Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un général à la retraite répond à boukrouh

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Belles lettres de 2 hommes insignifiant dans le monde politique. Les 2 se sont bien servi de la vache pendant des années. Qu'est ce qui ont apporté a l'Algérie?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Zouina, à ceci: En 1953, sa famille s’installe à Alger où il accomplit ses études primaires, secondaires et supérieures. Il est titulaire d’un Diplôme d’études supérieures (DES) en finances.
      tu réponds: Il a eu de la chance de pouvoir faire ses études avec les paras qui tenaient Alger.

C'est tout ce que tu as retenu de ce débat?
      Saches que Boukrouh (pour lequel je n'i aucune sympathie à part pour son verbe), est né en 1950, donc parler "d'études" alors qu'il avait à peine 12 ans à l'indépendance me semble un peu éxagéré.

En plus, le peu d'algériens qui ont eu la chance de faire des études à l'époque était la crème qui a encadré les secteurs névralgiques après l'indépendance.
      Il n'y a qu'à demander aux anciens si la médecine à l'époque, l'enseignement ect... étaient les mêmes ou moins bons que ceux d'aujourd'hui !!!

Commentaire

Azul Pomaria

Bien qu'un militaire et un politique montrent que tous ne courbent pas l'échine devant la fatalité et la malédiction. Mais Boukhouh fait parti du système qu'il prétend dénoncer :
        ah je comprends, il faut que tout nouveau politicien algérien soit issue de soit la planète Mars ou soit du FLN pour qu'il soit valables ! Non ?
        Du tout, Said Sadi ou Nacer Boudiaf me semblent des politiciens valables et ne sont pas de la planète Mars.

[QUOTE]
        Il a l'air de préparer sa candidature pour les prochaines présidentielles en espérant sans doute un meilleur score qu'en 1995.
        en supposant que çà soit vrai, ca doit te poser problème ???

Il a eu de la chance de pouvoir faire ses études avec les paras qui tenaient Alger.
        qu'est ce apporte au débat en t'attaquant à la personne au lieu de le faire sur les propos/idées qu'il avance ? Rien. Sauf d'éviter de parler sur le fond du sujet débattu.
        Ca montre qu'il vise le pouvoir depuis au moins 1995 donc qu'il n'est pas le saint qu'il prétend puisqu'il a toujours été dans les coulisses du pouvoir. Qu'il puisse s'installer à Alger en pleine guerre et y poursuivre ses études pose la question de son appartenance au pire des clans voulant accéder à la présidence. Surtout qu'il est un bennabiste ce qui fait un faisceau d'indices qui indique son lien avec ce sale clan dont le mentor n'était pas algérien. Le fond du sujet étant ceux qui prennent le pouvoir sans se soucier des citoyens, il est dans la finance pas dans l'humanitaire, il aura du mal à faire croire qu'un financier puisse être un enfant de choeur.
        Dernière modification par zwina, 06 septembre 2017, 08h49. Motif: i
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Qu'il puisse s'installer à Alger en pleine guerre et y poursuivre ses études pose la question de son appartenance au pire des clans voulant accéder à la présidence.
          Est-ce valable pour Boukrouh exclusivement ou pour les milliers de familles algériennes qui se sont installées à Alger durant cette période ayant pour seul soucis, pour la plupart, la scolarisation de leurs enfants vu la rareté, voire l'inexistence d'universités et le peu de lycée ailleurs en Algérie ?

Commentaire

.... homme du .... shadok.

....''homme du DRS "", que veut on dire par cette expression ? .... Si c'est

pour dire que le DRS l'a mis dans un gouvernement .... je crois que tous ont

été acceptés pour tel ou tel poste ou pour déposer à une telle candidature ,

après l'aval du DRS. .... Mais si c'est pour dire du mal sans preuves sur des

gens, ça, ce n'est pas bien, ni ""roujla"".

Commentaire

.... on a raison de dire: il n'y a que les i.... qui ne changent ...

.... Non Zwina, on ne peut trouver un homme et de surcroît politique

politique ""honnêtes avec des principes"" à 100 pour 100 ..... L'essentiel

est qu'il ne sent pas la traîtrise envers son pays. ..... Pour ce qui est des

changements de point de vue ou de politique ..... je crois qu'on pourrait

comprendre: Un jour on pourrait changer complètement de jugement, on se

trouve à attaquer un principe qu'on a défendu des années ..... convaincu que

que c'est de cette façon qu'il fallait voir les choses.

Commentaire

Azul Mesmar

.... Non Zwina, on ne peut trouver un homme et de surcroît politique

politique ""honnêtes avec des principes"" à 100 pour 100 ..... L'essentiel

est qu'il ne sent pas la traîtrise envers son pays. .....
                Ca existe ! Le souci c'est que le clan des imposteurs leur barre toujours la route ne s'embarrassant pas de scrupules. Comme l'a indiqué le général, ces gens s'attaquent aux familles et à ton honneur pour t'obliger à te taire. Le gros souci avec Boukrouh c'est qu'un faisceau de faits le rapproche du clan des imposteurs donc aucune confiance dans le personnage.
                Dernière modification par zwina, 06 septembre 2017, 12h36.

Commentaire

Ca montre qu'il vise le pouvoir depuis au moins 1995 ....
                  Zwina ya zwina !!! Tu veux nous inventer une nouvelle espèce d'hommes politiques ? L'engagement politique a pour essence l'accès au pouvoir.

