Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud : “Si quelqu’un a l’acte de propriété de l’islam qu’il le montre et je vais me taire”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ,mais l’honnêteté voudrait que quand on se trompe la décence voudrait qu'on le reconnaisse
    encore faut-il qu'il se soit trompé comme tu dis.


    Ânnabi truc qui juge de la décence et de l'honnêteté des autres.
    C'est cela qui es indécent.

    Commentaire


    • #47
      Ânnabi truc qui juge de la décence et de l'honnêteté des autres.
      C'est cela qui es indécent.
      Et tu es qui pour me denier ce droit?Tu te prend pour qui?

      Il n'a pas botté en touche a la question que les musulmans n’étaient pas responsables des viols a Cologne avec ""ce n'est pas le sujet"?
      Tu peux me prouver le contraire?
      Daoud n'a pas besoin de fanatique qui font du Beni oui oui, mais des contradicteurs fussent-ils des trucs. .

      Alors machin,malgré ton instruction,la décence voudrait au moins que tu sois poli a défaut d’être éduqué.

      Commentaire


      • #48
        Daoud me dois rien dire, ou juste un peut mais en privè, sauver les apparences, certains oublie qu il est journaliste je crois, ecrire et son metier, et un journaliste honete denonce eveille les consciences, etre accomodant avec tous est plus simple, tout va bien dans le meilleur des monde, sorry c'est pas ainsi en Algerie loin de la
        Mon Dieu donnez nous 100 autres Daoud.
        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

        La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

        Commentaire


        • #49
          Mon Dieu donnez nous 100 autres Daoud.
          Je partage sincèrement cette prière. Ce dont notre pays a grandement besoin, ce n'est pas de conformistes - ils sont si nombreux - mais de non conformistes, d'agitateurs d'idées - il y en a si peu.

          Commentaire


          • #50
            En tout bien il y a un mal ainsi que....... l'inverse....
            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

            Commentaire


            • #51
              @ Slimane (poste 49)
              Je partage sincèrement cette prière. Ce dont notre pays a grandement besoin, ce n'est pas de conformistes - ils sont si nombreux - mais de non conformistes, d'agitateurs d'idées - il y en a si peu.
              Tout à fait d’accord avec toi dans ce raisonnement mathématique. Par l’absurde ou par récurrence, ces raisonnements sont, pour moi, les seuls qui permettent d’aboutir à un résultat logique et sans ambiguités, biensûr avec des gens qui raisonnent, et qui acceptent de dire que c’est une perdrix et non une chèvre lorqu’elle s’envole.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #52
                Citation:

                بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ.. " صدق الله العظيم
                Pourquoi vous nous sortez tout le temps ce verset ?
                Qui vous dit qu'on cherche رضا اليهود و النصارى ؟

                اليهود و النصارى hahaha , on les côtoie , on vit parmi eux , on travaille avec eux , on sent jamais le besoin de leur plaire , et ils nous respectent pour ce qu'on est , ils cherchent même pas qu'on les suive ds leur religions , c'est le dernier de leurs soucis

                contrairement à nous , on nous dit tout le temps " si on fait rentrer un kafer en islam , on sera récompensé "

                Allez voir ce qu'ils ont fait de leurs pays , leur économie , leur hôpitaux , les technologies et comment ils font tout pour que leur pays avancent et à quel point la vie d'un être humain à de la valeur

                Comparez leurs réalisations et leurs vies à celles des musulmans et des arabes , vous saurez que vous êtes bourrés de complexes devant eux

                La preuve , vous êtes même pas capable de respecter un auteur pour ses idées , dés qu'il exprime ses opinions , vous le traitez d'un anti islam , de schizo , alors qu'il est juste diffèrent de vous , vous avez jamais pensé qu'il peut vous rapporter quelque chose ?

                Mon Dieu donnez nous 1000 autres Daoud et envoyez les haineux se faire soigner !

                Commentaire


                • #53
                  Ils nous respectent pour ce qu'on est,
                  En France ? on respecte les gens pour ce qu’ils sont ?, Tant qu’on ne met pas un foulard sur la tête si ont est une femme, qu’on ne ferme pas notre bureau pour faire la prière si on fait la prière, qu’on ne demande pas un jour de congé payé le jour du Eid comme c’est le cas pour noël, et qu’on ne soit pas trop optimiste en terme de carrière professionnel, un Mohamed ne vas pas très loin dans la hiérarchie en terme de carrière , et si on garde notre identité de musulman invisible, oui on sera respecté comme si on était un des leurs. Et encore, De toute façon leur respect commence au recrutement.

                  Allez voir ce qu'ils ont fait de leurs pays, leur économie, leur hôpitaux, les technologies et comment ils font tout pour que leur pays avancent et à quel point la vie d'un être humain à de la valeur
                  un peu grace a qui ? et puis, C’est le cycle de vie de l’histoire, rien n’est éternelle, il fut un temps ou les musulmans ont régné pendant 8 siècles sur le monde, aujourd’hui pour la plus part de ces pays, si on revenait juste une cinquantaine d’année en arrière ils étaient les esclaves de ces pays dit civilisés, ils se sont libéré de leurs bourreaux, c’est déjà une très grande réalisation, petit à petit ils vont faire leur petit chemin dans le cycle de l’histoire.

