Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bars de Constantine ou la prohibition algérienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    == Propos intolérants - Lisez la charte du forum ==

    Commentaire


    • #47
      @....

      Est ce que, une certaine catégorie de personnes dans ce forum, comprendront un jour (peut être c’est trop demander ?)
      Quand peux fréquenter un bar, sans être saoul comme cochon.
      Quand peux être homme, et avoir une femme comme meilleur amie (Et l’inverse, aussi).
      Quand peut être du même pays et ne pas partager les mêmes croyances.
      Que la différence est une richesse.
      Parce que le ciel d’Algérie ne s’éclaircira que je jour, ou nous accepterons nos différences…
      Mais, je sais que c’est trop demander

      Commentaire


      • #48
        merci rico

        citer;
        Est ce que, une certaine catégorie de personnes dans ce forum, comprendront un jour (peut être c’est trop demander ?)
        Quand peux fréquenter un bar, sans être saoul comme cochon.
        Quand peux être homme, et avoir une femme comme meilleur amie (Et l’inverse, aussi).
        Quand peut être du même pays et ne pas partager les mêmes croyances.
        Que la différence est une richesse.
        Parce que le ciel d’Algérie ne s’éclaircira que je jour, ou nous accepterons nos différences…
        Mais, je sais que c’est trop demander


        depuis hier ce topic m interpelle je voulais intervenire,mais comme souvent le débat tourner au denigrement de la penser de l autre,alor merci rico 10/10

        Commentaire


        • #49
          Est ce que, une certaine catégorie de personnes dans ce forum, comprendront un jour (peut être c’est trop demander ?)
          Qu'on peux fréquenter un bar, sans être saoul comme cochon.
          Pas en algérie en tout cas lol, je demande à voire.
          Quand peux être homme, et avoir une femme comme meilleur amie (Et l’inverse, aussi).
          Mmmmmmmouais c'est discutable.
          Quand peut être du même pays et ne pas partager les mêmes croyances.
          Tout à fait.
          Que la différence est une richesse.
          Pas n'importe quelle différence.
          Parce que le ciel d’Algérie ne s’éclaircira que je jour, ou nous accepterons nos différences…
          Tout à fait, mais comme dis, pas n'importe laquelle.
          Mais, je sais que c’est trop demander
          Tu sais, en françe personne ne s'est insurgé contre la dernière lois sur le tabagisme dans les lieux publiques et pourtant les fumeurs (dépendants) sont dégoutés. Je trouve la fermeture de ces bars tout à fait comparable. Je pari que si demain l'occident décide d'interdir les boissons alocoliques et les vins, tout le monde changera d'avis ... par simple suivisme de l'occident civilisé quoi lol
          Dernière modification par absent, 12 février 2007, 22h53.

          Commentaire


          • #50
            @ So Far

            So Far,
            Est ce que tu admets que peut être ton comportement dans la vie, ta façon de vivre, de voire certaines choses... sont à l’opposé des miennes.
            C'est pas pour cela, que tu vas être mon ennemi ?
            Et cela ne va pas nous empecher d'être peut être de très bons amis ?
            (Du moins pour moi, il n'y a aucun probleme)

            J'ai jamais été prier dans une mosquée, c'est pas pour cela que je vais dire il faut les fermer et interdire le pèlerinage de la Mécque
            Je bois et je mange du porc, c'est pas pour cela que je vais le crier dans chaque sujet du forum.
            Et je peux continuer comme ça à l’infini…
            Je reste convaincu, qu'on peux vivre ensemble avec nos differences...

            Commentaire


            • #51
              Vous n'êtes que des intolérants qui pensent détenir la sacro-sainte vérité, qui pensent que tout ne peut-être que blanc dans le sens de leurs pseudos idées ou alors noir quand elles vont à l'encontre....
              LA vérité n'est pas vos propos, la vérité n'est pas vos certitudes..
              Vous prônez l'ouverture vous ne parlez que de différences.
              Vous prônez l'égalité entre tous vous démontrez qu'il y a les bons ( vous) et les méchants ( les autres, tous les autres que vous confondez et mélangez)


              Rico, ne cherches pas à leur démontrer quoi que ce soit, ils ont raison , ils ont raison....

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Rico
                Et cela ne va pas nous empecher d'être peut être de très bons amis ?
                (Du moins pour moi, il n'y a aucun probleme)
                mais biensur l'ami, aucun probème de mon coté aussi.
                J'ai jamais été prier dans une mosquée, c'est pas pour cela que je vais dire il faut les fermer et interdire le pèlerinage de la Mécque
                Je bois et je mange du porc, c'est pas pour cela que je vais le crier dans chaque sujet du forum.
                Je respecte tout à fait ça et je ne te juge point. Mais ces bars là, tout le monde le sais, c'est des fléaux pour la société. Je rentre ici en françe dans des bars pour prendre un café sans aucun problème et je n'ai jamais vu quelques chose d'indécent. Comme l'a préciser harrachi, chez nous les algériens, on ne sais pas se tenir correcte, être modéré et civilisé on connais pas. Alors ce genre d'endroit meritent leurs sort.
                Je reste convaincu, qu'on peux vivre ensemble avec nos differences...
                Moi aussi, faut juste éviter les extrèmes.

