Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tes interprétations dénotent un trait de caractère peu musulman pour voir le mal là où il n'existe sans doute pas.
    ah donc tu dénonces ces inquisiteurs qui permettent de dire qui est musulman hypocrite ou pas mais toi tu te permets sans vergogne du degrés de mon islamité lol c'est carrément l'hôpital qui mitraille l'ambulance...
    Et pour ta gouverne concernant tes fausses allégations à mon encontre je pense qu'au bout de 3 ans d'inscription je n'aurais certainement pas échappé à la vigilance de l'administrateur, mais bon voilà quand on ne sait plus quoi dire ca vire à l'attaque personnelle

    Commentaire


    • Arbia

      Tu n'es pas obligée de me lire encore moins de commenter, je peux me tromper et il suffit de me le faire remarquer poliment et surtout de le démontrer. Ne parle surtout pas à la place des forumeurs puisque tu es l'exemple parfait de ce qui existe de pire sur internet, tu as besoin de plusieurs pseudos pour faire illusion. Tu prends divers pseudos pour déverser ton venin et tu voudrais donner des leçons, ceci démontre ta grande hypocrisie et ta méchanceté profonde, ce qui te disqualifie totalement.
      ah donc tu dénonces ces inquisiteurs qui permettent de dire qui est musulman hypocrite ou pas mais toi tu te permets sans vergogne du degrés de mon islamité lol c'est carrément l'hôpital qui mitraille l'ambulance...
      Il suffit de relire pour voir que pas une fois je n'écris "islam" ou "musulman" dans mon commentaire. Mensonges et médisance sont de grands défauts que tu devrais soigner.

      Tes interprétations dénotent un trait de caractère peu musulman pour voir le mal là où il n'existe sans doute pas.
      ah donc tu dénonces ces inquisiteurs qui permettent de dire qui est musulman hypocrite ou pas mais toi tu te permets sans vergogne du degrés de mon islamité lol c'est carrément l'hôpital qui mitraille l'ambulance...
      Relis encore une fois et surtout oublie moi car pour ma part je vais t'ignorer comme je le fais avec tes autres pseudos.
      Dernière modification par zwina, 28 juin 2017, 12h07.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Et pourtant j'ai fait l'effort de te quoter mais bon c'est pas grave, pour faciliter le dialogue on va tout mettre sur le dos des barbus

        Commentaire


        • Que prévoit exactement la loi concernant la non-observance du jeûne et pourquoi est-elle considérée comme un trouble à l’ordre public ?

          Il n’existe aucun texte juridique concernant la non-observance du jeûne mais la justice algérienne applique maladroitement l’article 144 bis du code pénal. L’article 144 bis 2 stipule qu’est puni d’emprisonnement quiconque offense le Prophète et les envoyés de Dieu, ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’islam. Il y a confusion entre ordre moral et ordre public. Juridiquement, l’article 144 bis 2 ne peut pas être appliqué à des cas de non-jeûneurs. Puisque cela impliquerait que toute personne qui ne fait pas la prière et qui se promènerait dans la rue un vendredi durant salate el djoumou3a (ndlr : prière du vendredi) peut tomber sous le coup de cette loi. Cela a, d’ailleurs, été l’un de mes arguments de défense lors du procès du non-jeûneur d’Oum El Bouaghi en 2010. Il n’y a pas d’offense à l’islam dans le fait de ne pas observer le jeûne.

          Manger publiquement durant Ramadhan peut être considéré comme un trouble à l’ordre moral de la société mais, en aucun cas, un trouble à l’ordre public ou une atteinte au Prophète ou une offense à l’un des préceptes de l’islam. Aucun texte de loi ne réprime l’atteinte à l’ordre moral. Cette confusion entre ordre moral et ordre public découle de l’ordonnance de 2006. La police n’a pas le droit d’arrêter les non-jeûneurs qui mangent dans la rue. L’application de l’article 144 bis est en contradiction avec l’article 1 du code pénal algérien qui stipule qu’« il n’y a pas d’infraction, ni de peine ou de mesure de sûreté sans loi ».

