Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bejaïa : nouvelle interdiction d’une conférence par les autorités

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Xenon

    Le caractère je le méprise, l'integrité j'en ai pas parlé, j'ai fais allusion à une autonomie, autonomie = fédéralisme. Mais à vrai dire je m'en moque également de l'intégrité de cette nation kabylophobe, et l'âme elle n'existe pas. Tu n'as fait qu'exprimer ce que beaucoup pensent, c'est très bien. Les étrangers hostiles sont préférables aux faux frères amicaux.
    Dernière modification par Ayarezki, 10 juillet 2017, 17h32.

    Commentaire


    • #17
      nation kabylophobe
      Tu es aussi aux commandes de cette nation pourtant...c'est pas comme ci tu n'avais pas la main sur le guidon.(pas toi personnellement évidemment)
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        je suis bienveillant avec tous ceux qui respectent le caractère,l'intégrité et l'âme profonde de ce pays algérien .
        Dans le principe de référence est d'ouvrir les portes aux Kharradaoui et consorts ... , et museler les intellectuels(le) du terroir ! ...
        Dernière modification par infinite1, 10 juillet 2017, 22h20.

        Commentaire


        • #19
          @xenon

          Non je pense pas non. Les quelques kabyles de service, "de service" car ils sont au service de la mafia arabo-islamiste corrompu et incompétente, ne représentent rien. En terme de "pouvoir réel". L'exercice du pouvoir est entre les mains des BTS et du clan de Oujda. Uniquement cette mafia, pas les habitants des régions qui nous viennent à l'esprit à l'évocation de ces noms, juste cette mafia. Nous n'avons pas eu à participer à cette gabegie, même si beaucoup d'entre nous ont tiré leur épingle du jeu et ont naturellement composé avec cette mafia. Le jour où on aura un pouvoir laïcard, libertaire et berberiste, on pourra supposer que des kabyles sont derrière, des vrais kabyles, pas des kabyles de service.

          Commentaire


          • #20
            La wilaya III n'était qu'une parenthèse éphémère.

            S'il est une qualité que j'admire chez ce grand peuple kabyle, c'est bien l'humilité.

            Trêve de plaisanterie, ce mythe de l'Algérie indépendante grace à la kabylie non mais elle sort d'où cette escroquerie intellectuelle? Sans les autres régions, en particulier les Aures et le Constantinois, sans la Tunisie, sans l'Égypte, que serait-il advenu de la révolution? C'est bien connu, les armes et les munitions ça tombe du ciel! Et c'est plus difficile de combattre en terrain escarpé qu'en plaine à découvert aussi!! Ah oui et forcément ayant une forte densité de population et une proximité avec Alger, c'est clairement un désavantage pour passer à l'action! Il n'y avait que des kabyles dans le maquis aussi il faut le préciser! Les non kabyles n'étaient pas autorisés à combattre dans la wilaya III, ni même dans les autres.

            Aux adeptes de masturbation intellectuelle, faites gaffe ça rend sourd.

            Commentaire


            • #21
              @pernanboucano

              L' Algérie est une création française récente.

              Si il y a bien une qualité que j'admire chez le grand peuple arabe, c'est la bienveillance, ainsi que le goût prononcé pour l'érudition et le respect de la réalité historique.

              ... tu vois, c'est facile de jouer au con, c'est toi qui a lancé la première pique parce que le mot "réunifier" te dérange. On se demande bien pourquoi d'ailleurs ? Allant jusqu'à parler d'unification parisienne, on sent la bienveillance khorroto, ce qui est tout de même ironique quand on connait l'histoire de l'unification de l'Algérie.. par Paris justement ! Pourtant ce mot, "réunifier", n'a rien d'offensant. Tous les territoires homogène linguistiquement et culturellement témoignent d'une grande unité antérieur, la Kabylie, les Aures, le Mzab, l'Oranie, etc.. L'homogénéité ne peut pas se faire autrement. Par contre les territoires hétérogène linguistiquement et culturellement témoignent très souvent de l'inverse. C'est qui est logique. Donc après avoir lancé la premiere pique, ne te plains pas d'en recevoir en retour, c'est comment le proverbe arabe déjà "il m'a frappé, il a pleuré" ..? hhh

              Sinon, je vais pas revenir sur qui a fait quoi entre 54 et 62, ni même avant et après d'ailleurs, tout a déjà été dit et re-dit, écrit et ré-écrit. On connait les chiffres de l'étoile nord africaine, du PPA, du congrès de la Soummam, des colonels de l' ALN, etc.. Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. Maintenant on attend avec impatience la déclassification des archives militaires françaises. Mais juste une chose, si il y a des étrangers à remercier pour l'indépendance algérienne, il faut remercier l'URSS et les USA, pas l'Egypte, ni la ligue arabe et ni la Tunisie qui n'avaient absolument aucun moyen de pression sur la France. Contrairement aux deux grands de l'époque qui voyaient d'un bon œil le démantèlement de l'empire français. Et pas juste dans sa partie algérienne d'ailleurs, d'où la réaction très intelligente de Paris avec les indépendances négociées, les réseaux France-Afrique, et les DAF même. Où comment garder les avantages de la colonisation en limitant les inconvénients. Mais bon, encore une fois, nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. oeilfermé

              Enfin j'ai bien vu le petit tour de sophisme pour éviter mes interrogations.. dur-dur hein.. je comprend.
              Dernière modification par Ayarezki, 11 juillet 2017, 07h33.

