Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avion ou bateau : la diaspora algérienne dénonce un « racket » pour rentrer l’été au pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PTDRRRRR

Je suis naaaaaaaaaaaaaaaze, c'est ma continuité du ramdhan qui fait ça + manque de sommeil

je suis vraiment à l'Ouest...merci pour le fou rire LIX
    et tout ceux qui riront de ma connerie doivent me payer une part de qelb ellouz...manifestez-vous soyez pas radins !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

@TiziSweet

Je sais très bien de quoi il s'agit, mais faire citer ça dans un article qui parle de racket pour les transports est bas , très bas. l'etat ni l'entreprise public n'a pas a prendre en considération ce genre de commentaire.

Si il faut discuter du prix au kilomètre ou de la gestion de AA j'ai des tonnes de choses à dire mais j'ai horreur de cette état d'esprit d'assister qui est valable ici et même la bas. Offrir des cadeaux est un luxe, les gens devrait assumer ce choix.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Pays dirigé par des khorotos , Air Algérie c'est encore un miracle que cette compagnie ne soit pas inscrite sur les listes noirs des aéroports européens et nord americain.

Commentaire

@TiziSweety

tu sais très bien de quoi elle parle
          du budget CADEAU alloué à la famille ... et ui ça peut être consequent....
          et ce n'est pas qu'en Algérie, memes les familles européennes quand elles partent en vacances chez de la famille n'arrivent pas les mains vides...
          Après, je pense que chez nous ça ne se retreint pas à un "petit qqch" ou "attention" mais ça prend de grosse proportion ...le fait qu'elle le dise c'est juste pour préciser que le tout revient cher !
          Sur le plan personnel cela se comprend, mais sur un plan pratique je dirais simplement que c'est son problème, pas celui d'Air Algérie ni d'aucune autre compagnie aérienne au monde.

C'est cela le point que tous doivent comprendre : si problème il y'a c'est un problème de moyens financiers pour les uns et/ou de manque de concurence sur un marché X et c'est uniquement sur ces plans là que la chose doit être abordée. Que 10, 20, 30 ou même 90% de ceux qui souhaitent faire le voyage ne peuvent pas (ou plus) se payer le billet d'avion (ou qu'ils ne peuvent se payer tous les cadeaux dus/souhaités à leurs proches !), en aucun cas l'Algérie et son trésor publique ne peuvent être appelés à la rescousse. Ce n'est pas une question "sociale" et ca ne peut l'être.

tout simplement parce que la concurrence et le choix sont là et que nous savons que l'open space joue en la faveur du client...et que ce n'est pas l'Etat et les faux patrons qui fixent le prix de vente du billet... on ne fait pas vivre une famille derrière une compagnie
          ca ne réponds pas à la question. Air Algérie entretient des déssertes d'Algérie vers la France et Air France a des déssertes équivalentes en sens inverse. Pourquoi réclames-t-on à Air Algérie de rendre ses prix acessibles à toutes les bourses émigrée dans l'Héxagone alors que personne n'ose réclamer pareille chose à Air France ?
          Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2017, 16h11.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Wendy

Tu peux ajouter Skikda
            J'y suis allé deux fois en fait, assez brievement je dois dire et pour des motifs professionnels. Je ne connais donc pas très bien la ville ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Salam à toutes et à tous ,
              je pense que la seule façon de réguler le secteur du transport aérien de et vers l’Algérie est d'ouvrir le ciel à la concurrence et casser le monopole d'Air Algérie et son diktat sur les prix qu'elle pratique avec ses deux complices Air France et Aigle Azur .
              il en va de même pour le secteur maritime .
              Quand à la pertinence de la destination Algérie pour des voyageurs non animés par des raisons familiales,au delà de la simple politique touristique,c'est carrément tout un aspect culturel et psychologique qu'il faut changer dans ce pays,une révolution des mentalités qui concerne aussi bien le responsable politique que le simple citoyen,vaste chantier qui demandera du temps,on y est pas encore ,en d'autres terme,par l'éducation et la sensibilisation ,faire rentrer peu à peu de la civilisation dans les esprits rustres que nous sommes...
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Azul Tizi

Saha Aïdek

et tout ceux qui riront de ma connerie doivent me payer une part de qelb ellouz...
                et je te rajouterai en prime 1 litre de jus de cornichons ..

Commentaire

Je pense que les intervenants ont bien détaillé les raisons pour lesquelles qu'un immigrant soit mille fois dissuadé de venir visiter le pays, mis à part, peut être de le faire dans le cadre de voir la famille, bref rien d'attirant dans ce pays. Personnellement je descends chaque année au bled mais juste pour voir ma famille la plus proche, et ce, pour une semaine max à chaque fois.

Commentaire

@Cavallo

... Dans ce cas présent il y a pas de SI, c'est une realité qui existe sur le terrain ...

Il y a bien un SI du moment où tu mets en comparaison deux choses qui ne s'égalent pas puisque les vols Alger-Marseille affichent complet tous les jours durant certaines périodes de l'année, et parfois pour des semaines entières. Donc, la comparaison avec les vols AH ou AF Alger-Marseille n'aura de sens que SI les vols NY-Chicago de AA affichent la même demande à la même période. C'est comme cela qu'on compare les tarifs des compagnies aériennes, pas dans l'absolu.

