Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie arabe est une imposture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Erreur , il y avait une résistance au départ , mais devant la brutalité de l'envahisseur qui avait la prédominance avec à la maitrise du cheval et du sabre ( les autochtones à l'époque luter avec le gourdin ) , le rapport de force été du coté des hordes arabes .

    - Et qu'est ce que tu en sais, toi ?! pendant ce temps, toi tu étais caché dans les grottes. tu n'a été islamisé qu'au 12° ou 13° siècle par les almoravides.

    Commentaire


    • - Et qu'est ce que tu en sais, toi ?! pendant ce temps, toi tu étais caché dans les grottes. tu n'a été islamisé qu'au 12° ou 13° siècle par les almoravides.

      Ah non ! ... moi , jamais au grand jamais je ne deviendrais musulman jusqu 'à présent je bois mon petit verre y compris pendant le ramadan , et je me sens bien comme çà ! ...

      Toutes ces foutaises de croyances n'ont pas de prise sur moi , Dieu mercis ! ...

      Les almohades , une graine de vassales des arabes , facteurs d'endormissement des peuples comme les imams et cheikhs de zaouïas actuels ! ...
      Dernière modification par infinite1, 14 mai 2017, 22h41.

      Commentaire


      • Citation:
        citation: des centaines de milliers de réfugiés andalous arabophones

        réaction: arabophones mais étaient-ils arabes?
        Des populations qui étaient déjà arabophones et de culture arabe pendant 8 siècles lorsqu'ils étaient en andalousie, et plus de 5 siècles (depuis leur exil) arabophones et de culture arabe en Algérie. Ils ont ramené avec eux et constitué dans leur terre d'accueil un patrimoine artistique, musical, littéraire, intellectuel en langue arabe et d'origine arabe (musique, artisanat, traditions, savoir-faire, habits, orfèvrerie et bijoux, et probablement descendants des pionniers arabes d'andalousie), patrimoine propre et spécifique, riche, profus, raffiné, fastueux, produit et résultat de leur génie artistique et celui de leurs ancêtres et cela depuis des dizaines de générations : quand seront-ils, ou plutôt quand déciderez vous qu'ils soient arabes ou quand permettriez vous qu'ils soient arabes tout court ? dans 14 autres siècles et 56 autres générations ?

        Commentaire


        • l'américain

          Un Sultan avancerait une hypothese encore plus farfelue que celle d un Akhamokh... et non, bien content dans son etat d'Amachaq et je n oserai lui parler de ses ancetres yemenites... are you crazy? Il m aurait ecrase' la tete avec son sceptre-baton.
          Tu demandes des sources et références, et quand on t'en donne, tu les disqualifies juste par ce qu'ils/elles ne cadrent pas avec tes attentes ou ne tonifient pas ton égo. En tous cas lui c'est l'amenokhal (amine el-3oqal) hadj moussa akhamokh chef suprême de toutes les tribus touaregs du Hoggar. mais, par contre, les élucubrations et les délires d'un guitariste raté, tu les avales comme une potion magique et tu les prends pour argent comptant. j'ai bien fait de me limiter à ce cas. .

          Commentaire


          • d'ARABISER les 95% de berbères arabisés
            Aghyul,

            Il y a quelque chose de contradictoire dans cette phrase. N'est ce pas?

            Commentaire


            • Laghyul est celui qui vient à la fin du débat (n'a assisté, ni participé à aucun échange) quand le décor est démonté, la scène est désassemblée, l'hurluberlu entre en scène et dit à l'assemblée dispersée :"ya l'khawa, moi pour clore le débat, moi je dit l’Algérie est algérienne". Nous, nous n'avons pas attendu son (laghyul) irruption pour savoir et être divinement convaincus de sa véracité comme le fleuve coule d'amont en aval. w la7dith qyass, comme disent les algérois.
              Dernière modification par leftissi, 15 mai 2017, 07h52.

              Commentaire


              • We zyadet leklam messasse.

                Commentaire


                • adieu la sensibilisation créative,bonjour les conneries


                  Il n’y a point d’arabe en Algérie !

                  et les enfants qui ont été pondu ici en algerie par les envahisseurs arabes sont-ils impliquer dans cette sublime réflexion ou pas?n'ont t'ils pas grandi pour qu'a leurs tours lancent de leurs coter leurs propre processus de production de future progéniture !!!
                  et si la vérité ne soutient pas cette pensée,qui contredit la logique,doit-on procéder a l’exécution de certains neurones nocifs qui tuent la conscience et nourrissent l’abrutisme pour n'accorder aucune intelligence a l’esprit et qui ont tjr trouvé refuge chez certaines grottes abandonner appartenant a certains écrivains en carton pour se reproduire?




