Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laïcitophobie, une maladie purement islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, si on continue avec l'école qui a produit les animaux des années 90, il vaut mieux s'en passer.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Pour l'Algérie, très largement musulmane, ca ne voudra presque rien dire.
      Je ne suis pas sur que ce soit vrai
      Il ne suffit pas de dire je suis musulman pour l’être. Maintenant si c'est simplement courir le vendredi a la mosquée et et faire le ramadan suffit,oui ton affirmation est juste.

Commentaire

Je ne pige pas.

Les Algériens se disent musulmans dans une très large majorité.

Quels moyens tu as pour évaluer qui l'est et qui ne l'est pas?

Je répète donc, la laicité en Algérie ce n'est pas vraiment un outil utile comme il peut être dans les sociétés multiculturelles, multicultuelles, les sociétés occidentales, par exemple.

Le danger pour l'Algérie, c'est quel Islam, quelle chari3a...
        Le plus utile, c'est ce que tentent de faire Benaissa et Benghebrit, un islam sain, ouvert, humain et une école moderne et ouverte au monde.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Bachi
          C'est la dictature de la majorité, tu me diras. Ca reste une dictature.
          Question please , et c'est sincere j'aimerai bien comprendre la logique derrière ce raisonnement.

Si la dictature de la majorité est refusée, pourquoi donc, celle de la minorité est acceptée et souhaitée?

Une societé X dans sa globalité qui ne veut pas de A , à l'exception d'une minorité Y qui est pour.
          le A touche les deux directement dans leurs vies, et il n'y a pas un mi-chemin pour s'entendre.
          A mon humble avis, Y , pour vivre en paix avec X, doit faire des concessions et accepte les regulations en vigueurs.

Commentaire

non, tu ne comprends pas.
            Aucune dictature n'est souhaitée.
            la laicité est une éthique du vivre ensemble.
            J'ai bien dit qu'en Algérie, ca veut pas dire grand chose car l'ensemble est homogène d'un point de vue religieux. Me pardonneront les minces minorités
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Drole d intellectuel ce Zaoui , sur sa page de Facebook , il publie ses articles qu il avait écrit dans le journal Liberté mais il repond á personne , il refuses de débattre son sujet avec les facebooker . les intellectuels des républiques bananiéres

Commentaire

[I]Citation:
                Envoyé par Amin Zaoui
                Le musulman, tout musulman à travers le monde, est allergique au concept de “laïcité”. Ce mot “laïcité” lui fait peur ! Le rend malade. L’angoisse.
                [/I]Ce minable pseudo écrivain qu'est Amin Zaoui est à l'évidence un haineux islamophobe. nassim
                Dans cette déclaration, il est islamophobe!
                -Tout musulman à travers le monde! Quelle audace! Le monde pour Monsieur zaoui se trouve entre Paris et Alger.
                Désolé de le contredire mais j'arrive de chez des musulmans d'Asie et ils sont laïcs (leur laïcité): écoles, administration, services publics, universités..... aucune femme voilée. Dans les rues , c'est autre chose. J'ai visité des mosquées magnifiques pleines à craquer pendant les prières. Toutes les religions cohabitent avec calme et intelligence.
                La laïcité n'est rien d'autre que la tolérance. Dans les pays arabes ou dit arabes, et ceci n'engage que moi, ne sont pas ou peu tolérants.
                L'Islam! La question est: Quel Islam enseignez-vous aux enfants? Celui des pétro-monarchies!
                En tant qu'ancien prof je peux affirmer que l'enseignant - un bon, quand même- est la pièce maîtresse de ce capharnaüm que j'ai pu remarqué. L'enseignant peut faire de vos enfants des futurs terroristes, des voleurs, des névrosés ou des génies ( surtout s'il est accompagné par les parents et laissé libre dans ses méthodes).

Commentaire

Tariqlr

Dans quel pays asiatique il n'y a pas de voile dans les écoles et l'administration ?

Commentaire

Beaucoup de musulmans sont laics, passent inaperçus, d'autres sont menacés de mort assassinés diffamés s'ils sont militants, et comme ce sont les islamistes qui monopolisent l'Islam avec leur propre interpretation et que les plus fanatiques extrémistes d'entre eux font la une de l'actualité, Amin Zaoui a gravement généralisé comme le font pas mal d'islamophobes.

Si beaucoup de crimes sont commis au nom de l'Islam dénaturé ces dernières décennies, que des musulmans fanatiques tuent principalement d'autres musulmans hostiles à eux, meme des enfants, la laicité propose justement de protéger l'Islam de la manipulation, bien à l'abri de la politique et des fanatiques qui prennent toujours le dessus au final. Si au moins il y avait la paix la tolérance, les islamistes seraient crédibles. Les islamistes préfèrent nuire à l'Islam au final et ne voient que "la nudité" comme argument dans le mot "laicité", une obsession incohérences qui fait d'énormes dégats chez les plus fanatiques d'entre eux comme chez Daech, Boko Haram avec l'esclavage sexuel voir les 72 vierges promises....grace aux Al Saoud.
                    C'est certain pour la laicité, mieux vaut prendre l'escalier et non l'ascenseur. Une bonne partie de la société dans les pays musulmans est laicitophobe et pratique une religion dénaturée avec plein d'incohérences, jamais responsable si l'islam est manipulé et que des musulmans tuent d'autres musulmans. Elle en a pas marre, toujours les complots, il parait.
                    Les musulmans profitent bien de la laicité dans certains pays d'Europe. Ils vivent leur religion bien mieux en paix que dans un pays musulman.
                    Dernière modification par panshir, 05 août 2017, 22h25.

