coreligionnaires. Tu sais très bien que pour nous.. tu risques, b3id echer 3lik, l’enfer.. si tu meurs b3id echar 3lik.

    Envoyé par fortuna
    Ce genre d'individus constituent un danger flagrant et imminent pour la nation et n'ont aucun droit à l'excuse ni à la "présomption d'innocence". C'est pourquoi l'Etat ne doit avoir aucune pitié envers eux.
    Tu bafoues ici un des droits fondamentaux de l’homme.
    Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU, Article 11, 1er paragraphe : « Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.»

    Commentaire


    • #32
      Pomaria!

      Et que Dieu protège tous les algériens de cette vermine Terroriste !
      Et peux tu nous expliquer pourquoi il ne le fait pas!!!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #33
        Beaucoup aiment voit exécuter les "présumés terroristes" dans la rue que de les voir arrêtés pour en tirer d'eux des informations importantes pour les investigations.
        C'est exactement l'attitude de leurs complices :22:

        Commentaire


        • #34
          Beaucoup aiment voit exécuter les "présumés terroristes" dans la rue que de les voir arrêtés pour en tirer d'eux des informations importantes pour les investigations.
          C'est exactement l'attitude de leurs complices
          et comment on gére un "présumé terroriste" muni d'une ceinture explosive et déterminé à se faire potentiellement exploser dans un lieu public ou autre ?
          salam akhi,vos papiers svp ? suffit ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU, Article 11, 1er paragraphe : « Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.»
            Saha mohamed ,tu suis maintenant toi la loi des kouffars?c'est nouveau ça !
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              @ xenon
              Tu sais bien ce que je voulais dire.

              Combien de fois on a lu depuis 1990 a la une des journaux :
              "Les forces de l'ordres ont neutralisé et éliminé XXXX de terroristes. " ?

              Ce n'est qu'apres le démantèlement du DRS de Toufik et co, qu'on a commencé a lire des information du genre " l'armée a arrêté des suspects terroristes"

              Commentaire


              • #37
                @maximo
                tu es ambigu mon ami ! et tu n'es pas le seul ..
                je pense mais ballak je me trompe,comme de nombreux courants idéologiques religieux ,la question du terrorisme,du djihadisme tel qu'entendu de nos jours ,notamment le da3ichisme son expression la plus caricaturale ,son acceptabilité,sa validité morale,juridique,religieuse,politique..etc n'est pas encore réglée intellectuellement.
                wa allah a3lam.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Saha Mohamed Redha

                  En attendant le jour J, personne n’a le droit de distribuer les tickets de paradis ou d’enfer à qui que ce soit.
                  Si quelqu’un meure pieux et bon musulman, on dit (نحسبه على الله في الجنة و لا نزكي أحدا).
                  Je suis d'accord sur cet aspect-là.. mais toujours est-il, les versets que je t'ai cité incitent les gens au pacifisme, et qu'à ce titre, l'interdiction de tuer s'applique à tout croyant qu'importe sa confession... Chose qui fragilise un peu ta thèse.

                  Cela dit.. tout suspect qui porte une ceinture explosif se déclare lui-même déjà tué !
                  Les circonstances de sa mort deviennent du coup presque insignifiantes..

                  Commentaire


                  • #39
                    @xenon


                    J'accuse l' ancien service secret d'etre derrière ce qu'on appelle le "terrorisme"

                    Trouves-tu encore que c'est ambigu?


                    Toi meme xenon dans un échange avec toi tu defendais les "mozabites" contre les arabes méchants de Ghardaia. Alors qu'on te disait que c'était orchestrée Mais aujourd'hui j'étais surpris de te lire défendre cette idee que tu affirmais etre fabriquée par de l'imagination des kitukistes.

                    Et oui les services de toufik étaient derrière celle-ci aussi.

                    Commentaire


                    • #40
                      @xenon
                      J'accuse l' ancien service secret d'etre derrière ce qu'on appelle le "terrorisme"Trouves-tu encore que c'est ambigu?
                      oui et non,l'ancien service ayant officiellement disparu, le terrorisme est encore présent ,de même que le phénomène touche d'autres régions du globe ou les anciens services n'ont pas la main,de ce fait,réduire le phénomène du terrorisme islamiste,ici ou ailleurs,à la seule action d'un service secret revient à blanchir les idéologues et politiques de ces courants religieux extrémistes de leur responsabilité morale dans les dégâts politiques et humains que leur idéologie produit sur les populations,voir même la civilisation pour laquelle ils agissent.

                      Toi meme xenon dans un échange avec toi tu defendais les "mozabites" contre les arabes méchants de Ghardaia. Alors qu'on te disait que c'était orchestrée Mais aujourd'hui j'étais surpris de te lire défendre cette idee que tu affirmais etre fabriquée par de l'imagination des kitukistes.
                      Et oui les services de toufik étaient derrière celle-ci aussi.
                      c'est comme pour le terrorisme ,à un certain moment ,l'identité du manipulateur importe moins que la nature des fils qui lui permettent d'actionner son pantin .
                      dans l'affaire des événements de ghardaia ,même ceux ci sont instrumentalisés par un clan du pouvoir contre un autre clan de ce même pouvoir (de même que les événements en kabylie en 2001),ça n'excuse pas que le fait que des ch3amba individuellements et non collectivement ont une responsabilité directe dans le meurtre de plusieurs mozabites et dans la destruction du patrimoine culturel et religieux millénaire du M'zab.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par xenon
                        Saha mohamed ,tu suis maintenant toi la loi des kouffars?c'est nouveau ça !
                        Saha xenon.. pour m’adresser à notre amie fortuna, je ne vais pas citer un verset ou un hadith.. il faudrait remonter au concept d’humanité et des trucs du genre droit de l’homme pour trouver des choses en communs.
                        Mais sinon, en matière de droit international et droit de l’homme, on ne rejette que ce qui est haram.. c’est tout..

