Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: L’effroyable histoire d’une femme enceinte MORTE à l’hôpital Parnet à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Qu' elle repose en paix.

C est accablant, comment peut on refuser une patiente?? Les hôpitaux sont des restaurants qui refusent des clients?

Le personnel agit et mal traite en toute impunité??? Et il.semble que personne ne réagisse.

Pourquoi des innocents doivent y laisser la vie? Pourquoi personne ne se sent responsable ??
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Allah yarhamha
      Mais pour moi il ne faut pas laisser passer comme.
      Si A chaque fois il ya des manquement grave, il ya une plainte , meme si elle n'aboutit pas , tout medecin , ou infirmier n'aime pas trainer dans la justice .
      et s'il ya une association de dfense des usagers de la santé c'est encore mieux
      l'autre moyen c'est filmer et publier à facebook
      Si toutes ses tractation avec la sage feùme ont été filmé , il y aura des suites et surtout les gens de laz santé (du agent de securité jusqu'au directeur) auront peur d'etre filmé indiscretement

Commentaire

ce qu'il faut savoir, c'est que la réalité est complexe et dépasse de loin le pire de ce qu'on peut imaginer.

les dysfonctionnements ne peuvent être imputés à un infirmier, médecin ou même chef de service, c'est le Tout qui est défaillant, aucune structure, aucun organisme au sein des établissements publics ne rempli sa fonction, souvent, le personnel fraude, détourne, ou dilapide les moyens materiels mis à la disposition de ce même personnel.

les approvisionnements sont surfacturés et le contrôle interne quasi inexistant, tout le monde est pistonné et il y a souvent des intouchables qui ne font rien mais ont tout les avantages, ce qui sape l'autorité des responsable et détruit toute notion de justice et de motivation au sein d'un organisme.

les inégalité causeront une frustration grandissantes et décourageront les plus compétents qui se verront récompensés par des sanctions indirectes (affectation), des exclusion (exclus des formation par exemple) et dans le meilleurs des cas, ils se retrouvent écartés et poussés à la démission.
        Tout est dit Risk. Merci !

Perso, j'ai compris la décrépitude du système sanitaire algérien il y a longtemps; un certain soir où un ami d'enfance m'appelle, catastrophé parce qu'il a accompagné sa femme à l'hopital mustapha pour accoucher mais, me dit-il, "je suis dans la voiture dans le froid et ma femme est dans le couloir car il n'y a pas de lit disponible".

Après quelques coups de fils d'ici, j'ai réussi à faire intervenir des gens pour qu'elle accouche euh ......... plus ou moins "dignement".

J'étais content pour elle mais pas fier de moi car mon intervention a sûrement privé quelqu'un d'autre de ce lit si précieux. La honte !!!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

allah yerhamha .
          horrible cette histoire ,je me demande comment ce frere et le mari ont pu rester aussi calme devant de tels agissement criminels

Commentaire

RISK
            ce qu'il faut savoir, c'est que la réalité est complexe et dépasse de loin le pire de ce qu'on peut imaginer.

les dysfonctionnements ne peuvent être imputés à un infirmier, médecin ou même chef de service, c'est le Tout qui est défaillant, aucune structure, aucun organisme au sein des établissements publics ne rempli sa fonction, souvent, le personnel fraude, détourne, ou dilapide les moyens materiels mis à la disposition de ce même personnel.

les approvisionnements sont surfacturés et le contrôle interne quasi inexistant, tout le monde est pistonné et il y a souvent des intouchables qui ne font rien mais ont tout les avantages, ce qui sape l'autorité des responsable et détruit toute notion de justice et de motivation au sein d'un organisme.

les inégalité causeront une frustration grandissantes et décourageront les plus compétents qui se verront récompensés par des sanctions indirectes (affectation), des exclusion (exclus des formation par exemple) et dans le meilleurs des cas, ils se retrouvent écartés et poussés à la démission.
            tout ce que tu dis, est la conséquence directe d'une gouvernance catastrophique dans nos hôpitaux et cliniques, et en plus haut lieu dans la hiérarchie.

et c'est presque pareil dans tous les autres secteurs.

