Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: L’effroyable histoire d’une femme enceinte MORTE à l’hôpital Parnet à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dalida comme je te comprends...
    Allah yerhem ton papa
    Je comprend ton dégout et ta colère.

C'est pareil quelque soit l'hopital, Parnet, Benis messosu, Mustapha, les mêmes abrutis qui pullulent et qui tuent à tour de bras en silence, en toute impunité, par incompétence et par négligence, au lieu de sauver des vies.

Si une caméra étrangère pouvait filmer tout ça, la honte de ces médecins et personnel hospitalier algériens ferait le tour du monde.

Bien sûr qu'ils ne méritent aucun respect, médecins, infirmiers et ceux qui laissent faire.
    Je serai curieuse de connaitre les statistiques des décès dans ces hôpitaux avec les causes exactes.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

je suis désolée mais on dit "la violence ne résout pas tout"

bah là dans ce cas je pense qu'un bon hypercut dans la gueule de cette sage femme pour lui péter le nez aurait fait venir la clique, et aurait tout fait pour calmer la situation et prendre en charge le cas.

Le pays marche au baton, c'est triste pour cette famille, ces enfants, c'est honteux pour notre Algérie. Quand tu tapes scandale en pleine Clinique tu as plus de chance qu'on te mette de côté pour calmer le jeu sinon tout le monde suit...

J'ai aussi perdu ma cousine qui a accouché et a laissé son bébé... le choc d'apprendre de telle nouvelle...et information/communication 0.

A vomir notre service medical.
      Je plains les malades dhi tmurt...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

franchement cet acharnement sur les médecins algériens, j'ai eu a plusieurs reprises a discuter avec des amis ( médecins ils sont tous partis a l’étranger maintenant ) :: débandade général , dictat des chefs de services , la mauvaise gestion, le manque de matériels, de médicaments , de lits , la pressions et les incivilités des malades et de leurs familles , les agressions au quotidiens ....

la bashing actuellement sur les médias ( el nahar et el chrouk comme exemple ) n'est pas innocent , on pointe du doigt le médecin alors que le mal est plus profonds.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

la bashing actuellement sur les médias ( el nahar et el chrouk comme exemple ) n'est pas innocent , on pointe du doigt le médecin alors que le mal est plus profonds
          tu trouves normal qu'une sous-m*erde qui a le titre de sage femme réponde "je ne sais pas lire" (et si c'est vrai je ne sais par quel écartement de cuisse elle s'est retrouvée à ce poste) et qui rajoute "tu veux un abonnement" ???

Non, les corps medical meme sans moyen DOIT respecter l'humain ! On apprend à rassurer le patient pas à l'envoyer bouler comme si sa vie n'avait pas de valeur....
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

tu trouves normal qu'une sous-m*erde qui a le titre de sage femme réponde "je ne sais pas lire" (et si c'est vrai je ne sais par quel écartement de cuisse elle s'est retrouvée à ce poste) et qui rajoute "tu veux un abonnement" ???
            c'est général ?

Non, les corps medical meme sans moyen DOIT respecter l'humain ! On apprend à rassurer le patient pas à l'envoyer bouler comme si sa vie n'avait pas de valeur....
            encore une fois, on fait dans la généralisation.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

c'est général ?
              on peut generaliser si c'est ta question ! Il n'y a qu'à voir les retours de femmes enceintes qui s'en sont sortie indemnes et certaines qui ont meme livré leur témoignages sur ce forum... Donc ui ces sages femmes qui maltraitent nos femmes , nos soeurs, nos meres ...existent dans toute l'Algérie ...Et que Dieu bénisse les sages femmes que j'ai pu avoir me concernant, des ANGES, qui font leur métier par passion !

encore une fois, on fait dans la généralisation.
              Les bisounours pensent aussi qu'ils existent...et pourtant !
              Ce n'est pas seulement moi qui le dit, pour y avoir été confronté plusieurs fois, dans différents hopitaux MEME PRIVES, entre les années 2000 et 2017, rien ne s'arrange !!!!
              Alors ceux qui y sont confrontés au quotidian, athni 3iwen a Rebbi ma yella tt-eklen fellas !
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Allah yerham votre papa Dalida !

j'ai assisté impuissante , c'était au service de réanimation du sois disant plus grand hopital d'Alger, à Mustapha,
                Essayer de rentrer dans un service de réanimation d'un hopital de votre pays d'accueil ?

