Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu as tout a fait raison professeur Dehbia , c'est toi qui sauvera l'algerie!!!!!
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #32
      ouais si tu le dis mais avec l'aide de Dieu!

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Dehibia.

        pour te répondre ..
        Je ne vois pas en quoi dans ma réponse tu conclue à un reniement de mes racines..???

        je ne vois pas en quoi le fais d'aller à l'école pour s'instruire c'est renier ses racines,
        je ne vois pas en quoi le fait de nettoyer ses plages (tu as vu je persistes..) c'est renier ses racines.
        je ne vois pas en quoi le fait de se civiliser..(dans le sens être plus civique..) c'est renier ses origines...

        l'algerie de mes ancêtres n'était pas peuplée de jeunes barbus habillés de kamis...ou de femme ninja...qui pretendent connaitre la religion alors qu'il ne savent même pas lire..

        Je ne vois pas en quoi c'est renier ses origines que de vouloir que les gens soit disciplinés devant le préposé aux postes..

        ou alors explique moi mes origines.

        Commentaire


        • #34
          tu feras fuir tous les algeriens dehbia
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Dahbia,

            Merci pour ce sujet, c'est la preuve de ton grand attachement au pays.
            Je pense que le salut de l'Algerie est dans l'économie .
            Une économie forte pourra certainement propulser tout les autres secteurs vers l'évolution et le changement.
            Je m'explique :
            Le monde actuel est unipolaire, les Américains maitres du monde .
            Le système économique mondial actuel est celui du marché, l'offre et la demande, la concurence, l'investissement, les marchés....etc.
            Tout le monde est conscient de cela.
            L'algérie a l'opportunité qui est conjoncturelle, lié a la forte augmentation des reserves de change, et de la stabilité politique .
            Le gouvernement doit mettre très très rapidement des véritables mecanismes de relance économique en profitant de la situation actuelle qui est très favorable .
            L'economie une fois bien relancée, le pouvoir d'achat évolue, les gens s'interesseront plus a l'évolution et au changement de leurs mode et niveau de vie.
            Cette envie d'évoluer crée la motivation d'apprendre plus, d'evoluer socialement, professionellement, la demande augmente donc dans tout les secteurs, a savoir l'éducation, la santé, le produits de consommation....etc.... etc, et plus la demande augmente plus l'offre augmente.
            L'Agérie il faut le dire est revenue de loin, je trouve qu'il y'a eu beaucoup de changments économiques, politique, sociaux ....ces dernières année.

            L'islamisme integriste existe bel et bien, la violence terroriste aussi, mais je vous assure que si chacun des cas cités avait les moyens d'une vie digne, et un vrai support affectif ......je ne pense pas qu'ils oseraient penser a faire ce qu'ils ont pu faire ou penser jusqu'a présent .
            Bien chaleureusement
            Abo
            A chacun son paradis !

            Commentaire


            • #36
              Ernestito

              si c'est des algériens comme toi, se sera un très grand soulagement pour l'Algérie. Alors applique tes paroles si ce n'est déjà pas fait!!!

              Commentaire


              • #37
                A Aniasse

                Bonsoir Dehibia.

                pour te répondre ..
                Je ne vois pas en quoi dans ma réponse tu conclue à un reniement de mes racines..???

                je ne vois pas en quoi le fais d'aller à l'école pour s'instruire c'est renier ses racines,
                je ne vois pas en quoi le fait de nettoyer ses plages (tu as vu je persistes..) c'est renier ses racines.
                je ne vois pas en quoi le fait de se civiliser..(dans le sens être plus civique..) c'est renier ses origines...

                l'algerie de mes ancêtres n'était pas peuplée de jeunes barbus habillés de kamis...ou de femme ninja...qui pretendent connaitre la religion alors qu'il ne savent même pas lire..

                Je ne vois pas en quoi c'est renier ses origines que de vouloir que les gens soit disciplinés devant le préposé aux postes..

                ou alors explique moi mes origines.

                Réponse:

                On ne voit pas non plus en quoi l'Islam empêcherait de faire çà! Car tu peux savoir ou tu le sais peut être déjà le civisme est l'une des bases voire même la base de notre religion.
                ou alors explique moi mes origines.

                Trouves-tu normale , dans le monde auquel tu espères , de ne pas avoir laissé une place à ta religion? Ou c'est peut être pour imitter certains ...