D'ailleurs, si on change toute l'équipe de management par des personnes compétentes, expérimentées, et qui fasse autorité pour gérer ce genre de structures de santé, et ceci tout en gardant presque le même personnel exécutant que tu décries, et les mêmes moyens (même insuffisants!), tu seras vraiment étonné de l'amélioration substantielle des performances et de la qualité de service fournie aux usagers. Même les glandeurs se remettront au travail !
            Les incompétents notoires, et les irresponsables, eux, se retrouveront dehors dans la première charrette,et ce à leur première faute grave.

tout ca pour dire, que la principale tare dans nos établissements de santé (et tout établissement étatiques en général) est le manque cruel de vrai management, et ce à tous les niveaux de la hiérarchie.
            Dernière modification par Pomaria, 24 août 2017, 14h26.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Digital: tu restes calme, parce que tu respectes le corps médical, tu n'as pas envie de compromettre les chances de ton proche de guérir et de sortir sain et sauf de l’hôpital.

Tu es là, tu te fais tout petit et tu n'as qu'une idée en tête, comment aider ton proche, mais seul le personnel médical peut l'aider, tu es impuissant, tu es là tu patientes...

Je peux le dire parce que je l'ai vécu.

Et ce n'est qu'après la catastrophe que tu te rend compte du comportement minable de ces médecins, infirmiers etc...

C'est pour cela que pour ma part je ne leur trouve aucune excuse. S'ils font de leur mieux et que la patient décède, allah ghaleb, mais ce comportement indigne emprunt, de mépris de mauvaise éducation( médecins! sic...)et plein d'incompétence ne se justifie pas.

Ya 3adjaba j'ai vu des médecins en France redonner la vie à des personnes données perdues, données pour mortes, ils sont restés humains, humbles en ne promettant pas la guérison, pourtant très compétents.
              Ils font des miracles et ne prennent jamais les gens de haut, restent modestes humbles et respectueux de l'humain.

Et chez nous, tu tombes sur un médecin qui ressemble à un voyou, dans sa manière d'être, de parler de s'habiller, de traiter les gens, il te berne d'histoires comme quoi tout va bien alors que ton proche vit ses derniers moments!!

Je ne décolère pas, c'est inexcusable, vous n'êtes pas compétents?
              soyez au moins humains!!!!

C'est ce que j'ai envie de leur dire, car malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le faire.

Mais j'espère qu'un jour ils paieront.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

megane

personnellement je ne peux rester calme sans intervenir meme si c ds personnes que je ne connais pas ,avec de telles reponses ,je l vecu avec ma mere qui c fracturè la jambe ou on m'a demandè de l'emmener vers un autre hopital voire meme une autre wilaya ,g refusè et avec leur langage ,apres ils ont voulu creer d'autres problemes genre refaire descendre ma mere fracturèe du 4eme etage jusken bas pr un papier qu'ils ont oubliè ce qui n'a pas ete fait bien sur ,j'ai vécu cela avec mon pere allah yerahmou avec plein de soucis ,j'ai eu a assister aussi a une vielle femme qui voulait faire passer une radio a une fille handicapée,le radiologue il l'a humiliè honteusement,il a meme dit que la fille handicapèe doit monter seule sur la table ou on fait la radio ,çà m'a mis hors de moi pourtant je suis calme de nature et j'ai intervenu ,la dame m'avait dit je te remercie mais j'ai peur que si je revienne seule il va plus me faire de radio pour ma fille.
                tout cela pour dire que ces exemples arrivent souvent ,attention je ne vise pas tous les medecins ou le personnel paramedical mais certains salissent vraiment les efforts des bonnes personnes et ne sont pas humains du tout et pr eux font leur boulot par la force ou bien par piston

Commentaire

merci mégane

je n'aurai pas su dire autant. C'est vraiment cruel ce qui nous arrive !

mais les algériens se taisent tous, face à ce fameux tueur de maktoub qui nous assassine tous un à un ! :22:
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

mais les algériens se taisent tous,
                    Au contraire, c'est même un sport national. Agir, c'est là où le déficit est criant !!