Focaliser sur "qui est qui", "qui fut qui" ... est contre-productif.

Je note comme Pomaria qu'un débat serein, civilisé et de haute facture est engagé entre deux hommes qui ont eu des responsabilités à des niveaux différents. Chacun développe sa thèse et avance un argumentaire, c'est là où se situe l'enjeu. S'attaquer à la personne de l'un ou de l'autre, n'est que pure futilité.
                  Dernière modification par jawzia, 06 septembre 2017, 14h41.

Commentaire

..... Bonsoir Zwina ..... moi non plus je ne voterai pas pour lui s'il venait à

se présenter .... Il y a plus de 20 ans que je m'opposais à certains points de

son programme. (entre autres la privatisation de l'université) ..... cependant

je reconnais que ses écrits et ses discours peuvent contribuer à bousculer

ce malheureux peuple (ghachi) que les agents du FLN ont réussi à l'éloigner

et leur laisser tout le terrain rien que pour eux.

Commentaire

Le problème est celui qui a manipulé la constitution, le malade qui ne veut pas lâcher prise quitte à détruire le pays, qui a neutralisé toutes les institutions, l'égocentrique qui se fait appeler Algérie ... et non pas le penseur Boukrouh ou ce général de l'ANP dégriffé et édenté.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Jawzia

Zwina ya zwina !!! Tu veux nous inventer une nouvelle espèce d'hommes politiques ? L'engagement politique a pour essence l'accès au pouvoir.

Focaliser sur "qui est qui", "qui fut qui" ... est contre-productif.
                        C'est pourtant en Algérie le point essentiel : "dis moi d'où tu viens, je te dis qui tu es". L'engagement politique se dessine sur des années, selon les prises de positions et les affinités, il est facile de deviner le profil. Un engagement politique ne signifie pas toujours l'accès au pouvoir surtout si tes interventions défendent les droits du peuple. Alors que politique et finance font rarement ménage ensemble pour profiter au peuple mais bel et bien pour appliquer les techniques financières permettant de rafler beaucoup sans que les profanes n'y comprennent rien. Boukrouh a occupé des postes au gouvernement et dans les coulisses sans rien changer au système qu'il prétend combattre aujourd'hui. S'il l'avait fait, il est évident que depuis 1995, on s'en serait aperçu.
                        Dernière modification par zwina, 06 septembre 2017, 16h29.

Commentaire

C'est pourtant en Algérie le point essentiel : "dis moi d'où tu viens, je te dis qui tu es".
                          Dans les discussions de café !
                          Un engagement politique ne signifie pas toujours l'accès au pouvoir
                          La motivation première d'un engagement politique est l'accès au pouvoir (à quelque niveau que ce soit) pour donner forme à ses idées. Y arriver ? Pas garanti.

Je m'arrête là parce que je donne du grain à moudre au "Qui est qui" et "Qui fut qui". Je précise juste que je ne suis pas fan de Boukrouh et encore moins de cet illustre inconnu de général. Par contre, j'apprécie au plus haut point leur plume et la logique du discours qu'ils développent. C'est là qu'il y a débat pas sur l'arbre généalogique de l'un ou de l'autre.

Commentaire

Tout ce "beau monde" gigote pour apparaître et dire je suis là coucou.

Le légume ne peut rester éternellement. Ils ont dû le dopper pour qu'il tienne jusqu'à l'ouverture de sa mosquée avec laquelle il espère se faire pardonner dans l'au-delà.

Suivant les réactions et les croches pattes, on saura bientôt qui a été désigné et qui a donc le consensus de tous les clans pour remporter démocratiquement oeilfermé les futures élections présidentielles.
                            “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
                            Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

Commentaire

Aussi, monsieur Boukrouh, s’il fallait à tout prix faire endosser ce vil qualificatif à une catégorie, c’est bien à notre génération, notamment à son intelligentsia, qui n’a pas su faire montre de responsabilité. Vous en faites partie autant que moi. C’est derrière ce rempart que se terrent le désordre constitutionnalisé et le despotisme institutionnalisé que vous dénoncez. Nous sommes tous responsables devant l’histoire d’avoir accepté — car qui ne dit rien consent — l’accaparement de notre identité nationale par une minorité, de notre religion par une bande d’illuminés enragés, de notre histoire par une génération et de nos richesses par une oligarchie.
                              Ce, à quoi Boukrouh a eu du mal à répliquer dans sa réponse !!

Commentaire

@mesmar

....''homme du DRS "", que veut on dire par cette expression ? .... Si c'est

pour dire que le DRS l'a mis dans un gouvernement .... je crois que tous ont

été acceptés pour tel ou tel poste ou pour déposer à une telle candidature ,

après l'aval du DRS. .... Mais si c'est pour dire du mal sans preuves sur des

gens, ça, ce n'est pas bien, ni ""roujla"".
                                La garde rapprochée de Boukrouh, lorsqu'il était ministre du commerce, était composée d'agents du DRS. Ces informations proviennent de gens qui travaillaient dans son ministère. Les ministres sont normalement protégés par des agents de la protection rapprochée de la police. Pourquoi Boukrouh avait ce privilège s'il n'était pas un des hommes de Toufik ?
                                Dernière modification par shadok, 06 septembre 2017, 17h50.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X