Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux jeunes hommes ont été mis en garde à vue parce que «surpris en train de boire» à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca me choque qu'on s'attend que les gens soient automatiquement musulmans par ce qu'ils viennent d'un pays musulman
    Qu'on les laisse pas choisir la religion qu'ils veulent

Pourtant on dit souvent

لا اكراه في الدين

.??

J'aurais aimé qu'en algerie , on puisse avoir des églises , ds synagogues , des gens de différentes religions et croyances qui se côtoient sans chicane , par ce que finalement toutes les religions se ressemblent et c'est une richesse pour tout le monde de partager les fêtes et rituels des uns et des autres

Pourquoi on est offusqué quand on nous refuse des accommodements à l'étranger , qu'on nous empêche de bâtir des mosquées , ou qu'on intimide et on harcèle nos femmes en hidjab , pourquoi on est choqués quand ils critiquent notre façon d'egorger nos moutons l'aid et toutes nos convictions

alors que chez nous on veut rien savoir des églises et synagogues ? On veut rien savoir des croyances des autres ? Et on est choqués à la vue d'un sapin ou une bûche de Noël chez nous ?

Commentaire

• Oui ça me choque, l’Algérie est un pays musulman
      Donc pour ne pas heurter ton ultra sensibilité, l'algérien ne peut être autre chose, selon toi, qu'un musulman sunnite! et gare à vous les algériens si vous êtes autre chose que cela sinon vous allez le "choquer". Bref la diversité ça te dit quelque chose? merci

alors que chez nous on veut rien savoir des églises et synagogues ? On veut rien savoir des croyances des autres ? Et on est choqués à la vue d'un sapin ou une bûche de Noël chez nous ?
      la réponse à ta question : c'est parce que beaucoup d’algériens ne sont pas tolérants et ouverts d'esprit.
      Dernière modification par veniziano, 24 juin 2017, 05h19.

Commentaire

• Veniziano

Yaatik essaha

Ds ce cas , faut pas immigrer chez les autres et leur imposer nos hidjab et tchadors , notre ramadhan, nos prières , notre islam
        Restons chez nous , entre nous , et continuons à refuser les autres

Ca me choque qu'on puisse être émerveillé par Pierre et Paul qui ne mangent pas devant nous par respect et qu'on puisse pas respecter ceux qui le font pas
        pourquoi chercher le respect et la tolérance chez les autres alors que on l'a pas nous-mêmes ?

Commentaire

• Ca me choque qu'on s'attend que les gens soient automatiquement musulmans par ce qu'ils viennent d'un pays musulman
          Qu'on les laisse pas choisir la religion qu'ils veulent

Pourtant on dit souvent

لا اكراه في الدين

.??
          Ce verset du Coran : « Nulle contrainte en religion » veut dire que l’Islam n’encourage pas les conversions forcées des non musulmans. Par contre le Coran réprouve totalement l’apostasie. Celui qui quitte l’Islam est libre entre lui et son Créateur mais il n’a pas le droit d’afficher publiquement son apostasie en terre d'Islam pour corrompre d’autres gens avec lui.

J'aurais aimé qu'en algerie , on puisse avoir des églises , ds synagogues , des gens de différentes religions
          Il ne faut pas faire d’amalgames. Les algériens vivaient avec des chrétiens et juifs sans problèmes en Algérie. Les églises existent encore pour les chrétiens d’origines. Dans un pays musulman on n’encourage pas les gens á quitté leur religion. Un apostat perd des droits, il ne réclame pas de nouveaux.
          Dernière modification par shadok, 24 juin 2017, 07h15.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Maximo,
            Pour ma part rien ne me choque quand je vois quelqu'un qui mange le jours du Ramadan.
            Le problème est dans le fait que nos enfants, quand ils voient ces gens la . Qu'est-ce qu'ils vont dire alors qu'on leurs dise matin et soir que nous sommes des musulmans et que le jeune est un pilier important de l'islam. Tout ce que j'ai comme réponse est que ce ne sont pas des musulmans.
            Moi je voudrais que mes enfants grandissent dans une société musulmane qui est conforme avec ce qu'elle declare. Et ceux qui ne sont pas de cette confession doivent respecter les valeurs du peuple s'ils veulent vivre avec.
            En occident c'est tout a fait normal, mais dans un pays musulman ou la constitution stipule que l'islam est la religion officielle de l'etat, cette situation doit etre réglementée le plutôt possible.
            et pourquoi ne pas leur dire qu'en islam le jeun est codifié , qu'il y a des cas de figure ou manger ou boire est autorisé , et qu'il ne nous appartient pas de les connaître .
            tu rates une belle occasion d'apprendre à tes enfants d'être musulman sans être inquisiteur ,au sens religieux et social du terme.

