Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En France dans les quartiers ou il y a beaucoup de blédards c'est aussi très sale.
t'es pas content que Macron soit president toi
Snake, j'ai lu bcp mieux de ta part honnêtement ... Je trouve les natifs du pays bcp plus irrespectueux que ces blédards qui comme tu dis, eux viennent d'arriver, et souvent mette un point d'honneur à respecter ce qui est fait...ne pas jeter sur la voie publique, etc...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Je trouve les natifs du pays bcp plus irrespectueux que ces blédards qui comme tu dis, eux viennent d'arriver, et souvent mette un point d'honneur à respecter ce qui est fait...ne pas jeter sur la voie publique, etc...
Non je ne fais pas du tout confiance à Macron, c'est un mondialiste qui a été "placé" par le système. Mais je ne vois pas le rapport avec le topic.
Je fais juste un constat, natif du pays ou pas, les endroits ou ils habitent sont sales. Et ça c'est un problème d’éducation.
Dernière modification par snake78, 10 mai 2017, 14h03.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
si les gens, dans d'autres contrés, sont respectueux de la loi, ce n'est pas parce qu'ils ont plus de morale ou qu'ils doivent ca à leur héritage génétique, mais parce qu'il y a un exécutif qui veille au respect et à l'application stricte des lois.
le laissé aller des autorités et la recherche d'une paix sociale à moindre cout sont les principales causes de cet état de dégradation de tout ce qui fait d'une société une société.
la dénonciation inutile n'y changera rien, c'est aux autorités de faire le nécessaire pour que le citoyen se soumette à la loi, elles en ont les prérogative, la résponsabilité et la vocation.
la bonne volonté de quelques individus trop peu nombreux et l'espoir vague d'une prise de conscience collective et spontanée n'ont aucune chance d'aboutir à un réel et durable changement.
en apprenti sociologue, j'ai effleuré des doigts le problème latent et d'une grande gravité, le fléau de notre société est cet etat d'esprit léthargique qui fait que chaque individu ne se sent jamais concerné par ce qui se passe autour de lui.
vous avez pratiquement quarante millions d'algériens qui ne croient plus en la justice, et qui, à tour de rôle, basculent dans l'incivisme et l'informel étant persuadé que le respect de la loi et de la morale est le moyen le plus sûr vers l'échec.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire