Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Peut être mais pour un éditorialiste cette excuse, quand bien même il ne faut pas la négliger, ne peut être retenue. Ses chroniques traitent souvent des sujets internationaux. Tu penses vraiment qu'un lecteur de ses chroniques va se dire que Kamel n'y a jamais vécu, donc je lui passe l'éponge?

    Kamel Daoud doit savoir que sa parole et ses écrits portent et sera donc critiqué comme une personnalité publique et non pas comme un citoyen lambda.
    Dernière modification par Boubibtis, 27 août 2017, 16h57.

    Commentaire


    • #17
      mais non, je demande pas qu'on passe l'éponge...

      Commentaire


      • #18
        Bachi,

        Je parle en général et toi tu me réponds que tu ne vas pas demander qu'on lui passe l'éponge

        Commentaire


        • #19
          Tu penses vraiment qu'un lecteur de ses chroniques va se dire que Kamel n'y a jamais vécu, donc je lui passe l'éponge?
          non...

          on ne passe pas l'éponge.
          un Kamel Daoud devrait faire attention à ne pas trop se commettre sur les questions qu'il ne connait pas.

          Commentaire


          • #20
            K. Daoud a un discours souvent pertinent dans le fond et parfois impertinent dans la forme en le faisant certainement exprès, pour pousser à la réflexion et au débat pouvant mener aux profondes remises en cause et grands changements qualitatifs.
            Je comprend que les adeptes du conformisme et de l'immobilisme confortables ou bien de la bêtise et de la méchanceté coupables soient tellement dérangés par ses propos, eux pour qui le futur de ce monde ne peut être que le passé tel qu'ils l'imaginent, un passé qui n'a pas existé.
            C'est pour cela que je le trouve de plus en plus génial et sympathique.

            Commentaire


            • #21
              Salam Slimane

              moi aussi, je trouve ses articles généralement sympas et ca pousse à la réflexion...
              Je dois dire que je l'aime davantage comme romancier.

              Commentaire


              • #22
                Je dois dire que je l'aime davantage comme romancier.
                Oui, effectivement. En tant que romancier, K. Daoud devient ce démiurge qui s'exprime de l'intérieur de ses personnages. Je dois dire que le produit final au plan de l'écriture est bien plus élaboré que ses articles journalistiques.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Bachi
                  Pas besoin de Kamel pour ca, tes jihadistes font tout le nécessaire.

                  Je pense que des Kamel Daoud, y en aura jamais assez pour nous racheter ( à nos propres yeux) des salauds barbares que nous engendrons.
                  Ils n’ont pas besoin des djihadistes pour nous détester.. je l’avais mis en arabe.. mais j’avais oublié que tu as des difficultés avec cette langue :

                  بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ.. " صدق الله العظيم

                  Une traduction 2.120 : Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -

                  Commentaire


                  • #24
                    “Je ne suis pas contre la religion que je n’ai d’ailleurs jamais insultée. J’essaye de penser et je le fais sans insulte et en exerçant ma liberté. Après, si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire. Mais tant que c’est une religion qui appartient à tout le monde, j’ai le droit de penser, moi qui rêve que notre pays soit puissant et où la pratique religieuse soit un exercice de spiritualité et pas un exercice pour empêcher les autres de penser et de dire“, a-t-il déclaré à la presse lors de sa vente dédicace à Tizi Ouzou.
                    Ils ont mis la main sur l'Islam et se sont approprié, la religion et tout ce qui s'y rattache.
                    Ils veulent imposer leur vision étroite par la violence en semant la mort partout.
                    Ils parlent à la place de Dieu en sortant des versets sortis de leur contexte et vivent encore à une époque lointaine.


                    À ces mêmes islamistes qui le qualifient de “pion de l’occident“, Kamel Daoud ajoute : “Je ne déteste pas l’islam, mais je suis contre ceux qui font tout pour que l’occident nous déteste“.
                    Ils provoquent cet occident pour le faire réagir et mieux asseoir leur théorie de la haine. Il n'existent qu'en haïssant les autres, aucune autre possibilité n'est envisageable pour eux.
                    A part les messages de haine et de supériorité supposée, tirée d'un passé lointain certes glorieux mais entaché de sang et de violence, ils n'ont aucun message positif à diffuser et ils s'étonnent qu'on ne les aime pas.

                    Leur but c'est de s'attirer la haine et pas de vivre en harmonie et d'avancer.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #25
                      “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”
                      Moi je dirais, s’il a un doctorat en étude islamique avec des publications au niveau international, ou des diplômes universitaire liées à la civilisation musulmane qu’il nous les montre et là il pourra écrire ce qu’il veut sur ses recherches ; mais rapporté la pensée des medias occidentaux, les discussions de café, ou son avis personnel d’un citoyen lambda, il peut le faire en privé.
                      De nos jours tout le monde s’autoproclame penseur, et commence ça fait l’affaire de certains, il le devient, et le monsieur finit même par le croire lui-même.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce Kamel est entrain de salir l'image de son islam... le moue qui n'a pas de couleur ou d'odeur.
                        Je m'en fiche parce qu'il est d'un autre religion que celle du prophete Mohamed.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce Kamel est entrain de salir l'image de son islam...
                          c'est incroyable comme je lis ce reproche si souvent.
                          Ce sont les extrêmistes eet autres jihadistes que Kamel Daoud pourfend dans chacune de ses chroniques qui font un immense tort à l'Islam.

                          et on viendra reprocher à cet homme de salim l'image de l'Islam !?!

                          Il donne la vraie image qui a cours actuellement en Algérie, un islam violent, agressif, haineux et surtout imbécile.
                          Imbécile parce que des mioches qui sortent du sein de leurs mères y font la morale, instruisent sur "le vrai islam" et jettent l'anathème supreme, le takfir.
                          L'Algérie oû un con comme chemsou se prend pour un mufti.

                          kamel Daoud n'a pas du tout tort de casser le cou à cet islam...


                          Là oû Kamel fait fausse route c'est quand il parle de France, d'Allemagne de Belgique, etc... Il est complètement à côté de la plaque.

                          Commentaire


                          • #28
                            @ Bachi

                            C'etait du sarcasme seulement. Personne ne peut salir ou polir l'image de l'islam. Ce concept m'est difficile a comprendre. Il est de qu'il est. A prendre ou a laisser. J
                            Quant à Kamel Daoud en réalité n'est qu'un islamophobe qui ne maitrise pas les sujet de l'islam. A lire pour rigoler .. lui et son ami Amine Zouaoui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”
                              Qui te donne ce droit de vérifier les actes de propriétés des gens ! Sauf si tu es malade (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=407345 poste 3), tu risques la prison pour faux et usage de faux, et usurpation de pouvoir
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #30
                                Propriété

                                Soit. A charge pour lui alors de nous démontrer que l'Islam une hâja sâyba et qu'il appartient a tout venant d'en faire et d'y faire ce que bon lui semble, comme bon lui semble, comme bon lui semble.

                                Gros con pédant va !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X