On pourrait, à l'unisson, accabler les medecins et tout le corps médical des hopitaux, mais si vous croyez que leur tâche est facile ...

Commentaire

Jawzia hélas il n y a pas qu'au service réanimation qu'il y a des drames.
                  Quand on va aux urgences pour n'importe quel soucis petit ou grand en Algérie, on n'est pas sûr d'en ressortir vivant.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Jawzia hélas il n y a pas qu'au service réanimation qu'il y a des drames.
                    Ce n'est pas une question de drame mais de conduite des uns et des autres.

Lorsqu'un accidenté de la route est amené en salle de réanimation, j'ai eu l'occasion de voir des parents, proches ... de la victime vouloir entrer (coute que coute) en réa. Yerham babak ils seraient de quelle utilité si ce n'est empecher les medecins de faire leur boulot ou du moins ce que eur permettraient leur moyen.

Je repète qu'on peut tous se mettre à incriminer les medecins, sage-femmes, personnel paramédical pour se donner bonne conscience mais la réalité est bien plus complexe que cela !

Quand on va aux urgences pour n'importe quel soucis petit ou grand en Algérie, on n'est pas sûr d'en ressortir vivant.
                    Peut être aussi parce que certains veulent absolument passer par les urgences pour un furoncle douloureux laissant dans l'attente quelques cas plus grave. Essaye de passer une nuit de garde avec des medecins de ta connaissance et tu verras les choses autrement.
                    Dernière modification par jawzia, 25 août 2017, 13h11.

Commentaire

Non Jawzia je ne peux pas te laisser dire ca.

J'ai vécu ca personnellement, je me suis fait toute petite j'ai été plus que respectueuse (c'était peut être mon plus grand tort d'ailleurs!) car j'ai l'habitude d'avoir affaire à de vraies professionnels qui méritent le respect, je n'ai pas l'habitude d'agresser ou de crier sur une infirmière ou un médecin, je ne sais pas faire ça.
                      Et malgré tout ça je n'ai eu que mépris et méchanceté, envers moi et ma famille mais surtout ce qui me fait le plus mal, envers le défunt, qui devait sortir au bout de quelques heures sur ses jambes, mais qui est sorti dans un drap blanc direction le cimetière!

Si tout dysfonctionne en Algérie, désolée cela n'excuse en rien le comportement honteux de ceux qui sont censés soulager la douleur des malades, qui les enfoncent et les aident à mourir plutot qu'à guérir.

Etre humain c'est naturel, insulter et prendre de haut un malade et sa famille, je ne sais pas si ca existe ailleurs, je n'arrive pas à trouver de mots, il n'y a aucune mais aucune excuse à cela.
                      Chacun doit assumer ses responsabilités.

Commentaire

Je me pose les questions suivantes :

Pourquoi autant d impunité d une partie du personnel ?
                        Pourquoi on lit et relit les memes histoires tragiques plusieursfois par an...et il ne se passe rien ???

Pourquoi les concernés ou leur famille ne saisissent pas la justice ???
                        Always on the sunny side.....

Commentaire

Etre humain c'est naturel, insulter et prendre de haut un malade et sa famille,
                          Tu ne me verras pas défendre quelqu'un qui insulte ou maltraite fusse t-il médecin. Je le condamne autant que toi ou toute personne ayant subit cela.

J'essaye juste de dire qu'accabler le corps médical de tous les maux ne serait pas juste ni en phase avec la réalité.

Commentaire

c'est quand même vrai que les hopitaux d'Alger sont des dépotoirs.
                            c'est vrai que ca a l'air plus d'un souk qu'un hopital
                            Tous les gens qui y travaillent sont responsables et surtout les directions.
                            peut-être est-ce aussi le gvt qui ne paie pas. ce sont des vrais foutoirs.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'essaye juste de dire qu'accabler le corps médical de tous les maux
                              au risqué de me repeater Jawzia
                              je generalize leur méchanceté envers l'humain, et le mépris, et le dédain...je t'assure qu'il y en plus qu'on ne le croit.
                              Le fait qu'il manque de materiel est une chose mais est-ce une raison pour traiter l'humain comme un moins que rien ?

Je ne pense...
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Tizi

faut dire que les malades aussi et leurs visiteurs sont aussi de vraies plaies
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X