Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AÉROPORT D'ORAN: Les formalités de la police des frontières ramenées à 12 secondes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AÉROPORT D'ORAN: Les formalités de la police des frontières ramenées à 12 secondes

Bonne nouvelle aussi bien pour les ressortissants algériens vivant à l'étranger rentrant au pays dans le cadre de leurs différents déplacements et occasions que pour les touristes étrangers optant pour la destination Algérie dans le cadre de leurs visites touristiques.

Les tracasseries policières et les longues attentes observées auparavant dans les guichets de la police des frontières provoquant le stress des passagers seront, dans quelques jours, de l' histoire ancienne.

Les formalités policières sont ramenées à 12 secondes. Tel est le dernier record atteint par les hommes en tenue bleue dans le cadre du contrôle de l'identité du passager foulant le sol algérien. Une telle performance est réalisée grâce à l'utilisation par la police algérienne des nouvelles technologies.

Le biométrique est le principal instigateur d'un tel exploit. «Nous avons mis en place 12 postes équipés des meilleurs moyens technologiques», dira le chef de brigade de la police des frontières, Bpfa. Celui-ci ajoute que «nous sommes fin prêts quant à passer ces jours-ci à l'action dans le cadre de la célérité du traitement des passagers grâce au passeport biométrique». «Actuellement, nous avons franchi plusieurs pas dans la période des essais et tests techniques qui se sont avérés positifs et ont donné entière satisfaction».

lexpression
    Dernière modification par MEC213, 02 juin 2017, 13h27.

Oui c'est sur que les formalités seront de courte durée parce que tout est aujourd'hui informatisé et par conséquent rapide
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Il y a déjà eu des améliorations avec notamment la suppression de la reconnaissance des bagages par les passagers...ce qui était absurde !

Il reste plus qu'à finir le nouvel aéroport international de la deuxième ville du pays !
      N'est jamais déçu celui qui s'attend au pire !

Commentaire

Salut Esprit

Il y a déjà eu des améliorations avec notamment la suppression de la reconnaissance des bagages par les passagers...ce qui était absurde !

Il reste plus qu'à finir le nouvel aéroport international de la deuxième ville du pays !
        C'est vrai c'est fini ça ??
        qu'est ce que c'etait lourd à chaque fois la reconnaître et montrer son passeport 50 fois pour monter dans un avion :22:
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Coucou Carpdiem sans e

C'est vrai c'est fini ça ??
          Ouiiii c'est fini depuis un moment déjà et heureusement !

Commentaire

Merci

Pour venir sur Oran, je passe maintenant par Alger ça fait longtemps que je n'ai pas pris un vol direct, tellement j'ai horreur de cet aéroport :22:
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

j'ai horreur de cet aéroport
              T'inquiètes le nouvel aéroport est en route

Commentaire

Oui je connais assez bien le projet
                ce qui m’inquiète c'est que le Wali d'Oran n'est plus Wali ! c'etait un jeune et dynamique à savoir maintenant son remplaçant

Commentaire

Le projet étant déjà lancé, je pense qu'il sera réalisé suivant le plan de charge initial.

Pour ce qui est de l'ancien Wali, il a trouvé mieux !

Attendons de voir ce que fera le nouveau qui a une lourde tâche au vu des projets en cours pour la préparation des jeux méditerranéens de 2021...

Commentaire

Tu sais à chaque politicien qui s'installe, il veut toujours modifier quelque chose pour apporter sa signature ! le projet architecturellement perlant est plutot pas mal ça change de la boite jaune et marron

Commentaire

le projet architecturellement perlant est plutot pas mal ça change de la boite jaune et marron
                      Jatek ghi 3la la boite jaune et marron ?! Et les chapiteaux pour les vols nationaux ??? Une vraie h'chouma pour la 2e ville du pays !

Commentaire

Ahhh oui nssithoum hadouk el guitounette
                        C'est une mascarade sérieux, depuis des années j'ai eu ma dose avec cet aeroport, je préfère largement descendre à Alger et prendre la route en voiture après !

Commentaire

C'est une mascarade sérieux
                          C'est même gravissime !

je préfère largement descendre à Alger et prendre la route en voiture après !
                          Tu as bien raison et avec la nouvelle autoroute c'est beaucoup plus rapide...

Commentaire

C'est clair, je mets 5h même en s’arrêtant ! et quand j'ai le temps je passe par le bord de mer ! Tipaza-tnes-chelef ...etc

Commentaire

5 h ???? rak tawel khouya !

Tu fais des siestes à chaque aire de repos ou quoi ?

Commentaire

Chargement...
                              X