                Commentaire


                • #38
                  A Aborigene

                  Bonjour Dahbia,

                  Merci pour ce sujet, c'est la preuve de ton grand attachement au pays.
                  Je pense que le salut de l'Algerie est dans l'économie .
                  Une économie forte pourra certainement propulser tout les autres secteurs vers l'évolution et le changement.
                  Je m'explique :
                  Le monde actuel est unipolaire, les Américains maitres du monde .
                  Le système économique mondial actuel est celui du marché, l'offre et la demande, la concurence, l'investissement, les marchés....etc.
                  Tout le monde est conscient de cela.
                  L'algérie a l'opportunité qui est conjoncturelle, lié a la forte augmentation des reserves de change, et de la stabilité politique .
                  Le gouvernement doit mettre très très rapidement des véritables mecanismes de relance économique en profitant de la situation actuelle qui est très favorable .
                  L'economie une fois bien relancée, le pouvoir d'achat évolue, les gens s'interesseront plus a l'évolution et au changement de leurs mode et niveau de vie.
                  Cette envie d'évoluer crée la motivation d'apprendre plus, d'evoluer socialement, professionellement, la demande augmente donc dans tout les secteurs, a savoir l'éducation, la santé, le produits de consommation....etc.... etc, et plus la demande augmente plus l'offre augmente.
                  L'Agérie il faut le dire est revenue de loin, je trouve qu'il y'a eu beaucoup de changments économiques, politique, sociaux ....ces dernières année.

                  L'islamisme integriste existe bel et bien, la violence terroriste aussi, mais je vous assure que si chacun des cas cités avait les moyens d'une vie digne, et un vrai support affectif ......je ne pense pas qu'ils oseraient penser a faire ce qu'ils ont pu faire ou penser jusqu'a présent .
                  Bien chaleureusement
                  Abo
                  Réponse:
                  Tous ce que tu dis est bien. Si on fait çà on rique de connaitre les même problèmes que certains. Alors essayons de faire un modèle qui nous est propre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Dehbia
                    Bonsoir Dehibia.

                    pour te répondre ..
                    Je ne vois pas en quoi dans ma réponse tu conclue à un reniement de mes racines..???

                    je ne vois pas en quoi le fais d'aller à l'école pour s'instruire c'est renier ses racines,
                    je ne vois pas en quoi le fait de nettoyer ses plages (tu as vu je persistes..) c'est renier ses racines.
                    je ne vois pas en quoi le fait de se civiliser..(dans le sens être plus civique..) c'est renier ses origines...

                    l'algerie de mes ancêtres n'était pas peuplée de jeunes barbus habillés de kamis...ou de femme ninja...qui pretendent connaitre la religion alors qu'il ne savent même pas lire..

                    Je ne vois pas en quoi c'est renier ses origines que de vouloir que les gens soit disciplinés devant le préposé aux postes..

                    ou alors explique moi mes origines.

                    Réponse:

                    On ne voit pas non plus en quoi l'Islam empêcherait de faire çà! Car tu peux savoir ou tu le sais peut être déjà le civisme est l'une des bases voire même la base de notre religion.
                    ou alors explique moi mes origines.

                    Trouves-tu normale , dans le monde auquel tu espères , de ne pas avoir laissé une place à ta religion? Ou c'est peut être pour imitter certains ...


                    Le problem avec nous, c'est qu'on a tendence a inclure la vie comme un aspet de la religion, aulieu de l'inverse...quand on enttend des immams qui disent " la vie apres la mort est beacoup meilleure que celle ci"!!! c koi le message d'un discour pareil a votre avi??


                    Tanmirt
                    Happy are those who dream dreams and are ready to pay the price to make them come true.
                    Leon J. Suenes

                    Commentaire


                    • #40
                      !!!

                      moi, elpinto d'algérie, ce qui me fait ... me met ... me fait tomber en morceaux ... le fait que plein "d'algériens" disent : oh mais vous devriez faire ça au lieu de ça ... parce que "chez vous", y a ci ou ça qui ne colle pas ... du fait que vous avez ça ici ... bref! infernal ! mais quand vous lui dites : très bien ! t'as fait une super bonne analyse ! alors, concretement : que comptes-tu faire ?! Ah ! autant pour moi, moi chui bien où chui ! demerdez vous ! moi je ne donne que des grandes lignes comme ça de loin !

                      elpinto d'alger la concrête !

                      Commentaire


                      • #41
                        http://www.archipress.org/bb/revolu.htm
                        lisez çà et faites honneur aux hommes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir Dehbia..
                          je crois que tu mélange tous...
                          mais peu importe ça ne me fait rien de te re expliquer mon point de vue..

                          tu me répondais ça:

                          "On ne voit pas non plus en quoi l'Islam empêcherait de faire çà! Car tu peux savoir ou tu le sais peut être déjà le civisme est l'une des bases voire même la base de notre religion.
                          ou alors explique moi mes origines.

                          Trouves-tu normale , dans le monde auquel tu espères , de ne pas avoir laissé une place à ta religion? Ou c'est peut être pour imitter certains ..."

