Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RPK appelle l’Etat à institutionnaliser les autonomies régionales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un arabe qui utilise le point Godwin, cocasse.

    Commentaire


    • #17
      Sans se traiter de SS et de manière factuelle, il est vrai que dans l'histoire, ce sont toujours les minorités très décidée qui ont orienté les décisions.

      C'est comme dans un combat armé, il vaut mieux être du côté de 10 bonhommes décidés et qui en veulent que du côté de 50 gas complètement démotivés.

      Les algériens ne sont plus les rebelles tant vantés.

      À la rigueur, ce sont des rebelles du ventre.

      Un peu de subvention pour le zit, la semoule et ils se couchent.

      C'est malheureusement une réalité.

      Une sorte de makhzenisation des esprits est en marche.

      Dès que quelqu'un critique par exemple le légume d'El mouradia (un légume devenu roi avec un son frère comme dauphin par contre), il est tout de suite accusé de tous les noms.
      Dernière modification par Chif, 24 juillet 2017, 20h08.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #18
        Aya rezki





        Tu était présque ....cher ami MI-Arabe
        Dernière modification par m1111, 24 juillet 2017, 20h11.

        Commentaire


        • #19
          @m1111

          Ya kho, ana je m'en fou de la démocratie, si je pouvais imposer au peuple algérien un dictateur comme Mustapha Kamal Attaturk en version berbèriste, mais encore plus islamophobe que l'original, je le ferais. Si je pouvais retirer la nationalité et expulser tous les sympathisants du baathisme et leurs enfants islamistes, je le ferais aussi. J'ai aucune confiance dans la majorité algerienne qui vénère Boumediene et qui a voté en masse pour le FIS, j'ai aucune confiance dans une majorité incapable de descendre dans la rue pour autre chose que le prix du pain, de l'huile et de la semoule. Je suis pour séparer le bon grain de l'ivraie, et alors ? Enfin, les nazis étaient largement mieux que les arabo-islamistes.
          Dernière modification par Ayarezki, 24 juillet 2017, 20h24.

          Commentaire


          • #20
            @ Ayarezki

            Tu ne peux rien faire avec ces peuples mulsulams. Apparemment tu n'as rien appris de l'episode Ataturk. Aller voir comment est devenu la Turquie malgré tout ce que les laïcs ont fait et espéré .
            Nous sommes comme ça et nous ne changerons pas.

            Commentaire


            • #21
              la sincérité du 2° degré . PAS MAL aussi.

              croit moi que tes propos me séduisent ,et je suis content d avoir partagé des opinions .

              ++++ tu gagne des points.

              Commentaire


              • #22
                @m1111

                Hada machi du second degrés, je le pense vraiment. Mais puisque je ne suis pas idiot, je préfère les options ou on pourrait tous s'y retrouver, comme le fédéralisme par exemple. Chacun fera ce qu'il veut chez lui, comme au bon vieux temps. Mieux vaut s'arranger entre algériens, plutôt que se battre en s'appuyant sur des étrangers. C'est dans l'intérêt de tous.

                Commentaire


                • #23
                  @Maximo

                  Les islamistes turcs ils ont du nif, ils défendent la langue turc, la culture turc, les intérêts économique de la Turquie et l'histoire ottomane turc. Pas comme les islamistes algériens qui préfèrent l'arabe classique à la derja et à tamazigh, la culture arabe moyen oriental à la culture algérienne, les intérêts de la oumma arabiya / islamiya aux intérêts de l'Algérie et l'histoire des Abbasside et des Omeyyade orientaux à l'histoire des Fatimide, ou des Zyanide algériens. Vive les turcs, même les islamistes, au moins ils ont du nif.

                  Commentaire


                  • #24
                    charabia

                    Avant, on accusait les islamistes d'être fantaisistes mais la on voit que tout le monde chez nous manque de pragmatisme.
                    Donc il faut juste avoir le nif et parler dans son derja pour que les choses marchent ?!

                    Commentaire


                    • #25
                      @Maximus

                      Il n'y a pas plus fantaisiste que les islamistes, surtout les anciens islamistes algériens, je pense qu'ils étaient encore plus fantaisiste que leurs cousins afghans, egyptiens et autres. Vouloir adopter pour constitution, et autres textes fondamentaux, la chaaria moyenageuse, je sais pas si il existe plus fantaisiste sur la planète. A voir, mais honnêtement je pense pas. Avoir du nif et parler sa derja ne fait pas tout, mais c'est déjà un bon debut, en effet. Si l'Algérie avait fait des l'indépendance ce qu'a osé faire, pour le bien du peuple turc, le grand Moustapha Kamal Attaturk, à mon avis, aujourd'hui, on aurait un PIB au moins 3 fois supérieur, moins de terrorisme islamiste, et aucun problème identitaire en prime.

                      Commentaire


                      • #26
                        L'autonomie de la kabylie est fantaisiste en ce moment et pour les prochaines dix années.
                        Ni les kabyles de kabylie ne sont prêts ni l'Algérie ne peut fonctionner sans la kabylie.
                        Reussissez seulement à reunir autour dune table tous les acteurs politiques de kabylie ou au moins dégager Hannachi de la JSK et peut être on fera semblant d'y croire.
                        Sinon , la kabylie c'est l'Algérie en miniature.

                        Commentaire


                        • #27
                          bof ! bof ! bof !

                          Idée chimérique de la fédération ne fera que créer des discutions sans fins, de la zizanie, pour en arriver à en oublier l'essentiel.

                          Mais peut-être, est-ce le but de ses initiateurs ?!
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #28
                            L'essentiel c'est de nettoyer la kabylie qui est aussi pourrie que le reste du pays
                            L'essentiel c'est de nettoyer la kabylie de la corruption, de créer des entreprises et de l'emploi,de libérer la jeunesse,de réduire les inégalités, de laisser les gens réaliser leurs rêve de réussite.
                            Moi je ne crois plus au génie kabyle en mode collectif.
                            L'autonomie ça se mérite .

                            Commentaire


                            • #29
                              @Aggour

                              Rien à voir avec le génie collectif, encore moins avec le mérite. Avec ce système, dans 10 ans, ou 100 ans même, on sera toujours au même stade, peut être même pire. Aussi inutile de rêver, il n'y aura jamais de mouvement national capable de le changer. C'est impossible vu les clivages de la société algérienne et le vice du régime. Certes le fédéralisme ne réglera pas tout, mais il n'aggravera pas non plus la situation, au contraire même. Il est plus réaliste d'aboutir à une autonomie que de changer le système algérien. Juste en reprenant en main au niveau régional la politique, à travers un parlement élu à qui demander des comptes, il y aura des effets positifs sur la culture, sur l'économie, sur l'éducation et le niveau des élites, sur le bien être, etc.. L'Algérie ne s'en portera que mieux, ou au moins, elle ne s'en portera pas pire.

                              Commentaire


                              • #30
                                le résultat actuel est tellement médiocre que une fédéralisation ou autonomie ou autre ne pourront être pire même si je sais d’emblée qu’au lieux d'avoir une algerie , on finira avec une multitude de petite algerie qui marche exactement pareil que now
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X