Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On parle des proces d'intention et je ne vois que nos "laics" za3ma "progressives" qui le font sans scrupules.

    Le peuple imposera tôt ou tard ce qu'il veut رغم أنف الحاقدين على الاسلام

    Commentaire


    • Envoyé par fortuna
      Oui, je sais que mon propos peut paraître ferme, mais je sais en connaissance de cause que certains islamistes, si vous leur accordez un doigt ils vous prennent une main, et si vous leur cédez une main ils vous dévorent le bras.
      Non.. vos propos ne sont pas fermes.. ils sont conformes à vos convictions et vos opinions. J’ajouterais juste qu’on n’a pas besoin de votre doigt.. ni de votre bras. Vous pouvez les garder.

      Envoyé par annabisdeparis
      Cette justice est-elle applicable a tout le monde?Etre né en Algerie fait de toi automatiquement musulman?
      Croire en dieu est obligatoirement etre musulman?
      C’est pour cela qu’il est très important de mensionner la religion dans l’Etat civil..

      Envoyé par annabisdeparis
      Dieu te demande de maltraiter, d'emprisonner des gens qui ne se sentent pas musulmans?
      Je n’ai jamais dit ca..

      Envoyé par annabideparis
      Tu es qui pour remplacer dieu?
      Celui qui veut remplacer Dieu c’est celui qui légifère à Sa place.. Celui qui autorise ce qu’Allah a interdit.. qui interdit ce qu’Allah a rendu obligatoire.

      Envoyé par zwina
      Si Allah n'a pas besoin des hommes pour faire justice alors une loi faites par des hommes est inutile. Lui faire confiance est plus judicieux.
      Je vais encore essayer de t’expliquer la chose.
      En Islam il y a trois domaines : 1/ L’obligatoire 2/ L’interdit 3/ L’autorisé.
      Ce qui n’est pas obligatoire et n’est pas interdit est.. autorisé.
      La législation d’Allah (chari3a) concerne les deux premiers points, on les appelle les houdoud.. (les limites). Et tout ce qui n’a pas été légiféré par un texte (Aya ou hadith) est du domaine de l’autorisé (المباح). Maintenant concentrons-nous sur ce qui est autorisé.. Toute la politique d’un pouvoir exécutif gravite et évolue dans ce domaine. Un gouverneur (Roi, Emir, Président, Calife..) n’a pas le droit de toucher au houdoud.. mais il a tout à fait le droit de compléter la chari3a par une législation propre à son pouvoir. Il a le droit d’interdire et rendre obligatoire certains éléments du domaine de l’autorisé..
      En résumé, Allah soubhanou "délègue" certaines prérogatives législatives à ceux qui gouvernent :

      بسم الله الرحمن الرحيم : " يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَأَطِيعُواْ الرَّسُولَ وَأُولِي الأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً " صدق الله العظيم

      Une traduction 4.59 : O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

      Donc encore une dernière fois.. Allah n’a pas besoin des hommes. Ce sont les hommes qui ont besoin de Sa législation pour gérer leur vie individuelle et collective.

      Envoyé par zwina
      Il n'ordonne pas de faire appliquer mais d'appliquer et de conseiller le bien plutôt que le blâmable. Quelqu'un qui ne jeûne pas a ses raisons, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, nul ne peut lui ordonner de faire le Ramadan.
      Ne mélange pas ya zwina.. Je n’ai pas parlé de ceux qui ne jeûnent pas.. mais de ceux qui défient la société et veulent manger en public.. pour za3ma casser ce tabou social. Un non-musulman a le droit de manger.. mais pas dans l’espace public.. les espaces publics doivent être gérer par les lois de la collectivité.

      Commentaire


      • Salem

        Ceux qui ne veulent pas jeûner sont libre de le faire
        Mais manger en public surtout dans un pays musulman
        Que ces deux jeunes mangent chez eux ce que font beaucoup d'autres mais dehors c'est de la provocation
        et un manque de respect envers les autres.
        Dans un pays non musulman ce n'est pas pareil

        Commentaire


        • Donc encore une dernière fois.. Allah n’a pas besoin des hommes. Ce sont les hommes qui ont besoin de Sa législation pour gérer leur vie individuelle et collective.
          Donc nul besoin de loi des hommes pour statuer sur le sujet

          Ne mélange pas ya zwina.. Je n’ai pas parlé de ceux qui ne jeûnent pas.. mais de ceux qui défient la société et veulent manger en public.. pour za3ma casser ce tabou social. Un non-musulman a le droit de manger.. mais pas dans l’espace public.. les espaces publics doivent être gérer par les lois de la collectivité.
          Tu estimes qu'ils défient la société lorsqu'ils mangent en public mais tu ne connais pas leurs raisons profondes. Plutôt que voir le mauvais côté, pourquoi ne pas plutôt y voir une épreuve pour les jeûneurs qui ne devraient pas s'offenser que des non jeûneurs puissent exister. L'espace public doit comporter toutes les composantes de la société dont les non jeûneurs font partis. L'Islam n'est pas une dictature mais une religion de paix où la tolérance et le pardon ont leur place. L'Islam ne peut avoir un rôle de rassemblement si les musulmans passent leur temps à juger et condamner les autres en exigeant plutôt qu'en expliquant. Avant de demander de nouvelles lois pour gérer l'espace public, il faudrait aussi respecter celles qui existent déjà comme celles sur l'hygiène ou la sécurité routière. Un non jeûneur prend le risque d'aller en enfer, c'est sa vie dans l'au delà qu'il joue, alors qu'un chauffard met en péril d'autres vies c'est bien plus grave. Je préfère croiser un non jeûneur plutôt qu'un chauffard, l'un risque sa vie l'autre risque la mienne.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • Certains s'imaginent qu'en priant et jeûnant, ils seront pardonnés de tous leurs péchés alors que c'est strictement faux.
            t'es dans les secrets de Dieu ?!

