Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suppression de visas: le Qatar exclut les algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maximo

    Qu'est que les algeriens veulent aller faire la-bas? Jetter Echemma dans leurs rues propres et intactes? Balak
    Il faudrait poser la question à Abassi Madani qui s'y était réfugié.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      [QUOTE]La harga et le terrorisme ne sont-ils pas les deux faces d'une même pièce ?/QUOTE]

      Ne soyons pas ridicules! Si le Qatar exige le visa pour les algériens et les africains ce n'est pas la faute à Bouteflika.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #18
        Les sentiments n'ont rien à faire là dans, s'ils supprimaient le visa pour les algériens, ils seront bouffés par les harragas.

        Commentaire


        • #19
          De toute façon quelque soit la décision de leurs frères du golf, certains seront toujours prompts à baisser leur froc... Il sont programmés pour!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #20
            wech doc se désolidarise de akhawatouhou ?
            Saha Taw
            Si ici vous persistez a nous demander de rentrer au Yemen a dos de chameaux et de l'autre côté nous sommes indésirables, vais demander l'asile a Israël
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #21
              Avec un régime pourri représenté par le minable mafieux zombie Bouteflika qui a ruiné l'Algérie avec sa gestion désastreuse du pays, il n'est malheureusement pas surprenant que l'Algérie soit mal vue à travers le monde, y compris dans le monde arabe/musulman.

              A cause de l'incompétence désastreuse des harkis mafieux du clan Bouteflika, l'Algérie qui exporte à peine pour 3 milliards de dollars hors hydrocarbures, demeure un pays fragile économiquement avec une économie rentière et un dinar en ruines. Du coup, le chômage et la misère ont transformé l'Algérie en un "exportateur" de migrants clandestins.

              Commentaire


              • #22
                Azul Nassim

                Parce que le gouvernement qatari ou saoudien serait mieux que les algériens ? Qataris comme saoudiens sont des corrupteurs connus du monde entier, il suffit de voir l'accueil fait à Trump et les contrats signés lors de sa visite. Le Qatar ne s'est pas basé sur le régime pour décider des pays qui seront favorisés par rapport à d'autres. L'Ukraine figurant parmi les pays autorisés alors que nul n'ignore que le président Poroshencko est un pourri de la pire espère, les motivations du Qatar sont tout autre. Ils font juste allégeance pour s'attirer la sympathie de certains lobbys. C'est une bonne leçon pour l'Algérie qui sait désormais que les orientaux ne sont pas des alliés sur lesquels il faut compter en cas de coups durs. Ca va calmer nos pseudo islamistes et c'est tant mieux.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  Et Oui , une énième claque et toujours pas réveillés , pauvres de nous !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #24
                    il n y a ni claque ni sidhoum zekri, la liste des pays dont les citoyens ont été exemptés de visa d'entrée au Qatar a été établie sur des critères pertinent (pour les Qataris) comme le pouvoir d'achat ou le facteur sécuritaire.

                    les Qataris ne font pas dans le social, ils ont besoin de renflouer leur caisses par de la monnaie étrangère, et ce n'est pas le dinar algérien, en plein dégringolade qui va les aider à souffler après l'embargo imposé par leur voisins.

                    ca n'a rien de personnel, ca obéit uniquement à une logique fondée sur l’intérêt pur du Qatar, alors, rangez vos mouchoirs les copains.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par DocRemady
                      Ya weddi ch'hel men marra qolna akhtona men had el khorrotos ta3 el machrek, a part la religion et la langue ....et encore hein, on partage rien, rien ne nous lie a eux.
                      Tout à fait.

                      Je t'invite à prendre le M'ssawer en ton honneur, le jour de l'Aid.

                      Machi kh'ssara 45 000 DA d'un seul coup !

                      Commentaire


                      • #26
                        Sbah el khir ^^

                        Envoyé par Risk
                        les Qataris ne font pas dans le social, ils ont besoin de renflouer leur caisses par de la monnaie étrangère, et ce n'est pas le dinar algérien, en plein dégringolade qui va les aider à souffler après l'embargo imposé par leur voisins.
                        Mais ce n'est pas en dinar qu'ils vont renflouer leurs caisses .. ou je me trompe !!

