Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire du décès de la parturiente de Djelfa/ L’époux aurait refusé que sa femme soit examinée par un homme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai beaucoup de peine pour l'Algérie , les malades algeriens qui n'ont pas les moyens pour aller au privé

Masha
    Déjà l'accouchement est traumatisant , zadoulha un viol

Je n'y crois pas

La femme qui vient d'accoucher, elle est meskina ds un état lamentable
    Faut être malade pour penser au sexe dans ces circonstances

J'ai beaucoup de misère à croire cette histoire

Je ne mets pas en doute celui qui l'a posté
    Mais quand même

Commentaire

Déjà l'accouchement est traumatisant , zadoulha un viol
      Sabahe déja l'accouchement est un viol médicalement assistée
      Donc ils l'ont bel et bien violée la pauvre

J'ai beaucoup de peine pour l'Algérie , les malades algeriens qui n'ont pas les moyens pour aller au privé
      Non meme au privé, on décéde, on vole les bébés et j'en passe ... la cata quoi ..

PJ khayrou el balyati mayoudhik lol
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

Toulousin

Oui , c'est une réalité , le médecin algérien n'a rien à envier à son homologue français , Ah si certainement les conditions dans lesquelles il évolue et une société certainement plus mature et non manipulable par des médias à zoudj dourou

Quand un peuple ne bouge pas le petit doigt pour défendre ses biens et se laisse voler ouvertement des années durant et ne riposte que pour lancer des youyou ou courir voter MAIS fait tout un tapage pour une histoire montée de toute pièce par des journalistes en quête de sccoop , Ma foi l'heure est grave
        Et le malheur c'est que nos intellectuels s'y mettent aussi ..

Un médecin ne peut en aucun cas être responsable de la saleté des couloirs ou des chambres d'un hopital , du manque d'un matériel ou un médicament
        Il faut peut être passer assurer une garde avec eux , voir comment ils travaillent et dans quelles conditions ils se battent tous les jours que dieu fait au lieu de les attaquer sans arguments réels et solides
        En tout cas , , dans notre bled une chose est sure , les "baggaras" , les voleurs et les manipulateurs ont de beaux jours devant eux
        Dernière modification par PremierJour, 13 août 2017, 23h22.
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Merci PJ

Commentaire

Je t'en prie Masha
            J'espère que cette pauvre sera libérée bientôt ..

Bonne soirée (Nuit) à vous tous
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

PJ aux dernières nouvelles, l'ordre des medecins de Blida a engagé un avocat pour elle, espérons qu'il pourra quelque chose pour elle..

Bonne fin de soirée à toi aussi

Commentaire

La grève du personnel médical m'a vraiment choqué, il y a eu mort de deux personnes dans cette histoire, tout semble indiquer que cette femme n'a pas été correctement prise en charge, il faut absolument qu'il y ait des sanctions et prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

Commentaire

Galaad

Mais ils disent que c'est le mari qui a refusé qu'on gynécologue la fait accoucher

Est ce que la sage femme avait le droit de le faire sans la présence d'un médecin ?

En plus de ca

mais qui est responsable quand le Dr OUALI médecin gynécologue se trouvait en congé de maladie à plus 200 km du lieu du drame ?

En quoi elle est responsable ce médecin ?
                  Dernière modification par sabahe, 14 août 2017, 00h54.

Commentaire

Histoire horrible, s'il s'avère que c'est dû au mari.

Beaucoup de conneries au nom de la religion à cause de l'ignorance.

Choisir entre faire prendre un risque (mortel ou pas) à sa femme et la laisser se faire ausculter par un homme, le choix est rapide.

La religion derrière laquelle se cachent nos chers mounafiqs autorise le choix du moindre mal.

Dernièrement, ma belle mère gravement malade a continué à faire le ramadan malgré les conseils de deux médecins, et de toute la famille.

En tant que hadja elle ne concevait même pas le fait rompre le jeûne. Pour des questions religieuses mais également du "qu'en dira-t-on".

Il faudra encore beaucoup d'éducation et malheureusement encore des drames pour apprendre à éviter ce genre de cas.
                    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

une enquête sérieuse devra mise en place pour dégager les responsabilités.
                      Une procédure doit être défini dans nos hopitaux et cliniques pour signer une décharge auprès de la famille quid écident de récupérer un de leur malade. ca éilmine toute équivoque et toute responsabilité du corps médical dans cette histoire, et cette mentalité archaique.