            Je n'utilise jamais le terme hypocrite à mauvais escient, l'expérience m'a montré que les meilleurs croyants sont généralement ceux qui ne se fient jamais aux apparences et ne jugent pas de la croyance des autres.
            je ne me suis jamais imaginé que tu pourrais témoigner contre toi même

            Commentaire


            • Désolée de vous apprendre qu'ici vous êtes en terre d'Algérie, un pays où la chari3a daéchienne n'a aucune place, et qu'elle sera impitoyablement combattue si jamais il lui venait à l'idée de montrer le bout de son nez encore une fois.
              et la chari3a tout court, sa passe ?!

              Commentaire


              • N'importe quoi sérieusement , me traiter de mécréant alors que je suis musulman , que je fais mes prières ect... C'est juste inadmissible.

                Juste parce que je condamnait la posture hypocrite inquisitrice de l'état algérien , je me fais insulter de mécréant

                Pitoyable...

                Commentaire


                • Envoyé par Mohammed Redha
                  C’est pour cela qu’il est très important de mensionner la religion dans l’Etat civil..
                  Mentionné MUSULMAN sur la CNI ??? Ce qui était appliqué par l'administration française aux indigènes pendant la colonisation .
                  Après les extrémistes passent au niveau supérieur en éxigeant un signe distinctif à porter obligatoirement par les non-musulmans
                  Dernière modification par ELKSOURI, 26 juin 2017, 17h31.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Mohammed Redha
                    C’est pour cela qu’il est très important de mensionner la religion dans l’Etat civil..
                    Et puis quoi encore, l'orientation sexuelle de la personne aussi j'imagine?! comme ça tu en feras mieux que ça été fait durant la colonisation française en Algérie.
                    Dernière modification par veniziano, 26 juin 2017, 17h51.

                    Commentaire


                    • C’est pour cela qu’il est très important de mensionner la religion dans l’Etat civil..
                      et comment va faire l'hypocrite pour se mouvoir ?!

                      Commentaire


                      • genis khan
                        N'importe quoi sérieusement , me traiter de mécréant alors que je suis musulman , que je fais mes prières ect... C'est juste inadmissible.

                        Juste parce que je condamnait la posture hypocrite inquisitrice de l'état algérien , je me fais insulter de mécréant

                        Pitoyable...


                        genis,le terme (mécréant)que j'ai employé je l'est utilisé dans son sens littéraire et non pas religieux je voulais juste te faire comprendre ce que tu as compris donc c'etait une action volontaire de ma part
                        je te l'est portant vite expliqué aprés juste avant que je quitte
                        si tu ne crois pas en christianisme c'est que tu as mécru automatiquement pour eux tu es un mécréant كفرت بدينهم
                        voici ce que dit le dico dans ce sens
                        mécréant qui se rapporte a une personne,des paroles ou un acte qui ne correspond pas a la foi chrétienne qui y'est contraire
                        si tu ne crois pas a une idée a un concept une parole ,tu peux aussi dire كفرت بقولك
                        je pense que tu tes contenté de lire un seul poste de moi sans avoir lu mes autres interventions mais ce ne fais rien donc le kofr et retombé sur moi si tu es un muslim alors c moi le mécréant
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • Juste parce que je condamnait la posture hypocrite inquisitrice de l'état algérien , je me fais insulter de mécréant
                          hadi ne m'est jamais venu a l'esprit, normalement c'est le contraire c'est celui qui prête alliance a l’état qui est qualifier de mécréant par les spécialiste de la mécréanisation (takfirist)
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • .si tu ne crois pas en christianisme c'est que tu as mécru automatiquement pour eux tu es un mécréant كفرت بدينهم .
                            Le chrétien ou le boudiste ...etc ne te diront jamais que tu es un "kafir" donc faut pas dire des inepties.

                            De plus tu essayes, comme à l'instar de tes chouyoukh, lorsqu'ils font des séminaires à l'occident, et afin d'essayer de nous proposer un Islam "cute" et apaiser le discours islamique ils commencent à expliquer (baratiner plus exactement) comme quoi que chacun est vu comme un "kafir" par rapport à l'autre qui a une religion différente de la sienne. Or non seulement que ce terme est employé strictement par les musulmans, mais en plus ce terme n'est en aucun cas une définition mais en réalité c'est une condamnation dont elle engendre de lourdes conséquences sur la vie de celui qu'on lui attribue la chose dans une société qui applique la Charia (statut de Dhimi en Charia).
                            Dernière modification par veniziano, 26 juin 2017, 18h28.

                            Commentaire


                            • Le chrétien ou le boudiste ...etc ne te diront jamais que tu es un "kafir" donc faut pas dire des inepties.
                              ils lui diront que c'est un croyant sur la bonne voie ...n'est-ce pas ?!

                              et hier il lui jetaient des fleurs et tu peux prouver que les inquisitions ne sont que des mensonges sur les gentils chrétiens !


                              .................
                              Dernière modification par etudiant, 26 juin 2017, 18h37.

                              Commentaire


                              • Envoyé par ELKSOURI
                                Mentionné MUSULMAN sur la CNI ???
                                Oui.. mais tu as le droit de ne pas être d’accord.

                                Envoyé par veniziano
                                Et puis quoi encore, l'orientation sexuelle de la personne aussi j'imagine?!
                                Ce n’est pas la peine.. il n’y a qu’un seul mode d’accouplement agrée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X