                        Et puis ce qui fait mal à certains algériens, c'est que le Qatar a mis tous les pays arabes dans le meme panier, meme ceux qui sont restée de leur coté , l'Algérie en l’occurrence .. ils ne s y attendaient pas .. sachant que beaucoup de cerveaux algériens ont choisi le Qatar dans leur fuite !!
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #27
                          sabah el khir masha;

                          le dinar étant en pleine dégringolade, le pouvoir d'achat de l'algérien a fortement diminué ce qui fait de lui, comparé aux autres touristes, le moins rentable économiquement.

                          comme je l'ai dit ma chère, ce n'est pas une question de mettre dans le même sac "amis" et "ennemis", les Qataris, pour leur choix des pays à inclure dans cette liste, n'ont pas pris ce facteur là en considération (peut être pour les citoyens des pays qui participent à l'embargo dans une logique de réciprocité).

                          les Qataris nous ignorent tout simplement parce qu'on ne représente pas d’intérêt pour eux, sur le plan économique et sécuritaire, on n'est pas au top, c'est en gros ce qui est expliqué dans le commentaire de Nassim.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Risk ^^

                            Je ne suis pas tout à fait d'accord, que le Dinar soit en dégringolade, ne signifie rien pour eux, l'algérien va débourser plus pour avoir le meme change, eux ce qui les interesses c'est empocher, comment l'autre va faire pour débourser je ne crois pas qu'ils en inquiètent ..

                            Quand tu vois certains pays dans la liste, franchement en quoi sont ils super meilleurs que nous économiquement ?? meme le Venezuela y figure !! donc les raisons sont tout autre !!

                            Pour moi c'est du mépris pur et simple oeilfermé
                            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour All


                              Envoyé par Risk
                              il n y a ni claque ni sidhoum zekri, la liste des pays dont les citoyens ont été exemptés de visa d'entrée au Qatar a été établie sur des critères pertinent (pour les Qataris) comme le pouvoir d'achat ou le facteur sécuritaire.
                              Quand je dis Claque qui réveille , je voulais dire que ce genre de nouvelles ne cesse de nous rappeler que le temps des " sentiments " est bien révolu.
                              Dans l'article , on souligne la solidarité qu'a fait preuve l’Algérie pour soutenir le Qatar et que le bons sens voudrait que ce dernier rende la pareille à l’Algérie et que hélas ça n'a pas été le cas

                              Alors , Oui c'est une claque et viendront certainement d'autres qui s'enchaineraient jusqu'à ce que le réveil et la prise de conscience soient le seul choix conscient des algériens
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • #30
                                @masha:

                                le pouvoir d'achat de l'algérien moyen est faible comparé à celui des autres pays dans la liste, mais comme je l'ai dit auparavant, les qataris ont inclus le facteur "sécurité" dans leur sélection, ils sont pragmatiques dans leur initiatives, c'est nous qui cherchons à y voir autre chose comme du mépris.

                                le Venezuela est inclus dans la liste parce que le risque qu'un attentat soit commis par un citoyen de ce pays est quasi-nul, les Qataris agissent au mieux de leurs interets, point barre.

                                @Pj: sincèrement, je n'y vois aucune claque ni quelque chose de ce genre, mais simplement l'expression d'une initiative basée sur des critères (discutables dans le fond je te le concède) pragmatique pour un qatari, il veut ouvrir les portes de sa maison à des étrangers qui peuvent lui apporter quelque chose de bénéfique, sans pour autant menacer sa sécurité, voilà tout.

                                ce n'est pas parce que l'algérie à eu une position très honorables dans la crise du qatar, que celui ci doit mettre de coté ses propres interets.

                                il faut savoir faire la part des choses, je n'y vois aucun affront et ne me sens nullement humilié par cette "exclusion".
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X