Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'association des oulémas: erreur monumentale dans le manuel scolaire de l'éducation civile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Discus

    Une autre fois peut etre , ce qui m'interesse la , c'est uniquement d'avoir reponse a ma question qui reste simple et precise suite a un jugement tout aussi simple et precis .
    La réponse simple et précise est qu'Ibn Badis a bel et bien instauré la mixité dans ses écoles et qu'il organisait aussi des conférences le jeudi soir réservées aux femmes plus âgées ce qui leur permettait d'apprendre des rudiments de la science islamique. Certains veulent faire d'Ibn Badis l'intégriste qu'il n'était pas, libre à eux mais c'est à eux d'apporter les preuves que les filles n'étaient pas acceptées dans ses classes. Personne ne dit non plus qu'il était proche et même l'ami de l'Emir Khaled qui fut l'un des fondateurs de l'Etoile Nord Africaine. Ni Ibn Badis ni l'Emir Khaled pas davantage Messali Hadj n'avaient les femmes pour cibles, bien au contraire. Guessoum enfreint les fondements de l'association des oulémas, et ce n'est pas la première fois.
    Dernière modification par zwina, 13 septembre 2017, 18h02.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #77
      l'Emir Khaled qui fut l'un des fondateurs de l'Etoile Nord Africaine.
      Non l’Émir Khaled n'était pas le fondateur de l’Étoile Nord Africaine, mais du M N A (Mouvement National Algérien) ce ci en 1918 bien avant Messali ...

      Après avoir saisi le président Wilsson par un mémorandum en vu de l'application de la charte de la S D N ( Société Des Nations) ancêtre de l'O N U , pour la promulgation de l'indépendance de l'Algérie ...

      La France de l'époque a "bonifier" Messali afin de faire de lui un zaim pour coiffait toutes les revendications...
      La suite on la connait ..., et comble d'ironie en Juillet 54 lors du congrès d'Hornu en Belgique Messali avait créer un parti qui porte le mème sigle MNA et ses militants entraient en lute contre le FLN.

      Commentaire


      • #78
        zwina

        La réponse simple et précise est qu'Ibn Badis a bel et bien instauré la mixité dans ses écoles et qu'il organisait aussi des conférences le jeudi soir réservées aux femmes plus âgées ce qui leur permettait d'apprendre des rudiments de la science islamique.
        Le fait qu'il dispensait des conferences reserves au femmes seul en dit deja long . Mais encore une fois , ce qui m'interesse c'est la preuve de ce que t'a avancé dans un message precedent . Tes reponses reste toujours bonne a lire , mais c'est d'une preuve dont il s'agit ici et non de ce que toi ta pu en deduire . Ya la verité et ya toute la verité , entre les deux y'en a qui nage pour leur propre interets .

        Certains veulent faire d'Ibn Badis l'intégriste qu'il n'était pas,
        sans doute , mais d'autres aussi veulent en faire un aliés , un fond de commerce , une source de credibilité qui leur fait defaut , alors qu'au fond ils ne partagent presque rien avec lui , qu'il soit moderer , "integriste" , wahabiste , ou meme nationaliste . apres te concernant , je ne sais , ce qu'est la definition d'integriste pour toi , si elle est ce qu'elle est pour les laicards et compagnie , ce qui est le plus propable , ibn badis ne peut que l'etre pour toi aussi .

        libre à eux mais c'est à eux d'apporter les preuves que les filles n'étaient pas acceptées dans ses classes.
        Comme je te l'ai dit precedemment , la mixité prend divers significations chez ceux qui utilise ce terme chez nous et lui confere des limites et un fond propre a chacun des camps .
        Il est plus que certain que la mixité interdite par la religion ne se resume pas a la stricte interdiction de la presence en un meme endroit d'un groupe de filles et de garcons .

        Bref .. peux tu nous dire qui dit ou disait que les filles n'etaient pas accepté dans les classes d'ibn badis ?

        Personne ne dit non plus qu'il était proche et même l'ami de l'Emir Khaled qui fut l'un des fondateurs de l'Etoile Nord Africaine. Ni Ibn Badis ni l'Emir Khaled pas davantage Messali Hadj n'avaient les femmes pour cibles, bien au contraire. Guessoum enfreint les fondements de l'association des oulémas, et ce n'est pas la première fois.
        ca serait bien d'essayer d'etre plus explicite . On peut pas deviner ce que tu viens de lire , encore moins a quoi tu fais allusion , et ce meme si quelque noms son de la partie .

        Commentaire

        Chargement...
        X