... ya si Harrachi les gens prennent encore Air Algerie ...

On a toujours le choix, d'abord celui de ne pas y aller tout court ou alors celui de chercher une place chez d'autres compagnies qui desservent la même destination comme Air France, Aigle Azur ou Tassili Airlines, et enfin celui de chercher d'autres périodes de l'année que celle du grand rush

... les algeriens établis a l'etranger ne viennent pas pour faire du tourisme, ils viennent essentiellement par obligations ...

Des obligations, professionelles, personelles et/ou familiales j'imagine, ce qui est le cas d'une bonne partie de ceux qui prennent un avion à travers la planète. Ce n'est pas pour autant que c'est un critère pris en considération par une quelconque compagnie aérienne à travers la planète. On tourne donc encore et toujours dans l'esprit du "social".

... Contrairement a air algerie, des compagnies comme KLM, BA LUFTHANSA ,restent largement accessibles au citoyen europeen ...

Il reste a définir le "largement accessible" en question. Il m'est arrivé de payer un billet à 18.000 DZD pour Barcelone, 28.000 DZD pour istanbul, 26.000 DZD pour Paris, 17.000 DZD pour Marseille, 27.000 pour Londres, 37.000 DZD pour Dubaï avec AH et j'en passe, tarifs que je trouve plutôt "accessible" selon mes critères. Il est arrivé aussi que j'opte pour Emirates, Turkish Airlines ou British Airlines lorsque je tombe sur des offres plus intérssantes que celles d'Air Algérie.

Or, que ce soit avec AH ou les autres, si je choisissais les mêmes destinations pour le mois d'Août par exemple, j'aurais à débourser jusqu'à 50.000 DZD pour Paris, 60.000 DZD pour Istanbul, 46.000 DZD pour Barcelone et 70.000 DZD pour Dubaï, ce que je trouve trop cher pour ma bourse et ce pourquoi je n'y vais pas à cette période. C'est aussi simple que cela.
                    Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2017, 16h45.

Commentaire

@Sabahe

Le budget cadeaux. Peut être que c'est le moment de changer les choses

Pourquoi s'encombrer de cadeaux à chaque fois ? Mais si à chaque voyage tu offres des cadeaux à tout le monde , c'est normal que le voyage revient très cher. Les cadeaux devraient se limiter juste pour les parents et beaux parents ...
                      Exact, voilà sur quoi les voyageurs en question doivent agir si ils veulent que leur voyage colle à leurs moyens financiers, non pas en réclamant du transporteur qu'il prenne en charge leur éventuel déficite.

Les rares fois ou mon frère est venu passer quelques jours au pays il me demandais si je voulais quelque chose et je lui disais n'avoir besoin de rien de particulier. Il se donnais tout de même la peine de me dégoter une paire de Levi's, mais c'est totalement à sa convenance. De mon côté, lorsque je pars en voyage pour le boulot ou pour le loisir, je ne me prends jamais la tête à faire les courses pour ramner des cadeaux à toute la planète. Je n'ai pas de temps, ni d'envie ni de budget pour cela. Tout au moins, si quelqu'un me demande un truc bien précis qui est nécéssaire ou qui n'est vraiment pas dispo à Alger je peux rendre service, mais pas question d'emmener du khli3 à l'aller ni de ramenr 17 valises de chiffon au retour.

W elli yez3aff yetfellqq. Je n'en ai cure.
                      Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2017, 16h43.

Commentaire

Envoyé par Cavallo
                        les algeriens établis a l'etranger ne viennent pas pour faire du tourisme, ils viennent essentiellement par obligations
                        Faux, il ne faut pas extrapoler, il y a de tout.

Harrachi78,

Concernant Skikda, il y a eu ces dernières années un investissement important dans les infrastructures touristiques, notammement sur les plages de Jeanne d'Arc, la baie de Stora, c'est appréciable.

Commentaire

Personne ne demande a AA ou l'Etat algerien de faire du social, la question concerne l'abstrus couts des billets qui est nettement supérieur a la moyenne des plus grandes est plus prestigieuse compagnies du monde, avec un service qui laisse a desirer.
                          quant a Air France ou autres compagnies qui desservent l'Algerie,ils suivent les prix dictés par AA, la presence de ces compagnies est assez fixée, au contraire leurs vols a destinations d'algerie sont les plus rentables, ca n'a rien a voir avec la concurrence.

Commentaire

@Wendy

Concernant Skikda, il y a eu ces dernières années un investissement important dans les infrastructures touristiques, notammement sur les plages de Jeanne d'Arc, la baie de Stora, c'est appréciable.
                            C'est bon à savoir ça ! Parceque la ville et sa région m'ont parus vraiment à fort potentiel et je trouvais dommage qu'elle ne soit pas assez bien équipée !
                            Dernière modification par Harrachi78, 27 juin 2017, 16h56.

Commentaire

Envoyé par Wendy
                              Faux, il ne faut pas extrapoler, il y a de tout.
                              Effectivement pas tous, mais je pense qu'une grande partie fait le déplacement pour visiter les parents, les amis, les enfants.
                              sans oublier ceux qui construisent leurs propres maison, ils sont rares ceux qui viennent ici uniquement pour passer leurs vacances.

Commentaire

Chez nous a Jijel, c'est une vraie catastrophe, pas la peine de décrire la situation.

Commentaire

Chargement...
                                X