Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 19 ans, 12 enseignantes égorgées par un groupe armé à Sidi Bel Abbès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Digital,
    Merci de rappeler les noms des 12 martyrs. Paix à leur âme.

    Commentaire


    • #17
      Azul zwina

      Allah ghaleb j'ai mon idée fixe sur le sujet , je ne dirais pas plus
      sauf que je partage avec Discus sa compréhension des événements de cette époque, trop de non dits, des doutes .....Je n'irais jamais jusqu'à soutenir mordicus une version au détriment d'une autre, un foisonnement d'exemples en témoigne.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #18
        Doc

        J'ai pas de superieur , suis un بسيط مواطن

        Plus serieux , l'hecatombe est tellement grande que si l'on veut que ca ne se repete pas et que ca ne soit pas utilisé comme ca etait le cas avec d'autres partie de notre histoire a des fins partisanes , ( quoique c'est un peu deja le cas ) , la verité toute la verité doit etre mise au grand jour , apres ca , le choix du pardon reviendra au victimes et leurs proches et non a ceux qui ont manigancé la plus grosse partie du scenario .

        .. Le seul rescapé de l’abjecte tuerie des enseignantes aurait vécu ces dernières années dans une grotte dite “Ejebs”, située à proximité de la cimenterie de Zahana, dans la wilaya de Mascara et où il se nourrissait des immondices d’une décharge publique.
        Tu remarquera que tres souvent il ne reste qu'un dernier rescapé , l'assassin de feu hachani etait lui aussi seul rescapé , celui de feu boudiaf etait seul commanditaire et j'en passe ..pour les cinq ados d'el biar eu ils ont eux moins de chance , on meme pas eu droit a un rescapé je crois .. :22:

        Commentaire


        • #19
          Bien souvent ceux et celles qui étaient bien à l'abri loin des lieux des massacres aiment le déni pour ne pas culpabiliser l'islamisme, ne pas voir la réalité en face, l'islam manipulé politisé dénaturé, la racine du mal, l'idéologie des extrémistes religieux sunnites toujours habilement très actifs en Algérie grace surtout aux amnisties qui encouragent l'oubli. La peste et le choléra savent négocier.
          Dans pas mal de familles il y a parfois des désaccords entre ceux qui connaissent les auteurs de massacres souvent des voisins comme dans beaucoup de villages ou quartiers non sécurisés et les autres qui n'ont rien vu bien à l'abri loin de la terreur. En Algérie "les islamistes" ont perdu la guerre mais ont remporté les esprits, il parait..

          Merci Zwina pour ce rappel.

          Commentaire


          • #20
            Bien souvent ceux et celles qui étaient bien à l'abri loin des lieux des massacres aiment le déni pour ne pas culpabiliser l'islamisme, ne pas voir la réalité en face, l'islam manipulé politisé dénaturé
            Pas que ce seul déni, celui des barbares islamistes.
            Tout est arrangé par les US ou par Israel,. Tout est la faute de l'occident. Toujours la faute aux autres. Ca te dénie l'holocauste, ca te dénie le génocide arménien, le Daech c'est le CIA etc...
            Tout est complot ...

            Commentaire


            • #21
              DocRemady

              Allah ghaleb j'ai mon idée fixe sur le sujet , je ne dirais pas plus
              sauf que je partage avec Discus sa compréhension des événements de cette époque, trop de non dits, des doutes .....Je n'irais jamais jusqu'à soutenir mordicus une version au détriment d'une autre, un foisonnement d'exemples en témoigne.
              Sa compréhension des événements peut s'expliquer vu le coin d'où il est originaire. C'est vrai qu'entre tous ces hommes habillés en vert que l'on pouvait y croiser, il était difficile de faire la part des choses. Droukdel et le fils Belhadj se sont réfugiés en Kabylie entraînant avec eux des militaires à leurs trousses. Il y a eu effectivement des incidents puisque c'est le mauvais comportement de certains gendarmes qui déclenchent le printemps Berbère 2001 qui fera plusieurs centaines de victimes. Mais le sujet du topic c'est les enseignantes donc l'école où là nul ne peut nier que c'est Belhadj et ses sbires qui menaçaient même les étudiantes.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Ca te dénie l'holocauste, ca te dénie le génocide arménien, le Daech c'est le CIA etc...
                Tout est complot ...
                Mais Bachi....l'holocauste on en redemande pour nos cousin les sionistes , je regrette qu'Adolphe n'a pu aller au terme de sa mission...on serait pas ds cette situation
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #23
                  Doc

                  Ya weldi ma'baghyinche nzidou netwehchouk , alors berka sah , Tzid chewia , nwelou andjiboulek el qoufa tanik

                  Commentaire


                  • #24
                    Discus

                    Ok je m'arrête
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #25
                      Doc

                      l'holocauste on en redemande pour nos cousin les sionistes
                      Les sionistes ne furent pas touchés par l'Holocauste pour la plupart, ce sont les juifs étrangers ou pauvres qui furent touchés par les déportations pas les bourgeois ou les opportunistes qui savent toujours se sortir des mauvaises situations.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        Azul zwina

                        Oui je le savais , j'ai dis sionistes pour justement ne pas généraliser a tous les juifs
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #27
                          no y a pas d'assassins islamistes c du vent puisque l'isam va régner

                          Commentaire


                          • #28
                            DocRemady
                            je regrette qu'Adolphe n'a pu aller au terme de sa mission...on serait pas ds cette situation
                            Le jour ou cette solution finale sera appliquée à des gens de ton espere tu ne vas pas ironiser sur le drame d'une communauté de quelque origine qu'elle soit. Normalement tu seras banni du forum pour ces propos particulierement graves. On verra la reaction de Si Nassim l'adminstrateur.

                            Commentaire


                            • #29
                              Si Merzour, occupes toi de tes oignons, personne ne t'a chargé de les défendre ils le font très bien eux même quand ils bombardaient a l'aveuglette une ville entière au phosphore qui plus est , est une arme interdite...On t'a pas vu intervenir

                              PS I: Néanmoins je peux comprendre ta réaction de juif solidaire avec tes coreligionnaires:
                              On verra la reaction de Si Nassim l'adminstrateur.
                              ça pleurniche quand il faut, c'est tout juif ça

                              PS II: pour la énième fois je répète que je m'adressais aux juifs sionistes

                              Bonne Roch Hachana
                              Dernière modification par DocRemady, 24 septembre 2017, 20h05.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #30
                                on serait pas ds cette situation
                                on y restera tant qu'on chante ...

                                https://youtu.be/keNsf4uZO6w?t=38

                                .......................
                                Dernière modification par etudiant, 24 septembre 2017, 22h50.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X