Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou: la 1ère ville aux examens de BAC, de BEM et de 5ème AP pour la 9e fois consécutive !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Parce que ailleurs c'est le pays de cocagne, tout pousse spontanément, tout coule gracieusement!
    En dehors du ton cher périmètre, les gens passent leur temps & leur vie à jouer à la flûte parfois, palabrer sûrement et comme ils sont génétiquement mal lotis, leur profonde réflexion ne doit pas s'éloigner de leur instinct libidineux !
    je n'ai pas dis que ailleurs c'est le pays de cocagne, je n'ai parlé que de ma région, je vous laisse le soin de parler des vôtres. essayez d'avancer au lieu de tirer les autres vers le bas. c'est ça un de vos défauts

N'exagérons rien, j'ai pas encore entendu des parents, à moins que c'est des tarés, que l'école c'est nul.
    il ne suffit pas juste de le dire mais de "dresser" ses enfant en conséquence, de les habituer à la rigueur au labeur et au sacrifice des le jeune âge. et non pas à la prière et à la récitation du coran comme des perroquets

En tant que je sache la Kabylie est musulmane,tu la rêves autre, peut être; à moins que tous ceux qui réussissent en Kabylie ne le sont pas ?
    myal yiwen taneslemtis, on est chacun musulman a sa manière. l'islam en kabylie a ses spécificités.

Tu compares la Kabylie au reste de l'Algérie ça passe mais pourquoi bon sang tu mêles les musulmans dans tout ça ? Nous connaissons tous que les peuples en échecs n'est pas l'exclusivité des musulmans, beaucoup sont chrétiens et d'autres croyances et sont très très attachés eux aussi à leur religion et ses pratiques !
    les musulmans ont leurs défauts, qui découlent directement de leur religion ceci est un fait.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@Djigo

C'est vrai que c'est très agaçant d'entendre systematiquement que c'est pire ailleurs, "ouin ouin là-bas c'est pire ils ont pas de route, pas de gaz et ils se plaignent pas"... Ils se plaignent pas ? Ben espérons que la situation s'éternise puisque ça leur plait.

Commentaire

djigo

t'es l'avocat du gouvernement ?
        0/10

c'est le minimum du minimum qu'un soit disant état se doit de fournir,
        C'est bien tu revois un peu les choses a la baisse .
        Te concernant , le minimum du minimum , c'est d'avoir un minimum d'objectivité dans tes "reflexions" ...

et encore il y'a des patelins 10 fois voire 100 fois moins peuplés que bon nombre d'endroit en kabylie qui ont bénéficié du gaz et de l'électricité bien avant.
        De meme que ya un bon paquet de patelin a deux pas d'el mouradia qui n'on connu l'electricité et le gaz que tout recemment alors qu'au village a pres de 1000 m d'altitude avec un poignee d'habitant , on a l'electricité depuis les annees 80 , le gaz tout recemment , l'eau qui date de plus loin ..

adrar et djalfa et Tindouf ont une universités au 3/4 vide
        oui , c'est vrai que c'est une bonne raison de la fermer ou de ne pas en construire tout court !

alors que les 2/3 des kabyles doivent aller faire leur études hors de kabylie par manque de place.
        D'espace ou de specialité , c'est le cas dans la plupart des pays du monde . alger est a deux heure de route , et les cités universitaire y pulule .

quant aux route l'état se charge des grands axes qui traversent la kabylie de part en part et le reste c'est le néant,
        Grand et petit axe , et dieu sait qu'en kabylie les villages pousses comme des champignons . je t'ai dit ayerhara ouskidev .

quoi qu'en disent tes semblables. des routes crées du temps de la France et qui n'ont jamais été bitumé depuis par ton Etat.
        t'a oublié de precisé par les peres blanc !
        Elle les a cree pour tes beaux yeux nagh ?
        Ceux qui connaissent la kabylie savent et connaissent tres bien les changements qu'il ya eu en terme de route , d'electrification , d'infrastructure et j'en passe .. quant a toi , je sais que c'est en vain de te le preciser car ce qui t'anime est anime tes "reflexions" na rien de sain ..
        ya mille et une chose sur qui on peut critiqué le systeme , mais comme je te l'ai souvent dit et suis pas le seul , ton coté raciste te fait dire des conneries a la pelle .

alors la tout ce qui est culturel n'est que la cerise sur le gateau, il ne s'agit pas que de choses d'ordre culturel, de plus en plus la réaffections de routes et d'écoles ...sont prises en charge en partie voire en totalité par des villageois en kabylie.
        meme si l'on part du principe que ca soit vrai , les rares villages que je connais et qui on pu faire plus que ne peut supporté et se permettre la masse , a l'origine ya un qamqoum originaire du village issu du systeme . le reste c'est tout a leur honneur et ce n'est pas qu'en kabylie que ca se passe ainsi . Ils on bien de l'argent pour batir des r+4 qui resteront vide les 3/4 de l'annee , ils peuvent faire tout autant pour leur environement , surtout pour des taxes d'habitation qui avoisine le ridicule .

Commentaire

Chargement...
        X