                          Est ce que j'ai dis le contraire??? je suis consterné que des gens qui se disent musulmans..vivent dans un pays sale! (et pas un sale pays attention..) toutes nos villes sont sales..ils y a des detritus partout..nos plages sont sales..(je persiste...) nos villages sont sales..nos administrations sont sales..nos hopitaux sont sales..mêmes les lignes continue ne sont pas droites..QUE VIENT FAIRE LA RELIGION ICI???????????? explique moi,??? pourquoi tu t'entêtes à essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dis???


                          .nos concytoyens sont incivilisés..nos chauffeurs de taxi ne respectent pas les clients..etc.. etc je pourrais te faire un liste très longue...

                          je suis consterné qu'aucun pays arabe ne brille autre que par ses barbus egorgeur, ses poseurs de bombes ou ses dictateurs..

                          Ce que je n'accepte pas c'est que des ignorants viennent donner des leçons sans connaitre le vrai sens des choses...et ce que je dis c'est que pour palier à toutes ses ignorances..seule l'école nous sortira de l'autosatisfaction qui à mener ses enfants là où ils sont..

                          Je n'ai pas besoins de me "deguiser" pour montrer que j'ai la foi...et d'ailleur je n'ai même pas besoin de montrer que j'ai la foi..ça ne regarde que moi et mon Créateur..

                          et ceux qui imitent certain sont pas ceux que tu crois..je n'ai jamais obliger mes soeurs à adopter des moeurs venus d'Afganistan ou d'Iran....

                          et le monde que j'espère ne sera certainement pas celui ou les femmes sont misent au placard.....car l'homme à trop peur d'être tenté par elles!
                          et c'est là tous le problème...c'est que l'homme arabe si on suit la logique de certains ne peux avoir de relation avec la femme sans que ça devienne ambigue..
                          tant pis pour eux..moi je revendique le contraire..et je suis arabe algerien et je sais où sont mes origines (les vraies..) ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Le débats gagnerait certainement en clarté si nous essayons de lever une énorme ambiguité qui consiste à confondre la religion musulmane et les musulmans.
                            Les mosquées sont pleines à craquer tous les vendredis, et je trouve? personnellement? que c'est bien, mais cela change-t-il quoi que se soit à nos comportement envers nos familles, nos voisins, nos coreligionnaires?
                            Cela nous rend-il meilleurs, plus solidaires, plus compatissants avec ceux qui souffrent...?
                            Assurément, non.
                            Et c'est là que réside la cause de la plupart de nos problèmes.
                            Beaucoup d'entre nous pratiquent un Islam administratif en oubliant que cette religion est à la fois basée sur le respect des prescriptions et l'établissement de bonnes relations avec ceux qui nous entourent.
                            Si nous essayons d'analyser sereinement et calmement les griefs que les uns et les autres mettent en avant contre l'islam, on pourra se rendre compte que ces griefs concernent, en réalité, le comportement des musulmans.
                            Le poids des traditions et de la culture populaire ont"pollué" le message islamique, pour utiliser un terme à la mode.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour a tous,

                              Je suis d’accord avec Aniasse sur ce point « nos concitoyens sont incivilisés » , comme on le dit si bien « bled mickey » et ce n’est pas pour rien que les algériens surnomment leur pays ainsi, rien ne va…on ne va pas jeter la pierre à tout le monde, il y en a qui essaye de changer les choses, mais une poignée de personnes ne suffit pas....

                              Un des problèmes qui se pose en Algérie c’est que tous le monde veut être le chef de tous le monde. Pas de respect de la hiérarchie. Aucune coordination. Comment avancer dans ces conditions. Les jeunes quittent l’école trop tôt et errent dans la rue en rêvant ,soit d’aller fi frança ou l’mérican, soit qu’un boulot pépère leur tombent du ciel, genre assis derrière un bureau a donner des ordres et une bonne paye qui tombent a la fin du mois. Il faudrait que chacun prenne sa place….Tu as eu la chance de faire des études = tu peux espérer avoir un bon job et même le choisir, tu n’as pas fait d’étude = tu n’as pas le choix tu prends le premier job qu’on te propose et c’est toujours mieux que de jouer les hittistes. Le problème c’est qu’il y en a plein qui ne veulent pas travailler…..papa et maman subviennent a leur petit besoin quotidien…alors c’est toujours mieux que de se « taper » 1000 dinars/mois (ils ne se rendent pas compte, qu’avec de la volonté et ou de l’acharnement on peut évoluer ?). Je ne mets pas la faute sur ces jeunes, l’état les a poussés dehors, je me demande si l’arabisation n’est pas en cause ( ?)……1° je parle en général et pas en particulier et
                              2° Ce n’est pas une critique, juste un constat.