                  Jean Amrouche, chrétien, a été traité de m’tourné, de renégat. Blessé, il a confié à Aimé Césaire que même s’il écrivait en français il ne pleurait qu’en kabyle
                  Jean Amrouche est issu d'une famille kabyle christianisée et francisée
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Amrouche


                  partage avec nous ce que tu as pu saisir de la notion de l'affiliation,par ce que j’avoue que parfois nos cellules sont enchevêtré,tellement qu'on se trouve dans un état angoissant toute en essayant de saisir par la pensée certains raisonnement qui nous est parvenu !!!
                  c'est permis de conclure que l’effet de facteurs sur notre passé joue un grand rôle d'influence allons jusqu’à bouleversé notre ethnie notre identité pour trouvé une sorti cohérente a ton amrouche pour ce francisé aprés êtres kabylisé et de ce christianisé alors que les berbères n'ont jamais était chrétiens,alors que toutes les mots laides et grossiers s'abattent sur un algerien qui a été arabisé et islamisé !!!!!!!


                  a qualifié la langue française de butin de guerre.
                  et la langue arabe,elle est tombé avec la dernière pluie?

                  Utiliser la langue de l’ex-colon fait-il de l’écrivain un éternel colonisé ?
                  jamais,la majorité des algériens sont des berbères et utilisent la langue arabe sans ce sentir autant colonisé !!!cela ne peut etre conforme?


                  Le FLN a fait de l’indépendance une cité en ruines, il y a jeté les enfants et les femmes dans les bras d’un monstre qui hait les rêves et la beauté : l’islamisme-arabisme.
                  pour info ce n'est ni l'arabisme ni l'islamisme qui a géré l’Algérie depuis l’indépendance,c'est le FLN tout court qui a suivi un processus de francisation des institutions de l'etat et des cadres d'etat jusqu’au nous jours ou l'etat et francisé des orteils jusqu’au ganglions de la base cérébrale.



                  Je suis certain de deux choses : l’Algérie arabe est une imposture ; l’Algérie uniquement musulmane, une louve qui étouffe ses petits.
                  et l’Algérie française?
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • Dans les rues des ville algerienne tout le monde se dit arabe, meme les berberophone le disent spontanement " hna le3rab fina ou fina"


                    Je pense qu'on sait pas mieux que les gens.

                    Koul wahed ya3raf tsiltou, alors arretez de dire aux gens ce qu'ils sont ou ne sont pas.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Maximo Voir le message
                      Dans les rues des ville algerienne tout le monde se dit arabe, meme les berberophone le disent spontanement " hna le3rab fina ou fina"
                      n'oublies pas que la machine à propagande est passé par là. ca fait 50 ans que les kabyles sont matraqué par les médias et l'école.


                      que quelqu'un se sente arabe, juif, chinois ou azteque c'est un choix personnel. mais qu'il ne l'impose pas aux autres.

                      Commentaire


                      • n'oublies pas que la machine à propagande est passé par là. ca fait 50 ans que les kabyles sont matraqué par les médias et l'école.
                        Je ne me rappelle pas qu'on nous a enseigné dans l’école que nous étions des arabes. Sur les bancs de la classe , les chaouis savais qu'ils etaitent chaouis et les arabes savaient qu'etaient arabes. Et rien a changé depuis.

                        Commentaire


                        • bonjour

                          Saha Maximo,
                          Le choix des mots indique bien l’intention du post: “les Kabyles son matraques”…
                          Une facon de remonter le topic pour injecter plus de venin et bien-sur…gagner son pain.
                          Sinon les marocains sont et resteront toujours nos freres.

                          Commentaire


                          • .... Petite histoire ..... Maximo

                            ..... à une certaine période on avait des Égyptiens .... Nous les Algériens

                            et les Égyptiens travaillons dans une zone à une dizaine de km de la ville.