              Commentaire


              • #22
                Ce n'est pas politiquement intelligent ces interdictions en série de la part des autorités administratives et, en plus, sans aucune information officielle en retour sur ces oukases à destination de la population. Oui, l'administration algérienne est bien devenue coloniale. Il ne faudrait pas s'en étonner car cela ne date pas d'hier.

                Commentaire


                • #23
                  Le jour où on aura un pouvoir laïcard, libertaire et berberiste, on pourra supposer que des kabyles sont derrière, des vrais kabyles, pas des kabyles de service.
                  Vous avez parfaitement raison. Agir de cette manière, c'est faire preuve d'un manque flagrant d'intelligence et de lucidité politique. Mais, précisons le, le pouvoir agit avec la même stupidité à travers l'ensemble du territoire nationale et pas uniquement en kabylie.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #24
                    ils disent eux mêmes sur leurs site qu'ils sont basés en france ,quand je dis "eux" ça peut être qu'une seule personne derrière le sigle évidemment.
                    je connais le siège de cette association et aussi ses fondateurs personnellement ,j'ai déjà été a leur siège,c pas loin de chez moi et je rencontre souvent ceux qui ont cree cette association ,et c des amis de longue date et encore une fois le siege de cette assocation est situè au centre culturel rahmani slimane a aokas wilaya de bejaia

                    Commentaire


                    • #25
                      Dans le principe de référence est d'ouvrir les portes aux Kharradaoui et consorts ... , et museler les intellectuels(le) du terroir ! ...
                      Cette politique fut une violence contre ce pays et on en paie les conséquences ,tous les algériens en paient les conséquences ,les idéologies du moyen orient ont fait reculer politiquement et civilisationnellement l’Algérie ,ce n'est un secret pour personne .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #26
                        Non je pense pas non. Les quelques kabyles de service, "de service" car ils sont au service de la mafia arabo-islamiste corrompu et incompétente, ne représentent rien. En terme de "pouvoir réel".
                        les kabyles ne sont pas de "service" ,ils sont "le" service ,et avec leurs grands alliés du clan de l'Ouest dont said bouteflika en est le chef et quelques représentants du BTS comme tu dis,ils sont des membres pleinement actifs de la gestion de l'Etat et de l'exercice du pouvoir réel ,politique et économique ..
                        Quelle est la part de la représentativité kabyle dans l'administration,la haute administration et les rouages politiques et économiques en Algérie?extrêmement importante ,pourquoi? par ce que la Kabylie est une région pauvre,terre d'émigration,sa seule richesse est la force de ses bras et la volonté de ses gens .
                        les kabyles ne sont pas de bons commerçants,mais ce sont d'habiles artisans et des guerriers redoutés,de tout temps,ils se sont déplacés dans le Maghreb pour vendre leurs services ,hier comme aujourd'hui le schéma est le même ,sauf qu'a présent cela se fait dans un cadre moderne et national.
                        se couper de ces horizons ,c'est scier la branche sur laquelle ils sont historiquement très très bien assis.
                        Le jour où on aura un pouvoir laïcard, libertaire et berberiste, on pourra supposer que des kabyles sont derrière, des vrais kabyles, pas des kabyles de service
                        ce pays fonctionnera toujours sur le mode du Dey qui tient et partage le pouvoir avec son divan,sa milice et les chefferies régionales,le tout étant de répartir comme il faut les richesses de la course,c'est le même schéma de fonctionnement qu'on peut faire remonter jusqu'a Massinissa,son clan et ses affidés et c'est son état d'équilibre naturel.
                        ces histoires de laicité,berbéristes, arabo machin ,islamistes..etc ,c'est du pipi de chat qui ne tient pas la route longtemps devant la réalité de l'exercice du pouvoir politique et de l’intérêt financier et économique,ceci est valable pour tout le monde,car en réalité,l'utopie ne donne pas à manger aux gens .
                        une rêverie et parfois niaiseries de rêveurs ou d'idéologues qui sont en décalage total avec ce qui est ...l'âme profonde de ce pays et les mécanismes sociologiques qui le régissent.
                        Dernière modification par xenon, 11 juillet 2017, 11h35.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          @xenon

                          Il n'y a pas "d'âme algérienne", encore moins une âme influencé par le partage des butins des pirates de l'éphémère, et minuscule, régence turc d'Alger. Par contre il y a une âme oranaise, une âme kabyle, une âme constantinoise, une âme mzabi, etc.. Mais pas d'âme algérienne. À mon sens, pour une nation, ce que l'on pourrait appeler "âme" serait lié à une origine biologique commune, une culture commune, une histoire commune et surtout une mentalité commune, d'un groupe homogène. Le Japon a une âme, l'Allemagne aussi, l' Algérie non. Elle est bien trop diverse, diverse culturellement, historiquement et même biologiquement.