Commentaire

• Shadok,
              Ce verset du Coran : « Nulle contrainte en religion » veut dire que l’Islam n’encourage pas les conversions forcées des non musulmans. Par contre le Coran réprouve totalement l’apostasie. Celui qui quitte l’Islam est libre entre lui et son Créateur mais il n’a pas le droit d’afficher publiquement son apostasie en terre d'Islam pour corrompre d’autres gens avec lui.
              il faut que leur foi soit bien fragile pour être "corrompue" par la seule vision d'un apostat.....

Commentaire

• Chapeau Sabahe, ikatar mtelek!

Commentaire

• Envoyé par prenpalatete
                  et pourquoi ne pas leur dire qu'en islam le jeun est codifié , qu'il y a des cas de figure ou manger ou boire est autorisé , et qu'il ne nous appartient pas de les connaître .
                  tu rates une belle occasion d'apprendre à tes enfants d'être musulman sans être inquisiteur ,au sens religieux et social du terme.

Je ne vais pas mentir et apprendre à mes enfants à mentir pour les beaux yeux des "mangeur de ramdan" wekkaline ramdan qu'on sait tous qu'ils n'ont aucun prétexte parce qu'ilsle disent à haute voix.
                  C'est l'islam lui même qui leurs impose de se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Le coran stipule qu'il faut ordonner le bien et interdire le blamable.
                  Ce n'est qu'un exemple ce jeûne. Quelles mensonges dois-je inventer sur les soukardjia les buveur d'alcool ? Les gens qui veulent réécrire le coran et rejete les paroles du prophète devant rabbi we 3badou?
                  Arrêtons cette hypocrisie ! Ett appellos les choses pat leur noms. Soit nous sommes des musulmans ou bien des koffars.

Commentaire

• perso, je fais le ramadhan même qd il fait très chaud...
                    cela ne m'empêche pas de rester ami avec des gens qui ne sowment pas..
                    jamais je ne leur demande la conviction, la raison ou le prétexte !
                    c leur affaire..

Commentaire

• Soit nous sommes des musulmans ou bien des koffars
                      Ca ne veut rien dire, cette assertion. Je dirais même que c'est limite du takfirisme.

La Constitution du pays garantit les libertés individuelles, dont la liberté de conscience et de culte. Que chacun adopte les croyances qui lui conviennent, mais qu'il s'abstienne de les imposer à autrui.
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Maximo,

Je ne vais pas mentir et apprendre à mes enfants à mentir pour les beaux yeux des "mangeur de ramdan" wekkaline ramdan qu'on sait tous qu'ils n'ont aucun prétexte parce qu'ilsle disent à haute voix.
                        C'est l'islam lui même qui leurs impose de se soucier de ce qui se passe autour d'eux. Le coran stipule qu'il faut ordonner le bien et interdire le blamable.
                        Ce n'est qu'un exemple ce jeûne. Quelles mensonges dois-je inventer sur les soukardjia les buveur d'alcool ? Les gens qui veulent réécrire le coran et rejete les paroles du prophète devant rabbi we 3badou?
                        Arrêtons cette hypocrisie ! Ett appellos les choses pat leur noms. Soit nous sommes des musulmans ou bien des koffars.
                        c'est quand même grave! ou vois-tu une incitation à mentir pour tes enfants???
                        ou est le mensonge quand tu leur dis que le jeun est codifié et qu'il ne nous appartient pas de connaître les raisons de ceux qui ne le font pas???!!!...
                        De plus je n'ai jamais manqué de ma vie un ramadan en Algerie, donc depuis plusieurs décennies et je peux te certifier que je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un ou quelqu'une manger en public...
                        mais qu'est-ce donc cette chasse aux sorcières ?
                        quand tu vois un Shadok trouver que c'est normal, parce que "autorisé par allah" , selon ses propres termes lorsqu'il s'agit de saoudiens qui mangent publiquement et qui crie par contre au manque de respect et à l'apostasie quand il s'agit d'algériens qui mangeraient sur la voie publique en terre algerienne impie, des wakalines ramdan que je 'ai jamais vu de ma vie.
                        alors de 2 choses: soit vous n'avez jamais passé un ramadan au bled soit vous voyez des mirages du à une hypoglycémie...
                        Par contre pas un mot sur ces sociopathes ,selon le terme utilisé par Dandy, qui plasphèment ,se disputent,portent des coup etc...hadouk maâlich ghalbhoum ramdan.....