                        Envoyé par Capo
                        Je suis d'accord sur cet aspect-là.. mais toujours est-il, les versets que je t'ai cité incitent les gens au pacifisme, et qu'à ce titre, l'interdiction de tuer s'applique à tout croyant qu'importe sa confession... Chose qui fragilise un peu ta thèse.
                        Le verset que tu as cité représente le fondement (الأصل).. mais si je te cite un autre verset comme celui la :

                        بسم الله الرحمن الرحيم : " وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ " صدق الله العظيم

                        Une traduction 49.9 : Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

                        Allah soubhanou a qualifié les deux groupes de « croyants ».. et l’exemple de la bataille d’El Djamal, entre le Calife Ali radhiya Allahou 3anhou et l’armée levée par Oumouna Aicha radhiya Allahou 3anha. Des deux côtés il y avait des promis au Paradis (مبشرين بالجنة)

                        Nous en tant que musulmans lambda, on ne juge pas les gens qui se disent musulmans sur leurs convictions intimes.. et on ne cherche pas à leur coller ou l’enfer ou le paradis.. C’est à Allah Soubhanou de s’en charger. Pour nous, dans la chari3a.. comme dans n’importe quelle législation, un meurtrier est présenté à la justice.. pour le condamner par rapport à ses actes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par xenon
                          oui et non,l'ancien service ayant officiellement disparu, le terrorisme est encore présent ,de même que le phénomène touche d'autres régions du globe ou les anciens services n'ont pas la main,de ce fait,réduire le phénomène du terrorisme islamiste,ici ou ailleurs,à la seule action d'un service secret revient à blanchir les idéologues et politiques de ces courants religieux extrémistes de leur responsabilité morale dans les dégâts politiques et humains que leur idéologie produit sur les populations,voir même la civilisation pour laquelle ils agissent.
                          L'organisme doit encore exister officiellement. Il sévissait dans le noir comme un état parallèl et profond et il faut du temps pour l'éliminer complètement.

                          Ce que tu design par "le phénomène du terrorisme islamiste" s'explique simplement par le fait que les islamistes qui représentent la plus grande frange des populations musulmanes sont persécutés et poussés ou manipulés a prendre les armes par les régimes en place.
                          Leurs recours a la violence n'a rien a voir a mon avis avec leur idéologie.

                          Envoyé par xenon
                          c'est comme pour le terrorisme ,à un certain moment ,l'identité du manipulateur importe moins que la nature des fils qui lui permettent d'actionner son pantin .
                          dans l'affaire des événements de ghardaia ,même ceux ci sont instrumentalisés par un clan du pouvoir contre un autre clan de ce même pouvoir (de même que les événements en kabylie en 2001),ça n'excuse pas que le fait que des ch3amba individuellements et non collectivement ont une responsabilité directe dans le meurtre de plusieurs mozabites et dans la destruction du patrimoine culturel et religieux millénaire du M'zab.
                          Au contraire. Devoiler l'identité du manipulateur est la clé pour en finir avec ce qui se passe sur le terrain, et le laisser agir sans le déranger va le perpétuer.
                          Et cela n'excuse pas les mozabites et ch3amba d'avoir tomber dans le piège.

                          Commentaire


                          • #43
                            Moahmed Redha

                            Les versets ayant trait à la fitna sont multiples, je te l'accorde.. mais pourquoi nous étaler au delà du sujet ?

                            La question qui nous importe ici est :
                            Combien de vies ce kamikaze avait-il pour mission d'emporter dans son périple céleste vers l'enfer ?..

                            Commentaire


                            • #44
                              @Capo
                              Tu trouverais peut-etre des reponses si tu lisais un des articles qui posent la question suivante : "لماذا يرفض الأزهر تكفير داعش؟"

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Capo
                                Les versets ayant trait à la fitna sont multiples, je te l'accorde.. mais pourquoi nous étaler au delà du sujet ?
                                C’est un sujet difficile à traiter.. mais c’est le sujet central ici. S’il s’agissait d’une bande de malfaiteurs ou de criminels de droit commun.. le sujet ne serait pas aussi polémique.
                                Cela nous ramène à ta question ironique mais très pertinente :

                                Envoyé par Capo
                                Combien de vies ce kamikaze avait-il pour mission d'emporter dans son périple céleste vers l'enfer ?..
                                Ce poseur de bombe te dira : « Tuer le maximum de taghout avant de gagner le martyre et d’aller au Paradis »

                                Ce genre de réponse est le fruit d’un endoctrinement basés sur des interprétations biaisées des textes de base de l’Islam : Coran et Hadith.
                                Je te donne un exemple :
                                Allah Soubhanou wa ta3ala dit (و من لا يحكم بما أنزل الله فألائك هم الكافرون).. ok.. ceux qui nous gouvernent appliquent-ils la chari3a.. ? non.. donc se sont des kouffar.. Allah Soubhanou dit dans plusieurs ayates qu’il faut combattre les kouffar (قاتلوا الذين يلونكم من الكفار وليجدوا فيكم غلظة) ..ok.. la police et l’armée sont les bras armée de ce gouvernement.. donc il faut tuer le maximum de policiers et militaires.

                                Tu vois.. c’est sur cette logique que se base l’action de ces khawaridj.. et comment tu peux lutter contre leur idéologie si des gens, comme ces terros, ne respectent pas les ahadiths et les oulémas de ahl essounna wa el djama3a !?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X