                  Mon Dieu donnez nous 1000 autres Daoud et envoyez les haineux se faire soigner !
                  Non merci, je préfère plutôt 1000 professeurs de renommé mondiale en médicine, 1000 scientifiques, 1000 hommes politiques intègres, et même peut être 1000 Mehrez qu’ un million de Daoud, lui, il n’apporte rien à la société.

                  Commentaire


                  • #54
                    “Je ne déteste pas l’islam, mais je suis contre ceux qui font tout pour que l’occident nous déteste“.
                    Ce sont les deux faces d'une même pièce, ils se sont alliés pour se partager les pouvoirs en falsifiant une religion de paix pour avoir des boucs émissaires.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #55
                      En France ? on respecte les gens pour ce qu’ils sont ?, Tant qu’on ne met pas un foulard sur la tête si ont est une femme, qu’on ne ferme pas notre bureau pour faire la prière si on fait la prière, qu’on ne demande pas un jour de congé payé le jour du Eid comme c’est le cas pour noël, et qu’on ne soit pas trop optimiste en terme de carrière professionnel, un Mohamed ne vas pas très loin dans la hiérarchie en terme de carrière , et si on garde notre identité de musulman invisible, oui on sera respecté comme si on était un des leurs. Et encore, De toute façon leur respect commence au recrutement.
                      rien de ce que tu décris n'est insurmontable ou choquant , il a fallu six siécles pour que le christianisme s'enracine en europe , et il n'y a meme pas 60 ans les européens mettaient les juifs dans des Ghettos ........

                      il faut donc cesser de voir le verre à moitié vide alors qu'il est plein à 80% , et il faut avoir l'intelligence de tirer meilleur profit de la situation telle qu'elle se présente.

                      et le fait est que aujourd’hui, la France ,en particulier ( puisque tu prend cet exemple ) ; et l'occident en général, fonctionne bien plus au mérite et au compétence que dans nos contrées sous développée et que c'est un avantage considérable pour tous ceux qui ont une volonté de fer .

                      l'ostentation religieuse n'est pas une fatalité ni une obligation , surtout en cette période trouble , d’ailleurs ca ne devrait même pas être un point de fixation , et si par malheur on arrivent à un moment donné à un plafond de verre , ben faut persévérer et faire un trou dedans, et si tu n'y arrive pas , réessaye .......... la réussite permanente , tout le temps , c'est pas une fatalité ...... .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        (poste 53)

                        Les Hommes meurent, mais les idées bien construites ne meurent jamais.

                        Ta façon de penser et d’écrire est digne d’un grand penseur. Merci elbieroi, et j’espère sincèrement te lire souvent, ici et ailleurs.

                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #57
                          poste 55

                          Il faut comprendre qu'il s'agit ici de la France et de l'Europe officielles, et non pas du peuple français, ni de nos amis Européens.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #58
                            avec des gens qui raisonnent, et qui acceptent de dire que c’est une perdrix et non une chèvre lorqu’elle s’envole.
                            Les sociétés évoluent et avancent par tâtonnements. Il n'est pas du tout évident que toutes les idées nouvelles et créations de toute nature soient d'un apport réel et immédiat.
                            Décider de ce qui est raisonnable et acceptable à titre personnel est en soi légitime; en faire le prétexte pour tenter de réduire au silence ou discréditer ces personnes non conformistes et créatives en jouant aux procureurs et maîtres censeurs , c'est condamner notre pays et notre société à la décadence éternelle. Pour moi, les intellectuels du type K. Daoud sont ces éclaireurs qui aident à trouver les voies et solutions nouvelles, y compris en se trompant, car leurs erreurs - et elles sont inévitables- facilitent et accélèrent la recherche et la réflexion collective.
                            Pour ces raisons, les personnes comme K. Daoud doivent, à mon sens, être respectées car, elles, prennent des risques dont beaucoup d'entre nous ne sont pas capables par manque d'imagination, paresse ou lâcheté.
                            Dernière modification par Slimane53, 29 août 2017, 16h09.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour moi, les intellectuels du type K. Daoud sont ces éclaireurs qui aident à trouver les voies et solutions nouvelles, y compris en se trompant, car leurs erreurs - et elles sont inévitables- facilitent et accélèrent la recherche et la réflexion collective.
                              D'accord avec toi, sauf que ce monsieur a réussi à avoir certain énergumène qui ne tolère aucune critique envers cet homme et en plus il a le culot de critiquer l’obéissance aveugle dans l'islam.
                              La censure ne doit s'exercer ni sur K. Daoud ni sur aucun Algérien, car des KD ils en existent en Algérie, des fois il meurt en prison. À moins que la censure ne doive pas s'appliquer qu'aux romanciers et de mauvais journalistes des fois?

                              Commentaire


                              • #60
                                Les sociétés évoluent et avancent par tâtonnements
                                les sociétés évoluent par la critique
                                d'autres sociétés ultra conservatrices comme la notre, les ploucs aiment faire l'autruche, dénient même le droit de poser certaines questions à ceux qui osent le faire comme K D. Tu chantes à l'unisson, tu te tais ou tu crèves.
                                La seule chanson qui fait rouler tous les tambours, c'est kal Allah, kal errassoul, à toutes les sauces. N'importe quel quel quidam se prend pour Allah lui-même et propriétaire patenté de l'Islam. KD a parfaitement raison.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X