                Envoyé par Alya
                Vous n'êtes que des intolérants qui pensent détenir la sacro-sainte vérité, qui pensent que tout ne peut-être que blanc dans le sens de leurs pseudos idées ou alors noir quand elles vont à l'encontre....
                LA vérité n'est pas vos propos, la vérité n'est pas vos certitudes..
                Vous prônez l'ouverture vous ne parlez que de différences.
                Vous prônez l'égalité entre tous vous démontrez qu'il y a les bons ( vous) et les méchants ( les autres, tous les autres que vous confondez et mélangez)

                Rico, ne cherches pas à leur démontrer quoi que ce soit, ils ont raison , ils ont raison....
                Bon Alya, cette rétorique (de méskinisation) que tu répète à longeurs de messages ne tiens plus. change de k7 et on verra après. lol

                Une société solide se construit sur des résponsabilités individuelles et non sur des désirs individuels au nom de la liberté. Quand ta liberté porte préjudice à celle d'autruit et à l'équilibre de la societé globale, cette liberté est à revoir (ps. lois du tabagisme en françe)
                Dernière modification par absent, 12 février 2007, 23h30.

                Commentaire


                • #53
                  Meskinisation,

                  ENtre vos délires sur les Camps de concentrations et je ne sais quoi ...
                  Vous fermez les yeux sur des réalités, des réalités....Mais il ne faut pas le dire, c'est pas bien, c'est bête et débile.Vous êtes là à parler en pensant tout connaître, mais vous ne faites que mettre un voile sur la réalité.

                  Commentaire


                  • #54
                    Meskinisation,

                    ENtre vos délires sur les Camps de concentrations et je ne sais quoi ...
                    Vous fermez les yeux sur des réalités, des réalités....Mais il ne faut pas le dire, c'est pas bien, c'est bête et débile.Vous êtes là à parler en pensant tout connaître, mais vous ne faites que mettre un voile sur la réalité.
                    Alya quoi !! tu continue avec ton vous vous vous ?!! c'est qui ce vous ?
                    Je tiens à préciser que je ne dit pas qu'une fois qu'on a fermé ces bars "malfréquenté" on peut croiser les bras et tout est réglé. Il faut biensur régler ce problème de prostitution et aider ces pauvres femmes à s'en sortir.

                    Commentaire


                    • #55
                      Je respecte tout à fait ça et je ne te juge point. Mais ces bars là, tout le monde le sais, c'est des fléaux pour la société. Je rentre ici en françe dans des bars pour prendre un café sans aucun problème et je n'ai jamais vu quelques chose d'indécent. Comme l'a préciser harrachi, chez nous les algériens, on ne sais pas se tenir correcte, être modéré et civilisé on connais pas. Alors ce genre d'endroit meritent leurs sort.
                      Tu vois So Far, je t'ai mis en gras ce qui me géne.
                      1- Tout le monde le sais: Lorsqu'on est viceralement convaincu de quelque chose, on la certitude que tout le monde partage notre avis. Et la on devient impermeable aux idées des autres.

                      2- Contrairement à toi, moi je crois au genie des Algériens, comme je crois au genie Français, ou d'un autre peuple.
                      Le peuple Algérien est aussi correct, aussi modéré et aussi civilisé... que n'importe quel peuple.
                      Effectivement et là je te rejoinds si on le laisse pas respirer, et qu'on dicte se qu'il faut faire ou pas faire, comment voulez vous qu'il soit adulte un jour ?
                      La correction, la moderation et la civilisation est un long apprentissage...

                      Commentaire


                      • #56
                        La correction, la moderation et la civilisation est un long apprentissage...
                        je te le fait pas dire, mais certains pensent que la solution est là et qu'on peut aller un peu plus vite et directement au but... c'est discutable mais ce n'est pas necessairement faux.

                        Commentaire


                        • #57
                          @...

                          Flute, Il est presque 1h du mat
                          On peut retourner le probleme comme on veux,
                          Il n'y que notre faculté à accepter nos differences, qui nous sauvera ou nous detruira
                          Je vous laisse...

                          Commentaire


                          • #58
                            fermer des bars ( au maroc) c'est :

                            - augmenter les ateliers clandestins de production d'eau de vie ( Ma7ya)
                            fabriquée dans de mauvaises conditions car on y ajoute des
                            matières dangereuses . L'installation d'un debit de boisson ou
                            supermarché change la situation car plus de rixes entre 'guerrabas' et
                            vente de produits bien fabriqués et bon marché.

                            - des emplois en moins dans les bars et dans l'industrie.

                            - de la TVA en moins, des impots en moins.

                            - avoir une population qui n'a pas d'endroits ou se defouler d'ou un risque
                            de radicalisation sans generaliser bien sur.