          J’irai plus loin. L’application de cet article contre les non-jeûneurs est contraire à la logique islamique qui est faite de tolérance. Seul Dieu peut juger d’une telle offense, en témoigne ce hadith qudsi (ndlr : paroles du Prophète Mohamed) où il est clairement dit : « Koulou amaline li beni adam, illa syam, fahoua li wa ana adjzi bihi (Je suis seul juge du jeûne, et je suis le seul à récompenser) ». Les versets 182, 183 et 184 de la sourate el Baqara témoignent également de la tolérance du Coran. Ces seuls principes, au-delà de ce que prévoit la loi algérienne qui protège en théorie la liberté de culte, suffisent pour ne pas traquer, arrêter et punir les non-jeûneurs.

          Me Laïd Sabeg, avocat, vice-Président de la Ligue algérienne des droits de l’homme
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Que prévoit exactement la loi concernant la non-observance du jeûne et pourquoi est-elle considérée comme un trouble à l’ordre public ?
            Penses-tu qu'en Algérie les lois sont censées et puis ces mêmes lois soit-elles respectées ? Même un maire ou un Wali peut agir comme il veut donc faut pas vraiment s'attendre à avoir une explication "logique" à un fait "illogique" qui s'est passé chez nous.
            Dernière modification par veniziano, 28 juin 2017, 18h03.

            Commentaire


            • veniziano

              Encore une réponse "islamique" du genre si tu critiques quelque chose dans ma religion, c'est parce que tu es islamophobe, tu dénigres ma religion .. bref, que du vide et sans valeur ajoutée, voila ce que propose certain sur ce forum qui se sentent peut être plus musulmans que d'autres. La preuve un autre qui te sorts même son souhait de mentionner la religion de la personne sur sa carte d'identité, que du délire, du moment que le ridicule ne tue pas.

              Pourtant en revenant au thème du topic, le débat était claire, bref, es-tu pour ou contre les libertés individuelles ? es-tu pour une démocratie ou une théocratie merci?
              c'est le genre de débat que vous maitrisiez(antagonistes),lorsqu'on vous planque dans un coin vous sortez du contexte pour inventé des thèmes qui n'ont pas était abordé dans la discussion pour que vous repreniez votre souffle. tu veux me faire retourné au sujet du topic ?pourquoi tu ne l'a pas fait lorsque tu m'a interpelé dans ton premier message,pour corrigé ma fausse interprétation sur le concept de mécréant chez les musulmans en me donnant des exemples complétement faucher?
              sinon le style de débat que tu maitrise est tres connu,rabâcher tout et n'importe quoi faut pas cherché les détailles et surtout pas la précision si une fois tu t'en sens serrè,détourne le sujet et fais trainé ton adverssaire vers ce que tu maitrise,et prend un grand souffle pour ne pas t'étouffer.
              tiens,contemple l'évolution de débat avec toi et tache de soigner ton esprit avant de t'engager dans un débat,

              Le chrétien ou le boudiste ...etc ne te diront jamais que tu es un "kafir" donc faut pas dire des inepties.
              lorsque tu m'a interpelé,tu aurais peu me faire la marque pour me détourné vers le sujet du topique mais tu ne l'a pas fais,cela veut dire que tu avais du nouveau a rapporté dans ce sens pour éclairais ce qui a était mal interprété en évoquant le christianisme et le bouddisme.bien que tu ne savais même pas que le bouddisme n'etait pas une religion mais cela n'est pas méchant l'ennui c'est qu’après t'avoir répondu tu as complétement sorti du contexte dans ta seconde intervention

              c'est très convainquant en effet ! c'est typiquement la réaction "islamique" d'un musulman en défaillance d'argumentation. Bref il participe pas au débat des idées mais cherche à marginaliser la personne en face en pensant que qu'il a établi un argument!