Commentaire

jawzia
                      Au contraire, c'est même un sport national. Agir, c'est là où le déficit est criant !!
                      autant pour moi, t'as raison. désolée !

donc, au lieu de "mais les algériens se taisent tous,..."
                      il faut plutot lire "mais les algériens "blablatent" et crient tous, mais ne font rien ..." comme nous ici, sur ce forum !

Mais c'est le minimum syndical avant une vraie prise de conscience de chacun d'entre nous.
                      Dernière modification par Pomaria, 24 août 2017, 14h44.

Commentaire

il faut plutot lire "mais les algériens "blablatent" et crient tous, mais ne font rien ..." comme nous ici, sur ce forum !
                        Là, on est d'acord Pomaria.

Celui là même qui crie (à juste titre) à la saleté des rues, vous le verrez balancez son paquet de cigarettes vide à travers la vitre de son véhicule, se débarasser de son gobelet de café à quelques mètres de la poubelle, mettre dans son sac poubelle des bris de verre et autres dangerosités sans se dire que l'agent des services de ramassage peut y laisser sa main, faire des travaux à la maison et ne pas se poser la question où le camionneur se debarassera de la tonne de gravas jetés ....

Allah yehdina !!!

Commentaire

je suis très émue et en colère pour ce qui est arrivé à cette femme les hôpitaux algériens sont une honte paix à son âme ils vivent dans l'impunité une sage femme qui ne sait pas lire effrayant ou est le président ou est le gouvernement qu avez -vous fait de l indépendance mourir pour avoir voulue un bébé je suis en colère je ne crois plus en mon pays malheureusement rip pour cette femme et son bébé courage à son mari

Commentaire

... l'homme qu'il faut à la place qu'il faut .....

.... Vous voyez tout est enchaîné ..... Un président peu faire décoller son

pays (éx: Ardogan Tayeb) ..... Un autre peut laisser à faire du ""sur-place)

pendant des années (ex: notre vieux handicapé) alors que les autres font

des progrès, nous, on régresse (celui qui ne progresse pas, régresse

automatiquement) ..... La solution n'est plus a essayer de trouver ce qu'il

faut pour remédier aux problèmes de la sante, de l'enseignement et autres,

mais de trouver l'homme qu'il faut comme président. ...... essayez

d'imaginer l'écart négatif qu'on a par mois par rapport aux autres .... c'est

écart est multiplié par 12 pour une année. .... par 4 pour un mandat et par 3

ou 4 si on suppose que la 1er mandat a été positif. (oui, coupable). .............

quelles bénédictions pour finir ""que les bourrasques du nord vous

rafraîchissent en août et que le sirocco du sahara vous réchauffe au mois de

janvier.

Commentaire

exactement mesmar

tes derniers propos rejoignent ce que je disais dans un post précédent : #20

Le problème de manque de bonne gouvernance et de management dans nos hopitaux/cliniques et autres structures de santé, est une conséquence logique et directe d'un manque gouvernance de plus haut niveau.

il n'y a pas de doutes là dessus !

Commentaire

J'ai décidé de quitter l'Algérie, mon pays, lorsque j'ai assisté à la mise à mort de mon père chéri , je dis bien une mise à mort à laquelle j'ai assisté impuissante , c'était au service de réanimation du sois disant plus grand hopital d'Alger, à Mustapha, j'ai vu des jeunes accidentés sans aucun soin mais rien, des femmes toutes nues inconscientes sans que personne ne jette un draps sur elle par humanité , ( il fallait ramener les draps) une saleté inimaginable et surtout , je l'ai vécu, une inhumanité inimaginable,on me répondait " de toutes façons il est dans les mains de Dieu " oui mais il faudrait l'aider peut etre et désinfecter les appareils de respsiration. Mon père Allah yrrahmou , mais un hopital avec des médecins et un personnel qui n'exige pas un minimum de salubrité pour travailler qui ne montre aucune empathie,
                                je ne peux pas avoir du respect pour eux.
                                "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

Commentaire

Chargement...
                                X