                            remarque au japon les employés se saoulent chaque soir entre
                            collegues et c'est bon pour les affaires.

                            - c'est pas bon pour la santé, le vin rouge contient des radicaux mono
                            insaturés bons pour le coeur et des substances anti vieillsantes. la bière
                            protege le coeur et bonne pour les reins...

                            etc etc

                            le nombre de debit de boisons est en progression au maroc et tant mieux.


                            et encore

                            Commentaire


                            • #59
                              @alya

                              Vous n'êtes que des intolérants qui pensent détenir la sacro-sainte vérité ...

                              Et toi (je dis bien toi car c'ets a toi seuile que je m'adresse) tu es une prétentieuse qui crois représenter l'humanité et la liberté, à chacun son vice alors.

                              ... qui pensent que tout ne peut-être que blanc dans le sens de leurs pseudos idées ou alors noir quand elles vont à l'encontre ...

                              C'est pas "nous" qui pleurnichons plus que Jérémie à chaque coin de rue dans ce forum, qui pleurons les bobos des méchants "autres" qui pensent comme des rustres et qui n'ont ni culture ni tolérance ... juste parcequ'ils ne pensent pas comme madame.

                              ... LA vérité n'est pas vos propos, la vérité n'est pas vos certitudes ...

                              May be, mais elle ne serait surement pas dans tes propos à toi ni dans tes certitudes à toi. Notre problème reste donc entier.

                              ... Vous prônez l'ouverture vous ne parlez que de différences ...

                              Tu prone l'ouverture mais tu en parle que pour ceux qui pensent comme toi.

                              ... Vous prônez l'égalité entre tous vous démontrez qu'il y a les bons (vous) et les méchants (les autres, tous les autres que vous confondez et mélangez) ...

                              Tu prone l'égalité en tre tous mais tu ne l'applique qu'à toi et a ceux qui pensent comme toi, les autres étant tous, toujours et forcément les "méchants", les intolérants et j'en passe. Regarde donc un peu dans un miroire avant de lancer tes pierres à 2 gramme ... ils chatouillent a peine les cibles.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #60
                                @rico

                                Est ce que, une certaine catégorie de personnes dans ce forum, comprendront un jour (peut être c’est trop demander ?) ...

                                Le jour ou d'autres catégories de personnes, dans ce forum et ailleurs, comprendront d'autres choses, aussi simples et naturelles pour d'autres que dures et réfractaires a eux. Tout est relatif dirions-nous encore une fois mon ami.

                                ... Quand peux fréquenter un bar, sans être saoul comme cochon ...

                                Ma foi, en Algérie, un bar c'est presque toujours un repère de gens peu fréquentables, une majorité de "cochons" comme tu le dis si bien. Je peut bien considérer qu'en France c'est autre chose te que les bistrots soien des lieux sympas, mais c'est en Algérie que je vis, pas en France, et c'est de bars constantinois qu'il s'agit à la base, pas de bistrots parisiens.

                                D'autre-part, et pour ne pas se tromper ou tromper autrui, il fautr dire que celui qui à évoqué cet aspect "cochon" du problème, celui qui a cité les prostituées et autres catégories du genre c'est l'initiatrice meme du topic et toi-meme (référence aux 3 premier posts du topic), pas ces fameux "autres" qui eux se sont contentés de suivre dans le raisonemment proposé et ont et contre-argumenté selon cette orientation que vosu avez iniquer, consciemment ou non.

                                ... Quand peux être homme, et avoir une femme comme meilleur amie ...

                                Désolé, mais cela est un tout autre sujet, car que ce genre d'amitiés soient possibles ou non c'est pas en relation avec les bars, leur prolifération ou leur fermeture. Passons donc.

                                De meme, le fait de lier ces deux choses ets quelque peu perfide car ca inviterais a penser que seul les adeptes de "votre" catégorie peuvent réunir les deux choses. Détrompez vous les amis car c'est faux, ou alors je serais une anomalie grave car j'ai des amies filles que j'adore, tout en crachant un peu sur la mémoire des défunts bars fermés à Constantine pu ailleurs !

                                ... Quand peut être du même pays et ne pas partager les mêmes croyances. Que la différence est une richesse ...

                                Cela est un fait, j'y souscrit entièrement et sans réserve ; mais là encore ce n'est pas le sujet car, ami ou pas ami, ce que je vois de la faune qui peuple les bars de mon pays ou mon opinion sur la prostitution, ses professionnels et ses amateurs, ne risque pas de varier a ce titre, pas d'un iota.

                                J'accepte que donc tu sois aussi différent que cela te sied, je conçois aussi sans la moindre difficulté que tu puisse etre un ami que j'aime ; mais il n'est absolument pas question d'imposer ta différence à la société toute entière ni de faire de mon pays une image calquée sur ta différence. De meme je conçois que le vice existe, y compris en moi-meme, mais pas question que vous nous fassiez du vice une norme ou, pire encore, que vous en fassiez une vertu !!!!!
                                Dernière modification par Harrachi78, 13 février 2007, 11h59.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X