                            La journée finie, on nous ramenait aux dortoirs en ville par car..... Alors

                            que nous étions tous installés, Égyptiens et Algériens et le car allait

                            démarrer, vint le chargé de service et nous dit: ""aya ya elarab, habtou""

                            ce chargé de service s’appelait Hanssal c'était un kabyle, il a parlé de

                            cette façon pour que les Égyptiens ne comprennent pas ce qu'il dit. ............ pour vous dire qu'on n'a jamais vu la différence entre Kab. et Arab.

                            Commentaire


                            • @ karim akouche

                              L’Algérie arabe est une imposture
                              Part one:
                              La hantise maladive des berberistes chez nous, c'est la présence de l'Arabe en Algérie en tant que langue, culture, civilisation et population.

                              Longtemps, ils nous disaient, le plus assurément du monde, "il n'y a pas d'arabes en Algérie".. Puis, sentant qu'ils ne sont pas convaincants, ils ajoutent:"il y a à peu près 4%". Puis, toujours pas convaincants, ils ajoutent... "bon ! 10%, si on veut être généreux". La preuve ?! Il l'ont trouvée récemment : la génétique a tranché pour de bon. ils nous donnent alors des résultats, des chiffres qu'ils ont triturés, manipulés, tronqués et interprétés à leur convenance, ils nous donnent des sources et références (projet génographique).
                              Quand on dénonce leur manipulation des chiffres et leur rappelle que la génétique aujourd'hui ne rend pas compte des ethnies et communautés bien définies, après tous les bouleversements, interactions, migrations, métissages et que le concept de race pure est un mythe dépassé. La génétique aujourd'hui, en plus de servir dans les enquêtes criminologiques, rend compte des mouvements et itinéraires de populations IMPORTANTES, il y a des milliers d'années, et non pas de telles ou telles ethnies ou races, arabes, berberes, slaves ou germains. On leur rappelle alors que le concept d'Arabe d'il y a 14 siècles a changé, a évolué, il est tombé en désuétude et devient ainsi caduc, et qu'aujourd'hui il transcende la génétique et la situation géographique et continentale. Il rend plutôt compte d'une réalité LINGUISTIQUE, CULTURELLE et CIVILISATONNELLE.

                              Nullement désespérés, il reviennent à la charge avec leur ancienne présomption que la langue derja en Algérie (l'algérien, aiment-ils à dire) est un dérivé du berbere. Quand on les contredit par l'argument, les sources, la science et la linguistique, ils disent que c'est un dérivé du phénicien (punique). Quand on les contredit encore par les preuves, la science, la linguistique et les sources, ils retournent à leur ancienne prétention et disent, "en tous cas, les algériens sont dans leur immense majorité (>96) des berbères arabisés et des berberes ayant conservé leur berberité". On leur répond que 4% ne peuvent arabiser 96%, c'est impossible. ils répondent , "Si ! A cause de l'Islam et l'attachement des algériens à la religion et l'"effet arabisant" de la lecture et apprentissage du Coran". Oui, mais l'Islam n'arabise pas, sinon, il l'aurait fait ailleurs, pourquoi il n'a pas arabisé les kabyles, les chaouis, les mozabites et les targuis, les iraniens, les turcs, les indiens, les afghans, les pakistanais, les malaisiens, les bengallis, les caucasiens, les africains de l'ouest, les africains de l'est, les subsahariens ?

                              To be continued.......

                              Commentaire


                              • pour trouvé une sorti cohérente a ton amrouche pour ce francisé aprés êtres kabylisé et de ce christianisé alors que les berbères n'ont jamais était chrétiens,alors que toutes les mots laides et grossiers s'abattent sur un algerien qui a été arabisé et islamisé !!!!!!!
                                Non , milles fois non , la famille Amrrouche ne sait jamais Francisée , c'est une famille des plus noble qui a toujours tenue à son originalité algérienne Berbère . Certes de culture, d'éducation et d'instruction Française, ce qui est tout à l'honneur de ses membres à commencer par la mère Fatma N'Ath Menssour ... , ce n'est pas pour autant que cette famille a renier ses origines Kabyles .

                                Quand à sa Chrétienté, ou est le problème ? ... c'est une question de convictions personnelles , de nos jours encore de nombreuses familles Kabyles ou autres à travers toute l'Algérie embrassent la religion Chrétienne , je ne vois pas en quoi cela puisse constitué une tare, ou un handicape, et surtout il n'y a pas lieu d' indexés ces familles , après tout c'est leur choix ! ...
                                Dernière modification par infinite1, 17 mai 2017, 21h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X