                              Le problème de l’Algérie ne se résume pas qu’a ses rues sales, hôpitaux, écoles, administrations, etc.… me direz-vous, mais tous cela contribue a son image à l’intérieur comme a l’extérieur du pays. Les gens ne devraient pas attendre du gouvernement qu’il résout tous les problèmes (ce serait trop beau pour être vrai) « Aide toi et le ciel t’aidera »

                              Je suis également d’accord sur le problème des mentalités, plus elles évolueront et plus la société évoluera. Et chez nous la mentalité est un gros, gros problème, Oh mon Dieu….Franchement quand je vois comment pense certains, je me demande de quelle planète ils viennent. .
                              Mais cela va prendre au moins 1 siècle avant que ça change vraiment. Il faudrait aussi être un peu plus clair en ce qui concerne l’Islam parce que de ce coté la il y a beaucoup d’hypocrisie, j’en vois déjà certains d’entre vous crier au scandale, blasphème !, alors laissez moi m’expliquer :

                              En Algérie tout se rapporte a la religion, je ne dis pas que c’est mal ou non, je ne suis pas particulièrement pour un modèle occidental, c a d un état laïc, je ne pense pas que cela nous corresponde car nous avons un rapport différent avec notre religion. Ce que je voudrais dire c’est que si tout est basée sur l’islam alors autant que les choses soient respectées. Y’a plein d’exemple mais un qui me vient tout de suite a l’esprit, c’est la répudiation. Pour un oui ou pour un non l’homme peut répudier sa femme, ce qui chez nous équivaut donc a un divorce….mais on oublie que le contraire est possible ! Tout est facilité pour l’homme et tout est compliqué pour la femme. Et quand elle est répudié ou se retrouve t-elle ?? à la rue !!! et on trouve cela normal de voir de pauvres femmes qui en plus pour la plupart ne travaille pas, se retrouver dehors avec ses 4,5 voir 6 enfants, pendant que monsieur habite un F2, F3 ou plus…. Franchement c’est écœurant de voir des choses pareilles et l’Islam ne l’autorise pas. Pas de cette façon . Autre chose, qui là relève des mentalités,
                              Une femme qui divorce ? Dieu nous en préserve !!! et pourquoi ? ce comportement est lui aussi écœurant. Et tellement de choses encore…..Et si on suit l’islam, pourquoi une femme qui veut divorcer doit se prendre la tête d’un point de vue administratif, avocat etc.…puisque dans l’islam au bout de 90 jours (ou 40 je ne sais plus, qqu’un me corrigera je pense) lorsqu’un couple est séparé de bien et de corps il est considéré comme divorcé…s’ils veulent se remettre ensemble il faudra refaire le mariage religieux.etc..Donc pourquoi suivre le modèle européen tout en ayant des lois musulmanes. C’est soit l’un, soit l’autre…..
                              Bon je m’arrête là il y a trop de choses a dire et je vais vous prendre la tête ….
                              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                              Commentaire


                              • #45
                                salut Yasmine, salut Aniasse,

                                je ne suis pas d'accord, notre peuple n'est pas pire qu'un autre
                                meme s'il presente beaucoup de defaut, ca reste un modele classique d'un PEUPLE : il mange/boit/dort/essaye de se defiler de ses devoirs, se multiplie et surtout se desinteresse de tout ce qui fait appel aux neuronnes ...

                                peut etre un taux d'illitrisme croissant .... ca je suis tout a fait d'accord

                                prenons exemple sur les U.S.A, pensez vous qu'un peuple civilisé aurait revoté Bush ( apres 2 conquetes Irak & Afghanistan ) et ou tout les jours les newspapers ricains relataient des fait de torture et de maltraitance ?

                                donc un peuple reste un peuple , avec ses avantages et ses defauts et le CIVISME ca s'apprend deja par des lois non caduques, ... je trouve plutot que c'est un peuple généreu, certes un peu ANARCHIQUE .....

                                pour ce qui est de ... En Algérie tout se rapporte a la religion,!!!! je m'étonne de ca , si tel est le cas , c'est pas en islam qu'on apprend a cracher dans la rue, a appeller une voisine ( vue avec un homme ) une pute, a emputer le clitoris des jeunes filles, a voler des trucs au travail, a accepter des pots de vins, a .........
                                tout en gardant a l'esprit que quand je parle de modele religieu , je pense a des savants ( genre EL KARDAWI ) et non a des pantins ( Abassi , belhadj , .... )

                                pour ton exemple penses tu vraiement que la religion muslmane autoriserait que l'on repudie une femme pour la mettre à la rue ?????? et en plus avec ses enfant ??????

                                pour la separation , je crois que c 6 mois plutot .... et cela est fait justement dans l'interet de proteger la FEMME, il y a des gens qui profite et laisse leurs femmes sans divorce pour les empecher de recommencer leurs vies

                                ce que je ne supporte pas c'est la chemma f el HITTE ... ou sur le plafond ...
                                Dernière modification par HavenOfBlues, 23 février 2005, 10h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X