Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse Taous en faveur d'une république Kabyle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est une bien belle histoire hadi étudiant.. !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      Les seuls qui font un travail politique qui donnera éventuellement une chance à l'Algérie de freiner la régression de commencer à se moderniser, se démocratiser, ce sont les Kabyles du MAK.
      Je suis convaincu que cette minorité de Kabyles va finir par avoir l'adhésion de la majorité car on aura marre de cette Algérie despotique, maffieuse, médiocre. L'autre scénario très probable, l'état central se mettrait à être indigne et brutal, comme le font toujours les tyrans, cela unira plus les Kabyles autour de cette revendication d'autonomie.

      Commentaire


      • #18
        Bien expliqué xenon, c'est un raffinement citadin plus qu'autre chose dont il est question historiquement.
        Merci ,il faut autant que possible dire les choses comme elles sont et ne pas se draper dans des mythes et des légendes dépassés..
        Sinon, au XXIème siècle, au Maghreb, l'incivisme et la saleté se retrouvent plus dans les villes poubelles que dans la campagne profonde.
        incontestable,les villes du Maghreb sont habités par des rurbains .
        q'lil ou tu retrouve un peu de la citadinité d'autrefois dans le comportement des gens de tous les jours .
        Dernière modification par xenon, 18 octobre 2017, 18h39.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          La chanteuse Taous en faveur d'une république Kabyle
          même la plante est politiser par le vieux System qui entrain de mourir dans un bloque opératoire

          ces tout la masse intellectuel et compétence politique qui sont entrain de marginaliser par la mafia dictature qui gouverne l’Algérie... un royaume dans une république
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            c'est une bien belle histoire hadi étudiant.. !
            oui, c'est entre frères

            la suite ....Je t'avais promis

            Après le fameux festin offert par le qbayli, du temps s’est écoulé avant qu’il ne croise son frère le chawi : salam, mon frère le chawi, comment ça va …..bla, bla frtaernel …et à la fin : au fait, passe quand tu veux, j’habite toujours là où je t’ai sacrifié un chevreau
            La chose se répéta plusieurs fois et à chacune des assemblées ….Excédé, le chawi finit par réinviter le qbayli ….Il lui prépara une gas3a de techkchoukha …avec du piment fort de sa région …Rassasié, le qbayli devait passer la nuit sur place ;quand enfin il gagna sa chambre d’invité, le chawi lâcha les chiens dans la cours ….Craignant les chiens et ne pouvant supporter le dérangement intestinal, le qbayli décida de la faire sur place …Il quitta les lieux en toute discrétion quand le chawi rappela les chiens à l’aube.
            Après un certain temps, les deux frères se croisèrent dans un marché …Dans une assemblée ils s’échangèrent les salamalec ….A un moment, le chawi dit au qbayli : et tu habites où maintenant ?
            Ecoute, mon frère le chawi …au même endroit là où je t’ai sacrifié un chevreau ….et toi ?
            Bah, mon frère le qbayli ….au même endroit où tu as fait partout ….

            ...................
            Dernière modification par etudiant, 18 octobre 2017, 18h56.

            Commentaire


            • #21
              pinaise étudiant,ca me rappelle l'histoire de boutef , khr..a win habit !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #22
                pinaise étudiant,ca me rappelle l'histoire de boutef , khr..a win habit !!
                je te fais confiance ..tu retiens tout

                Commentaire


                • #23
                  je te fais confiance ..tu retiens tout
                  pourquoi? toi es du genre à tout lâcher sans retenue ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #24
                    Guellek un qbayli invita un chawi …
                    tiens je connais la même histoire avec un qbayli et un 3arbi

                    le kabyle lui sert toujours du bœuf comme a notre accoutumé, l'arabe toujours de l'agneau ou de la chèvre maigre et plein de ch'hem
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #25
                      Djigo,
                      Sur l'histoire des bedouins, j'ai deja repondu à Xenon. Sinon, pour la petite histoire, je suis un pur chleh du souss marocain, ma femme une pure kabyle, donc je suis berbere comme toi et comme 90% des marocains et algeriens. Donc, la kabylie est algerienne comme l'est le mzab, les bni znassen de l'ouest, les chenouis, les chaouis...etc. c'est ce qui fait l'Algerie. Pourquoi cette particularité kabyle, qu'est ce que vous avez de plus que les autres.
                      Dernière modification par akilou, 18 octobre 2017, 19h48.
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #26
                        toi es du genre à tout lâcher sans retenue ?
                        non ...je pèse avant de livrer ...et tu balances sans peser

                        Pourquoi cette particularité kabyle, qu'est ce que vous avez de plus que les autres.
                        je pense, une question aux kabyles plus kabyles que les autres kabyles

                        Commentaire


                        • #27
                          tiens je connais la même histoire avec un qbayli et un 3arbi

                          le kabyle lui sert toujours du bœuf comme a notre accoutumé, l'arabe toujours de l'agneau ou de la chèvre maigre et plein de ch'hem
                          ah ...ce n'est donc pas le chameau

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur l'histoire des bedouins, j'ai deja repondu à Xenon. Sinon, pour la petite histoire, je suis un pur chleh du souss marocain
                            peu importe ce que tu sois, moi aussi j'en ai connu des chleuh en europe, la plus part sont plus islamiste que Daech

                            c'est ce qui fait l'Algerie. Pourquoi cette particularité kabyle, qu'est ce que vous avez de plus que les autres.
                            et si on se demandait qu'est ce que les autres n'ont pas ?
                            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc, la kabylie est algerienne comme l'est le mzab, les bni znassen de l'ouest, les chenouis, les chaouis...etc. c'est ce qui fait l'Algerie. Pourquoi cette particularité kabyle
                              Il fallait réfléchir dans ce sens avant de saccager le pays ..., maintenant c'est trop tard, ce n'est plus une petite brèche que l'on peux colmatée; arriver à tiré sur le peuple comme sur des lapins fait que la confiance est rompue .

                              Le tout est de faire en sorte qu'il y est moins de casse à présent que la rupture est consommée ...
                              Dernière modification par infinite1, 18 octobre 2017, 20h45.

                              Commentaire


                              • #30
                                ah ...ce n'est donc pas le chameau
                                Ah bah non si ensuite il fallut se désaltérer avec la pisse du même animal, je crois bien qu'aucun kabyle n'est resté à table jusqu'au terme du repas pour rapporter l'anecdote
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X