                          Ensuite les kds amis de Boutef (Ouyahia, Toumi, Ben Younes, etc..) ne représentent pas la Kabylie. Je vois pas en quoi on peut faire un lien avec le clan de Oujda. Politiquement, la Kabylie c'est presque exclusivement le FFS, le RCD, le MAK et les je m'en foutistes, la carte électorale de 1988 est très parlante. Ces mouvements ont des projets politique qui vont à l'inverse de ce qui a été fait. Donc la Kabylie est innocente des méfaits du régime arabo-islamiste. Arabo-islamiste dans le sens pro-arabe et pro-islam, même si tu n'aime pas ce terme, et je sais bien qu'il y a plus radicaux encore et que ce régime est aussi militaro-affairiste. Il cumule beaucoup de tares malheureusement, et il a même influencé beaucoup d'algériens dans ses délires, après 60 de propagande, bonjour les dégats. Le pouvoir a été confisqué des l'indépendance par le clan de Oujda et les BTS, il ne l'ont jamais perdu depuis, donc forcement ils l'ont toujours. Après quand à savoir qui fait quoi exactement, c'est compliqué sans transparence et sans statistiques ethniques, mais il faut chercher du côté de ces deux groupes et de leurs larbins.

                          Enfin je partage ton pessimisme, à l'échelle d'une Algérie jacobine sans âme, héritière de la France coloniale, ça ne changera jamais. Jamais, jamais, jamais. Au contraire même, la haine est profonde, ces faux "frères", ces faux "amis" nous veulent beaucoup de mal, jusqu'à la disparition. Mais je ne suis pas défaitiste, d'où le repli tribale sain, sur au moins le fédéralisme qui parait un moindre mal acceptable par tous. Mais qui déclenche encore des réactions qui en disent long. Qui en disent plus que les faux discours de fraternité.
                          Dernière modification par Ayarezki, 11 juillet 2017, 12h54.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il n'y a pas "d'âme algérienne", encore moins une âme influencé par le partage des butins des pirates de l'éphémère, et minuscule, régence turc d'Alger. Par contre il y a une âme oranaise, une âme kabyle, une âme constantinoise, une âme mzabi, etc..
                            le ressenti envers une terre et un pays ne se décrète pas,il est instinctif ou alors il s’acquiert au fur et à mesure par l'adoption par ce même pays ..je vais te dire que non seulement il y'a une âme algérienne,il y'a et c'est encore plus fort,une âme maghrébine,mais il faut le plus souvent avoir bourlingué à l'étranger pour s'en apercevoir .
                            âpres,il se peut bien que des gens soient en marge de ses aspects là,certains ne conçoivent leurs monde qu'au seuil de leur village ,d'autres ont des horizons plus vastes ,comme ils existent aussi des gens qui subissent des déconstructions identitaires par des processus complexes ,phénomènes que l'on peut retrouver dans le travail des mouvances salafistes ou racialistes.
                            tu es libre de ne pas considérer ton pays comme étant le tiens .

                            . À mon sens, pour une nation, ce que l'on pourrait appeler "âme" serait lié à une origine biologique commune, une culture commune, une histoire commune et surtout une mentalité commune, d'un groupe homogène. Le Japon a une âme, l'Allemagne aussi, l' Algérie non. Elle est bien trop diverse, diverse culturellement, historiquement et même biologiquement.
                            peu de pays de la région sont aussi homogènes culturellement,sociologiquement et ethniquement que les populations du Maghreb.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ayarezki

                              T'essayes de prouver quoi avec ce pavé de texte indigent et creux. J'ai du toucher un point sensible, vu ton hystérie. Toujours est-il que c'est une bonne façon de noyer le poisson, car je connais peu de personnes qui se fatigueraient à déconstruire un tel tissu d'inepties. Peu de personnes également sont dupes concernant la malhonnêteté intellectuelle dont tu abreuves le forum.

                              Commentaire


                              • #30
                                xenon,
                                peu de pays de la région sont aussi homogènes culturellement,sociologiquement et ethniquement que les populations du Maghreb.
                                Si c'est bien le cas, pourquoi avoir appelé en renfort l'islamisme et l'arabo-baâthisme, tous les deux nés au Moyen-orient, pas au Maghreb, pour construire des identités nationales fantasmées ? Pourquoi avoir conçu l'arabisation en Algérie comme une machine à éradiquer les cultures et les langues berbères ? Pourquoi des algériens se sentent-ils plus proches des irakiens et des saoudiens que des autres algériens qui parlent une langues amazighs et, pour certains refusent d'appartenir à "la nation arabe" ? Pourquoi les maghrébins écoutent et suivent volontiers les étrangers de l'Est et de l'Ouest mais ne s'écoutent pas entre eux et ne marchent pas ensemble ?
                                Permettez-moi de douter de l'existence d'une homogénéité culturelle, sociologique, ethnique au Maghreb, sans expressions fortes sur le terrain.
                                Dernière modification par Slimane53, 11 juillet 2017, 14h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X