Commentaire

poste 29
                      La laicité est la résultante d'une histoire politique proprement européenne.
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...398278&page=42 (poste 411)
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Amine Zaoui, qui est un intellectuel arabophone pur jus, a une maîtrise très approximative du français, malgré des efforts fort louables. Là où il utilise le concept de "laïcité" اللائكية, il faut surtout entendre "sécularisation" العَلْمَنة. Cet amalgame est d'ailleurs assez courant, y compris chez des personnes plus ou moins averties. La sécularisation est un phénomène historique qui tend à arracher les sociétés modernes à l'influence hégémonique des religions, phénomène qui qui se confirme et se renforce au fil des siècles, notamment avec l'apparition des Etats-Nations. La laïcité n'est que la forme prise par cette sécularisation à un moment donné de l'Histoire de France. De ce point de vue, la laïcité n'est pas nécessairement "transférable" à n'importre quelle autre société. Ce qui n'empêche pas que le phénomène séculariste historique poursuit son petit bout de chemin propre à chaque société, malgré les éventuelles résistances, somme toute naturelles et compréhensibles...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

...

Au singulier des temps, comme à tous les composés essentiels et réfléchis aux ensembles des valeurs humaines et culturelles, un état de Laïcité est un principe de légitimité, un espace de fraternité, un signe d'égalité, un format de générosité, un courage de volonté, un respect d'aménité, un devoir d'humanité...

Je disais, ailleurs mais pas très loin des belles mosaïques, "des mots et des lettres"...alors bien sûr "elles" construisent "ils", mais, d'un contexte ou d'un complexe, lesquel)le)s valent-ils/elles vraiment (le) plus ou (le) moins de leur "possible", pour n'être d'un tout des paroles ou des écrits de tout temps, qu'un ensemble utile juste et complémentaire...

...

merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Merci Abderrahmane ! J'ai récupéré la recette déjà. Nos parents vieillissent et on perd plein de choses malheureusement...

Sinon pour les ongles etc.... Ce ne sont pas les gawer qui ont inventé la coquetterie.

Elle Ghazali s'appelait comme ça "le gazou" masculin de gazelle parceque c'était un beau gosse à l'époque.

La bienseillance était beaucoup plus importante chez les musulmans.

Le roi Louis dauphin d'Henri 4 a pris un bain pour la 1ere fois de sa vie à 9 ans YALATIF grâce aux musulmans.

“Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Désolé de le contredire mais j'arrive de chez des musulmans d'Asie et ils sont laïcs (leur laïcité): écoles, administration, services publics, universités..... aucune femme voilée. Dans les rues
                              après des décennies de controverse et jusqu'a maintenant on a pas encore trouvé un issus d'entendement pour déterminé et de façon définitive quels sont les buts qui sont tracé par l'instauration de la laïcité dans nos pays a majorité musulmans pratiquants/et fort influencé par les coutumes nos débats sur la laicité se concentrent sur la forme plus que sur le fond, chacun spécule d'aprés ce qu'il a perçu par son propre esprit et c'est ce qui rend le concept de principe de la laïcité très compliqué.
                              tu peux nous éclairé cette union que tu as fais entre la séparation des écoles des administrations des services publiques des universités et l'inexistence des femmes voilées dans les rues? ont'elles était interdite de le porté ou s'agit'il d'une prise de conscience ?si elles ont était interdite c'est qu'il s'agit d'une contrainte pour les persuader a obéir,et ceci onstitue une enfreinte a la règle qu'impose la laicité. s'il était question d'une décision prise par conscience c'est qu'il s'agit d'un libre choix. ou peut'on repéré l'influence laique sur la question?
                              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                              Albert Einstein

Commentaire

Amine Zaoui, qui est un intellectuel arabophone pur jus, a une maîtrise très approximative du français, malgré des efforts fort louables. Là où il utilise le concept de "laïcité" اللائكية, il faut surtout entendre "sécularisation" العَلْمَنة. Cet amalgame est d'ailleurs assez courant, y compris chez des personnes plus ou moins averties
                                Fortuna, bonjour

oui, y a bcp d'amalgames de part et d'autre.

Même au niveau des pays occidentaux, le concept est appliqué différemment et je dirais même entendu différemment.
                                en France, à ce que je lis et entends, laicité=interdiction à l'état de s'impliquer sur le religieux. Séparation de l'état du religieux.
                                Ici au Québec, c'est la neutralité bienveillante. On continue d'afficher notre patrimoine catholique tout en légiférant pour tous sans tenir compte d'aucune religion. C'est pas si mal, tout le monde est content.
                                En Ontario, Laicité, toutes les religions ont droit de cité, l'état est inclusif et multiculturel. C'est une vraie khalouta, à Toronto, nous avons eu des tribunaux islamiques tout à fait officiels.

Pour moi, laîcité,c'est l'état sort du champ religieux pour qu'il puisse être l'état de tous. C'est du pur pragmatisme, une éthique pour le mieux vivre ensemble. C'est utile quand la société est diverse.

Je ne savais pas qu'Amin Zaoui était arabophone, il écrit fichtrement bien en français. J'ai adoré lire ses romans.

Commentaire

Chargement...
                                X