              Les païens sont donc devenus les kouffar?!! va voir la définition de l'origine latin de ce mot "paganus" veut dire. As-tu entendu un prêtre ou un simple français, danois ou brésilien qui s'adresse à un musulman ou autre qui n'est pas de sa religion, un non religieux ou athée en lui disant : espèce d'un "païen", ou qu'il fait des attentats envers ce "païen" maudit en criant Jesus, bouddah ou yahvé est grand, à bas les païens!! Il y a juste ta religion "de paix" la seule qui offre cet horreur au monde.
              je m’attendais que ta réponse va ce reposé sur des chapitres et des récites biblique en liason avec le termes évoqué "chrétien" quand je t'ai démontrer que dans les chapitres biblique il existe des textes qui taxent l'autre de mécréant et qu'est ce que tu m'a proposé? les réactions et la perception spontané des gens de commun sur des sujets dogmatiques.

              malgré ca je t'ai répondu en espérant que cette fois ci tu va t'engager mais en vain
              es-tu pour ou contre les libertés individuelles ? es-tu pour une démocratie ou une théocratie?merci
              la progression thématique assure la cohérence d'un débat mais ceci et une charge qui dépasse tes capacité comme tu viens de le prouvé,alors ne me fais pas courir derrière le vent en évoquant des questions hors sujets sans que tu aie le moindre courage de répondre correctement a ce que toi meme tu as évoqué comme argument pour chercher a ouvrir un autre front.
              tu préfère le débat des sauts et je ne suis pas une sauterelle
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • la progression thématique assure la cohérence d'un débat mais ceci et une charge qui dépasse tes capacité
                Trop de blabla et qui se termine toujours par rabaisser autrui, un classique de ceux qui défendent l'indéfendable ! ça me rappelle un peu les livres de Ibn Taymia et ses semblables, c'est le gars qui est capable de t'écrire tout un livre avec plusieurs tomes volumineux pour ne rien dire.

                Retour au débat, si tu ne vois pas le rapport entre ma question (relative aux libertés personnelles) et le sujet initial du topic, passe ton chemin.

                Pour ce qui est sinon de la désignation (condamnation plus exactement) d'autrui en l'appelant un "kaffir", ceci existe uniquement dans ta religion. Et sans parler du fait de crier Allah Akbar et tuer des gens, dont tu sembles me faire comprendre que les autres religions telles que le Bouddhisme ne disent même pas Dieu est grand à la base, n'est qu'une blague de mauvais gout puisque au fond tu as bien compris que je parlais de gens qui tuent au nom de leur religion, et ça c'est une spécialité islamique.

                Bref, ma question demeure sans réponse, est ce que tu es pour ou contre ce qui s'est passé à ces deux jeunes, es-tu pour les libertés individuelles ou non, veux-tu une démocratie en Algérie ou une théocratie? car ce que je constate chez beaucoup d'algériens, est le fait qu'ils ne savent même pas ce qu'ils veulent pour leur pays.

                Commentaire


                • Trop de blabla et qui se termine toujours par rabaisser autrui, un classique de ceux qui défendent l'indéfendable ! ça me rappelle un peu les livres de Ibn Taymia et ses semblables, c'est le gars qui est capable de t'écrire tout un livre avec plusieurs tomes volumineux pour ne rien dire.

                  Retour au débat, si tu ne vois pas le rapport entre ma question (relative aux libertés personnelles) et le sujet initial du topic, passe ton chemin.

                  Pour ce qui est sinon de la désignation (condamnation plus exactement) d'autrui en l'appelant un "kaffir", ceci existe uniquement dans ta religion. Et sans parler du fait de crier Allah Akbar et tuer des gens, dont tu sembles me faire comprendre que les autres religions telles que le Bouddhisme ne disent même pas Dieu est grand à la base, n'est qu'une blague de mauvais gout puisque au fond tu as bien compris que je parlais de gens qui tuent au nom de leur religion, et ça c'est une spécialité islamique.

                  Bref, ma question demeure sans réponse, est ce que tu es pour ou contre ce qui s'est passé à ces deux jeunes, es-tu pour les libertés individuelles ou non, veux-tu une démocratie en Algérie ou une théocratie? car ce que je constate chez beaucoup d'algériens, est le fait qu'ils ne savent même pas ce qu'ils veulent pour leur pays.

                  aller petit va jouée au billes ou choisis toi quelqu'un qui accepte ton genre d'artiste pour échanger.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • aller petit va jouée au billes
                    Une convaincante réponse !

                    ça confirme mes dires et ça s'appelle faire l'autruche en évitant de répondre à mes questions et en essayant juste de rabaisser autrui, bref lorsque tu atteindras l'age de la puberté intellectuelle, respecter les gens et avoir le courage de faire face aux questions, revient pour débattre.
                    Dernière modification par veniziano, 29 juin 2017, 19h20.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X