Les décisions populistes qui emprisonne une génycologie en congé est haurissante. Clouer au pilori toute une certaine catégorie de personnel n'est pas pour arranger les vrais problèmes de nos hopitaux.

Et si des personnes de bonne volontés du corps médical algérien décident tousen même temps de faire une action collective pour dénoncer les manquements graves dans nos hopitaux ????

ils sont les seuls à pouvoir connaitre les dysfonctionnements à tous les niveaux et comment on peut y remedier. L'usager et/ou le patient d'un hopital ne voit que les conséquences.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je vais dire une chose qui va déplaire, mais comment se fait-il que ce soit un médecin cubain qui s'occupe des accouchements à Ain Oussera, wilaya de Djelfa ? Où sont nos médecins ?
                        Je veux bien comprendre qu'on ait besoin de médecins étrangers, mais comment se fait-il qu'ils soient affectés dans des zones reculées où la population est très traditionaliste (c'est le genre de choses qu'on sait !)
                        À un moment, il faut prendre en compte les spécificités locales (j'osie pas dire respecter les patients tant cette idée est inaccessible à nos intellectuels) pour travailler en confiance avec la population.
                        C'est nos petites starlettes de jeunes médecins qu'il faut envoyer dans ces régions, en leur rappelant qu'ils sont au service même des arrièrés tant que leurs études sont gratuites

Commentaire

il se trouve que les grandes villes grouillent de médecins starlettes, dans les bourgades reculées on trouve les médecins natifs qui retournent exercer chez eux, sinon des volontaires à l'exil !

les gens du secteurs peuvent expliquer comment se fait la répartition par secteurs

Commentaire

bsibsa
                            Je vais dire une chose qui va déplaire, mais comment se fait-il que ce soit un médecin cubain qui s'occupe des accouchements à Ain Oussera, wilaya de Djelfa ? Où sont nos médecins ?
                            Je veux bien comprendre qu'on ait besoin de médecins étrangers, mais comment se fait-il qu'ils soient affectés dans des zones reculées où la population est très traditionaliste (c'est le genre de choses qu'on sait !)
                            À un moment, il faut prendre en compte les spécificités locales (j'osie pas dire respecter les patients tant cette idée est inaccessible à nos intellectuels) pour travailler en confiance avec la population.
                            C'est nos petites starlettes de jeunes médecins qu'il faut envoyer dans ces régions, en leur rappelant qu'ils sont au service même des arrièrés tant que leurs études sont gratuites
                            LA SOLUTION est toute simple (et qui risque de déplaire aussi, malheureusement):

Actuellement, presque tous les nouveaux médecins s'installlent dans les grandes villes du nord. La plupart dans l'endroit où ils ont fait leurs études.
                            Rare les médecins qui s'installent dans les endroits reculés. Question de clients et de commodités. Ca s'explique.
                            Mais, il faut que çà change.

pour cela,:
                            - tous les nouveaux médecins fraichement diplomés qui sont issues du Sud, doivent y revenir pour s'y installer. Créer aussi des écoles de médecine dans le grand sud aussi.
                            - un carte d'affectation des nouveaux médecins doit être établies par le ministère de la santé, pour les affecter dans les endroits non pourvus de nos villes et villages.

Ca se fait exactement comme çà pour tous le corps enseignant en Algérie! Donc, pourquoi pas pour nos medecins aussi ?
                            Ces derniers peuvent demander à changer d'affectation en fonction de leur nombre d'années d'ancienneté.

Pour le grand SUD, l'état doit aussi les encourager et leur préparer l'environnement adéquat (prérequis d'infrastructure et environnement médical minimal, logement de fonction, primes ...etc)

il y avait aussi un service civil pour passer le service national pour les médecins. Je ne sais pas si çà existe encore ?!
                            Dernière modification par Pomaria, 14 août 2017, 10h49.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Pomaria, mais j'irais plus loin, même les jeunes médecins du Nord doivent être affectés pour leurs priemières années à des zones reculées en déficit médical, y compris si c'est dans le Sud.
                              En fait, je trouve que ce que fait le Panama : études gratuites, donc service dû pendant les premières années à l'Etat, qui les affecte selon les besoins.
                              Dernière modification par bsibsa, 14 août 2017, 10h50.

Commentaire

excatement ma chère bsibsa,

et c'est ce que j'ai déjà dite dans mon texte avant .

Commentaire

Chargement...
                                X