Commentaire

• Envoyé par shadok
                          il n’a pas le droit d’afficher publiquement son apostasie en terre d'Islam pour corrompre d’autres gens avec lui.
                          et convaincre c possible ?
                          bref la requalification permet d'éviter tout débat d'idée entre les musulmans et celui qui a quitté l'islam. faut enfermer le croyant..

ça rappelle Le Nom de la Rose de umberto eco

Commentaire

• Envoyé par fortuna
                            Ca ne veut rien dire, cette assertion. Je dirais même que c'est limite du takfirisme.

La Constitution du pays garantit les libertés individuelles, dont la liberté de conscience et de culte. Que chacun adopte les croyances qui lui conviennent, mais qu'il s'abstienne de les imposer à autrui.
                            Le takfir sans arguments est refusé. Mais s'il est justifié , et il l'est dans ce cas, il n'y a rien de mal a donner son opinion sur des cas bien déterminés

Oui chaqu'un est libre de suivre la religion qui lui convient ou ne pas. Mais il faut juste qu'il respecte le code de la société ou il vit. On me dit de ne pas marcher a poil dans la rue devant une ecoles primaire , alors je le fais et je la boucle. A moins que je puisse extraire un jugement d'une court ou une loi adopte par le parlement du peuple qui me permet de de le faire.
                            Exemple a cela, l'affaire connue qui concerne le droit de marcher torse nu pour les femme a New York. Il a fallu passer par une court pour avoir cette permission malgré que c'est une liberte individuelle garantie par la constitution americaine.

Commentaire

• Envoyé par prenpalatete
                              c'est quand même grave! ou vois-tu une incitation à mentir pour tes enfants???
                              ou est le mensonge quand tu leur dis que le jeun est codifié et qu'il ne nous appartient pas de connaître les raisons de ceux qui ne le font pas???!!!...
                              Desole ce n'etais pas mon intention. C'etait juste une réponse generale aux questions qui se posent.
                              On est dans une situation ou des gens ici et ailleurs défendent le droit de manger aux gens durant la journée de Ramadan. Ils dénoncent meme la fermeture volontaire des restaurants durant ce mois. C'est de cette categorie de gens que je parle.

Envoyé par prenpalatete
                              De plus je n'ai jamais manqué de ma vie un ramadan en Algerie, donc depuis plusieurs décennies et je peux te certifier que je n'ai jamais vu de ma vie quelqu'un ou quelqu'une manger en public...
                              mais qu'est-ce donc cette chasse aux sorcières ?
                              ..
                              Tu as raison, ca n'existe pas et ce qu'on lit sur internet vient de quelques uns qui vivent dans une bulles et ne savent pas beaucoup de cette société.
                              Donc quand on soulève ces questions "virtuelles" et des suppositions imaginaires , c'est normal que des gens comme moi répondent et réagissent dans le meme contexte.
                              Depuis longtemps je connais des wekkaline ramdan, je le sais parce qu'ils me le disent discretement( il se peut qu'ils mentaient) Mais je ne me rappelle pas qu'on a fait cette chasse aux sorcières dont tu parles. La difference est que cette categorie mangent parce qu'ils aiment manger. C'est tout ! Leurs motif n'etait pas de provoquer les gens ou marquer un point contre les "barbus".

Commentaire

• Le takfir sans arguments est refusé.
                                maximo,

qd l'islam est apparu, il n'y avait pas de takfir..

le concept est arrivé comme prétexte au djihad..

en 2017, le takfir est juste une idiotie. qd bien même, on a compris que l'islam est une minorité sur terre... les gens ont droit d'aller à jahanem et bi'essa el macir.

Commentaire

Chargement...
                                X