Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'information est sensationnelle comme pour chaque ramadan car à Tizi ouazou par exemple on mange et on boit à la vue de tout le monde comme un jour normal.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • @ illumination (poste 101)
      Esprit, oui je sais, mais c était un voyage de 2 h, pas de 24 h et de plus à l époque du prophéte (sws), les gens se déplaçaient à dos de chameau n est ce pas? ou en charrette tractée par des chevaux.....il faut remettre les écrits dans leur contexte....les voyages étaient éprouvants...2 h c est de la rigolade
      Les nouvelles découvertes scientifiques, techniques ou technologiques, ne sont d’aucune relation avec les dérogations accordées par l’Islam (Coran et Sunnah authentique, valables en tout temps et en tout lieu) en matière de Jeûne, pendant le voyage à dos de chameau, à dos d’aserdun ou par avion.

      « Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. » 8.16 An Nahl
      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • Bref, comme la loi ne dit rien à propos du jeûne durant le ramadan en publique, c'était évident qu'on va leur coller quelque chose pour justifier cette inculpation. Car des gens qui boivent et qui sont ivres dans la voie publique, je peux t'en ramener des tonnes chaque jour à Alger et presque personne n'est inculpée pour cette raison.
        pour toi .... brother veniziano

        Deux chrétiens, Thomas et Cédric se perdent dans le désert, marchent pendant des heures et s'épuisent de soif et de fatigue. Alors qu'ils étaient au point de perdre complètement l'espoir et s'abandonner à leur sort, ils aperçoivent le minaret d'une petite mosquée.... Ils accourent vers la mosquée, quand Thomas dit à Cédric : Ce sont des musulmans, je vais leur dire que je m'appelle Muhammad, alors ils vont bien s'occuper de moi. Mais Cédric n'est pas d'accord : Non, moi je dirai la vérité et arrivera ce qui arrivera. L'imam de la mosquée les voit et s'approche d'eux : Bienvenue à mes frères. Que puis-je pour vous ? Thomas : SVP, aidez-nous. Nous avons soif et faim, ça fait longtemps qu'on marche dans le désert. Thomas hésite un peu mais il continue : Je m'appelle Muhammad, et il pince son ami Cédric Cédric : Moi, je m'appelle Cédric , en jetant un regard coléreux à Thomas . L'imam : Entrez, entrez et mettez-vous à l'ombre. Puis il s'absente un moment et revient avec un plateau avec des dattes fraiches, de l'eau, du lait et du pain : Voilà pour Cédric , quant à toi Muhammad, apparemment la chaleur t'as fait oublié que c'est le mois de Ramadan. Alors un peu de patience, Il ne reste que quelques heures avant le coucher de soleil !

        Commentaire


        • Envoyé par prenpalatete
          tu es un monument d'ostentation religieuse : fais gaffe toi aussi!
          Et toi un monument t3a al s'mata
          Dernière modification par shadok, 22 juin 2017, 06h10.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • voila ce que dit le coran pour ceux qui ne veulent pas faire le ramadan

            le coran recommande ne pas faire le ramadan si cela vous est penible.


            sourate la vache verset numero 184



            184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

            Commentaire


            • Personnellement Ca me dérange pas qu'on mange devant moi , j'ai des amis et des collègues algeriens et marocains qui ne le font pas , ce n'est pas à moi de les juger

              Peut être que mon ramadhan et mes prières ne sont rien devant leurs actes et les bonnes choses qu'ils font autour d'eux ( el khir )

              Ca ne veut rien dire
              Dernière modification par sabahe, 22 juin 2017, 09h02.

              Commentaire


              • Envoyé par sabahe
                Personnellement Ca me dérange pas qu'on mange devant moi , j'ai des amis et des collègues algeriens et marocains qui ne le font pas , ce n'est pas à moi de les juger
                Je pense que tu vis á l’étranger, en Algérie ça dérange. Le mois du Ramadan est très sacré en Algérie.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • Je pense que tu vis á l’étranger, en Algérie ça dérange. Le mois du Ramadan est très sacré en Algérie.
                  Mon frere lors de sa Omra en 2015 durant le Ramadan, il a vu des voyageurs Saoudiens manger et boir publiquement pres de la ville de Jedda.

                  Commentaire


                  • Shadock,
                    Je pense que tu vis á l’étranger, en Algérie ça dérange. Le mois du Ramadan est très sacré en Algérie.
                    autrement dit une tolérance à géométrie variable...en Algérie on coupe les têtes qui dépassent et à l'étranger on se la ferme!
                    soit on est tolérant soit on ne l'est pas : aussi arrêtes de faire l'hypocrite ,le mounafik, c'est haram.

                    Commentaire


                    • Peggy,
                      oui ou cas ou tu ne le saurais pas!

                      Commentaire


                      • prenpalatete
                        le vrai hypocrite c'est celui qui mange devant un jeûneur
                        dans un pays musulman on doit respecter ses us et coutumes on doit respecter ses regles
                        alors manger devant un jeuneur est synonyme d'insulte à l'islam au pays
                        un kaffeur ne fera jamais ca

                        Commentaire


                        • Shadok

                          J'ai déjà eu trois collègues à alger , qui mangeaient devant moi , Je leur demandais juste d'être discrets , car on travaillant dans une grande salle ( commercial ) y' avait des clients et ca sentait la bouffe

                          Ca ne sert à rien de jeûner , juste pour imiter les autres , alors qu'on n'a pas la foi

                          Le plus important pour moi est qu'on m'empêche pas de jeûner , le reste c'est pas mes oignons

                          Commentaire


                          • voila ce que dit le coran pour ceux qui ne veulent pas faire le ramadan
                            le coran recommande ne pas faire le ramadan si cela vous est penible.


                            sourate la vache verset numero 184



                            184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais
                            pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
                            jolie combinaison, de ceux qui ne pouvons pas jeuné a ceux qui ne veulent pas le faire. si c'était intentionnellement dite ca a presque marché
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • Envoyé par toulousain
                              Mon frere lors de sa Omra en 2015 durant le Ramadan, il a vu des voyageurs Saoudiens manger et boir publiquement pres de la ville de Jedda.
                              Il y a une grande différence entre quelqu’un qui mange par autorisation d’Allah et celui qui le défie en public.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • Shadock,
                                Il y a une grande différence entre quelqu’un qui mange par autorisation d’Allah et celui qui le défie en public.
                                décidément ton aveuglement et ta partialité frise la pathologie!
                                l'autorisation d'allah s'envoie par les voies postales divines des saoud????!!!!....
                                par la seule gr^ce de dieu celui qui mange publiquement chez les saoud obtient ta benediction et celui qui ose le faire en terre algerienne est aussitôt térrassé par tes foudres rédemptrices???!!!!...
                                va lécher les bottes des saoud et fiche la paix aux algériens! tu es indigne d'être algérien avec une telle subjectivité à notre égard:
                                ce qui est permis aux saoud , parce que autorisé par allah , est donc interdit aux algériens parce que en terre impie????!!!!....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X