Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jack Lang plaide pour une reconnaissance par la France des crimes de la colonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah !!! j'avais oublié une catégorie d'algériens qui se considéraient plus gaulois qu'algériens : ce sont les harkis
    va donc chercher ta récompense auprès de tes maîtres

    Commentaire


    • #17
      sillas

      quelle aliénation constatant ta servitude.voilà le drame de l'Algérie.
      tu fais parti du passé révolu définitivement.
      bay

      Commentaire


      • #18
        Là tu n'es pas entrain de me repondre , tu es entrain de m'agresser et en plus tu es entrain de m'insulter ce que je te permets pas car jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit de m'exprimer dans ce forum sans que je fasse l'objet d'attaques personnelle de ta part conformément à la charte de ce forum. Et aucun cas je me suis adressé directement à toi comme tu le fais maintenant. J'espére que l'Administrateur jugera.
        Et deuxiemement apprend à lire correctement les posts des autres sans te lancer dans des diatribes et des contre vérités .Je ne parlais pas d'immirgré mais je parlais d'algériens qui ont la soixantaine et plus et qui sont nés en algérie et qui ont fait l'école française juqu'au secondaire et plus durant le colonialisme et qui y vivient encore.
        Et même si c'est le cas cela ne donne pas le droit d'agir comme tu le fais à mon encontre. Je suis poli et j'ai le droit au même traitement de ta part. Merci

        Commentaire


        • #19
          et toi tu as quel probléme avec moi stp et en quoi ma servitude pour mon pays te dérange.

          Commentaire


          • #20
            sillas

            je comprends la réaction de zool et 100%DZ.
            ces générations des 50-60 ans et plus, on les connait puisque ce sont les générations de nos grand parents, de nos parents, de nos oncles et de nos tantes....on sait ce qu'ils pensent, et non désolée ils n'ont jamais pensés qu'ils étaient gaulois, ils ne se sont jamais considérés comme des gaulois.
            indigènes ils étaient, et ils se sont battus pour ne plus l'être.

            donc si tu veux parler en ton nom, fais le c'est ton droit.
            mais dans ces cas là dis moi sillas je me sens gaulois, évite d'englober tous le monde avec toi.
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • #21
              Oui c'est vrai que je l'ai dit en faisant reférence à certains de nos Algériens en Algérie et non en France pour dire qu'ils étaient imprégnés de la culture française et de son histoire beaucoup mieux que les français de souche. Et c'est gens a qui je fais référence habitent chez nous en Algérie et ils sont cadres , professeur en medecine , haut fonctionnaire etc... et ce sont des nationalistes chevronnés.Alors que certains l'on compris de travers et m'on insulté gratuitement et m'ont même traite de harki. Il faut lire tous mes posts avant de me donner ce qualificatif car si il y a un véritable patriote dans ce forum c'est bien moi je crois. Désolé si certains sont dans ce fourm uniquement pour s'attaquer aux autres alors que moi je prends la peine de ne citer personne.

              Commentaire


              • #22
                Le patriotisme en période de non guerre est la dernière volonté des scélérats.

                PS: cette phrase n'est pas de moi. d'ailleurs si qqn sait qui l'a dit

                Commentaire


                • #23
                  Je suis de ceux qui acceptent les conseilles des autres mais quant à vouloir donner des leçons, je pense qu'il faut avoir beaucoup de diplômes pour les enseigner. Comme il est difficile de côtoyer certains compatriotes car il est difficile de se taire. Et comme l’agressivité et la méchanceté gratuite sont le fruit des faibles.

                  Commentaire


                  • #24
                    les français sont amnesiques..
                    on leur parle des crimes de la colonisation
                    et quand ils s'expriment ils parlent de la guerre de la liberation..
                    on leur parle de 132 ans de condition colonilae
                    et ils pensent qu'on parle uniquement des 7 années de gegenes et de tortures et de meurtres d'innocents
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #25
                      sillas

                      oui ton pays la gaule qui je te rappel n'éxiste plus enfin si encore dans ton coeur.
                      tu es atteint du syndrôme de stockolm!!!
                      voila ce que je pense mais tu nest qu'une victime!
                      Dernière modification par 100%DZ, 09 février 2007, 17h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que sillas à raison,j'ai connu une personne agée en algerie qui aime beaucoup la france et les francaises surtout lol,il ne parlait que de la france et les francaise (sur leurs beauté etc...) un patriote quoi!! mais bon,c'est minoritaire ses gens là,et sa n'en vaut pas la peine d'en parler, la plupart voit la présence france en algerie comme une occupation et d'ailleur malheureusement,beaucoup d'algeriens prefere quitter leurs pays pour venir en france et souvent sans aucune raison!!

                        Commentaire


                        • #27
                          -Le patriotisme en période de non guerre est la dernière volonté des scélérats.

                          PS: cette phrase n'est pas de moi. d'ailleurs si qqn sait qui l'a dit-.

                          Bonjour,

                          Le dicton ne concerne pas le nationalisme?

                          Commentaire


                          • #28
                            nabilou

                            ta tous lu ou????
                            parce que le problème avec sillas est qu'il ce considère encore comme un gaulois dsl mais je ne peut adhèrer à quelqu'un qui se présente comme un Algérien et qui
                            cherche à justifier l'asservissement cela est devenu sa nature.Et le pire est qu'il ne s'en rend pas compte du tout.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sillas ? ce n'est pas lui qui défendait le pouvoir et boutef sur le topic khalifa ?
                              !!!!!!!!!! j'avoue que je suis perdu, loby pro français ?
                              Dernière modification par absent, 09 février 2007, 22h27.

                              Commentaire


                              • #30
                                moi je crois qu'il faut pas trop se fatiguer à comprendre certaines personnes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X